CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen][Sci-Fi][Action] Coppelion

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:48:45

"vous imaginez Artyom en mini-jupe dans Metro 2033 ? :hap: "

Oui :hap: en tout cas j'ai kiffé le numéro de "théâtre" mais me souviens plus si les majorettes étaient jupées :noel:

Bref, revenons au sujet :hap:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:55:44

Putain déjà un topic ?

Sinon vous l'avez vu ou votre épisode 1 ? Parce que HS propose qu'un 400p dégueulasse pour le moment. :(

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:56:18

Sur le chat y a 2 720 parado

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
03 octobre 2013 à 01:01:22

effectivement merci pilmou

jeckl
jeckl
Niveau 4
04 octobre 2013 à 18:13:39

Mes impressions sur le premier épisode si ça intéresse quelqu'un ^^' : http://www.atarashi-manga.fr/article-coppelion-episode-01-impressions-120396811.html

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:20:40

jeckl merci pour tes impressions mais pourquoi les 3 filles sont envoyés dans la ville pour trouver des survivants c'est ça :question:

Danny-daft
Danny-daft
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:48:07

J'ai arrêté de regarder l'épisode a près 5 minutes. :)

jeckl
jeckl
Niveau 4
05 octobre 2013 à 07:23:11

LucienMalchance : Je pense que leur première mission est d'explorer Tokyo du sol pour savoir comment c'est devenu et qu'ensuite s'ils trouvent des survivants les aider. Même si comme c'est dit dans le 1er épisode les stocks de médocs'ne sont pas illimités. ^^'

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:30:33

Voilà j'ai vu le 1er épisode j'ai trouvé ça tres moyen malheureusement un peu déçu..

Mais bon sang la meuf aux cheveux court ce qu'elle me CASSE LES ********** qu'elle meurt bordel :fou:

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:23:36

J'aime bien, l'ambiance m'a rappeler, Tokyo Magnitude 8.0 :snif:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:28:00

J'ai trouvé ça infiniment moins cool que TM8

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:59:05

Faudrait peut être attendre que d'autre épisode sorte avant d'émettre un jugement ?

Parce que TM8, le 1er épisode c'était pas la folie non plus.

arnaldo17
arnaldo17
Niveau 8
06 octobre 2013 à 12:53:02

Premier épisode assez calme , difficle d'émettre un avis mais la suite sent le bon si vous voulez mon humble avis :)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:53:49

"Parce que TM8, le 1er épisode c'était pas la folie non plus."

déjà mieux que ça

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
07 octobre 2013 à 18:49:28

J'ai vraiment trouvé les visuels magnifiques, certains décors ou paysages étaient vraiment beaux. Niveau technique / esthétique il y a clairement de la qualité. L'ending est également excellent, la chanson, les paroles, le sens des images choisies étaient biens et formaient une super combinaison.

En se basant sur ce dernier, il semblerait que l'anime souhaite se concentrer sur le développement des personnages, et leur nature de marionnettes / être humains, ce qui peut être intéressant, a fortiori avec un casting qui compte Hanazawa Kana, Horie Yui et Sakamoto Maaya. Le contexte "post-apocalyptique" a également du potentiel pour ce qu'il peut apporter, ou les réflexions que ça peut inspirer.

En revanche, tout ceci n'est qu'ensuite spéculation. J'espère que ça ne tournera pas en pensum écolo anti-nucléaire par exemple, même si je ne condamnerai pas l'anime pour un parti pris de ce genre :rire: . Mais surtout, convertir ce potentiel est loin d'être gagné.

Ce premier épisode en lui-même n'était effectivement pas "glorieux" à l'exception des visuels, même si ça restait convenable. C'est surtout ce qui peut suivre à partir de ce qui a été posé qui m'intéresse.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:10:51

2ème épisode out.

On commence à traiter le sujet de ce que sont vraiment les Coppelion. C'est intéressant si on se met du point de vue des héroïnes.
Ça bouge pas encore trop mais ça se développe à rythme modéré :oui:

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:06:28

"ayaroS Voir le profil de ayaroS
Posté le 6 octobre 2013 à 12:53:49 Avertir un administrateur
"Parce que TM8, le 1er épisode c'était pas la folie non plus."

déjà mieux que ça
"

Carrément pas.

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:42:05

Épisode génial.
Forced drama mais réalisation du tonnerre de Dieu :ok:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
10 octobre 2013 à 20:13:56

J'ai trouvé l'épisode moyen avec du bon et du moins bon. Le mélodrame était assez artificiel et étrange, un peu too much ou tombant subitement comme un cheveu sur la soupe. Le rythme était également maladroit.

Après, je n'ai pas trouvé ça nécessairement mauvais non plus, on se met effectivement du point de vue des filles et j'ai bien aimé le tout dernier plan, avec le bas du visage d'Ibara et la larme scintillant sur sa joue. Dommage que la question de leur humanité ne soit pas mieux traitée, avec plus de développement psychologique et de subtilité.

Surtout que l'ED envoie vraiment du lourd en la matière, avec 3 parties égales et symboliques :

- Le premier tiers avec la musique qui est plus calme. On voit la marionnette sur une chaise vacillante, préfigurant que son état actuel est tanguant. L'héroïne s’assoit ensuite et prend la poupée en main, comme elle si elle commençait à se saisir de cet état, regardant son ombre avant qu'elle ET la poupée ne disparaissent.
- Le deuxième tiers avec la musique qui devient épique, qui illustre la transfiguration. La marionnette est vulgairement jetée dans l'eau noire, telle le personnage est jeté comme un outil au milieu du Tokyo post-apocalyptique, et elle en ressort progressivement humaine.
- Le troisième tiers, avec les background vocals qui sonnent comme un choeur. Elle est enfin pleinement humaine, elle a ouvert les yeux sur ce qu'elle était vraiment, à l'image de la métaphore du plan précédent. Le symbolisme cesse alors, pour laisser place à de réelles images de l'anime

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
10 octobre 2013 à 20:32:27

En y pensant, c'est comme la Naissance de Venus de Cabanel, c'est peut-être volontaire, surtout qu'ils s'inspirent déjà de Coppélia qui est un ballet français.

http://www.galerie96.com/images/products/main/1559394361Cabanel_Naissance_de_Venus.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment