CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actionl][School] Kill la Kill

MomoiroNadeko
MomoiroNadeko
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:27:18

T'es d'un ridicule avec tes vieilles rengaines. Sérieusement, pour qui tu te prends de cataloguer les gens comme ça.

Bref, je vais quand même te répondre. Bien sûr que la finalité est la même, sauf que tu as quand même affirmé que c'était "injustifié et non assumé". Marrant comme tu prétends le contraire maintenant.

Maintenant, forcement si tu t'arrêtes à ça aussi. Et si tu penses que tout ceux qui ont regardé KLK c'était juste pour ça, ça montre encore une fois à quel point tu es fermé et ça te conforte dans ce que tu montres en cataloguant les gens juste avec ça.

Donc maintenant, si tu n'as plus rien à dire, TU peux partir du topic.

Message édité le 03 mars 2016 à 18:27:53 par MomoiroNadeko
yang
yang
Niveau 11
03 mars 2016 à 20:56:04

vous êtes ridicules tous les deux en réalité, ceux qui le démontent comme ceux qui le défendent. on en a rien à faire des intentions du fanservice, faut vraiment avoir vécu dans une grotte ces 20 dernières années pour sortir ce genre de phrases en 2016 en pensant que c'est pertinent dans un sens ou dans l'autre.

à l'heure où tout a déjà été parodié, déconstruit, décortiqué et analysé dans tous les sens, à l'heure où c'est le fait de sortir quelque chose de sérieux qui n'est la caricature de rien du tout qui pourrait limite devenir un acte subversif, on s'en tartine pas mal le fion de savoir si le délire est assumé ou pas. parce que ce propos-là est bénin depuis des dizaines et des dizaines d'années. ça s'appelle des banalités, ça ne fait plus réagir personne, ça ne percute que dalle, c'est simplement une association d'idées qui semble logique à laquelle tu viens de penser à l'instant pour répondre à quelqu'un qui dit des trucs encore moins pertinents que toi.

la vérité c'est qu'un cul est un cul et point barre. mais il n'y a aucun problème avec ça puisque c'est ce qu'est la japanime depuis toujours: du sexe et de la violence. (je parle de la vraie japanime, percutante, celle qui passionne, celle qui fait qu'on est tous là à en parler). nier ceci dénote d'une profonde méconnaissance du sujet typique de ceux qui ne se sentent plus pisser parce qu'ils ont vu 2 ou 3 anime de hipster. (seinen :bavve:::: maturité :bave: psychologie :bave:)

à un moment donné faut savoir faire la différence entre un propos qui a du sens et de l'impact dans son contexte (NGE, TTGL) et un truc qui enfonce des portes qui ont déjà été ouvertes des milliers de fois avant.

de plus il faut vraiment faire une analyse très superficielle pour s'attarder la-dessus quand le truc a des carences scénaristiques aussi monumentales. c'est littéralement écrit avec le cul, tout s'enchaîne n'importe comment sans aucune logique, ils ne se sont imposé aucune rigueur dans la construction du récit. construction qui d'ailleurs n'existe pas puisque la seule raison d'être de cette série était d'incarner la deuxième venue de Tengen Toppa Gurren-Lagann. d'une comme je dis plus haut il est évident que les choses n'ont pas la même valeur et surtout pas le même mérite selon le contexte. de deux cet échec navrant n'a rien d'étonnant puisque c'est ce qui arrive lorsque tu n'as aucune autre ambition que de singer quelque chose. c'est ce qui arrive quand tu perds de vue tout le reste: une caricature sans échine qui te balance de l'epic maymay en continu en se foutant de tout perpetuellement, avec pour seule et unique ligne directrice le calque d'un exploit précédent et l'espoir naïf d'en revivre son succès à nouveau. il est impensable de croire qu'on peut construire quelque chose de grand avec une telle mentalité.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
03 mars 2016 à 21:05:10

Ok mais ça reste quand même un bon animé pop-corn quand même.

MomoiroNadeko
MomoiroNadeko
Niveau 10
03 mars 2016 à 21:08:23

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Je n'ai pas défendu le scénario plus que ça. Au contraire, en disant des trucs du genre "Il y a pas grand chose à comprendre avec KLK" ça montre bien qu'il y a peu de profondeur dans le soft.

Je n'ai pas dit non plus que ce genre de parodie n'avait pas été déjà fait ou quoi. Et j'ai également dit que ce genre de fan-service restait ce qu'il était, peu importe sa raison.

En gros, tu as répété beaucoup de choses que j'ai dit. Après, pour le reste, t'as ton avis sur les choses. Par exemple, le fait qu'ils se soient perdu dans leur propre caricature, c'est d'ailleurs l'une des chose qui reviens très souvent en parlant de KLK.

Alors, je ne sais pas si tu m'incluais dans tes propos, mais je ne pense pas avoir été ridicule dans ce que j'ai dit. D'autant plus que j'ai gardé une position assez neutre dans mes propos. Juste que je n'ai pas aimé être targué d'amateur de Hentai pour avoir vu KLK ...

yang
yang
Niveau 11
03 mars 2016 à 21:44:07

je ne sais pas si tu m'incluais dans tes propos

disons qu'en parlant de profondeur scénaristique plutôt que de maîtrise, tu viens malgré toi de t'inclure non plus dans un seul mais dans les deux camps que je fustigeais.

MomoiroNadeko
MomoiroNadeko
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:57:31

Ok soit.

Maninblack23
Maninblack23
Niveau 10
04 mars 2016 à 04:13:57

Puis le fanservice, a moins d'avoir un gros balais dans le cul ça dégoute pas
Vous avez quel age :honte:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
19 mai 2016 à 20:38:40

Départ sans faute pour cette série et je suis plutôt exigeant. Combat dynamique et inventif malgrès une animation plutôt pauvre il faut l'avouer. Concept sympa qui ne se prend pas la tête.... Et puis l'épisode 7..
Perso je savais pas qu'avoir de l'argent faisait obligatoirement de vous un connard mais c'est surtout le combat qui prend ça comme enjeux. C'est complètement absurde, ce n'est pas comme si c'était un combat à mort. Enfin on retombe sur les clichés sentimentalistes dont on se fout éperdument puisqu'on a vue ça des tas de fois partout et que ça ne plait que aux fragiles.
Je n'ai pas du tout envie de finir cette série.

Sylux
Sylux
Niveau 14
19 mai 2016 à 20:47:09

L'anime en lui-même est une satire, il n'en reste pas moins bon dans ce qu'il fait/propose.
À catégoriser anime pop-corn j'en conviens, mais de bonne facture en l'occurence.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:05:06

Je viens de regarder les 5 premiers épisodes, c'est vraiment prenant et excellent comme anime. :ouch:
Ca va à 200 à l'heure dans certains épisodes. :bave:

Mako bordel. :rire:

Message édité le 23 mai 2016 à 23:06:27 par Jalis-Snake
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 mai 2016 à 00:14:12

Le 03 mars 2016 à 11:30:24 MomoiroNadeko a écrit :
Avant de prendre les gens de haut comme ça, tu vas te calmer tout de suite.

Si t'as pas encore compris, Kill la Kill est avant tout humoristique sur pleins de points, et parodique aussi. C'est un gros foutage de gueule justement envers tous les animes qui offrent du fan-service à outrance.

Quand t'entends le discours de Satsuki qui dit qu'elle est prête à montrer sa poitrine au monde entier si ça lui permet de devenir plus forte, les intentions de l'anime sont assez clair.

Faut croire que certaines personnes n'arrivent toujours pas à voir plus loin que ce qu'ils ont sous leur nez. Pourtant, il y a pas grand chose à comprendre avec KLK normalement :hap:

Comme je l'avais dit il y a plusieurs pages sur ce topic (à l'époque de la série), j'ai de gros doute sur la parodie. Si au début ça se veut parodique, vers la moitié ça ne l'est plus du tout et c'est balancé comme n'importe quel ecchi : plus de musique, de dialogue ou de mise en scène particulière comme au début, on a les mêmes scènes, mais qui deviennent banalisées. Comme si on tentait de faire rire sur la parodie pour justifier ça, et finalement le faire gober naturellement aux gens qui vont répondre naïvement que ce sont des privates jokes. J'ai eu la même impression avec Monogatari 2nd season, où à force de voir de la parodie d'ecchi toutes les 30 secondes, tu commence à douter de la manœuvre. une fois de temps en temps, ok. Tout le temps, non.
Surtout qu'à l'époque de KLK on a eu une vague d'animes qui se voulaient parodiques justement, et c'était d'autant plus navrant qu'au final on avait EXACTEMENT les mêmes scènes que les animes des 10 années précédents, sauf que cette fois-ci fallait le prendre sous le ton de la parodie. On devait rire d'un truc qui faisait rire y'a plusieurs années, mais cette fois ci en s'en moquant... Ouai, en gros on repassait les mêmes scènes pour ne pas se casser le cul, donc rien n'a changé... j'ai trouvé cette justification ridicule. On avait les scènes de la course avec la tartine, le "je tombe sur ta poitrine", les events scolaires habituels etc... Les mêmes scènes sous le signes de la dérision, placées de manières +/- maladroite d'ailleurs. S'ils avaient le temps pour ça autant nous faire des choses un minimum plus originales et jamais vu. Quelques part ce n'est pas dur, car aujourd'hui encore il est rare de ne pas apercevoir un death flag, trouver comment ça va se finir, qui est l'élue du MC, quel sont les stéréotypes des persos et les réflexions qu'ils vont faire etc etc.

Bref, coup de gueule. KLK a fait couler beaucoup d'encre à l'époque avec une hype énorme, je suis quand même content de voir qu'aujourd'hui ça s'est largement calmé. L'anime était sympa, mais surtout visuellement. Son humour parodique lui, pour moi c'était surtout prendre les spectateurs pour des cons, et je me demande qui sont ceux "qui n'arrivent toujours pas à voir plus loin que ce qu'ils ont sous leur nez" au final ?

SaganPuissant
SaganPuissant
Niveau 10
14 juin 2016 à 04:41:43

Les seins les cul ça s'intègre parfaitement dans l'histoire, c'est qu'à la fin que tu le comprends
Après c'est vrai que ta pleins de moments où tu te dis "putain encore des seins mais c'est bon là"

SaganPuissant
SaganPuissant
Niveau 10
15 juin 2016 à 04:05:24

Ça fait 3 jours que j'écoute l'opening 2 en boucle avant de dormir, ça ça veut dire que c'est un bon OP :oui:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
19 juin 2016 à 19:14:17

:d) Lire les postes précédent [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 19:18:20

Le 03 mars 2016 à 18:20:10 Chnapy a écrit :
Dit le mec qui n'a vu que les 3 premiers épisodes :hap:

Ouais bon, effectivement, j'aurais du lire un peu avant de poser ma question :hap:
J'essaie de continuer un peu et je donnerais mon vrai avis plus tard, en attendant je delete mon dernier post.

Sylux
Sylux
Niveau 14
19 juin 2016 à 19:33:19

Le 19 juin 2016 à 19:09:06 ChrisCornell a écrit :
(edit : J'ai vu les trois premiers épisodes jusque là)

Justement, c'est le début, après je ne me souviens pas en détails de l'anime mais de souvenir ça ne m'a pas gêné le moins du monde. Tout au long de KlK tu les verras à moitié à poil (lors des combats) c'est normal, mais il me semble que ça devient plus sérieux par la suite, du moins dans une certaine mesure car l'anime en lui-même reste complètement déjanté et assume son excentricité. Faut comprendre par là que l'œuvre se veut satirique, même si ça peut effectivement en gêner plus d'un (tu retrouves forcément certains codes assez classiques, et une part de fan-service). Ça ne justifie aucunement la qualité du contenu proposé, mais je trouve ça bien foutu et plutôt maitrisé dans l'ensemble.

Soit, imo tu devrais continuer, les épisodes suivants sont parsemés d'humour, d'epicness, d'extravagance et d'une dose de fs, m'enfin une fois les bases posées KlK suit tout de même un certain scénario et s'oriente là-dessus plutôt que de contextualiser le tout de manière brouillon et « aguicheuse » si je puis dire. M'enfin, fais-toi à l'idée que c'est signé Trigger hein (je n'appelle pas ça du spoil, mais au cas où →)onchonch les vêtements contrôlent le monde faut apprécier sans se prendre la tête, ou trop au sérieux.

Yacker
Yacker
Niveau 9
24 juin 2016 à 17:00:58

La VF vaut le coup pour cet anime ou pas ?

Akkipute
Akkipute
Niveau 9
08 juillet 2016 à 21:32:06

En VF tu perds pleins de trucs, par exemple comment tu traduis le DTR de Mikisugi...

Et puis quand il parle en anglais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2016 à 22:30:08

Le 15 juin 2016 à 04:05:24 SaganPuissant a écrit :
Ça fait 3 jours que j'écoute l'opening 2 en boucle avant de dormir, ça ça veut dire que c'est un bon OP :oui:

La puissance de cette OP quand même [[sticker:p/1lmh]]

0poinpoin0
0poinpoin0
Niveau 10
10 septembre 2016 à 21:17:50

https://www.youtube.com/watch?v=Tbwx9mv9q34

OMFG MowtenDoo ce monstre :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie