CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[shonen] naruto

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 13:37:12

La dynamique des mouvements est vachement bien foutu, quand même, dommage que ça arrive une fois l'an et que le reste ne tienne pas la route.

Gildurtz
Gildurtz
Niveau 5
14 novembre 2009 à 20:47:52

Rectification Zettai,l'animation n'est bonne que lors des combats contre l'akatsuki.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:50:01

Norio Matsumoto ne bosse pas sur tout les combats contre l'Akatsuki, donc non. Et puis à part les persos et les plans, le reste reste toujours aussi pourri, et ça embellit pas assez le travail fourni par l'animateur.

Pierrot ne devrait même pas exister.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:52:11

Wha putain!! exactement les episodes dont je parlais plus haut.
Et meme qu'on m'a trollé injustement alors que les combats, meme si un peu court sont justes trop bon quoi.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:55:02

Ouais, comme je l'ai dit, c'est gâché par un visuel dégueulasse, et c'est bien dommage, car le combat en lui même poutre.

Mention spéciale pour la musique techno.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:56:17

De quoi visuel degueulasse, on comprend rien de ta critique bidon la.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:00:30

Niveau couleur, le visage de certains personnages aussi, c'est terne, en dessous de ce qui se faire aujourd'hui, quoi.

Je dis p'tet ça parce que j'ai 16 ans, aussi.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:15:51

Nan mais c'est plus clair dans ce que tu viens de dire.
Visuel c'est un mot qui veut rien dire maintenant.
Et si les visages sont ternes, bah au contraire c'est pas parceque c'est en dessous de "ce qui se fait aujourd'hui", mais pour rendre le tout un peu moins flashmerde que ce qui se fait en général. Les visages sont pales, presque sales, et ça donne un réelle impression de combat :
Les mecs sont soit un peu bizarre et cadavériques comme les deux membres de l'akatsuki, soit bien crevé proches de l'épuisement comme les ninja.
Putain mais enfin les mecs se reprennent et gèrent tout, ça fait du bien! On est enfin dans un monde crédible.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 21:23:00

Non en fait c'est juste que les dessins sont moches au profit de l'animation.

Y'en a qui tiquent, moi ça me gène absolument pas.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:23:55

Dessin moche au profit de l'animation, OK dans ce cas à la limite, mais 99% du temps, c'est les 2 qui sont moches.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 21:25:56

Ah ben ça tu fais comme moi, te fais pas chier a regarder les séries et tu bouffes du sakuga.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:31:44

"Non en fait c'est juste que les dessins sont moches au profit de l'animation. "

Okay, bah après, je vais te dire, ça depend de l'esprit de chacun.
Parceque ces dessins la je les trouve infiniment plus beaux, vrai et impactants que nimporte quel moment de la serie. Les personnages prennent une tout autre dimension.
Mais bon ça depend des eprits comme j'ai dit, perso c'est tout bénef.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 22:28:24

Bah écoute si tu aimes les formes pas travaillées, les dessin tout en aplats sans aucun modelé, le chara design changeant selon les plans, les couleurs ternes, tant mieux pour toi, même je t'accorderai le fait que ça change vraiment pas grand chose à d'habitude donc je comprends ton point de vue.

Perso je suis pas contre un peu plus de travail dans le dessin même si ça me dérange pas plus que ça. Tiens un exemple plus beau de sakuga made Norio Matsumoto, le cultissime épisode de Naruto qu'il a dirigé, le 133:

http://www.youtube.com/watch?v=kp8lncuHPFI

Par contre la le décor est tout fade, mais ça permet des angles de vues encore plus imprésionnants. Culte. Dommage que cet épisode soit au milieu d'épisodes excécrables ( et encore, je pense que j'ai préféré l'arc poursuite de Sasuke dans l'anime que dans le manga pour une fois, ils se sont bien lachés sur l'animation dans ce arc. ) puisque cet épisode est vraiment culte.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
14 novembre 2009 à 23:23:54

Confonds pas tout ptit gars.
C'est ce que tu crois qu'ils ne sont pas travaillés. Mais fais moi confiance, les dessins des episodes dont tu parles sont infiniment, mais infiniments plus travaillés que la plupart des productions habituelles.
Simplement tu ne saisies pas ou se trouve le travail.
Parfois, un croquis avec quelque traits est 100 fois plus parlant voire puissant qu'un dessin terminé et "travaillé".
L'equipe s'est simplement focalisé sur un impact sur le spectateur, donc le travail se fait sur le mouvement comme tu l'as dit sans pour autant nuire a la qualité de chaque sprite.
C'est a dire que les formes ne sont pas "pas travaillées", elle sont recherchées dans le but de decrire un mouvement dynamique et non pour etre "belles" sprites par sprites.
Pas de modelé? Justement, on ne sature pas le dessin avec des ombres génantes qui ne feront que nuire au mouvement et a sa lisibilité. Un fois de plus, crois moi je sais ce que c'est de surcharger un dessin au point de le rendre illisible. Après c'est un parti pris.
Les couleurs ternes je comprends pas ce que ça vous fous, vous preferez du DBZ avec du flashimerde partout ?
La ça donne juste un coté un peu moins debile, enfantin et surtout un caractère plus humain a ces con de ninja qui sautent en permanance partout et qui garde leur teint eclatant de beauté ROC.

Par ailleurs, le manque de travail, c'est tout ce que tu trouves quand tu as un dessin moche parcequ'il n'y a pas de renouveau dans les traits, ou que tu as un visage qui a l'air d'etre le personnage mais qui ne l'est pas et tu ne sais pas trop pourquoi, comme un mauvais decalcage, quand tu peux recaler super souvent les meme plans avec les meme sprites, Ok, le chara design reste le meme, mais c'est trop laid. Pour une fois que dans une serie, aussi populo que naruto en plus, on peut inclure une recherche interessante dans un combat, et quand en plus, c'est aussi bien maitrisé en bon nombre de plan, je pense qu'on peut fermer les yeux sur certain de nos caprices. Je pense a vous puisque(ou plutot a zettai parceque tu sembles apprécier ça malgré tout niki) comme tu l'a compris, moi j'adore ce traité dans le dessin, et non ce "manque de travail".

karquasse
karquasse
Niveau 6
20 novembre 2009 à 21:57:51

Autant je trouve que Naruto n'est qu'un simple shonen Lambda autant la je trouve que l'anime commence enfin a être regardable et agréable a l'œil surtout ce double épisode ( 135-136) c'est vraiment agréable enfin ce n'est que mon avis.

artific
artific
Niveau 8
20 novembre 2009 à 22:49:44

enfin sasuke vs itachi sérieux, depuis le temps que j'attendais ça.

Arika_Yumemiya
Arika_Yumemiya
Niveau 5
20 novembre 2009 à 23:33:32

Ouais, au moins 857 épisodes quoi.

RX-78
RX-78
Niveau 6
21 novembre 2009 à 11:49:46

C'est tres pertinent ce que tu dis tsurenai pour une fois.

En effet beaucoup de gens auront tendance à séparer les dessins et l'animation pour juger le "graphisme" - mon dieu que je hais ce terme - d'un anime.

Or le dessin sert à l'animation, et l'animation ne doit pas servir au dessin de tête les productions de KyoAni me viennent en tête, bon ok y'a quelques perles dans ce qu'ils font mais faut le dire, on dit souvent que l'animation de KyoAni est impeccable, mais moi je trouve ça moyen, c'est beau mais ça me prend pas au tripes contrairement a un certain Omoide Poroporo que j'ai vu hier par exemple ou encore Ippo que les gens pourront trouver moche mais qui surclasse les productions anime actuelles, et de loin.

Mais je crois l'avoir déja dit ça, bref, je veux dire que je suis parfaitement d'accord avec toi.

Caz :d) C'est rigolo

[Lynch]
[Lynch]
Niveau 8
22 novembre 2009 à 20:56:22

J'ai entendue que apres l'épisode 136, yaura que des missons et l'histoire n'avancera pas trop :(

Fake ?

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:57:19

Des HS ? Nan, ça doit être vrai.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie