Naruto c'est écrit au jour le jour, l'histoire n'a pas été pensé en avance, kishimoto l'a dit qu'il l'a écrit au feelling il me semble
Bonjour
Il paraît qu'après un certain épisode c'est que des HS. On peut faire péter et passer à Shippuden ?
Voici la liste : https://www.animefillerlist.com/shows/naruto
Et oui tu peux passer, c'est juste une fan fiction du studio et souvent de mauvaise qualité. Il y a juste une exception à la fin de Shippuden où certains épisodes sont tirés du roman et qui sembleraient être canon selon Kishimoto.
Ce qui est en rouge, c'est que du filler. Et non tu ne rêves pas, de 143 à 219 c'est que du filler ! Si on se fie aux dates, ça fait presque deux ans de filler. Quelle catastrophe ! ![]()
Il y a juste un épisode à la fin, et c'est même pas que du canon mais du mélange filler/canon.
Je viens de finir la trame principale (Naruto + Naruto Shippuden) ! C'était vachement long, c'est carrément un projet de regarder un anime aussi long.
Le combat final était vraiment bien et c'est vraiment la première fois que j'ai été autant touché par la relation Naruto/Sasuke, c'est dire à quel point c'était mal fait jusque-là. J'ai pas envie de m'étendre pendant des heures donc je vais abréger, mais pour moi Naruto c'est énormément de potentiel gâché. Ce manga aurait pu être excellent mais il en reste que bien (souvent moyen). Naruto et son caractère "j'ai toujours raison" avec sa relation toxique envers Sasuke, qui arrive souvent à battre ses ennemis avec du bullsh`t power-up ou parce que l'ennemi est trop bête pour esquiver (coucou Kakuzu ), et évidemment le fameux "Talk no Jutsu" où même le plus grand dictateur ayant commis des crimes atroces pendant des décennies en vient à devenir gentil en discutant avec le héros principal 10 minutes. Il y a aussi la partie vers la fin où ça part dans des power-up démesurés et où les personnages deviennent littéralement des dieux, on perd complètement l'aspect shinobi du manga.
Beaucoup de monde disent que le manga était excellent jusqu'à l'arc Pain, mais je ne suis pas d'accord. La guerre est moyenne, mais tout le manga est moyen dans sa globalité (surtout Shippuden, la première partie reste au dessus et brille beaucoup plus). Il y a des très bons moments, mais majoritairement des moments médiocres car mal écrit et le héros est souvent aidé/protégé par le scénario.
Et pourtant, j'adore quand même Naruto. Le manga a beau se foirer à de nombreuses reprises, il est rattrapé pour moi par sa plus grande qualité : l'univers. Il est riche, et il est intéressant. Je suis certain qu'il n'aurait jamais été si populaire sans ça, car le reste est généralement très moyen/médiocre. Je me trouve donc dans cette position étrange où je reconnais que Naruto est pas ouf, mais pourtant je peux pas m'empêcher d'adorer car l'univers est énorme.. et en même temps regretter de ce qui aurait pu être.
Liste non-exhaustive des choix incompréhensibles et/ou moments mal écrits qui ont, selon moi, tirer le manga vers le bas:
-Orochimaru qui devient gentil
-Kabuto, un humain sans être Uchiha ou autre qui devient super fort d'un coup tel un super saiyen
- Le coup de se transplanter des yeux aussi facilement, je peux comprendre que c'est logique dans cet univers mais ça fait juste excuse pour rendre des personnages plus fort, surtout Kakashi Susanoo et je suis à peu près sûr que ça crée des problèmes du style "tout le monde voudrait voler les yeux des Uchiha et donc plusieurs pays devraient en avoir."
-Naruto et sa relation toxique avec Sasuke qui n'accepte pas d'avoir tort et ne peut pas tirer un trait sur le passé
-Naruto qui bat Neji : non seulement symboliquement ça ne marche plus quand on connait la fin du manga et que donc on se rend compte que Neji avait raison (on ne peut pas changer le destin, après tout Naruto est la réincarnation d'Ashura) mais en plus... ben techniquement il est beaucoup moins fort.
-Naruto et ses combats à mourrir d'ennuie une grande partie du manga, ça se résume à : "Kage Bunshin no Jutsu"
-Naruto bat Kakuzu car.. Kakuzu est trop idiot pour esquiver et se rendre compte que c'est un clone ? Un homme de l'Akatsuki qui a vécu assez longtemps pour affronter Hashirama et parvient à perdre face à un gosse de 17 ans qui sort un des coups les plus classiques du monde shinobi.
-Kakashi et Yamato qui sont d'accord pour laisser Naruto 1 v 1 Kakuzu. Alors oui, scénaristiquement je comprends le choix de vouloir tuer l'ennemi avec le nouveau jutsu mais ça n'a aucun sens de prendre des risques pareils du point de vue des autres, "vas-y on te laisse faire". En plus Naruto était exténué après son entraînement.
-Tsunade qui envoie Naruto en mission vers l'Akatsuki a deux reprises alors que l'Akatsuki le recherche.. et ces choix idiots sont toujours justifié de la même façon : "il me fait penser à mon frère" ou "je comprends Naruto".
-Naruto qui devient ami avec Kurama d'un coup.. alors que jusque-là Kurama le détestait. Non, un changement comme ça doit être progressif pour avoir du sens. Jusque-là il a toujours essayé de piquer le corps de Naruto quand il en avait l'occasion.. C'aurait été intéressant si bien fait.
-Sakura et Karin qui se font presque tué par Sasuke et qui restent amoureuses de lui.
-Kaguya et sa clique, aucun sens. Je suspecte que c'était pour trainer le manga en longueur mais il n'y avait clairement pas besoin d'entrer dans du Battle Of Gods, même pour Obito et Madara Jinchuuriki. Madara en boss final était très bien.
Et si je devais parler de l'animé en particulier, je dirais que : l'animation/mise en scène était souvent moyenne et cliché, mais que par moment ça devient god-tier (épisode 1 de Shippuden et épisode 455), par contre la musique est très bonne constamment.
Résumé : un manga plutôt moyen dans sa globalité mais avec des bons moments et surtout un univers riche qui le rendent super intéressant. C'est clairement pas le top du top en terme de manga, mais pourtant je ne peux m'empêcher d'adorer à cause de ça. Me reste qu'à voir The Last & Boruto maintenant !
Le 20 juillet 2020 à 00:43:17 Maebara a écrit :
Je viens de finir la trame principale (Naruto + Naruto Shippuden) ! C'était vachement long, c'est carrément un projet de regarder un anime aussi long.Le combat final était vraiment bien et c'est vraiment la première fois que j'ai été autant touché par la relation Naruto/Sasuke, c'est dire à quel point c'était mal fait jusque-là. J'ai pas envie de m'étendre pendant des heures donc je vais abréger, mais pour moi Naruto c'est énormément de potentiel gâché. Ce manga aurait pu être excellent mais il en reste que bien (souvent moyen). Naruto et son caractère "j'ai toujours raison" avec sa relation toxique envers Sasuke, qui arrive souvent à battre ses ennemis avec du bullsh`t power-up ou parce que l'ennemi est trop bête pour esquiver (coucou Kakuzu ), et évidemment le fameux "Talk no Jutsu" où même le plus grand dictateur ayant commis des crimes atroces pendant des décennies en vient à devenir gentil en discutant avec le héros principal 10 minutes. Il y a aussi la partie vers la fin où ça part dans des power-up démesurés et où les personnages deviennent littéralement des dieux, on perd complètement l'aspect shinobi du manga.
Beaucoup de monde disent que le manga était excellent jusqu'à l'arc Pain, mais je ne suis pas d'accord. La guerre est moyenne, mais tout le manga est moyen dans sa globalité (surtout Shippuden, la première partie reste au dessus et brille beaucoup plus). Il y a des très bons moments, mais majoritairement des moments médiocres car mal écrit et le héros est souvent aidé/protégé par le scénario.
Et pourtant, j'adore quand même Naruto. Le manga a beau se foirer à de nombreuses reprises, il est rattrapé pour moi par sa plus grande qualité : l'univers. Il est riche, et il est intéressant. Je suis certain qu'il n'aurait jamais été si populaire sans ça, car le reste est généralement très moyen/médiocre. Je me trouve donc dans cette position étrange où je reconnais que Naruto est pas ouf, mais pourtant je peux pas m'empêcher d'adorer car l'univers est énorme.. et en même temps regretter de ce qui aurait pu être.
Liste non-exhaustive des choix incompréhensibles et/ou moments mal écrits qui ont, selon moi, tirer le manga vers le bas:
-Orochimaru qui devient gentil
-Kabuto, un humain sans être Uchiha ou autre qui devient super fort d'un coup tel un super saiyen
- Le coup de se transplanter des yeux aussi facilement, je peux comprendre que c'est logique dans cet univers mais ça fait juste excuse pour rendre des personnages plus fort, surtout Kakashi Susanoo et je suis à peu près sûr que ça crée des problèmes du style "tout le monde voudrait voler les yeux des Uchiha et donc plusieurs pays devraient en avoir."
-Naruto et sa relation toxique avec Sasuke qui n'accepte pas d'avoir tort et ne peut pas tirer un trait sur le passé
-Naruto qui bat Neji : non seulement symboliquement ça ne marche plus quand on connait la fin du manga et que donc on se rend compte que Neji avait raison (on ne peut pas changer le destin, après tout Naruto est la réincarnation d'Ashura) mais en plus... ben techniquement il est beaucoup moins fort.
-Naruto et ses combats à mourrir d'ennuie une grande partie du manga, ça se résume à : "Kage Bunshin no Jutsu"
-Naruto bat Kakuzu car.. Kakuzu est trop idiot pour esquiver et se rendre compte que c'est un clone ? Un homme de l'Akatsuki qui a vécu assez longtemps pour affronter Hashirama et parvient à perdre face à un gosse de 17 ans qui sort un des coups les plus classiques du monde shinobi.
-Kakashi et Yamato qui sont d'accord pour laisser Naruto 1 v 1 Kakuzu. Alors oui, scénaristiquement je comprends le choix de vouloir tuer l'ennemi avec le nouveau jutsu mais ça n'a aucun sens de prendre des risques pareils du point de vue des autres, "vas-y on te laisse faire". En plus Naruto était exténué après son entraînement.
-Tsunade qui envoie Naruto en mission vers l'Akatsuki a deux reprises alors que l'Akatsuki le recherche.. et ces choix idiots sont toujours justifié de la même façon : "il me fait penser à mon frère" ou "je comprends Naruto".
-Naruto qui devient ami avec Kurama d'un coup.. alors que jusque-là Kurama le détestait. Non, un changement comme ça doit être progressif pour avoir du sens. Jusque-là il a toujours essayé de piquer le corps de Naruto quand il en avait l'occasion.. C'aurait été intéressant si bien fait.
-Sakura et Karin qui se font presque tué par Sasuke et qui restent amoureuses de lui.
-Kaguya et sa clique, aucun sens. Je suspecte que c'était pour trainer le manga en longueur mais il n'y avait clairement pas besoin d'entrer dans du Battle Of Gods, même pour Obito et Madara Jinchuuriki. Madara en boss final était très bien.Et si je devais parler de l'animé en particulier, je dirais que : l'animation/mise en scène était souvent moyenne et cliché, mais que par moment ça devient god-tier (épisode 1 de Shippuden et épisode 455), par contre la musique est très bonne constamment.
Résumé : un manga plutôt moyen dans sa globalité mais avec des bons moments et surtout un univers riche qui le rendent super intéressant. C'est clairement pas le top du top en terme de manga, mais pourtant je ne peux m'empêcher d'adorer à cause de ça. Me reste qu'à voir The Last & Boruto maintenant !
Dans l'ensemble je te rejoins. Naruto c'est un anime que j'ai regarder très jeune que j 'ai suivi en mangas et anime. Ca restera un anime qui à une place particulière dans mon coeur au meme titre que Dbz/saint seiya/one piece.
L'anime souffre d'une vrai lenteur à cause des flashback à tout va, le forcing de toujours vouloir sauver Sasuke est assez relou, on a cette impression qu'il pourrait chi* et piss* sur tout les membres de Konoha que Naruto et Sakura lui en voudrait même pas. C'est très mal foutu, il a vraiment mal gérer cette relation. Ca a commencé dans Naruto, je me suis tout refait avec ma meuf la, on en est au combat final dans la vallée de la fin et quand on fait le bilan de Naruto, on ressent + d'amitié en Shoji et Shikamaru que Naruto et Sasuke.. On veut faire passer une relation qui ressemble plus a Goku/Vegeta à du Goku/krilin DB
j'exagère un peu mais voila c'est selon moi le défaut majeure de l'oeuvre, une relation malsaine. Ne parlons pas de Sakura, l'auteur savait pas quoi foutre d'elle, y'avait clairement mieux à faire.
Qu'il veulent le sauver à tout prix, pourquoi pas. Mais toute la phase "ze ve sauvé sasukeeeee" aurait pu etre évité en fait, j'aurai préferé qu'il le cherche en tant que déserteur pour qu'il passe devant un tribunal à Konoha, ca aurai été plus sympa et plus cohérent de mettre la fameuse amitié Naruto/sasuke en second plan.
Oulà si t'as trouvé Naruo moyen prépare toi pour Boruto ![]()
Bonjour à tous, un pote s'est mis à Naruto mais étant anglophone, il regarde en VA. Problème, à partir de l'épisode 127, plus aucun épisode n'est disponible en autre chose que fr/vo (il a horreur du japonais donc c'est pas la peine), est-ce que quelqu'un sait où se procurer ces épisodes ? Même sur Crunchyroll ce n'est pas dispo.
Il est en plein arc de la poursuite de Sasuke, ce serait dommage de s'arrêter là. Bref, merci à ceux qui aideront.
Purée ce topic date de plus de 14 ans (2006) je me demande bien ce que devient l'auteur aujourd'hui...
Pour ma part j'ai fini Naruto/Shippuden récemment et la je suis sur sur Boruto, l'arc Ao du manga va être adapté dans l'épisode 178 de l'anime ça promet !
Purée ce topic date de plus de 14 ans (2006) je me demande bien ce que devient l'auteur aujourd'hui...
Pour ma part j'ai fini Naruto/Shippuden récemment et la je suis sur sur Boruto, l'arc Ao du manga va être adapté dans l'épisode 178 de l'anime ça promet !
Katon, relations internationales no jutsu ! ![]()
L'Ecole réaliste classique : Madara Uchiha : Le monde est fondamentalement cruel et violent. Il ne peut y avoir de paix que par intérêt commun. Les clans, les villages ou les nations ne sont que des gladiateurs voués à la loi de la jungle. Le plus fort l'emporte sur le plus faible. La condition humaine n'est que souffrance et désespoir. Il n'y a rien à y faire, les souffrances sont symbolisée par les guerres de clan ninja. Pessimisme aiguë du monde, l'homme est un loup pour l'homme. Seul l'intérêt égoïste régit les relations entre les sociétés humaines.
Les Néo-réalistes : Itachi Uchiha et Sasuke Uchiha : Le monde est mauvais mais il peut être sauvé par le sacrifice d'un seul. Porter la haine et la souffrance des autres par l'autoritarisme éclairer : imposer la terreur pour obligé au bien commun. L'hyperpuissance d'un seul pour ne voir opposer aucune résistance et éviter les conflits armées entre villages. Pessimisme du monde qui peut cependant atteindre le bonheur de tous par le malheur d'un seul.
Les Idéalistes : Shodaime Hokage : Echelle du village et des clans : le monde n'est mauvais que parce qu'il n'y a pas d'institution capable de régler les conflits. L'interdépendance des clans et la pénétration culturelle permettra de fondre les pratiques et les croyances dans une même société : le village caché de Konoha assimilera les clans pour fonder un ordre nouveau basé sur l'appartenance identitaire commune.
L'Institutionnalisme : Yahiko, Nagato, Konan : L'organisation para-militaire Akatsuki doit être un contre-poids aux velléités expansionnistes des nations. Une troisième force s'opposant entre deux belligérants, capable de dissuader l'un et l'autre et de favoriser la paix entre les peuples par une concertation commune. Idéalisme teinté de réalisme : on espère le bien commun mais on sait qu'il n'est pas possible de l'atteindre sans une dose de realpolitik caractérisée par la dissuasion armée.
L'idéalisme transnational : Jiraya, Obito jeune et Naruto : L'homme n'est pas fondamentalement mauvais, il est même un être qui souhaite la recherche du bonheur. Ce dernier est accessible que si les hommes entretiennent des relations d'interdépendance qui permettent d'échanger et de mieux se connaître : l'ignorance conduit au mépris puis à la haine de l'autre. Naruto souhaite ébranler le réalisme pessimiste du monde par un idéalisme transnational : dépassant largement les frontières des pays, il opte pour une approche transnationale de la communauté humaine. L'homme est quelqu'un à qui on peut pardonner car il est bon.
Le constructivisme : Madara Uchiha après lecture de la tablette Uchiha, Obito vieux, La nouvelle Akatsuki, Yahiko, Nagato, Konan désespérés : L'homme n'est pas un être bon, il est mauvais par nature (Asura/Indra), il ne peut être capable d'un projet de paix perpétuelle. Les institutions sont inefficaces car elles sont dirigées par des hommes aux sentiments égoïstes camouflées derrières des approches de paix hypocrites. Le genjutsu est une réponse d'ordre salutaire : au pessimisme aiguë de la société, il faut adopter une approche radicale : un mal pour un bien = subjuger la liberté de réflexion des hommes pour leur imposer le bonheur éternel. La régénération du monde est un processus nécessaire au bien commun. La paix éternelle dans la construction d'un nouveau paradigme.
Bon, j'ai fini mon (legit) 200ème rewatch complet, y'aura jamais un autre manga comme Naruto, c'est le top du shonen game, je suis heureux d'avoir pu vivre ça 
Je me tate à refaire naruto par nostalgie. C'était mon premier anime/manga.
J'avais drop le manga à la fin de l'entrainement dans la forêt et l'anime lorsqu'il y avait le gars assez peu charismatique qui remplaçait Sasuke (il manipulait l'encre un truc comme ça).
Je vais être déçu ou ça reste visionnable ?
si tu trouves ces extraits regardables, sache que ça peut que s'améliorer par la suite du coup
https://www.youtube.com/watch?v=1KLJkeEY9KA
https://www.youtube.com/watch?v=qDvqP4rBZTU
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais il y a quelques temps je suis tombé sur un projet de Naruto Kai (donc la saga sans les fillers). Chaque épisode équivaut assez précisément aux tomes du manga (donc l'épisode 1 équivaut au tome 1 et ainsi de suite), mais fait donc facile plus d'une heure. Je suis à l'épisode 48 (fin du combat contre Pain) et c'est un pur régal.
Le lien ici
https://narutokai.gitlab.io/ (uniquement disponible en VO avec sous titres anglais) et avec en prime l’adaptation du roman d'Itachi qui est un must-see
(Même si quelques passages fillers ont été coupés détaillant un peu plus sa relation avec Shisui et avec ses coéquipiers quand il était genin).
Ah ouais il y a que 3 post sur ce topic en 2021.
C'est vraiment mort
Le 28 octobre 2021 à 21:49:19 :
Katon, relations internationales no jutsu !
L'Ecole réaliste classique : Madara Uchiha : Le monde est fondamentalement cruel et violent. Il ne peut y avoir de paix que par intérêt commun. Les clans, les villages ou les nations ne sont que des gladiateurs voués à la loi de la jungle. Le plus fort l'emporte sur le plus faible. La condition humaine n'est que souffrance et désespoir. Il n'y a rien à y faire, les souffrances sont symbolisée par les guerres de clan ninja. Pessimisme aiguë du monde, l'homme est un loup pour l'homme. Seul l'intérêt égoïste régit les relations entre les sociétés humaines.
Les Néo-réalistes : Itachi Uchiha et Sasuke Uchiha : Le monde est mauvais mais il peut être sauvé par le sacrifice d'un seul. Porter la haine et la souffrance des autres par l'autoritarisme éclairer : imposer la terreur pour obligé au bien commun. L'hyperpuissance d'un seul pour ne voir opposer aucune résistance et éviter les conflits armées entre villages. Pessimisme du monde qui peut cependant atteindre le bonheur de tous par le malheur d'un seul.
Les Idéalistes : Shodaime Hokage : Echelle du village et des clans : le monde n'est mauvais que parce qu'il n'y a pas d'institution capable de régler les conflits. L'interdépendance des clans et la pénétration culturelle permettra de fondre les pratiques et les croyances dans une même société : le village caché de Konoha assimilera les clans pour fonder un ordre nouveau basé sur l'appartenance identitaire commune.
L'Institutionnalisme : Yahiko, Nagato, Konan : L'organisation para-militaire Akatsuki doit être un contre-poids aux velléités expansionnistes des nations. Une troisième force s'opposant entre deux belligérants, capable de dissuader l'un et l'autre et de favoriser la paix entre les peuples par une concertation commune. Idéalisme teinté de réalisme : on espère le bien commun mais on sait qu'il n'est pas possible de l'atteindre sans une dose de realpolitik caractérisée par la dissuasion armée.
L'idéalisme transnational : Jiraya, Obito jeune et Naruto : L'homme n'est pas fondamentalement mauvais, il est même un être qui souhaite la recherche du bonheur. Ce dernier est accessible que si les hommes entretiennent des relations d'interdépendance qui permettent d'échanger et de mieux se connaître : l'ignorance conduit au mépris puis à la haine de l'autre. Naruto souhaite ébranler le réalisme pessimiste du monde par un idéalisme transnational : dépassant largement les frontières des pays, il opte pour une approche transnationale de la communauté humaine. L'homme est quelqu'un à qui on peut pardonner car il est bon.
Le constructivisme : Madara Uchiha après lecture de la tablette Uchiha, Obito vieux, La nouvelle Akatsuki, Yahiko, Nagato, Konan désespérés : L'homme n'est pas un être bon, il est mauvais par nature (Asura/Indra), il ne peut être capable d'un projet de paix perpétuelle. Les institutions sont inefficaces car elles sont dirigées par des hommes aux sentiments égoïstes camouflées derrières des approches de paix hypocrites. Le genjutsu est une réponse d'ordre salutaire : au pessimisme aiguë de la société, il faut adopter une approche radicale : un mal pour un bien = subjuger la liberté de réflexion des hommes pour leur imposer le bonheur éternel. La régénération du monde est un processus nécessaire au bien commun. La paix éternelle dans la construction d'un nouveau paradigme.
En vrai, L'Institutionnalisme aurait fonctionné.
ça choque que moi le manque cruel de cohésion dans l'arc ou les uchiwa se font massacrer ? Danzo tire en permanence les ficelles il est carrément à l'origine du problème et ça va jusqu'a à la mort du clan entier. Tout au long il n'y a eu aucune communication juste des missions top secètes et des espionnages ça n'a vraiment aucun sens. Il y a des gens qui ont regardés la scène et qui ont vraiment compris pourquoi ils en sont arrivés jusque là ? Même la mort de shisui... pouquoi il se suicide.. ?
Pourquoi Itachi ne dit rien de la trahison de Danzo tout au long ? Pourquoi personne ne se parle ? sans parler de l'histoire entre itachi et sasuke.. quel bordel.
Salut, j’ai toujours eu envie de commencer les animes…
Pas de devenir un kikoujap, mais si c’est ma destiné alonzy quoi ![]()
Et j’ai envie de me mettre à Naruto par contre en parcourant des vidéos sur YouTube j’ai appris que pour ne pas rattraper le manga les « réalisateurs » était obliger de combler avec des hors séries donc est ce que je suis la série avec un guide pour sauter les Hs
Ou sinon est ce que je subit les HS (qui sont sûrement très bien) et je regarde tout de A a Z ?
Sinon j’ai entendu parler d’une équipe Discord qui ont remonté entièrement l’anime pour que ça soit plus regardable pour les NEW fags de mon acquabit ça s’appelle FanKai mais je sais pas ce que ça vaut…
Vous me conseillez quoi vous ?
Merci d’avance ! ![]()
Les fillers (hs) tu devrais juste les skips. Ils ne sont pas intéressant pour la plupart
:y
Fonce jeune pomme, c'est un anime de légende,
:Y mon préféré dans mon cas.
Le 08 mai 2022 à 19:28:00 :
Les fillers (hs) tu devrais juste les skips. Ils ne sont pas intéressant pour la plupart:y
Fonce jeune pomme, c'est un anime de légende,
![]()
:Y mon préféré dans mon cas.
Merci khey et la version remontée ? Tu en penses quoi ? ![]()