Bonjour à tous,
J'ai décidé de faire ce topique d'aide parce que j'ai remarqué que beaucoup de personnes sont perdus dernièrement avec toutes les plateformes de simulcast et les différentes licences. On pourrait même se servir de celui-ci pour les futurs saisons afin de ne pas trop s'y perdre.
Présentation des différentes plateforme :
Tout d'abord, Anime Digital Network (ADN) qui est née de la fusion entre Genzai et Kaze propose une diffusion de ses animes en J+1 ( par rapport au Japon ) sur les chaînes TV Mangas et J-one et en J+14 sur leur site web. Un abonnement est requis pour accéder à leur catalogue, il sera disponible au prix de 6,99€/mois sans les films et OAV et à 9,99€/mois films et OAV inclus. Actuellement, il n'est question que de streaming pas de téléchargement... Vous aurez également accès aux anciens catalogues de Genzai et Kaze.
Ensuite, Crunchyroll qui est arrivé récemment sur le marché français. Ils proposent une diffusion quelques heures après la diffusion japonaise sur leur site en streaming ou en téléchargement. Ils ont une offre payante, pour 4,99€/mois vous avez accès à tout leur catalogue en streaming HD ( jusqu'à du 1080P ). Cependant, il existe également une offre gratuite, vous pouvez avoir accès à tous les épisodes en SD 7 jours après leur diffusion. ( à vie )
Enfin, Wakanim qui propose également une diffusion quelques heures après le Japon ( la majorité du temps, il se peut qu'il y ait du retard ) en streaming HD, les épisodes restent gratuit pour une période de 30 jours. Si malheureusement, vous arrivez trop tard, vous pouvez achetez les épisodes pour 1,58€/épisode en téléchargement définitif ou vous les "louez" pour 0,79€/épisode en streaming pour une durée de 30 jours.
Les Licences :
Maintenant je vais regrouper les licences par plateforme, afin d'y voir plus clair sur "qui possède quoi". Je ferai également différentes mis à jour pour les prochaines saisons.( Je ne mettrai pas ici tout le catalogue, mais uniquement les animes de l'automne licenciés ou toujours en cours de diffusion ! )
ADN :
1) Magi Saison 2 ( J-One )
2) Naruto Shippuden ( J-one )
3) Kuroko no Basket Saison 2 ( J-One )
4) Outbreak Company ( J-One )
5) Hunter x Hunter ( J-One )
6) Log Horizon ( J-one )
7) Aperggio of blue steel ( J-one )
8) Strike the Blood ( J-one )
9) Space Brothers ( J-One )
10) Wanna be the strongest in the world ( J-one )
11) Coppelion ( Mangas )
12) Beyond the Boundary ( Kyokai no Kanata ) ( Mangas )
Crunchyroll :
1) Diabolik Lovers
2) Little Busters : Refrain!
3) Ace of Diamond
4) Gingitsune
5) Golden Time
6) Les insectes mord-fesses
7) Miss Monochrome
8) Nagi no Asukara
9) Walkure Romanze
10) Je n’ai pas pu devenir un héros, alors j’ai cherché un boulot à contrecœur (
)
Wakanim :
1) Kill la Kill
2) Samurai Flamenco
3) Blazblue
4) Monogatari second season
5) Valvrave The Liberator saison 2
Si vous voulez avoir les catalogues complet, vous pouvez les trouver sur les sites internet :
ADN
http://animedigitalnetwork.fr/
CrunchyRoll
http://www.crunchyroll.fr/videos/anime
Wakanim
http://www.wakanim.tv/catalogue
Voilà, en espérant que ce topique vous permette de voir plus clair dans tout ceci.