CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old School

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:22:14

Le premier long métrage a été fait, si ma mémoire est bonne, en 45. Donc excuse-moi, mais je ne vois pas comment l'apogée a pu exister avant sa création (japanimation)... Tu défies les lois de la science mon garçon.
Qui plus est, si on se réfère à la naissance des premières grandes franchises, il faut au minimum attendre 63.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:22:41

Je suis pas de ton avis FrancesTheMute, je me prend des claques graphiques régulièrement en regardant des animes, je pense qu'en effet aujourd'hui les technologies permettent d'avoir un rendu bien meilleur qu'avant pour un effort identique, mais il y a toujours des studios qui t'en mettent plein la vue (Ufotable par exemple). Les animes d'hier n'étaient pas plus travaillés, simplement la différence entre un truc bateau et un chef d’œuvre graphique était plus flagrante. Je comprend tout à fait qu'on puisse préférer l'animation traditionnelle sur celluloïd aux images de synthèse (d'ailleurs je préfère largement Ghost in the Shell de 95 à sa version 2.0 par exemple), mais c'est pas une raison pour dénigrer le travail actuel. C'est pas les ordinateurs qui font le boulot comme certains le sous-entendent, ce ne sont que des outils, des outils plus performant qui étendent les possibilités artistiques.

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:25:32

Les premiers pionniers japonais produisaient des cours métrages dès le début du siècle dernier...

Momotaro le divin soldat de la mer (puisque tu y fais référence) est lui-même la suite d'un film plus court...

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:26:23
  • court
DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:44:53

Les premiers pionniers datent de 14, ils s'inspirent énormément des dessins animés français qui eux, datent du milieu du siècle précédent le XXème siècle.
De 14 à 45, c'était artisanale, ils ne faisaient que copier les occidentaux ; on ne peut pas clarifier ça "d'anime" sous le sens actuel, il ne s'agissait que de courts métrages.
Le vrai commencement est en 45, avec Momotaro (premier long métrage).

el_acartes
el_acartes
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:47:35

Aujourd'hui on a une tendance fast-food qui fait qu'on a du mal à différencier les bons des mauvais anime...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment