CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[shonen] naruto

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
05 juillet 2015 à 14:03:48

Petite critique de Naruto

Naruto et Naruto Shippuden sont de très bon animes !! Je poste ici mon ébauche d'une critique qu'il faudrait poursuivre plus amplement, principalement du côté scénaristique.

Les points forts de cette saga sont nombreux, jolies colories, bande son envoûtantes, mais surtout, mais surtout le nombre incroyable de personnages et de techniques ! Une saga grand public, très populaire qui vise une tranche très large de la population. Si Naruto est sans doute regardé par les plus jeunes, son scénario peut inciter à des réflexions philosophiques plutôt poussées. Bien qu'il soit un anime grand public, les auteurs de Naruto prennent leur temps. Certes, de nombreux HS, parfois voir souvent très lourd pour les spectateurs assidus. Certes le profit n'est pas absent de l'oeuvre animée. Qu'importe ! Quel anime avec plusieurs centaines d'épisodes peut se venter d'avoir autant développer le background de ses personnages ? Ces derniers au beau nombre d'une centaine, en comptant personnages principaux et annexes (qu'ont ne revoit plus ou très peu par la suite ). Personnages qui possèdent pour chacun d'entre-eux une personnalité en rapport avec leurs techniques toutes aussi variées et originales. Le personnage principal de notre anime, à savoir Naruto lui-même, ne prend pas (bienheureusement?) toute la part du gâteau. Une grande place est donc laissé aux autre personnages. De fait, l'hétérogénéité des personnages font de Naruto un univers très développé. Pour le spectateur ayant grandi en suivant le premier épisode de la saga en allant jusqu'à nos jours, j'imagine qu'il parvient a concevoir; imaginé pour ne pas dire rêvé cet univers dans ses pensées quelque peu nostalgiques. Ce dernier est tellement gigantesque et mise en histoire qu'il en devient presque sensible, presque palpable car plus la narration est riche, plus le spectateur s'investit l'univers de Naruto,

La saga Naruto, c'est avant tout, c'est surtout un scénario intelligent pour ce qui concerne sa fin en soi. On peut toujours parler des choix scénaristiques, toutefois je défie quiconque de trouver un anime aussi intelligent que la dualité Naruto / Obito, pour un anime grand public, bien entendu. Parce que notre anime parvient à mettre en scène des méchants ultimes, Madara et Obito, qui tranchent ( tout au moins Obito, a vérifier pour Madara ) avec le background académique de nombreux animes. Je parle toujours d'anime grand public, car évidemment, beaucoup d'autres animes, aux oeuvres originales plus courtes souvent destinés a un public plus matures, sont parvenues à des trames scénaristiques bien plus poussées que celui duquel nous parlons. Naruto Shippuden nous jettent à l'écran des méchants aux idéaux pacifistes ! N'est-ce pas merveilleux ? La conquête du monde, l'extermination de l'espèce humaine ne sont plus les seules préoccupations de nos vilains personnages mentionnés plus haut (pas tout à fait certain pour Madara par contre) mais bien de faire en sorte que leur monde devienne pacifiste. Après de nombreux backgrounds, on apprend que Madara et Obito ont beaucoup soufferts physiquement et psychologiquement de leurs expériences guerrières passée, chacun ayant perdu des proches durant les conflits entre nations et villages. Ainsi, on apprend que l'idée de fondation du village caché de Konoha vient de Hashirama Senju et de Madara Uchiwa. La trame de notre anime tourne autour des idéaux des protagonistes.

Sans entrer dans les détails, je ne fais qu'écrire une ébauche, Obito est empreint d'idéaux sur-idéalistes face à un Naruto aux idéaux idéalistes. En effet, Naruto croit en l'homme, en son Nindô personnel, sa voie qu'il choisit de suivre tout au long de sa vie lui dicte sa façon de penser et d'agir. Dès le premier épisode, Naruto souhaite devenir Hokage. Il croit en lui, aide tous les personnages qu'il rencontre durant son aventure, jusqu'à vouloir sauver des gens qui se perde d'eux-mêmes comme Sasuke, parti de sa propre volonté vers Orochimaru ! Ou encore Haku, Kimimaro, Nagato etc... Bref, Naruto croit en l'homme, on pourrait affirmer qu'il est un humaniste très optimiste. Malgré les guerres meurtrières dénoncées par Obito, notre héros saisit le monde qui l'entoure par ce crédo : personne n'est réellement bon ou mauvais, tout le monde peut être sauvé. (Cela nous rappelle certains prophètes religieux d'ailleurs…). Naruto agit comme tel car son expérience passée n'a pas toujours été gaie. Jinchûriki ed Kyubi, il est très tôt vu comme la bête noire de Konoha, sans jeux de mots ou allusions à d'autres personnages :) ). Blâmé et surtout ignorés par la plupart des habitants, gaffeur et crétin à l'Académie ninja comme dans sa vie quotidienne, Naruto est mal dans sa peau, rejeté de presque tous. Surtout, Naruto ne sait pas s'il est franchement bon ou mauvais. En effet, Kurama est en lui, qui est-il vraiment, le jeune homme voulant devenir Hokage ou juste le regard des autres, à savoir l'hôte de Kyubi, le démon renard à neuf queus ? Qui suis-je, l'innocence de la jeunesse ou le mal ? Malgré cette question existentielle, Naruto brave les obstacles toujours plus difficiles et parvient à se faire reconnaître de ses amis puis du village caché du feu. De fait, il comprend que la vraie valeur humaine reste l'amitié et donc l'amour de l'autre. Personnellement, étant de plus en plus rebuté par ce personnage aux phrases écrites depuis plus de trois cents épisodes, disant sans cesse la même chose, je n'aime pas (ou plus) spécialement Naruto. Alors oui, c'est un anime grand public. Par conséquence, sa philosophie de vie s'en retrouve simpliste mais seulement à première vue. Pour un anime grand public, le personnage de Naruto ne développe pa son raisonnement profondément. Ce n'est pas le but recherché par le ou les auteurs qui veulent d'abord un anime divertissent. Encore que, à nuancer aussi car le divertissement laisse souvent place à des backgrounds travaillés, donc en longueur, qui ne sont pas forcément les plats servis au grand public....Lorsque celle-ci est opposée à celle d'Obito, l'anime dévoile toute sa richesse intellectuelle.

Obito est le complet alter égo scénaristique de Na.ruto. Les deux personnages ont presque le même chara design, la même histoire ou presque. Si Naruto est l'hôte de Kyubi, détesté du village et bouffon de l'Académie, attristé par son enfance, Obito est tout à lui aussi comic, il est ravagé par la douleur de la guerre et la mort de Rin qui en découle. Pourtant, les deux personnages n'ont pas la même conception idéalistes de la vie. Tout deux veulent empêcher la violence de la guerre. Toutefois, Obito se montre sur-idéaliste face à Naruto. Persuadé qu'il n'existe aucun moyen d'établir une paix durable et perpétuelle que celle établit à travers l'illusion du genjutsu ultime qu'il s'efforce de mettre au point depuis le début de sa participation au sein de l'Akatsuki. Fondamentalement, Obito ne croit pas en l'homme, il est le tenant d'un profond essimisme de l'humanité. Il ne croit pas en ce que l'homme puisse changer, devenir meilleur et bon. Selon lui, tout a son opposé, le bon,/le mauvais, la paix/ la guerre, l'ombre/la lumière... De fait, son genjutsu à pour objet, grâce aux pouvoir des bijuu, de manipuler l'humanité entière pour éviter toute épopée sanglante qu'une guerre pourrait provoquer. A nos deux protagonistes si sembables dans leurs jeunesse, nous retrouvons une philsophie de vie idéaliste mais profondément différente. Dès lors, la saga Naruto nous apporte un méchant idéaliste, proche du héros en de très nombreux points, se donnant pour vocation d'apporter la paix perpétuelle !! Comment ne pas s'extasier devant ce concept scénaristique original ! S'en suit toutes les questions philosophiques qui en découlent !

Peut-on enfreindre la liberté des hommes pour un bien commun ? Peut-on apporter la paix dans un monde d'illusion? Qu'est ce que la réalité dans l'illusion ? La souffrance est-elle un concept seulement personnelle ? Et nous pourrions en trouver bien d'autres.

Cette petite ébauche, car nous pourrions l'illustrer abondamment par ces nombreux épisodes, nous donne un aperçu de ce que je pense être un anime de qualité tant par son originalité, que par ce qu'il a d'essentiel : apporter une réflexion à son public, ne pas prendre la jeunesse pour des débiles mais bien au contraire, leur apporter une histoire avec ses joie, ses douleurs, bref, ses émotions. De casser la notion de méchant et de gent. Voir même d'ouvrir le sujet sur une réflexion philosophique de qualité, ben sûr que je n'est pas assez développé ici et qu'il faudrait travailler d'avantage.

:ok:

Message édité le 05 juillet 2015 à 14:05:21 par Cabolodge
Hagenberg
Hagenberg
Niveau 10
10 juillet 2015 à 00:05:42

wtf dans le dernier épisode l'animation de la 8 eme porte je m'attendais à un truc de fou .. cimer Pierrot :hap:
Sinon ce qui est génial dans Naruto c'est les petits discours que les personnages disent comme ça genre celui de Gai à la fin j'allais lacher une larme :hap:

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
10 juillet 2015 à 04:01:37

allez a la semaine prochaine pour on l'espere un combat qui restera dans les annales (du niveau de kakashi vs obito ? :bave:)

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
12 juillet 2015 à 04:49:50

Putain cet épisode de fou, le Hashimon :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 22:31:25

ils en sont ou dans l'anime par apport au manga terminé
un peu marre d'attendre que l'anime sois terminée pour pouvoir tout rusher.

surtout si c'est pour rusher 50 hs :hap:

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
17 juillet 2015 à 00:43:51

encore je trouve ces hs très bien moi, l'histoire de gai son père etc c'est vachement interessent et sa change de obito naruto et sasuke..
par contre on est jeudi et le 420 est pas sortit :(

Guals
Guals
Niveau 39
17 juillet 2015 à 00:57:33

Y'a pas d'épisode cette semaine. :hap:

Ils abusent quand même.

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
17 juillet 2015 à 01:00:09

Ça fout la haine sa, les studios abusent beaucoup..

Guals
Guals
Niveau 39
17 juillet 2015 à 01:08:33

En plus le 06 Aout après on a un double épisode HS encore :-((

Message édité le 17 juillet 2015 à 01:09:01 par Guals
_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
17 juillet 2015 à 01:09:04

mais putain c'est une blague, c'est les vacance pour une majeure partie des personne qui regardent les animé et ils font une pause :honte:
des feignant

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
17 juillet 2015 à 01:35:23

De gros feignants :pf:
Et le pire c'est qu'ils ont prévus de finir l'animé en fin 2015 j'ai des doutes la si y a encore des H.S :(

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
23 juillet 2015 à 03:57:44

fin 2015 sa va encore,e t si c'est des hs cela c'est pas dérangeant mais si il reparte sur sasuke et obito la je pete un cable

Zkholikah
Zkholikah
Niveau 29
23 juillet 2015 à 11:18:19

Il sort quand l'épisode ? j'en ai vraiment marre là :(

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
23 juillet 2015 à 13:33:32

on est jeudi donc se soir normalement

Zkholikah
Zkholikah
Niveau 29
23 juillet 2015 à 13:38:48

Episode NUL A CHIER ! :ouch: :ouch:

- Je m'attendais à un gai ultra rapide et brutal comme ce fut le cas du combat Lee vs Gaara et bah non, on a droit à des sortes de kameha du vent soit disant dévastateurs (sekizo) ..
- Madara qui dit qu'il sera foutu s'il prend 4-5 coups comme ca et ensuite il se prend effectivement 4-5 en meme temps (barrage sekizo) et sort indemne en souriant et en disant ( T'es le premier qui m'amuse depuis harashima )
- L'attaque combiné de Yondaim/Lee/Gaara/kakashi/Gai complètement nul à chier :snif:
- à peine 5mn de combats et le reste de l'épisode, on a droit à une discussion entre Naruto et Rikudo
- C EST QUOI CETTE ANIMATION ! ON EST EN 2015 !!! :snif: :snif: :snif:

Et dire qu'on était tous impatiant de voir les 8 portes et on a du attendre 2 semaines à cause de cette saleté de pokemon :-((

ievy
ievy
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:44:55

je vais mate ca :o))

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
23 juillet 2015 à 14:16:17

hein vous l'avez trouvé ou le 420 ? je le trouve nul part :(

Zkholikah
Zkholikah
Niveau 29
23 juillet 2015 à 14:27:17

L'épisode est dispo en vosta sur naruspot :)

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
23 juillet 2015 à 16:17:32

Merci pour la news je go mater sa :-)

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
24 juillet 2015 à 01:11:49

resumer du 420 :

30s de combat
19 min de parlotte

certe c'est intéressent mais au bout de temps d'attente il aurais pu mieux faire franchement :honte:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment