CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[shonen] naruto

gogetom
gogetom
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:54:18

oups vf pas vs :hum:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:31:28

Et puis avec ca, les gamins vont s´agglutiner encore plus autour de la série...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 01:29:49

C´est le but : ils veulent faire du cash en plaisant à tout le monde, ce pourquoi ils censurent pour ne pas choquer les gosses et attirer leur attention. C´est vrai, faut pas se le cacher, Naruto peut se montrer assez gore à certains moments, je vous cite le combat dans la forêt où Rock Lee tue les ninjas du son :malade:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
12 décembre 2006 à 02:27:20

il faudrai peut etre que le CSA vive avec son epoque, les gamins d´aujourd´hui, avec les nouveaux media (internet...) ne sont plus choqués par des combats sanglants. Une pastille -10 ans aurai largement suffit, au lieu de charcuter les episodes.
Je trouve cette censure honteuse mais elle a toujours existé avec les DA japonais (dragon ball, city hunter ou plus recemment pokemon ^^), donc a n´a juste à fermer nos gueules et acheter les dvds.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
12 décembre 2006 à 04:55:37

Wind spirit de quel episode parle tu ? , dans les hs ?? Et aussi , La next gen sort en 2007 , mais quel date , quel mois ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:30:17

fevrier.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:55:47

Sur game one, donc, à la suite des épisodes en cours ? (bouh :snif2: )

gogetom
gogetom
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:08:16

dragon_ryu666 :d) je sui entierement daccord avec toi,à l´ age de 4-5 ans, comme beaucoup de monde, je regardais dragon ball z à la télé, et à l´ époque ce n´ était pas censuré, et ce n´ est pas pour autant qu´ il y a eu des problèmes... (autant que je sache) Aujourdui le CSA abuse vraiment de trop, il suffit que n´ importe quel film est un quelconque gros mot et pi hop diret pastille -10... et c´ est avec tout, surtout avec le jeux video, regarder la pochette du nouvo Zelda il me semble que dessu il y a marquer "déconseiller au moins de 12 ans" (jsui pas sur de ce que je dit là) je sui daccord que le nouvo zelda est un peu plus "dark" que les autres, mais de là à mettre ça...pareille pour les jeux de combat genre dbz: budokai et compagnie, il n´ y a pas une goutte de sang dans les combats...
Enfin bref, tout ça pour dire que le CSA en fait beaucoup trop...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:31:36

C´est bien vrai...
Pour GTA aussi d´ailleurs...
Perso je pense qu´ils laissent les censures américaines, et comme aux USA tout est super censuré, bah... :(

On a les même :(

A vrai dire personne n´y fait attention, pour les jeux, aux censures, tellement c´est n´importe quoi :( ...
:o))

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:39:24

"déconseiller au moins de 12 ans" (jsui pas sur de ce que je dit là) je sui daccord que le nouvo zelda est un peu plus "dark" que les autres, mais de là à mettre ça...
:d) Pour les jeux vidéos, c´est différent, je pense que c´est une question de lumière qui est trop forte pour la rétine trop sensible des enfants qui n´ont pas dépassé un certain âge (théorie bidon sortie de nulle part, au passage).
Et non, Twilight Princess a l´air un peu plus "mature" que les autres (notamment Wind Waker :hum: ), mais pas spécialement plus dark...

Perso je pense qu´ils laissent les censures américaines, et comme aux USA tout est super censuré, bah...
:d) Non, c´est l´intérêt des US, justement : la restriction est TRÈS sévère, mais ils ne censurent pas grand chose, ils ne censurent que les symboles religieux (les hexagrammes, par exemple, dans Yu-Gi-Oh, qui sont omniprésents dans la culture juive, ont été censurés pour cause de "politiquement correct"), les références à la culture japonais (onigiri, ramen et tout le machin), et ce genre de trucs.
Par contre, sang et gore à volonté, mais 16+ ;- )

Wind spirit de quel episode parle tu ? , dans les hs ?? Et aussi , La next gen sort en 2007 , mais quel date , quel mois ?
:d) Les combats dans Naruto s´étalent sur des dizaines d´épisodes (j´exagère), je ne peux pas me rappeler de l´épisode spécifiquement (vous vous souvenez, vous, de ce qui s´est passé en détail dans l´épisode 64 ?. ..), mais je sais que c´était au commencement du volet "survie dans la forêt" du Chuunin exam, lorsque Naruto et compagnie, comme des cafards, se sont fait attaquer par des ninjas du son, et Rock Lee, comme un Dieu, est venu et les a tous butés.
De l´hémoglobine à souhait...

Sinon, retour au sujet, j´aimerais bien vous demander un truc : y a-t-il des arcs HS que vous trouvez intéressants ? (Question de la mort)
TOUUUUUUUUUUS les HS ne peuvent pas être minables, je me demande juste s´il y en a que vous avez bien aimé.
(Perso, le seul arc HS que j´ai vu, c´était celui de la course, juste avant l´arc du départ de Sasuke, et je l´ai trouvé pas mal, même nécessaire, étant donné qu´il ne fait que pousser Sasuke à s´en aller.)

gogetom
gogetom
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:55:29

oui, il y a des hs qui sont pas mal ^^ comme celui où naruto/choji/sakura doivent faire des ramens, j´ ai bien aimé ^^ mais bon au bout d´ un moment ça soul qd meme

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
14 décembre 2006 à 09:27:14

Wind
:d) Excuse-moi je me suis mal exprimé :-)
Je voulais dire : les même restrictions qu´aux USA et comme là-bas tout est super restreint :hum:

Pour ce qui est de Zelda Twilight Princess il sera sûrement plus "dark" vu qu´il y aura le monde des Ténèbres etc.

La next gen sinon c´est en février :ok:

gogetom
gogetom
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:38:30

arg il sort demain sur gc et j´ ai pas asser d´ argent pour me l´ acheter :snif:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:53:21

D´ailleurs ca fait peur pour la Wii, on voit quasiment pas la différence entre les deux versions... :-(

gogetom
gogetom
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:17:52

j´ ai 2 arguments pour te contre dire ^^:
1): La wii ne vise pas sur la beautée de ses jeux mais sur l´ originalité, elle est legerment plus puissantes que a xbox
2): ça ne fait que quelques semaines que la console est sortie, il faut encore attendre avant de voir son potentiel maximal :ok:

gogetom
gogetom
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:18:53

j´ ai juste oublier de demander un truc: tu parlais bien des graphismes au moin ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:25:00

OUi oui je parlais bien des graphismes.

Moi je suis d´accord, la Wii a de gros avantages, en particulier son prix.

Mais avec l´évolution technique, la console sera dépassé dans moins de deux ans c´est sur... ca fait peur à l´achat quand même. Apres ca dépend de ce que font les developpeurs aussi, c´est eux qui poussent les machines à fond, mais est ce qu´ils prefereront developper sur Wii ou sur la ps3 qui sera un monstre de potentiel à coté? faut voir...

Par contre le prix de la ps3 c´est du vrai foutage de gueule... Meme si c´est un peu justifier par la technologie qu´on achete.

Au final je pense que la Wii atterira surement un jour dans mon salon (bientot même j´espere ^^), mais ce serait dommage pour la console que plus aucun jeux ne sortent dessus largement avant les deux autres consoles :ok:

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:50:14

Oui, c´est Pokémon ( l´épisode avec Porygon )

gogetom
gogetom
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:55:48

comme je l´ ai dit plus haut: nintendo ne vise pas des graphismes "halucinants" comme la ps3 ou la 360 (bien qu´ on est pas encore vu de jeux vraiment "halucinant" graphiquement pour l´ instant), ce que nintendo vise avant tou c´ est la maniere de jouer, le gameplay, l´ originalité, la façon de toujours nous étonné, le seul soucis avec le quel je m´ inquiete c´ est si ce sera comme la game cube, au debut on a de super bon jeux mais au fil du tps le rayon game cube devient de plus en plus petit... Mais d´ après nintendo ça ne devrai plus se reproduire ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:34:46

En fait le rayon devient de plus en plus petits parcque les developpeurs ne veulent plus sortir de jeux sur la console ^^
Donc il n´y a que les jeux nintendos qui sortaient.

Et puis, tu as beau sortir les meilleurs concepts du monde, il faut quand même un minimum de graphisme :ok:
Parcque sur GC il y a avait quand même des beaux jeux graphiquement, genre Soulcalibur.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment