Va sur le discord fan kai ils y sont tous en vo
J'viens de m'en rendre compte, j'avais juste pas vu alors que j'avais vérifié aya
Le 23 mars 2020 à 09:43:58 Kagano-ZX a écrit :
Le 23 mars 2020 à 08:48:35 Tonyto31 a écrit :
Le 23 mars 2020 à 08:31:09 Kagano-ZX a écrit :
Oui arrête, c'est trop bien pour toi.Explique-moi pourquoi cet anime est bien stp. Vraiment, j'ai envie de savoir, je suis sérieux. Si tu me convainc, je continuerai à regarder l'anime. Explique moi pourquoi les relations Sasuke/Naruto et Sasuke/Sakura sont bonnes. Explique la lourdeur et la longueur des dialogues etc. Explique tout.
Pour me convaincre tu peux utiliser des vidéos youtube aussi si tu veux si t'as la flemme.
"Pourquoi Naruto c'est bien mieux que HxH, Code Geass, MHA et toutes ces m*r*es"Pour l'instant sur une échelle de 1 à 10 c'est du 4 (je suis gentil).
Je suis pas un troll au cas où tu le penserais. En fait je donne juste mon opinion sur cet anime, et elle est mauvaise pour l'instant.Il y a plusieurs façon d'aborder le problème. Déjà : Est-ce que tu regardes avec ou sans les fillers ?
Pour rappel, les fillers épisodes ou "épisodes de remplissage", n'avance en rien l'intrigue, la mettant en pause afin de gagner du temps dans le but de ne pas rattraper le manga à adapter trop vite.
Il existe des listes pour les éviter, et en les sautant, l'anime devient beaucoup plus digeste. T'as juste à ne pas mater les épisodes en rouge.
Pour Naruto : https://www.animefillerlist.com/shows/naruto
Pour Shippuden : https://www.animefillerliist.com/shows/naruto-shippudenJe ne vais donc pas parler des fillers. Concentrons nous sur l'intrigue.
Naruto (l'oeuvre) est basée sur plusieurs principes de dichotomie. A chaque fois que l'auteur peut mettre en opposition deux éléments, il le fera.
Le plus évident c'est l'opposition entre Naruto et Sasuke. Le premier pense profondément que l'union fait la force, le second pense qu'être le plus fort est tout ce qui compte.Naruto ne cessera de rallier les boss qu'il croise à sa cause. Au point où t'en est, il y a eu Zabuza et Gaara. Dans une moindre mesure Tsunade.
Sasuke lui n'a qu'un seul objectif : Tuer son frère pour venger son clan. C'est simple et précis. Il se fout de comment arriver à atteindre cet objectif, tout ce qu'il veut c'est l'atteindre. Aussi, quand il voit que Naruto progresse alors que lui stagne, il acceptera la proposition d'Orochimaru d'être à son service pour devenir plus puissant que quiconque.
On a déjà vu que lorsqu'il est possédé par la marque maudite (notamment contre Zaku dans la Forêt de la Mort), il devient bien plus puissant. Quand on goûte à une telle puissance, on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus, surtout si on n'est pas très regardant d'où elle vient.
Donc Naruto va devoir faire comprendre à Sasuke que la solitude qu'engendrera cette puissance (puisqu'il faut se détacher de tout pour l'avoir) sera bien plus destructrice que n'importe quelle technique. Et on voit bien dans Shippuden que plus Sasuke devient fort, plus il se plonge dans un idéal opposé à Naruto.
La fin en est un bon exemple. Sasuke a récupéré la puissance des 9 Bijuus, mais Naruto lui tient quand même tête avec sa seule volonté de protéger ceux qu'il aime.
Donc Sasuke développe le Sharingan à 3 Tomoe en affrontant son meilleur ami, il voir qu'Orochimaru peut lui offrir une puissance inouïe, par conséquent il rejoint le camp ennemi afin d'achever sa quête de vengeance.
Je parlerais pas du reste de Shippuden parce que tu ne l'as pas vu, mais on retrouve cette dichotomie tout au long de l'oeuvre.
Ensuite tu me parles des relations entre les personnages. Alors faut savoir qu'un personnage bien écrit n'est pas forcement un personnage intelligent.
Par exemple, lorsque Sasuke arrive à tuer Itachi. Tobi le récupère et explique la vie d'Itachi. Sasuke se rend compte qu'Itachi a sacrifié son clan pour éviter une guerre civile avec Konoha et des potentiels innocents tués. Sasuke comprend qu'Itachi à agit dans l'intérêt du village, mais ne peut se résoudre à pardonner le génocide de son clan, commandité par Konoha. Donc il décide de se venger du village. Colère et haine à la fois compréhensible et expliquée dans le sens où il développe le Mangekyo Sharingan accroît la haine de son porteur. Donc Sasuke est bien écrit, mais le personnage ne fait pas preuve d'intelligence.
On pourrait parler de Sakura. Avant l'examen Chunnin elle passe son temps à briser les couilles à tout le monde. Mais dès qu'elle a compris que des enjeux la dépasse, et surtout, dès qu'elle comprend s'être attaché à ses deux coéquipiers, elle ne cessera d'essayer de les protéger.
Dans la Forêt de la Mort, elle se battra contre les 3 du village du Son. Elle se coupe les cheveux alors qu'elle était mise à mal. Le coupage de cheveux pour passer de longs à courts étant signe de changement profond de personnalité dans la culture japonaise.
Elle essaiera de prévenir les examinateurs que Sasuke est porteur du sceau maudit durant la phase éliminatoire. Elle viendra encourager et sera toute gentille durant la troisième épreuve de l'examen etc.Et oui, elle sera peinée de voir un de ses coéquipier renier tout ce qu'ils ont vécu pour assouvir une vengeance par simple orgueil de voir son rival s'améliorer plus vite que lui.
Des explications je peux en donner plein, y'a plein d'autre thèmes qui s'ajoute au fur et à mesure de l'histoire.
Typiquement on a une bonne critique de l'enfant soldat durant l'arc Zabuza. On y rapproche la figure christique à Haku. Il est né dans une famille aux pouvoirs étranges qui susciteront la crainte de ses pairs. Apprenant qu'il maîtrise une technique héréditaire, sa mère fera tout pour le protéger.
Mais les villageois finiront par apprendre la vérité sur cet enfant qui n'aura comme seule chance de survie de tous les éliminer. Elle se fera recruter en tant qu'arme humaine par un ninja renégat. Il se sacrifiera pour sauver ce ninja renégat, dans le seul but de lui faire comprendre que sa vie lui était dédié non pas par contrainte, mais par choix, comme remerciement de l'avoir sauvé de la misère.
Zabuza fond en larme quand Naruto lui met les sentiments d'Haku sous le nez, car au fond de lui, Zabuza savait tout ceci. Et c'est beau de s'extirper de sa condition d'enfant soldat grâce à l'amour bordel.Les démons à queues ne sont rien de plus que des armes nucléaires. Que l'on se partage entre pays pour maintenir une forme de paix illusoire sans se soucier des personnes qui portent ce fardeaux en eux. Naruto et Gaara ne sont que les deux faces d'une même pièce. Une enfance tragique, détestés de tous de par leur condition d'hôte, il ne cherche qu'à montrer qu'ils sont tout autant humain que tout le monde. Gaara fera le choix de se détacher de cette quête de reconnaissance pour embrasser totalement sa condition de monstre à utiliser, contrairement à Naruto, qui ne cesse d'essayer de prouver qu'il est une personne à part entière.
Qui de mieux qu'un hôte pour comprendre un hôte. Dans le combat Naruto contre Gaara, Gaara comprend que Naruto ne cherche pas à nuire aux plans de Suna. Il ne cherche qu'à aider quelqu'un qui lui ressemble. Et ça c'est beau bordel.Tsunade a perdue toute envie d'aider son village. Village qui a aspiré ses deux amours (platoniques et réels) dans une guerre encore une fois qui dépasse tout le monde. L'horreur de la guerre ne nous touche que quand elle nous prend ceux que l'on aime. C'est arrivé à Tsunade et elle reproche ceci à Konoha, d'où le fait qu'elle ne les servent plus. Mais quand Naruto, tout comme Nawaki, lui explique que son rêve c'est de devenir Hokage. Elle se remémore la bonté de Nawaki qui en aucun cas n'aurait cherché à nuire aux autres comme l'ont fait certains Kages. Naruto redonne espoir à Tsunade, redonne du sens au mot Hokage, et montre qu'avec de la volonté, on peut arriver à de grande chose (symboliquement montré quand il la protège de Kabuto en utilisant un Rasengan.)
Des messages, des notes d'intentions, des sous-textes, il y en a partout dans Naruto. Un profond message d'espoir quand au futur, voilà ce qui caractérise cette oeuvre. Si tu n'est pas capable d'analyser, si tu n'est pas capable de chercher à comprendre ce que tu regardes. Bah ne regarde pas Naruto. C'est simple, passe à autre chose. Personne ne t'en voudras te pas piger ce que raconte Kishimoto. Mais pour ne pas aimer une oeuvre, il faut avoir de bonnes raisons. Tu n'en as exprimé aucune, et sur ce point-ci je te méprise. C'est trop simple de pas aimer. C'est bien plus complexe d'expliquer pourquoi on aime pas. Et dans ton cas c'est simple : C'est parce que t'as rien capté à ce que l'anime te raconte.
Voilà, la j'aime. Tu m'as convaincu.
En fait je me suis rendu compte que depuis le début de Naruto j'ai cru que tous les épisodes étaient canon.
J'ai toujours cru qu'il n'y avait d'épisodes fillers que dans Shippuden.
Du coup j'ai bien eu raison de zapper les épisodes 101 à 106 et d'autres. Je regrette pas mdr.
J'ai failli faire les épisodes après l'épisode 142, tu m'as sauvé xD, j'ai failli détester la série pour toujours, merci. Du coup je vais me faire l'épisode 220 et puis Naruto Shippuden sans aucun épisode filler, nice.
Les défauts qui restent sont la lourdeur, la longueur de certains moments et le mix canon/filler , après c'est bon.
Je crois qu'à cause de ces défauts, effectivement, là où j'aurais du comprendre ce qu'il se passait, ben ça me gavait parce qu'une intrigue osef filler venait en plein milieu d'un truc intéressant, ou parce que c'était inbuvable dans sa lourdeur/longueur. Le plus flagrant c'est à l'épisode 142, j'aurais du m'arrêter au time code 9:06, le reste sert à rien.
Autre exemple : j'ai zappé les épisodes 101 à 106 aussi mais ça m'a tellement saoulé que j'avais le mauvais état d'esprit pour les épisodes suivants... alors qu'ils étaient importants...
En gros :
intéressant = canon
nul = filler
C'est vraiment dommage ce mix canon/filler, ça me sort de l'anime parfois... Sinon c'est très bien.
J'espère qu'une version Kaï verra le jour pour pouvoir vraiment apprécier à son maximum l'anime.
Il y a déjà 4 Kai pour Naruto (Naruto VF / VOSTFR + Shippuden VF / VOSTFR), je te les conseil évidemment
Le 25 mars 2020 à 17:29:03 riyado42 a écrit :
Va sur le discord fan kai ils y sont tous en vo
Tu aurais la gentillesse de m'envoyé un lien? je ne trouve pas ![]()
Le 26 mars 2020 à 15:48:05 Lawliet_K a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:29:03 riyado42 a écrit :
Va sur le discord fan kai ils y sont tous en voTu aurais la gentillesse de m'envoyé un lien? je ne trouve pas
faut récupérer l'invite sur leur twitter
https://twitter.com/fankai_fr?lang=fr
J'ai commencé l'animé depuis le début et c'est vraiment une purge à regarder. Je viens de finir l'arc Zabuza et mis à part les musiques qui restent excellentes, l'animé fait vraiment cheap à regarder. Les dessins sont pas ouf, l'animation encore moins, les plans fixes sont très nombreux (parfois pendant 5-10s) et surtout j'ai halluciné quand ils ont passé les même flashback 3-4 fois, provenant de scènes de l'épisode précédent ou celui d'avant.
Ca s'améliore par la suite ou ça reste comme ça ? Je ne fais évidemment pas référence au matériel original, mais de l'adaption animé. Pour dire, même DBZ me paraissait moins cheap alors qu'il y avait un paquet d'épisodes qui ne servaient qu'à gagner du temps.
Je viens de finir l'arc exam chunin. C'était vraiment bien ! C'est ouf comment l'animé s'est amélioré sur bien des aspects depuis l'arc Zabuza (voir mon message du dessus). Il y a toujours des épisodes horriblement mal dessiné et animé, mais il y a aussi des épisodes magnifiques (de tête Shikamaru vs Temari est super joli).
Le seul gros raté je dirais dans l'arc c'est la fin du combat Sarutobi vs Orochimaru, qui est pire que les 5 minutes de Freezer sur Namek. On nous tease tellement la fin du combat après que Sarutobi se fasse transpercer que le climax se foire. Gros problème de rythme. Mais sinon le combat avant ça était énorme, sûrement mon préféré.
Le 04 avril 2020 à 11:43:50 Maebara a écrit :
J'ai commencé l'animé depuis le début et c'est vraiment une purge à regarder. Je viens de finir l'arc Zabuza et mis à part les musiques qui restent excellentes, l'animé fait vraiment cheap à regarder. Les dessins sont pas ouf, l'animation encore moins, les plans fixes sont très nombreux (parfois pendant 5-10s) et surtout j'ai halluciné quand ils ont passé les même flashback 3-4 fois, provenant de scènes de l'épisode précédent ou celui d'avant.Ca s'améliore par la suite ou ça reste comme ça ? Je ne fais évidemment pas référence au matériel original, mais de l'adaption animé. Pour dire, même DBZ me paraissait moins cheap alors qu'il y avait un paquet d'épisodes qui ne servaient qu'à gagner du temps.
Après faut pas oublier que de 1 ces épisodes ont été fais en 2002 et de 2 quand l’animé rallonge sur 700 épisodes, ils n’ont pas le temps de faire les détails et tout ça.
On peut parler de Shippuden ici aussi ?
Salutations je me suis remis à Naruto. Pourquoi au début ils parlent de "svastika". J'ai ça dans les sous titres à chaque fois...
Punaise aku on dirait une femme...
Pourquoi autant de personnages efféminé ?
Va regarder JoJo si tu veux de la virilité de partout
Perso j'ai jamais trouvé aucun personnage de Naruto efféminé, tu parles de qui au juste ? Vu que tu as l'air assez sévère dans ton jugement quand même
Le 10 mai 2020 à 01:19:39 Themousen a écrit :
Va regarder JoJo si tu veux de la virilité de partoutPerso j'ai jamais trouvé aucun personnage de Naruto efféminé, tu parles de qui au juste ? Vu que tu as l'air assez sévère dans ton jugement quand même
Aku "l'arme de zabuza momochi".
Je...suis pas très convaincu là
Je te demande de me citer des personnages efféminés selon toi et tu me réponds juste Haku, alors que juste avant tu dis
Le 09 mai 2020 à 22:46:12 Terminator7374 a écrit :
Pourquoi autant de personnages efféminé ?
Y en a littéralement un ![]()
Et encore, tu dis efféminé mais c'est uniquement parce que c'est un personnage masculin mais avec des traits féminins
(non parce que c'est un personnage ultra classe et fort (à ce stade de l'anime) de surcroit)
Donc je vois vraiment pas où tu vois un problème là-dedans en fait
Le 12 mai 2020 à 00:08:10 Themousen a écrit :
Je...suis pas très convaincu làJe te demande de me citer des personnages efféminés selon toi et tu me réponds juste Haku, alors que juste avant tu dis
Le 09 mai 2020 à 22:46:12 Terminator7374 a écrit :
Pourquoi autant de personnages efféminé ?Y en a littéralement un
Et encore, tu dis efféminé mais c'est uniquement parce que c'est un personnage masculin mais avec des traits féminins
(non parce que c'est un personnage ultra classe et fort (à ce stade de l'anime) de surcroit)Donc je vois vraiment pas où tu vois un problème là-dedans en fait
Ouai enfin il a aussi une voix de meuf.
Par contre faudra m'expliquer à quoi sert Sakura. Elle est vraiment à chier pour l'instant.
Par contre comme dans tout shonnen ça parle vraiment pour rien. Y a vraiment des épisodes qui auraient pu être éviter car franchement y a trop de bla bla.
J'ai revue quelques épisodes de l'arc "filler" Kakashi Anbu
Je me demande encore si ça peut être considéré comme canon ?
C'est simplement du remplissage et il ne faut pas y tenir compte , même si ça se passe dans une timeline qui elle est canon ?
J'en suis à l'épisode 51 de Shippuden et l'animé (et le manga) retombe encore dans ses travers. J'ai été époustouflé par la qualité de l'épisode 1 de Shippuden qui était réussi à tous les niveaux : animations, dessins, mise en scène.. Bon, évidemment c'est pas réaliste d'espérer d'autres épisodes de cette qualité mais c'est redescendu bien bas après.
Mon plus gros problème c'est l'écriture des personnages (problème du manga donc). C'est tellement gnangnan et souvent malsain sans même s'en rendre compte, genre l'obsession de Naruto et Sakura pour Sasuke, c'est tellement malsain et toxique. Le pire c'est que c'est montré de manière à ce que c'est "normal" car c'est "l'amitié" et tout personnage essayant de démontrer le contraire se fait lyncher (parce que évidemment quand on te crache à la gueule et qu'on essaie de te tuer, on est toujours ami !). Donc penser avoir raison et forcer sa vision des choses sur quelqu'un tout en restant obsédé au passé c'est ça le message que Kishimito veut faire passer à travers son oeuvre ? Fin du manga Le pire c'est de savoir que Sasuke a engrosser Sakura à la fin du manga après tout ce qu'il a fait.
Il y a bien des fois où j'avais l'impression que les personnages avaient été écrits par un enfant. Et c'est encore pire dans l'animé vu que le studio force pour rallonger les épisodes et on se tape des flashback et monologue interminables sans queue ni tête.
La seule chose qui me fait continuer c'est que je connais les grandes lignes de l'histoire et je sais qu'il y a plein de combats intéressants à venir. L'histoire est vraiment intéressante pour le coup, mais c'est bien tout le "génie" que je pourrais trouver à ce manga. L'écriture, c'est zéro dans la majorité des cas.