faut voir le bon coté : ca permet à ceux qui ont plusieurs dizaines (centaines
) d'épisodes de retard de se rattrapper ![]()
Non mais le studio veut pas lacher sa poule aux oeuf d'or
Ils veulent sortir le plus de films avant de terminer la serie.
D'ailleurs Boruto le film est vraiment génial. Personnellement je partait hyper pessimiste, comme la majorité des gens qui étaient dans la file et à la fin du film toute la salle a applaudi.
Bonne surprise. Le film renoue avec l'esprit des débuts.
Le 27 septembre 2015 à 11:42:04 DanielAgger04 a écrit :
D'ailleurs Boruto le film est vraiment génial. Personnellement je partait hyper pessimiste, comme la majorité des gens qui étaient dans la file et à la fin du film toute la salle a applaudi.Bonne surprise. Le film renoue avec l'esprit des débuts.
Surement mais comme je lis pas le mangas, pour moi ça n'a aucun sens d'aller voir un film qui se passe après.
Exactement pareil, et c'est dommage j'aurai kiffé voir un film Naruto au cinéma. Mais c'est mal foutu, le film se déroule des années après la fin du manga mais l'animé n'est pas encore fini. ![]()
C'est clair que les suiveurs de l'animé vont pas aller voir le film alors qu'on en pleine guerre ninja dans notre tête. D'ailleurs ça doit leur faire raté un bon nombre d'entrée potentielle cette situation assez paradoxal.
http://f.angiva.re/S58TP
J'en suis à l'épisode 167 et j'aimerais savoir quelque chose, c'est vraiment pain ? ![]()
Oui, ou Yahiko de son prénom ![]()
C'est pain we ![]()
Je me demande quand même comment vous faites pour ne suivre que la version animé. Les arc filler m'énerve tellement. J'ai lâché Shippuden il y a un moment déjà, bien que je suive certains épisodes que je choisi au préalable (Kakashi Black Ops ou l'affrontement entre Gai et Madara par exemple) mais il est clair que je n'aurai pas pu supporté votre situation. Du coup pourquoi n'allez vous pas vers le support papier ?
Bah pour se payer le manga 8e l'unité faut avoir les
Sinon oui se faire un shonen en manga c'est 10 fois mieux qu'en animé, déjà d'un point de vue intensité avec un réel suspens à chaque fin de tome, l'absence des fillers inutiles et moins l'impression "édulcorée" de l'anime ('fin ca, ca marche pour tous les shonens que ce soit Bleach, DBZ ou même Magi)
le seul truc c'est que t'as pas les ost -pas encore de mangas qui jouent de la musique au jour d'ajd
-qui sont géniales dans Naruto et qui te plongent bien dans l'oeuvre mais sinon ouais manga > anime
C'était pas une question de savoir si le manga est meilleur que l'anime. Personnellement j'estime que l'animation est un prolongement intéressant au papier. Voir même nécessaire parfois. Mais ce que je voulais dire c'est pourquoi ce cantonner uniquement à l'adaptation animé et pas combiné à la version papier ?
Et puis oui un tome sa coûte cher si on en a beaucoup à rattraper mais c'est comme les épisodes. Vous les suivez en streaming sur le net. Du coup dans le même ordre d'idée les scans existent pour le manga.
DanielAgger pour te répondre ![]()
L'animé a un avantage décisif par rapport au manga qui sont les OST, à elle seul elle représente l'argument de pourquoi il faut suivre Naruto en animé car que ce soit pendant les combats, les moments tristes, les moments épic, l'OST apporte un telle valeur ajoutée que l'expérience ne peut qu'être meilleurs qu'en lecture, alors en plus ces moments quand tu les découvres sans savoir ce qu'il va se passer c'est juste trop prenant.
J'accorde qu'a certains moments l'animé a une mauvaise animation ou des mauvais dessins, mais l'OST, à ce seul argument fait que vivre Naruto en Animé > vivre Naruto en manga, en tout cas pour moi. Et puis t'a les aussi voix, les couleurs, enfin voilà c'est beaucoup plus vivant.
Combiner animé et manga ca peut être décevant dans le sens ou avec le manga tu passes vite devant l'animé et t'as plus du tout le suspens que tu peux avoir en suivant uniquement l'adaptation
ou alors il faut savoir se modérer et lire petit au petit au même rythme qu'avance l'animé mais là faut être assez patient aussi ![]()
Et pour les scans c'est pas trop mon truc mais là c'est juste personnel (du mal à apprecier la lecture sans avoir le bouquin dans les mains)
Voilà c'est ça, personnellement j'ai testé les deux, c'est à dire découvrir l'histoire uniquement en animé puis uniquement en manga, et y'a pas photo entre les deux. Même si découvrir en manga est aussi appréciable, découvrir avec l'animé et tout les artifices qui vont avec ça te prend encore plus. Si vous avez pas testé vous ne pouvez pas tout à fait comprendre dans la mesure où à chaque que vous avez regardé l'animé vous saviez ce qui allait se passer à l'avance.
J'avais du faire un "sacrifice" à l'époque pour laisser couler les scans pour que l'animé rattrape et que je puisse enfin redécouvrir Naruto uniquement en animé, c'était dur mais maintenant c'est bénéfique au final et je ne regrette pas du tout mon choix. ![]()
Oui l'animé est plus passionnant, que ce soit au niveau des persos plus attachants ou des combats qui marquent beaucoup plus avec les ost, les bruitages tout ca
Bien sur rien n'empêche de se faire quelques tomes par ci par là mais (pour moi, ca peut dépendre des envies de chacun) le mieux c'est de se taper l'animé jusqu'à la fin puis ensuite bifurquer vers le manga
après là je dis ca en ayant commencé l'oeuvre par l'animé mais si j'avais lu le manga en premier je serais sûrement resté dessus
Je comprends qu'on puisse préféré l'animation. Pour HxH j'ai d'abord regarder l'anime avant de tout me refaire en manga. Et je suis moi même un gros consommateur d'OST. J'avais moi aussi commencé Naruto avec son adaptation animé mais à l'époque une fois arrivé au bout des épisodes existant (ya plus de 10 ans quoi) je n'ai pas pu me retenir de lire les scans quand j'ai appris leur existence.
Après je ne dis pas que c'est un mauvais choix. Après tout ya pas de bonne réponse, c'est au goût de chacun. Mais quand je vois sur l'année 2015 le peu d'épisodes suivant la trame originale qui sont sorti, sa me fait bizarre que vous ayez pas fini par allez vers les scans.
D'ailleurs au passage. Pour Boruto le film il faut aussi avoir lu les Naruto Gaiden, sorte de mini suite sorti après la fin du manga. Enfin vous voyez je trouve sa dommage de se contenter que d'une partie de l'univers de Naruto car sa vous restreint un peu comme c'est le cas pour le film que du coup vous ne pouvez pas vraiment voir sans qu'une adaptation animé de Naruto Gaiden sorte. Enfin la je vous conseille vraiment de les lire, c'est sur 12 chapitres et 2 bonus. C'est vite fait quoi.
Ouai c'est n'importe quoi ce qu'ils font cette année, il y a eu 10 épisodes de sortie de trame originale depuis Janvier jusqu'à aujourd'hui, le reste que des HS. Mais ce qui me fait tenir c'est justement cette sensation que j'ai à chaque fois qu'un épisode de trame originale sort que je ne ressentirai si je lisais la suite en scan. J'aime trop Naruto pour ne pas faire en sorte d'apprécier l'histoire au maximum, si je dois attendre plusieurs mois encore pour pouvoir découvrir l'histoire en animé, j'attendrais même si ça me révolte ce qu'ils font en ce moment.
Et le soucis évidemment qu'il y a à cause de ce décalage important qu'il y a entre l'animé et le manga qu'est fini ce sont les quelques spoils qu'on se mange inévitablement. Sinon après pour Gaiden je pense que ça arrivera directement en animé après la fin de Shippuden. Mais c'est vrai que ça reste dommage de pas pouvoir voir le Film au ciné (ce que j'aurai kiffé étant un gran fan) à cause du rythme de l'animé quoi. On se limite mais temporairement, la suite et le fin mot de l'histoire on l'a verra dans tout les cas, mais ce sera juste un peu plus tard.
Bah pour se payer le manga 8e l'unité faut avoir les
Parce que tu as acheté tous les coffrets de naruto? ![]()
Ce que vous avez pas l'air de comprendre c'est qu'on est pas tous fan de manga, je préfère les anime car ça prend moins de temps, de place et d'argent. Je suis l'anime depuis ses débuts et me mettre au manga me ferait surement bizarre en plus.
Tu peux préféré l'anime au manga. Par contre non sa ne prend pas moins de place, ni moins d'argent, ni moins de temps. Le manga comme l'anime sont disponibles gratuitement sur le net.
Et si on veut entrer dans des cadres légaux, je ne pense pas que l'anime reste le plus rentable en terme d'espace, de temps et d'argent.