"déconseiller au moins de 12 ans" (jsui pas sur de ce que je dit là) je sui daccord que le nouvo zelda est un peu plus "dark" que les autres, mais de là à mettre ça...
Pour les jeux vidéos, c´est différent, je pense que c´est une question de lumière qui est trop forte pour la rétine trop sensible des enfants qui n´ont pas dépassé un certain âge (théorie bidon sortie de nulle part, au passage).
Et non, Twilight Princess a l´air un peu plus "mature" que les autres (notamment Wind Waker
), mais pas spécialement plus dark...
Perso je pense qu´ils laissent les censures américaines, et comme aux USA tout est super censuré, bah...
Non, c´est l´intérêt des US, justement : la restriction est TRÈS sévère, mais ils ne censurent pas grand chose, ils ne censurent que les symboles religieux (les hexagrammes, par exemple, dans Yu-Gi-Oh, qui sont omniprésents dans la culture juive, ont été censurés pour cause de "politiquement correct"), les références à la culture japonais (onigiri, ramen et tout le machin), et ce genre de trucs.
Par contre, sang et gore à volonté, mais 16+ ;- )
Wind spirit de quel episode parle tu ? , dans les hs ?? Et aussi , La next gen sort en 2007 , mais quel date , quel mois ?
Les combats dans Naruto s´étalent sur des dizaines d´épisodes (j´exagère), je ne peux pas me rappeler de l´épisode spécifiquement (vous vous souvenez, vous, de ce qui s´est passé en détail dans l´épisode 64 ?. ..), mais je sais que c´était au commencement du volet "survie dans la forêt" du Chuunin exam, lorsque Naruto et compagnie, comme des cafards, se sont fait attaquer par des ninjas du son, et Rock Lee, comme un Dieu, est venu et les a tous butés.
De l´hémoglobine à souhait...
Sinon, retour au sujet, j´aimerais bien vous demander un truc : y a-t-il des arcs HS que vous trouvez intéressants ? (Question de la mort)
TOUUUUUUUUUUS les HS ne peuvent pas être minables, je me demande juste s´il y en a que vous avez bien aimé.
(Perso, le seul arc HS que j´ai vu, c´était celui de la course, juste avant l´arc du départ de Sasuke, et je l´ai trouvé pas mal, même nécessaire, étant donné qu´il ne fait que pousser Sasuke à s´en aller.)