CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[shonen] naruto

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2017 à 11:56:44

Le 01 mars 2017 à 11:40:35 sangoku8585 a écrit :
Après le seul moment que j'ai adoré de l'arc de la Grande guerre est justement le Gai vs Madara. Franchement, c'était incroyable.

Clairement, vous croyez que Kishi aurait dû finir à l'arc de Pain ? Ou bien un peu après, avec un dernier affrontement entre Naruto et Sasuke ?

Perso, je trouve que la fin de l'arc de Pain avait conclu le manga. Dans le sens où Naruto avait toujours voulu être reconnu par le village pour ce qu'il est. A la fin du combat, on voit la reconnaissance du village envers Naruto. Si le manga se serait fini sur la scène où le village applaudit Naruto. Franchement cela aurait été tellement parfait :bave:

Mouais bof ça aurait crée beaucoup d'incohérence d'en finir là, même si je vois ce que tu veux dire.

Et il y a eu des bonnes choses dans l'arc grande guerre ninja.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2017 à 12:02:19

Boulet16 je sais qu'on parle de Naruto mais évitons les spoil gratuits si possible

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 mars 2017 à 12:04:21

Le 01 mars 2017 à 11:54:28 -_Cloud_- a écrit :
T'es juste contre les combats "db-esque" ?

Car bon le film boruto je ne vois pas ce qui a pu te déranger :(

Mon manga préféré est DBZ :rire:

Non c'est juste qu'il y a ... un truc qui ne passe pas dans les combats. Peut être que les combats d'avant été moins WTF. Et je trouve que cela va pas du tout avec l'univers.
Boruto ... Le combat contre le méchant :-( Désolé, pas du tout accroché :-(

Le 01 mars 2017 à 11:56:44 -_Cloud_- a écrit :

Le 01 mars 2017 à 11:40:35 sangoku8585 a écrit :
Après le seul moment que j'ai adoré de l'arc de la Grande guerre est justement le Gai vs Madara. Franchement, c'était incroyable.

Clairement, vous croyez que Kishi aurait dû finir à l'arc de Pain ? Ou bien un peu après, avec un dernier affrontement entre Naruto et Sasuke ?

Perso, je trouve que la fin de l'arc de Pain avait conclu le manga. Dans le sens où Naruto avait toujours voulu être reconnu par le village pour ce qu'il est. A la fin du combat, on voit la reconnaissance du village envers Naruto. Si le manga se serait fini sur la scène où le village applaudit Naruto. Franchement cela aurait été tellement parfait :bave:

Mouais bof ça aurait crée beaucoup d'incohérence d'en finir là, même si je vois ce que tu veux dire.

Et il y a eu des bonnes choses dans l'arc grande guerre ninja.

Après, il aurait pu faire quelques chapitres supplémentaires pour enlever les incohérences. Mais pas en fair eun arc de 5 ans pour au final créer encore plus d'incohérences. Et de rajouter des éléments qui ne sont au final pas réglés à la fin.

Genre, on ressuscite Orochimaru ... Tu vois j'aurais préféré qu'il me parle d'Orochimaru. Que d'avoir des couples de fanfictions au dernier chapitre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 12:07:07

Je suis un peu étonné de cette remarque par contre, sachant que tu as lu Naruto depuis 2003, tu aurais dû te rendre compte que l'histoire de Naruto ce n'est finalement pas tant d'être hokage que d'apprendre à la devenir et plus encore de le redéfinir.

Au finale l'histoire elle se raconte via à Sasuke c'est d'ailleurs pour ça que le manga se fini avec ses mots à lui. Parce que c'est via l'opposition que le chemin de Naruto a pu aboutir. Donc non le fait d'être reconnu à la fin de l'arc Pain n'est pas une conclusion à l'histoire, elle n'est qu'une étape. En plus c'est justement à ce moment que Naruto commence à comprendre ce qu'il y a au delà du titre qu'il convoite.

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 mars 2017 à 12:21:45

Le 01 mars 2017 à 12:07:07 Boulet16 a écrit :

Je suis un peu étonné de cette remarque par contre, sachant que tu as lu Naruto depuis 2003, tu aurais dû te rendre compte que l'histoire de Naruto ce n'est finalement pas tant d'être hokage que d'apprendre à la devenir et plus encore de le redéfinir.

Au finale l'histoire elle se raconte via à Sasuke c'est d'ailleurs pour ça que le manga se fini avec ses mots à lui. Parce que c'est via l'opposition que le chemin de Naruto a pu aboutir. Donc non le fait d'être reconnu à la fin de l'arc Pain n'est pas une conclusion à l'histoire, elle n'est qu'une étape. En plus c'est justement à ce moment que Naruto commence à comprendre ce qu'il y a au delà du titre qu'il convoite.

Mmmh ...

Le but du manga a toujours été de voir Naruto en temps que Hokage. Et je suis totalement d'accord avec toi l'a dessus. Mais je pense que pour lui le but ultime (et qui selon lui est encore plus important qu'un simple titre quand il a commencé son histoire) : C'est d'être reconnu par les villageois. Au final, être Hokage n'était qu'un moyen pour être reconnu par tout le monde. Je l'ai toujours vu comme ça.

D'ailleurs la scène entre Naruto et son père qui est une scène qui symbolise la passage de relais, plus le fait que Naruto soit l'Elu de Jiraya, fait qu'à la fin de l'arc de Pain. Tu sais que Naruto sera Hokage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 12:44:29

Le but du manga a toujours été de voir Naruto en temps que Hokage.

Ce n'est que pas tout à fait ce que j'ai tenté de dire, ce serait même plutôt l'inverse ^^.
C'est pourquoi à mon sens la place de Sasuke est plus importante encore que la reconnaissance des villageois. D'où le faite que finir avec l'arc Pain pour moi n'aurait pas de sens.

Il ne s'agit pas d'être "Hokage", mais plus que cela : la reconnaissance étant uns des points culminants de l'histoire, et là dessus je te rejoint.

En outre c'est l'opposition qui permet à Naruto de comprendre ce qui manque à l'univers dans lequel il vit dont lui et d'autres sont victimes, et c'est parce que l'opposition est légitime qu'elle est encore plus forte dans la reconnaissance. Une fois que reconnaissance il y a.

Si tu préfères la reconnaissance de Naruto vis à vis des villageois n'est qu'une revanche sur son passé mais pas son aboutissement. Parce que le villageois ne lui apporte pas l'opposition qui "enseigne", c'est plutôt une histoire d'ego. Alors que Sasuke apporte une réflexion complète et ultime de lui même ainsi que sa moitié intérieure avec Kyubi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 12:49:51

Ce qui pêche ce sont plutôt les problématiques répétitives. Kabuto, Obito, Madara c'est pareil que Sasuke sur une bonne partie de la problématique or comme Sasuke est le plus complet face à Naruto c'est lui est passé en dernier. Mais à trop tirer sur la même corde ça se casse la gueule.

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 mars 2017 à 13:39:44

Le 01 mars 2017 à 12:44:29 Boulet16 a écrit :

Le but du manga a toujours été de voir Naruto en temps que Hokage.

Ce n'est que pas tout à fait ce que j'ai tenté de dire, ce serait même plutôt l'inverse ^^.
C'est pourquoi à mon sens la place de Sasuke est plus importante encore que la reconnaissance des villageois. D'où le faite que finir avec l'arc Pain pour moi n'aurait pas de sens.

Il ne s'agit pas d'être "Hokage", mais plus que cela : la reconnaissance étant uns des points culminants de l'histoire, et là dessus je te rejoint.

En outre c'est l'opposition qui permet à Naruto de comprendre ce qui manque à l'univers dans lequel il vit dont lui et d'autres sont victimes, et c'est parce que l'opposition est légitime qu'elle est encore plus forte dans la reconnaissance. Une fois que reconnaissance il y a.

Si tu préfères la reconnaissance de Naruto vis à vis des villageois n'est qu'une revanche sur son passé mais pas son aboutissement. Parce que le villageois ne lui apporte pas l'opposition qui "enseigne", c'est plutôt une histoire d'ego. Alors que Sasuke apporte une réflexion complète et ultime de lui même ainsi que sa moitié intérieure avec Kyubi.

Sauf que le traitement de Sasuke est ... une catastrophe ... Alors sur la fin, vu que j'avais la flemme de lire tout, il y a peut être des éléments qui m'ont échappés. Je lisais de travers, car je n'étais plus chaud à l'idée de lire. Le personnage de Sasuke est en soi détestable. Je hais ce genre de personnage qui se la joue dark kikoo.
La fin avec Sasuke et Naruto ... Je lançais un "meuh ?!". Je peux comprendre que Naruto est envie de faire revenir Sasuke. Et de tenir sa promesse à Sakura. Mais Sasuke aurait dû mourir. Je trouve Naruto ultra égoïste quand il s'agit de Sasuke. Ce dernier représente tout le contraire de ce que Naruto combats depuis le début du manga. Ils ont toujours été opposés. Là, où Naruto représente la paix. Lui Sasuke, représente la haine et la Guerre. La fin avec naruto qui pardonne tout à Sasuke me laisses vraiment ultra sceptique. Faudra que je la relises (cela fait longtemps que je n'ai pas lu la fin à vrai dire :rire:, voir même un chapitre de Naruto tout court).
Mais j'ai une impression que Kishi voulait tout simplement faire une happy end avec la plupart des personnages (avec quelques morts par ci par là pour faire croire qu'il y a eu un drama) pour faire plaisir à l'Editeur. Et pour avoir une possibilité d'une suite. Et cela gâches complètement la fin. Quand tu y penses. Il y a combien de morts graves dans la guerre ? Neji ? Et le reste ? Quand tu vois qu'à côté, One Piece est capable de te sortir à la moitié du Manga, une guerre un peu près similaire. Et te tue un personnage qui a eu une pop monstrueuse dans la communauté de One Piece. Et un autre personnage qui est peut être l'Homme le plus ofrt du manga ... Tu te dis qu'à côté, Naruto, il y a aucune conséquence dramatique. Que tout est beau, tout rose ...

Message édité le 01 mars 2017 à 13:42:51 par sangoku8585
sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 mars 2017 à 14:23:45

Le 01 mars 2017 à 14:06:45 Boulet16 a écrit :

Sauf que le traitement de Sasuke est ... une catastrophe ... Alors sur la fin, vu que j'avais la flemme de lire tout, il y a peut être des éléments qui m'ont échappés.

Je fais partie des personnes qui trouvent que Sasuke est le personnage le mieux exploité de la série Naruto est de loin. J'ai l'impression à mon sens que les lecteurs qui le déplorent n'ont pas comprit ou pris le recule qu'il fallait le concernant. Car être un personnage détestable n'en fait pas un mauvais personnage ( à pas confondre). Or j'ai l'impression que ça empêche les lecteurs qui ne le supporte pas d'avoir une lecture claire en ce qui le concerne. En revanche oui la fin porte préjudice parce que l'auteur en a trop fait à côté avec d'autres personnages, ce qui pose problème au dénouement.

La fin avec naruto qui pardonne tout à Sasuke me laisses vraiment ultra sceptique.

Pardonner quoi ? Fait le debriefing y a rien à pardonner. Sasuke veut le tuer parce qu'il a ses raisons mais ce sont des ninjas, tuer fait partie de leur univers. En soit il n' y a pas de réelles rancune entre eux. D'autant plus que si Sasuke en arrive là c'est parce que Naruto se fait représentant d'un mur par amitié. C'est donc Naruto lui même qui provoque l'opposition entre eux au départ. c'est plutôt vis à vis d'Obito que ça semble surnaturel ?

Pour le reste j'ai jamais aimé OP donc je ne ferais pas de comparaison de dessus.
Juste que oui à la fin l'auteur se perd en terme de dramaturgie, il un peu trop dans la caresse général.
Mais le soucis c'est que Naruto laisse un message d'empathie. Dés l'arc avec Zabuza on comprend que le fer de lance de Naruto c'est d'aller à l'inverse du monde impitoyable des ninjas. Du coup Naruto veut que ses adversaires en arrive à ( introspectivement) saisir leur erreurs de parcours même s'ils sont victimes du monde dans lequel ils vivent. C'est pour ça que faire toujours la même problématique devient lourd. A force le lecteur n'a plus empathie il subit au lieu d'être émue et diverti. La différence aussi c'est que malgré tout au début l'auteur n'hésiter pas à faire un monde cruel à la fin, Naruto transcendait trop et on avait plus la même crainte et donc la même intensité.

Pour Sasuke, j'aimerai bien que tu m'éclaires dessus :) J'ai beau le détesté. Il a eu d'excellents moments quand même. Le combat de Naruto (le premier) ainsi que celui d'Itachi m'a plutôt bien plu. Mais j'ai trouvé qu'après le combat d'Itachi ... J'ai presque eu l'impression que Kishi avait fait des facilités d'écriture sur lui. Dans le sens qu'il a toujours voulu se venger de son frère. Mais ensuite, il veut se venger du village. Mais en faites non ... Mais en faites si ... J'ai l'impression que le personnage se cherche plus qu'autre chose :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 14:29:16

Sauf que le traitement de Sasuke est ... une catastrophe ... Alors sur la fin, vu que j'avais la flemme de lire tout, il y a peut être des éléments qui m'ont échappés.

Je fais partie des personnes qui trouvent que Sasuke est le personnage le mieux exploité de la série Naruto et de loin. J'ai l'impression à mon sens que les lecteurs qui le déplorent n'ont pas comprit ou pris le recule qu'il fallait le concernant. Car être un personnage détestable n'en fait pas un mauvais personnage ( à pas confondre). Or j'ai l'impression que ça empêche les lecteurs qui ne le supportent pas d'avoir une lecture claire en ce qui le concerne. En revanche oui la fin porte préjudice parce que l'auteur en a trop fait à côté avec d'autres personnages, ce qui pose problème au dénouement.

La fin avec naruto qui pardonne tout à Sasuke me laisses vraiment ultra sceptique.

Pardonner quoi ? Fait le debriefing y a rien à pardonner. Sasuke voulait tuer Naruto parce qu'il avait ses raisons mais ce sont des ninjas. Il n'y avait pas de réelles cruelles entre eux d'eux. Naruto en devenant un rempart par amitié a lui même provoqué l'opposition au départ. Le cas d'Obito en revanche est surnaturel.

Pour le reste j'ai jamais aimé OP donc je ne ferais pas de comparaison dessus.
Juste que oui à la fin l'auteur se perd en terme de dramaturgie, il est un peu trop dans la caresse générale.
Mais le soucis c'est que Naruto laisse un message d'empathie. Dés l'arc avec Zabuza on comprend que le fer de lance de Naruto c'est d'aller à l'inverse du monde impitoyable des ninjas. Du coup Naruto veut que ses adversaires en arrivent à ( introspectivement) saisir leurs erreurs de parcours même s'ils sont victimes du monde dans lequel ils vivent. C'est pour ça que faire toujours la même problématique devient lourd. A force le lecteur n'a plus d'empathie il subit au lieu d'être émue et diverti. La différence aussi c'est que malgré tout au début l'auteur n'hésitait pas à faire un monde cruel à la fin, Naruto transcendait trop et on avait plus la même crainte et donc la même intensité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 15:34:58

Pour Sasuke, j'aimerai bien que tu m'éclaires dessus :) J'ai beau le détesté. Il a eu d'excellents moments quand même. Le combat de Naruto (le premier) ainsi que celui d'Itachi m'a plutôt bien plu. Mais j'ai trouvé qu'après le combat d'Itachi ... J'ai presque eu l'impression que Kishi avait fait des facilités d'écriture sur lui. Dans le sens qu'il a toujours voulu se venger de son frère. Mais ensuite, il veut se venger du village. Mais en faites non ... Mais en faites si ... J'ai l'impression que le personnage se cherche plus qu'autre chose :hap:

Excuses, j'ai effacé mon message parce que je l'avait tellement écrit vite que c'était pas ça lol !

Pour te répondre concernant Sasuke. J'ai remarqué que la critique la plus courante qui lui était associé provenait de ses soit disant vas et vient. La girouette quoi.
Mais si tu y songes un peu Sasuke n'a jamais changé de direction, il change de chemin mais pas de direction. Je vais te citer ce que j'avais déjà écrit dans le topic du manga.

Le but originale de Sasuke, sa quête c'est " l'honneur de son clan " qui à la base est un symbole de justice pour lui.

Lorsqu'il veut tuer son frère.
Lorsqu'il se décide à agir pour la team 7, il le fait pour ça.
Lorsque Sasuke part de Konoha il le fait toujours pour ça
Lorsqu'il trahi Orochimaru
Lorsqu'il veut se venger de Konoha, c'est encore pour ça
Lorsqu'il questionne sont frère pareil
Lorsqu'il prend sur lui et qu'il questionne les anciens, toujours la même chose.
Lorsqu'il veut devenir Hokage, encore
Lorsqu'il veut tuer Naruto... encore...
Lorsqu'il décide de choisir la voix de Naruto c'est toujours dans le même sens.

Ce n'est pas parce qu'il tourne à gauche, puis à droite, puis fait un pas en arrière qu'il ne cherche pas le même chemin.

Ce qui change chez Sasuke c'est son analyse du contexte, mais pas sa voie.

Chose que l'auteur a su parfaitement narrer ( c'est sans doute la chose qu'il a su le mieux faire dans son histoire). Son incompréhension, sa naïveté, son fatalisme, son égoïsme ne sont pas gratuits, ils ne viennent pas de nul part et ils sont encore moins absurdes.

En sommes on peut dire que Sasuke est un opportuniste car il s'adapte à son contexte, modifiera ses choix à court terme, mais il ne change pas d'objectif. On peut dire qu'il se cherche aussi, en même temps qu'il découvre le monde qui l'entour. Si Naruto est ce qu'on appellerait " théoriquement la voie à suivre " Sasuke à l'inverse représente plus une forme de la réalité et c'est en ses termes que Sasuke est bien mieux développé selon moi. Sa bêtise est à chaque fois légitime, bien qu'elle soit frustrante pour le lecteur. On ne peut pas dire qu'il fasse de caprice. Dans son cas je pense que personne n'aurait autre chose que la haine, sans compter sa condition d'Uchiha.
De plus même s'il n'est pas agréable le personnage est le plus habité de l'écriture de Kishimoto, ce qu'il a en parti avoué en interview d'ailleurs.

Uns des passages que je trouve le plus révélateur de cette différence c'est lorsque Sasuke demande aux ancien de lui expliquer ce qui est arrivé à son clan et au village alors qu'il aurait pu se contenter de n'avoir que la version d'un type faisant parti de son clan ayant autant de dégoût que lui pour le village à se moment là, ou encore se contenter de n'avoir que l'avis de son grand frère qu'il chéri et surestime. Non à l'inverse il cherche à se faire son propre avis, avec le peu de témoignage qu'il puisse avoir. Pour moi ça dénote de tout le reste. Ca prouve qu'il cherche honnêtement/ une forme de justice, malgré qu'il y ait inexorablement de la haine en lui ( gros efforts). A ce moment là le cheminement n'est pas fini mais c'est plus pour moi le plus " authentique" choix narratif que l'auteur ait fait.

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
01 mars 2017 à 16:27:20

Le 01 mars 2017 à 15:34:58 Boulet16 a écrit :

Excuses, j'ai effacé mon message parce que je l'avait tellement écrit vite que c'était pas ça lol !

Pour te répondre concernant Sasuke. J'ai remarqué que la critique la plus courante qui lui était associé provenait de ses soit disant vas et vient. La girouette quoi.
Mais si tu y songes un peu Sasuke n'a jamais changé de direction, il change de chemin mais pas de direction. Je vais te citer ce que j'avais déjà écrit dans le topic du manga.

Le but originale de Sasuke, sa quête c'est " l'honneur de son clan " qui à la base est un symbole de justice pour lui.

Lorsqu'il veut tuer son frère.
Lorsqu'il se décide à agir pour la team 7, il le fait pour ça.
Lorsque Sasuke part de Konoha il le fait toujours pour ça
Lorsqu'il trahi Orochimaru
Lorsqu'il veut se venger de Konoha, c'est encore pour ça
Lorsqu'il questionne sont frère pareil
Lorsqu'il prend sur lui et qu'il questionne les anciens, toujours la même chose.
Lorsqu'il veut devenir Hokage, encore
Lorsqu'il veut tuer Naruto... encore...
Lorsqu'il décide de choisir la voix de Naruto c'est toujours dans le même sens.

Ce n'est pas parce qu'il tourne à gauche, puis à droite, puis fait un pas en arrière qu'il ne cherche pas le même chemin.

Ce qui change chez Sasuke c'est son analyse du contexte, mais pas sa voie.

Chose que l'auteur a su parfaitement narrer ( c'est sans doute la chose qu'il a su le mieux faire dans son histoire). Son incompréhension, sa naïveté, son fatalisme, son égoïsme ne sont pas gratuits, ils ne viennent pas de nul part et ils sont encore moins absurdes.

En sommes on peut dire que Sasuke est un opportuniste car il s'adapte à son contexte, modifiera ses choix à court terme, mais il ne change pas d'objectif. On peut dire qu'il se cherche aussi, en même temps qu'il découvre le monde qui l'entour. Si Naruto est ce qu'on appellerait " théoriquement la voie à suivre " Sasuke à l'inverse représente plus une forme de la réalité et c'est en ses termes que Sasuke est bien mieux développé selon moi. Sa bêtise est à chaque fois légitime, bien qu'elle soit frustrante pour le lecteur. On ne peut pas dire qu'il fasse de caprice. Dans son cas je pense que personne n'aurait autre chose que la haine, sans compter sa condition d'Uchiha.
De plus même s'il n'est pas agréable le personnage est le plus habité de l'écriture de Kishimoto, ce qu'il a en parti avoué en interview d'ailleurs.

Uns des passages que je trouve le plus révélateur de cette différence c'est lorsque Sasuke demande aux ancien de lui expliquer ce qui est arrivé à son clan et au village alors qu'il aurait pu se contenter de n'avoir que la version d'un type faisant parti de son clan ayant autant de dégoût que lui pour le village à se moment là, ou encore se contenter de n'avoir que l'avis de son grand frère qu'il chéri et surestime. Non à l'inverse il cherche à se faire son propre avis, avec le peu de témoignage qu'il puisse avoir. Pour moi ça dénote de tout le reste. Ca prouve qu'il cherche honnêtement/ une forme de justice, malgré qu'il y ait inexorablement de la haine en lui ( gros efforts). A ce moment là le cheminement n'est pas fini mais c'est plus pour moi le plus " authentique" choix narratif que l'auteur ait fait.

Il est vrai que sous cette angle. Tout ce que tu dis est logique [[sticker:p/1jnh]]

Vu qu'actuellement, je me refais la première partie de Naruto (qui est ma préféré en tout point). J'essaierai de faire un effort. En terminant l'histoire avec l'animé avec Shippuden :)

Sinon tu fais partie des gens qui ont appréciés le chapitre 700 ? Ou bien tu l'aimes pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 17:24:54

Vu qu'actuellement, je me refais la première partie de Naruto (qui est ma préféré en tout point). J'essaierai de faire un effort. En terminant l'histoire avec l'animé avec Shippuden :)

Si je puis te donner un petit conseil qui devrait t'aider aussi. Faites attention aux détails chez le personnage de Sasuke car l'auteur exprime beaucoup de choses chez lui par l'image. Comme c'est un personnage peu bavard. Et puis la clé c'est sa psychologie inversée. C'est à dire qu'il fait souvent l'inverse de ce qu'il dit et pense souvent l'inverse de ce qu'il fait. Il se donne des airs d'insensible alors qu'il est plus attaché et bien plus déstabilisé qu'il ne tente de le faire croire. Notamment pour le personnage de Naruto c'est explicité donc pas vraiment de soucis à comprendre mais en ce qui concerne Sakura, c'est exprimé mais avec plus de subtilité ce qui demande aux lecteurs d'être bien plus attentifs et de comprendre que le personnage inverse son comportement.

Ce qui est quelque part paradoxale sachant que le lecteur moyen va se concentrer sur les phases de combats dans Naruto, puisque c'est la partie la plus centrale alors que Kishimoto, pour le coup, demande à son lectorat un exercice d'attention à des détails dans un domaine de love-story. Je comprends que ça ait échappé à beaucoup de monde lol !

Par exemple toi qui relis la première partie de Naruto, toutes les passages qui concernent Sasuke et Sakura dans la forêt de la mort, le vs avec Gaara dans la forêt, l'après coup ou Sasuke rumine son échec face à Naruto qui a réussit à invoqué Gamabunta. Puis le passage du réveille à l'hôpital, et la déclaration de Sakura.. Tous ses passages sont révélateur des sentiments de Sasuke à l'égard de Sakura, mais c'est toujours très subtiles.
Exemple à l'examen chuunin lui s'énerve parce qu'elle lui demande d'arrêter à cause son état. Et lui répond malgré que ça soit assez virulent. Il lui répond " même-toi " tu ne m'empêcheras pas de continuer. A l'hôpital il se souvient d'un moment particulier où Sakura reconnait par un sourire ouvertement la prouesse de Naruto ce qui le fout vraiment en rage. Or il n'a pas besoin de Sakura pour le constater c'est bien que l'avis de Sakura à son importance mine de rien. Ou encore le soir où il part du village de Konoha il préfère mentir à Sakura que lui dire ce qu'il éprouve vraiment. Voilà en gros ce genre de détails qui nuisent à la compréhension du choix du dénouement les concernants

Pour le chapitre 700, personnellement je n'éprouve pas grand chose. Je trouve que ça ressemble à une fin de Nekketsu tout ce qu'il y a plus classique. Bon après je sentais tellement le truc de la suite avec le fils "de" que du coup le résultat m'a laissé de marbre. Je suis bien plus contrarié par ce qu'il s'est passé avec Madara et Kaguya. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 00:05:31

Bordel de bite l'épisode 421 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png Gai plu fort que les 5 kages, naruto sasuke et le rikudo réunis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481021896-1481021170-gtra.png non d'un nom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479085518-img-0766.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2017 à 06:02:51

les gars ça y est, on sais ou ce termine shipuden https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489640464-f1880bc8f42.png [[sticker:p/1lmh]]

Letigre012
Letigre012
Niveau 10
16 mars 2017 à 12:19:51

C'était logique qu'ils voulaient ce chiffre pour terminé l'anime, je me demande ce sera quoi l'épisode 500 [[sticker:p/1lmh]] peut être une intro à Boruto en fin d'épisode.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
16 mars 2017 à 13:33:12

http://puu.sh/uLshu/0534265a9c.png

Cet épisode :content:

Guals
Guals
Niveau 39
16 mars 2017 à 14:31:28

Haha t'aime bien Hinata toi.[[sticker:p/1kki]]

Sinon j'ai pas encore vu l'épisode j'espère qu'il est bien sympas.

Par contre OMG la preview du 500 avec l'OST. :snif2:

Letigre012
Letigre012
Niveau 10
16 mars 2017 à 14:38:11

Hinata :bave: [[sticker:p/1kki]]
Bientôt fini les gars :snif:
15 ans :snif:

TopTurbo
TopTurbo
Niveau 10
16 mars 2017 à 15:00:59