![]()
Franchement, Naruto avait le potentiel pour être le plus grand manga de l'histoire dans sa catégorie mais l'auteur, et l'éditeur qui valide les chapitres, a bousillé l'histoire et les personnages.
Le point fort de Naruto était la richesse de son univers, les personnages qui étaient attachants, l'aspect stratégique des combats ainsi que la réflexion particulièrement intéressante que pouvait avoir les différents personnages.
Quand j'ai regardé entièrement Naruto (sans les H.S.) et que je n'avais pas encore commencé Shippuden je pensais que Naruto allait largement surpassé DBZ et One Piece (à l'époque je préférais Naruto à One Piece) mais j'étais loin du compte.
Honnêtement, j'ai bien aimé Shippuden mais objectivement, en analysant les perspectives qu'offrait l'histoire, ça aurait pu être largement mieux.
Avant un arc final, il pouvait exploiter :
Les 7 hôtes restants
L'Akatsuki avec ses 10 membres
Les 7 ninjas épéistes
Orochimaru
Sasuke
Les 4 grands villages restants
Mais l'auteur, et l'éditeur, a décidé d'exploiter avant son arc finale :
L'Akastuki avec ses 10 membres
Sasuke et son équipe anecdotique
1 grand village sur 4 (Suna, et un peu Kumo)
Orochimaru n'a pour moi pas vraiment été exploité car il est souvent spectateur des événements qui se déroules.
J'aurai aimé voir des complots entre les villages ninjas comme le village d'Oto avec Suna, des missions comme avec Zabuza ou le sauvetage de Sasuke avec plus d'enjeu (protéger un hôte ou un seigneur) car c'était ce style d'arc qui était vraiment passionnant.
La bonne surprise fut l'Akatsuki qui avait des membres exceptionnels, mais le problème c'est que c'était à chaque fois eux les méchants et se débarrasser des meilleurs antagonistes durant toute la série pour laisser le bouquet finale à Obito et Kabuto c'était vraiment débile.
Pour l'équipe 7, j'aurai laissé Saï partir définitivement avec Orochimaru et j'aurai laissé 2 places vacantes pour l'équipe car Yamato est un personnage qui manque cruellement d’intérêt. Avec ces 2 places vacantes, l'auteur aurait pu faire plusieurs équipes 7 temporaires à chaque arc comme dans le 1er film Naruto Shippuden où Rock Lee et Neji remplacent Kakashi et Sasuke.
Pendant le dernier arc, l'idée de faire une guerre était bonne, l'alliance ninja également, mais le reste...
Pour commencer, du côte de l'Akatsuki j'aurai fait survivre Deidara, Kisame, Nagato et Konan
Ensuite, il aurait fait une alliance avec Orochimaru pourl'edo tensei des kage, des hôtes, du père de Kakashi, Hanzo, Madara (d'ailleurs, juste eux) et pas Kabuto , à la place des 100 000 zetsu blanc, il aurait fait des alliances avec tout les petits villages ninjas (village de l'herbe, de la pluie, de la cascade...) ainsi que les 7 épéistesvivants et pas en edo tensei grâce à Kisame et à la place d'un grand champ de bataille, j'aurais préféré voir plusieurs missions comme dans Kakashi Gaiden.
Pour les pouvoirs c'est trop, avec Naruto je me serai arrêté au manteau de Kyubi V1 et V2 ainsi qu'au mode sage, j'aurai pas créé son mode torche dégueulasse , pour Sasuke j'aurai stoppé au MSE, Susano'o, Amaterasu , à la fin c'est DBZ le bordel, Naruto et Sasuke >>>> l'alliance ninja sans pression
Les Senju on a pas compris, le clan le plus fort de Konoha qui n'existe plus du jour au lendemain, ça choque personne ?
Et pour la suite avec Boruto, j'aurai fais des protagonistes féminins comme dans Soul Eater Not ça aurait été plus originale et moins prévisible que des copient des parents.
Bref, Naruto est une déception, honte à l'auteur et l'éditeur.
Le 19 avril 2016 à 18:48:59 Ievi a écrit :
Le 19 avril 2016 à 08:10:38 hisoka4 a écrit :
naruto c'est EXCELLENT , perso c'est quasi un sans faute jusqu'a la grande guerre et ouais c'est juste dommage que l'auteur soit partit en couilles pour la grande guerre en rajoutant des persos inutiles/qui sortent de nul part , et en baclant des combats ( genre plein d'anciens grand ninjas qui se font battre trop facilement par des shunin/jonin tout pété) si la grande guerre c'était finie avec madara comme boss de fin + le naruto vs sasuke la à la limite ça aurait pu aller..... sauf que bah c'est pas ça qui va se passermais surtout LE TRUC que j'ai pas aimé , c'est le fait que kishi est TOTALEMENT ZAPPPE ROCK LEE , putain le gars était potentiellement le genin le plus fort de konoha et depuis shippuden plus rien , y'a trop de persos qui ont été zappé (shino kiba neiji etc etc ) la byakugan pas dévellopé du tout..... bref c'est dommage ça aurait pu être parfait mais il à mal géré la fin
Je suis d'accord, bien que je pense que c'est du tres bon jusqu'au Madara vs all
c'est juste apres ça que ça part en steak, pas tant que ça non plus il y a un minimum de qualité
( il y a qu'a jouer au dernier jeu naruto pour s'apercevoir que c'est pas totalement n'imp ) mais c'est pas du Naruto brut auquel on a l'habitudefin bref au final on l'aura eu le combat final mais a quel prix....
Rock Lee le probleme c'est qu'il utilise pas de technique ninja cheaté, il n'aurait pas pu avoir son moment de gloire imagine le faire du taijutsu devant des montres qui font des kamehameha, en plus il est complétement en dessous d'un Gai qui lui meme galère, donc non c'etait soit ça soit kishi lui donnai un powerup magical girl cheaté pour le mettre au meme niveau, c'est grosso modo pareille pour les autres ninja que tu cites.
Le byakugan on sait deja comment ça marche
moi ce qui me gene vraiment au final dans cette dernière parties c'est pas les resuscitation etc
( c'est ce qui arrive souvent dans les fin de shonen fleuve, le retour d'ancien personnage)
c'est surtout la déesse lapine et la fin totalement niaise
oui jusqu'au Madara vs All c'est du très bon
ça ont est d'accord .
pour rock lee , la technique des portes c'est ultra cheaté , il a pas besoin d'autre chose , lee il transpire la classe , la il à totalement été oublié il a pas eu un seul combat , et je parle pas uniquement de la guerre mais c'est depuis shippuden qu' il a pas eu un seul combat pour lui , alors que ses combats contre gaara et kimimaro font encore partit à ce jour des meilleurs combats du mangas
pour les autres que j'ai cité c'est pareil, pas un seul combat à se mettre sous la dent , surtout neiji putain , le gars passe jonin direct (donc l'élite de konoha) et ont le revoir se faire buter par un bout de bois sans avoir rien montré de ses capacités ![]()
pour le byakugan justement c'est kishi lui même qui en avait parlé dans une itw , il disait qu'il avait prévu d'autres choses pour le byakugan et le clan hyuga (c'est quand même le 2 ème clan le plus fort de konoha )
Ryk3m77 ce que tu dis sur les 7 épéistes de kiri ça rejoins ce que je dis plus haut
", et en baclant des combats ( genre plein d'anciens grand ninjas qui se font battre trop facilement par des shunin/jonin tout pété)"
sinon tout comme vous , naruto ça reste un des meilleurs mangas que j'ai lu , ça y'a aucun doute la dessus ![]()
tout ça c'est la faute de l'argent
vivement le prochain manga de l'oncle kishi
Le 20 avril 2016 à 11:41:41 Ievi a écrit :
tout ça c'est la faute de l'argentvivement le prochain manga de l'oncle kishi
naruto c'est le manga d'une vie il refera jamais un manga aussi fort que naruto , à mon avis il va faire des projets plus anonyme ou des séries courtes , comme pour toriyama
par contre ce qui serait bien , c'est qu'il en profite pour dévellopper les trucs qu'il a pas eu le temps de faire dans le manga , genre les spins off sur kakashi , itachi, shikamaru etc d'ailleurs j'ai vu aucun trad fr .
y'en aussi sur l'akatsuki , gaara , lee , konohamaru qui sont prévus
un petit trucs sur les hyuga je dis pas non aussi ![]()
oui omg ou une fin alternative moins bâcler
:Y
Le dernier arc commence le 05 mai : http://adala-news.fr/2016/04/lanime-naruto-shippuden-arc-team-7-vs-kaguya-date-au-japon/
Cool on aura le droit à 1 demi épisode le 5 mai donc.... Puis 6 mois de HS ![]()
Le visuel est spécial
on dirait un fanart ![]()
Les HS d'itachi sont intéressant quand même comparé à ce qu'il y a d'habitude, je ne regarde jamais les HS d:habitude mais ça m'a bien intrigué et je me suis laisser entrainer dans le rythme pour une fois.
Le 28 avril 2016 à 03:31:42 Viper-GOD a écrit :
Les HS d'itachi sont intéressant quand même comparé à ce qu'il y a d'habitude, je ne regarde jamais les HS d:habitude mais ça m'a bien intrigué et je me suis laisser entrainer dans le rythme pour une fois.
De même.
Moi, étant un gros fan de Naruto depuis que je suis gosse (c'est d'ailleurs le 1er animé que j'ai finit en entier) , j'ai regardé tous les HS de Naruto ainsi que ceux de Shippuden et je les ai trouvé bon dans l'ensemble (avant la Guerre, après j'ai juste regardé celui pendant les examens Chuunins qui se déroule avant Shippuden avec le combat Lee vs Shura
et l'actuel, je vais peut-être me matter celui sur Jiraya d'ailleurs
) du coup bon je partage pas les même POV sur les HS (je parle des HS longs et pas de ceux du type Itachi qui fait une omelette pour Sasuke
) par contre ceux qui attendent la fin de l'animé alors que le manga est fini, je peux comprendre votre frustration ![]()
J'ai adoré également l'HS sur Itachi mais bon c'est du déjà vu si t'as regardé l'animé et t'as joué à storm 3, il y a juste quelques trucs de nouveaux, de toute façon Itachi apportera toujours une grosse hype, c'est Studio Pierrot qui s'en réjouit
Le 28 avril 2016 à 11:34:02 FireBlaze94 a écrit :
Moi, étant un gros fan de Naruto depuis que je suis gosse (c'est d'ailleurs le 1er animé que j'ai finit en entier) , j'ai regardé tous les HS de Naruto ainsi que ceux de Shippuden et je les ai trouvé bon dans l'ensemble (avant la Guerre, après j'ai juste regardé celui pendant les examens Chuunins qui se déroule avant Shippuden avec le combat Lee vs Shuraet l'actuel, je vais peut-être me matter celui sur Jiraya d'ailleurs
) du coup bon je partage pas les même POV sur les HS (je parle des HS longs et pas de ceux du type Itachi qui fait une omelette pour Sasuke
) par contre ceux qui attendent la fin de l'animé alors que le manga est fini, je peux comprendre votre frustration
J'ai adoré également l'HS sur Itachi mais bon c'est du déjà vu si t'as regardé l'animé et t'as joué à storm 3, il y a juste quelques trucs de nouveaux, de toute façon Itachi apportera toujours une grosse hype, c'est Studio Pierrot qui s'en réjouit
yeah un fan de naruto
:y personne n'est plus fan de naruto sur ce forum que moi ![]()
Ebin ![]()
Y'a pas plus fan de Naruto que moi, si tu vois un mec déguisé en sasuke dans la rue et qui court en mode ninja, tu peux être sur que c'est moi dont il s'agit
J'ai également un tapis de souris à l'éffigie d'Hinata (http://i45.tinypic.com/b99deq.jpg
)
Bon bah c'est cool fin des HS, enfin j'ai envie de dire
Grosse nouvelle aussi à propos de l'animé pour ceux qui ne sont pas au courant
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000282-46769268-1-0-1-0-news-naruto-shippuden-ost-3.htm
C'est vraiment une bonne nouvelle. ![]()
Ils vont enfin nous changer cette opening, vu que c'est surement le dernier op ed de l'animé la semaine prochaine, ca va envoyer du paté ![]()
putain en fait ca reprend a la moitié de cette episode la suite ![]()
Oui le lapin est là !!