Confonds pas tout ptit gars.
C'est ce que tu crois qu'ils ne sont pas travaillés. Mais fais moi confiance, les dessins des episodes dont tu parles sont infiniment, mais infiniments plus travaillés que la plupart des productions habituelles.
Simplement tu ne saisies pas ou se trouve le travail.
Parfois, un croquis avec quelque traits est 100 fois plus parlant voire puissant qu'un dessin terminé et "travaillé".
L'equipe s'est simplement focalisé sur un impact sur le spectateur, donc le travail se fait sur le mouvement comme tu l'as dit sans pour autant nuire a la qualité de chaque sprite.
C'est a dire que les formes ne sont pas "pas travaillées", elle sont recherchées dans le but de decrire un mouvement dynamique et non pour etre "belles" sprites par sprites.
Pas de modelé? Justement, on ne sature pas le dessin avec des ombres génantes qui ne feront que nuire au mouvement et a sa lisibilité. Un fois de plus, crois moi je sais ce que c'est de surcharger un dessin au point de le rendre illisible. Après c'est un parti pris.
Les couleurs ternes je comprends pas ce que ça vous fous, vous preferez du DBZ avec du flashimerde partout ?
La ça donne juste un coté un peu moins debile, enfantin et surtout un caractère plus humain a ces con de ninja qui sautent en permanance partout et qui garde leur teint eclatant de beauté ROC.
Par ailleurs, le manque de travail, c'est tout ce que tu trouves quand tu as un dessin moche parcequ'il n'y a pas de renouveau dans les traits, ou que tu as un visage qui a l'air d'etre le personnage mais qui ne l'est pas et tu ne sais pas trop pourquoi, comme un mauvais decalcage, quand tu peux recaler super souvent les meme plans avec les meme sprites, Ok, le chara design reste le meme, mais c'est trop laid. Pour une fois que dans une serie, aussi populo que naruto en plus, on peut inclure une recherche interessante dans un combat, et quand en plus, c'est aussi bien maitrisé en bon nombre de plan, je pense qu'on peut fermer les yeux sur certain de nos caprices. Je pense a vous puisque(ou plutot a zettai parceque tu sembles apprécier ça malgré tout niki) comme tu l'a compris, moi j'adore ce traité dans le dessin, et non ce "manque de travail".