CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[shonen] naruto

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
28 février 2014 à 18:19:40

Lawliet_K Voir le profil de Lawliet_K
Posté le 17 février 2014 à 19:16:10 Avertir un administrateur
Perso j'aime bien a petite dose. J'ai mis 1 ans a reprendre l'anime. Et j'ai encore envie de refaire une longue pose.

C'est complètement con de dire que les fans sont des déchets, parce que c'est plutôt toi, avec aucun arguments, on dirais un kikoo.

Espèce de sous-être, tu veux savoir pourquoi cette bouse qui te sert de pitance est dépassé depuis des millénaires ?
Mange :

http://un-dernier-pour-la-route.over-blog.com/article-naruto-pour-les-nuls-zaza-110047821.html
http://waya623.over-blog.com/article-pourquoi-naruto-est-de-venu-mauvais-43541213.html

C'est l'animé le plus occidentalisé du monde; pourquoi ?
Parce que sérieux, les personnages sont clichés au possible, rien qu'avec leurs nom (Sakura, sérieusement... lol cé lé fleur 2 serizié cé tro poétik, ninja, shuriken,blablabla...)et on sent que c'est typiquement l'anim prévu à l'internationalisation, au grand publique occidental.
Bien mon futur projet d'anim qui se passera en France avec un héros qui s'appelera Jean-Michel-François et qui aura un cheval blanc qui chie des baguettes de pain ?
Il se sont pas abstenus une minute de marcher sur la gueule du folklore japonais comme sur un putain de paillasson, et ça je trouve ça dégeulasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 18:25:56

Mathis-de-nice Voir le profil de Mathis-de-nice
Posté le 28 février 2014 à 18:19:40 Avertir un administrateur
Lawliet_K Voir le profil de Lawliet_K
Posté le 17 février 2014 à 19:16:10 Avertir un administrateur
Perso j'aime bien a petite dose. J'ai mis 1 ans a reprendre l'anime. Et j'ai encore envie de refaire une longue pose.

C'est complètement con de dire que les fans sont des déchets, parce que c'est plutôt toi, avec aucun arguments, on dirais un kikoo.

Espèce de sous-être, tu veux savoir pourquoi cette bouse qui te sert de pitance est dépassé depuis des millénaires ?
Mange :

http://un-dernier-pour-la-route.over-blog.com/article-naruto-pour-les-nuls-zaza-110047821.html
http://waya623.over-blog.com/article-pourquoi-naruto-est-de-venu-mauvais-43541213.html

C'est l'animé le plus occidentalisé du monde; pourquoi ?
Parce que sérieux, les personnages sont clichés au possible, rien qu'avec leurs nom (Sakura, sérieusement... lol cé lé fleur 2 serizié cé tro poétik, ninja, shuriken,blablabla...)et on sent que c'est typiquement l'anim prévu à l'internationalisation, au grand publique occidental.
Bien mon futur projet d'anim qui se passera en France avec un héros qui s'appelera Jean-Michel-François et qui aura un cheval blanc qui chie des baguettes de pain ?
Il se sont pas abstenus une minute de marcher sur la gueule du folklore japonais comme sur un putain de paillasson, et ça je trouve ça dégeulasse.

cette haine envers naruto :rire: :rire: :rire:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
28 février 2014 à 18:34:18

Le mec il m'agresse pour quoi? :rire: J'ai absolument rien dit de mal

Petite DDB, signalez le les gars :ok:

Au debut j'ai cru que c'etait toi buggy-sama_ qui m'agressez, je me suis dit que c'etait vraiment bizarre de ta part :rire:

Cintar
Cintar
Niveau 10
28 février 2014 à 22:20:41

Mon Dieu :peur: Je ne regarde pas l'anime de Naruto et suis de moins en moins les scans depuis 2-3 mois mais je pouvais pas laisser passer ça..

Mathis-de-nice
Posté le 28 février 2014 à 18:19:40

Espèce de sous-être, tu veux savoir pourquoi cette bouse qui te sert de pitance est dépassé depuis des millénaires ?
Mange :

http://un-dernier-pour-la-route.over-blog.com/article-naruto-pour-les-nuls-zaza-110047821.html
http://waya623.over-blog.com/article-pourquoi-naruto-est-de-venu-mauvais-43541213.html

C'est l'animé le plus occidentalisé du monde; pourquoi ?
Parce que sérieux, les personnages sont clichés au possible, rien qu'avec leurs nom (Sakura, sérieusement... lol cé lé fleur 2 serizié cé tro poétik, ninja, shuriken,blablabla...)et on sent que c'est typiquement l'anim prévu à l'internationalisation, au grand publique occidental.
Bien mon futur projet d'anim qui se passera en France avec un héros qui s'appelera Jean-Michel-François et qui aura un cheval blanc qui chie des baguettes de pain ?
Il se sont pas abstenus une minute de marcher sur la gueule du folklore japonais comme sur un putain de paillasson, et ça je trouve ça dégeulasse.
Lien permanent

Nan mais :rire:
Qui es-tu pour dire que Naruto marche sur la gueule du folklore japonais ? :rire:
Te sens-tu plus japonais que les auteurs, editeurs et les lecteurs japonais (qui eux ne sont pas tous du ton avis vu les chiffres de ventes) ? :rire:

Et puis sérieusement, c'est quoi cette histoire de complot comme quoi Naruto fut destiné à l'occidentalisation parce que Sakura s'apelle Sakura ? C'est un coup des illuminatis, non ? :rire:

Je ne dirais pas grand chose sur ton second lien tant il m'a l'air discutable et mal écrit (bien que la pression éditoriale soit une réalité, c'est un sujet sur lequel en tant que lecteur on a trop peu d'informations).

Pour le premier lien, je suis relativement d'accord avec son auteur. Il caricature, certes mais c'est souvent vrai. Maintenant, est-ce que ça fait de Naruto un manga illisible ? C'est pas mon manga(ou mon anime vu le forum) préféré mais je pense pas que ça en fasse une bouse. D'ailleurs, apparemment même l'auteur du lien ne s'est pas arreté à Pain (qu'il a visiblement détesté).

C'est juste que toi Mathis-de-nice, tu es pris par cette vague de tru3 qui ont "lu des vrais oeuvres" et qui peuvent se permettre de critiquer par effet de mode. Naruto n'est pas le meilleur shonen mais ça reste un manga qui a su se créer un public et malheureusement, aujourd'hui, il est victime de son succès.

Enfin bref, mathis. À l'avenir, rappelle toi que tu n'es ni un japonais attaché à son folklore ni même un quelconque expert en japanimation ou en manga. En fait, tu es personne donc libre à toi de penser en ta qualité de forumeur insignifiant mais evite de manquer de respect aux autres. :ok:

antobreak2
antobreak2
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:54:18

"Cintar Voir le profil de Cintar
Posté le 28 février 2014 à 22:20:41 Avertir un administrateur
Mon Dieu :peur: Je ne regarde pas l'anime de Naruto et suis de moins en moins les scans depuis 2-3 mois mais je pouvais pas laisser passer ça..

Mathis-de-nice
Posté le 28 février 2014 à 18:19:40

Espèce de sous-être, tu veux savoir pourquoi cette bouse qui te sert de pitance est dépassé depuis des millénaires ?
Mange :

http://un-dernier-pour-la-route.over-blog.com/article-naruto-pour-les-nuls-zaza-110047821.html
http://waya623.over-blog.com/article-pourquoi-naruto-est-de-venu-mauvais-43541213.html

C'est l'animé le plus occidentalisé du monde; pourquoi ?
Parce que sérieux, les personnages sont clichés au possible, rien qu'avec leurs nom (Sakura, sérieusement... lol cé lé fleur 2 serizié cé tro poétik, ninja, shuriken,blablabla...)et on sent que c'est typiquement l'anim prévu à l'internationalisation, au grand publique occidental.
Bien mon futur projet d'anim qui se passera en France avec un héros qui s'appelera Jean-Michel-François et qui aura un cheval blanc qui chie des baguettes de pain ?
Il se sont pas abstenus une minute de marcher sur la gueule du folklore japonais comme sur un putain de paillasson, et ça je trouve ça dégeulasse."

Ton premier lien est criant de vérité :rire: ...
Mais, vu ta manière de critiquer c'manga tu passes pour un troll: c'est "contradictoire" dans un sens...
:(

Benaglio
Benaglio
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:56:14

D'un côté il a pas tord pour les noms je trouve :(

Kakashi, Sakura, Sasuke, Zabuza, Itachi... c'est des noms plutôt "cool" et faciles.

Quand on oppose les noms à Bleach par exemple, les noms sont "plus japonais" :(
Kyoraku, Urahara, Yammamoto, Yoruichi, etc... :(

Cintar
Cintar
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:24:25

C'est une question de volonté de l'auteur... Dans One Piece y a peu de nom japonais mais c'était impossible de prévoir directement le succès internationale.

Maintenant même dans Bleach, Ichigo = fraise ou 1-5; Yuzu = citron;... (sûrement y avoir encore un ou deux exemples mais flemme)

Galbani
Galbani
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:02:16

ce n'est pas la peine de venir crier ici comme des mômes si vous n'aimez pas le manga.

Pour ma part je regarde l'animé de naruto shippuden, et je trouve qu'ils se surpassent en ce moment.
Rien qu'à voir le dernier HS qu'ils ont diffusés, on en apprend beaucoup sur les personnages. Vous en avez marre des flashback trop répétitifs, ça peut se comprendre. Pourtant c'est la méthode que l'auteur applique pour mieux raconter et expliquer son histoire. Il ne veut pas qu'on se fassent une idée trop vague sur la compréhension de la trame. :oui:
ça peut paraître un peu tordu comme fin sur papier, mais lorsqu'il est retranscris pour l'animé, tout deviens plus fluide en satisfaisant les fans.
Lorsqu'un manga devient trop populaire, on a toujours tendance à chercher les critiques surtout si il n'est pas encore terminé. Vous verrez quand Naruto sera terminé, on se dira :
" P'tain ça c'était de la bombe " tout comme DBZ

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
02 mars 2014 à 13:14:48
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 13:23:25

Ce lien est un ramassis de conneries :ok:

Jamais vu autant de conneries, j'en étais sur que j'allais lire un truc du genre, ce n'est pas objectif, c'est fait pour troller et descendre le manga.

Le gars qui l'a écrit ne connaît rien aux relations des personnages, intentions de l'auteur, leurs buts, bref.

Benaglio
Benaglio
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:23:55

Ouais enfin y a du vrai dans ce qu'il dit, mais c'est dit si violemment que par moments c'est juste du troll (et je ne parle même pas des fautes...)

"Ne pouvions-nous pas avoir un vrai méchant ? Un mec sans foi ni loi seulement intéressé par le pouvoir ?"

C'est ce qu'on a pour le moment avec Madara, et dans une moindre mesure, Orochimaru.

Et il faut arrêter le coup du "mdr jsavé ke tobi=obito ololz manga pr lé gam1", ça se savait que c'était Obito, ça faisait partie du plan, tout était fait pour que ce soit Obito, l'auteur n'allait pas changer l'identité de Tobi juste pour plaire à la pseudo-élite de Naruto qui a cru voir des détails que personne d'autre ne voyait.

Galbani
Galbani
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:57:22

"Pour résumer en une phrase, c’est très simple : Les méchants sont méchants parce qu’ils sont malheureux. Ce ne serait que ça, ce ne serait pas grave. Le problème, c’est que du coup on se retrouve avec un Rave style (voir l’article de Mitchel). Les méchants sont pas méchants, ils sont juste triste, du coup on leur pardonne tout, même les pires atrocités."

________________________________

Et alors ? C'est un peu comme ça que ça fonctionne dans notre société actuelle^^

Qu'est-ce qu'un méchant ?
Peut-on avoir le mérite d'être "gentil" si il n-y avait pas entre autres des "méchants" ? :(
Il suffit d'un rien pour obtenir son étiquette; et puis une situation peut être considéré comme bonne où mauvaise selon différents points de vue.
Personnellement ça ne me choque pas du tout, je relativise les choses. :oui:

[tekno]
[tekno]
Niveau 10
06 mars 2014 à 19:53:03

Les putains de HS :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 20:15:12

Moi, je les regarde pas les HS, je suis quelqu'un de très patient :hap:

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
06 mars 2014 à 20:17:52

"Et alors ? C'est un peu comme ça que ça fonctionne dans notre société actuelle^^
Qu'est-ce qu'un méchant ? "

Non, dans la vraie vie y a aussi des "méchants" qui sont "méchants" tout simplement parce qu'ils n'en ont rien à battre des autres. Pas d'empathie.

[tekno]
[tekno]
Niveau 10
06 mars 2014 à 20:22:45

Moi non plus je ne regarde pas les HS, mais c'est looooooong! :-(

Galbani
Galbani
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:38:30

"Non, dans la vraie vie y a aussi des "méchants" qui sont "méchants" tout simplement parce qu'ils n'en ont rien à battre des autres. Pas d'empathie."

Il y-a souvent une cause à ce manque d'empathie, tu ne penses pas ?

Ensuite l’égoïsme, c'est mal vu par les gens généralement.

-dhev
-dhev
Niveau 31
07 mars 2014 à 02:07:54

il est moche putain https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394154469-7lfdj.jpg

-dhev
-dhev
Niveau 31
07 mars 2014 à 02:44:02

bon ça commence à faire chier les hors séries

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
07 mars 2014 à 04:18:08

Aller je commence, c'est parti pour deux hors séries chiants.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment