CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noein

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 mars 2009 à 00:11:11

D'où d'ailleurs le "Commencement", nom du dernier épisode. Comme si la fin était le début et ainsi l'anime formerait un serpent qui se mord la queue. Comme un ourobouros tout simplement...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 mars 2009 à 00:24:54

Ah sinon la ville où vit Haruka existe réellement. C'est Hakodate au Japon. Je kiff cette ville. :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakodate

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 mars 2009 à 00:27:26

http://cache.virtualtourist.com/1766203-night_view-Hakodate.jpg
http://www.kikuya-hakodate.yad.jp/images/language/language02.jpg
http://musounet.com/piroty/image/HI350021.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/9933/p1000920sa5.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_K6XuOe3wFP0/SJmkYzzaPpI/AAAAAAAABOI/S_t5FbhNCL8/s400/hakodate+mount.jpg

C'est assez bluffant...

mu80
mu80
Niveau 10
01 septembre 2009 à 19:58:21

je viens de finir cette anime,et je trouve que c'est un anime plutot sympathique ,bon opening et ending par contre niveau dessin au debut jai eu un peu de mal mais je my suis habitué vers la fin a part pour les combat ou je trouvé karasu complement moche.La fin de la serie est un peu simpliste meme si l'histoire est interressante,les personnages sont attachants surtout atori que je detestais au debut mais qui a bien fini :)
voila un serie pas exceptionnelle mais sympa a regardé :)

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:08:39

Je comprends pas comment si peu de personnes peuvent en parler.
C'est une très grande réussite cet anime, j'ai repris le premier épisode car ça fait maintenant deux ans que je l'ai vu. (je pense, environ) et bah ça m'a rappelé un anime quasiment parfait.

Durant les 24 épisodes on suit une série assez triste, mais je peux pas trop écrire vu que ça remonte à un bon moment. Je vais les recommencer et d'ici la semaine prochaine je serais apte à écrire un texte conséquent sur le coup de coeur qu'est Noein pour moi.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:53:55

Noein j'ai trouvé ça bof.
Certes le côté "physique quantique" du manga le rend exeptionnel, lui permettant de ficeler un trés bon scénrio... mais tout ça est ruiné par les personnalités qui sont vraiment fade :-(

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
27 mars 2012 à 12:42:14

très bon manga quoiqu'un peu spécial surtout au début.

ah et vu que j'en ai pas eu l'occasion dans mon post: Auchan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je m'engage à citer au moins une marque à chaque post
tant que la loi ACTA risquera d'être mise en place.
Marre d'être dirigé par des vieux de 80+ qui ne savent même
pas ce que ça aura comme effet ce qu'ils ajoutent et enlèvent.

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
03 août 2012 à 04:10:10

Noein, épisode 11, j'ai rien pigé à leur explication sur l'énergie quantique et tout le bordel, mais j'adore cette anime.

Déjà, les relations entre les personnages sont intéressantes, surtout qu'on voit les personnages du présent et du futur.
Le chara design, spécial mais on s'y habitue, puis certains personnages sont bien réussis. Juste que des fois, c'est un peu dégueulasse mais bon, un p'tit style.

Puis l'univers, c'est sympa, le monde apocalyptique de Lacrima et leur technologie, :bave: J'espère juste que Noein (le méchant) va intervenir car les voir se battre entre eux, ça va bien deux secondes, même si l'intérêt et l'intrigue est là.

foufyi
foufyi
Niveau 10
03 août 2012 à 15:42:49

Je n'ai pas du tout aimé cet anime pour une raison simple, il s'agit en fait de 2 animes qui ne vont pas du tout ensemble.
On a d'un coté la partie tranche de vie assez mignonne que se suffirait très bien a elle-même, de l'autre un anime sf très pointu qui aurait mérité d'être vraiment développé.

Mais les 2 ensembles se mélangent très mal et aucun n'est exploité correctement. C'est pour ça que cet anime est un ovni mais personnellement je le trouve raté.

AllenSchezar
AllenSchezar
Niveau 4
03 août 2012 à 15:48:10

Alors que c'est tellement mieux traité dans Naruto.

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
03 août 2012 à 19:30:48

Je trouve que c'est bien traité moi. :(

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
10 août 2012 à 23:40:11

Voilà, finit. Malgré des passages d'explication un peu farfelu et où je me suis emmêlée les pinceaux, on comprend bien.

Un bon anime, pas déçu du détour. :oui:

KuRoSaKi--
KuRoSaKi--
Niveau 9
30 octobre 2012 à 03:07:35

Je vais me faire l'épisode 1, j'espère que je ne serai pas déçu :oui:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
30 octobre 2012 à 03:41:53

faut que je me le fasse aussi. :noel:

choixfm10
choixfm10
Niveau 10
24 mai 2014 à 16:23:15

je me permet de up ce topic d'un anime qui ma vraiment étonner malgré les graphismes spécial. Une grosse surprise cet anime je le recommande :) :noel: :Y

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
04 février 2015 à 13:02:44

très bon animé :oui:
vu en 2006 -2008 et revu ces dernières soirées. c'est toujours aussi bon, quelque peu confus parfois mais de la bonne SF comme j'aime.
le style graphique peut virer au brouillon notamment dans les combats chaotiques donnant une qualité artistique particulière à la série.
les musiques sont superbe symphonique ?! j'adore! :bave:
anime quelque peu triste dans ses moments, assez tragique parfois dans ce qui laisse à penser...

Le 03 août 2012 à 15:42:49 foufyi a écrit :
Je n'ai pas du tout aimé cet anime pour une raison simple, il s'agit en fait de 2 animes qui ne vont pas du tout ensemble.
On a d'un coté la partie tranche de vie assez mignonne que se suffirait très bien a elle-même, de l'autre un anime sf très pointu qui aurait mérité d'être vraiment développé.

Mais les 2 ensembles se mélangent très mal et aucun n'est exploité correctement. C'est pour ça que cet anime est un ovni mais personnellement je le trouve raté.

au contraire la série est parfaite. et quant à la SF c'est de la bonne puisque science fiction d'anticipation.
l'interaction du macroscosme au niveau macroscopique fini par avoir des répercussions sur l'état macroscopique = destruction des espaces-temps ou monde. même si à ce moment ça reste fictionnel comme en soit toute théorie :noel:
en gros l'histoire, une entreprise avec un gros enfoiré à sa tête veut révolutionner les communications les rendre plus rapide, plus stable ect... il veut utiliser les état quantique pour porter l'information -et en passant appât du gain se remplir les poches.
hors dans la série le fait de perturber l'état naturel de la physique provoque des cassures physique temps, espace , permettant à noien de s'immiscer dans les mondes (épisode 24 l'ouroboros qui se lève après l'expérimentation) qui lui sont maintenant accessible lui permettant d'envoyer ses armées d'unité de combat qui sont des entités étrange visuel et ont un effet assimilant, des espace-temps par leur trop grande présence.
il yn'y a donc pas deux histoires mais trois
_haruka sa bande slice of life.
_l'entreprise capitaliste voulant créer de nouvelle technique de communication, et le duo en voiture parcourant la région pour faire leur analyse sur les perturbations électro-magnétique, temporel ect...
_et lacryma la populace vivant sous terre, ses dirigeants et leur chevaliers du dragon, cherchant à stabiliser leur monde contre noien qui cherche à le détruire

le coup de l'appel téléphonique est uniquement du au fait du torque du dragon, au cou de la fillette.
sa mère devait aussi l'avoir même si ça n'est pas aller aussi loin que pour sa haruka. le téléphone à bien sonner une fois pour la mère ^dans son adolescence^^
l'objet confère le pouvoir de passer entre les espace-temps, de les "réparer" ou les détruire bref il fait résonance avec les autres espace-temps.
ce qui permet à la fillette d'entrevoir les différents monde parallèle ou ses homologues et ceux de sa familles, sont tantôt semblable tantôt différent du fait des choix autre, dans leur vie, que chacun ont fait.
de fait ce pouvoir est convoité par tout le monde.
quand le téléphone sonne il sonne aussi dans d'autre espace-temps, d'autre haruka d'autre personne réponde à l'appel ne sachant jamais qui est à l'autre bout... la perturbation meta-physique se produisant aussi à l'échelle des électrons.
pourquoi l'appel est diriger vers le téléphone de son père dans un espace-temps passé- le siens ?- mais d'autre aussi ? peut-être qu'il y ai un effet émotionnel qui rentre en jeu. haruka étant très lier à ses parents à son père malgré la distance la séparation? c'est du moins sous entendu dans l'anime à d'autre sujet...

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
13 juin 2017 à 23:58:04

Un bon anime s-f. Les séquences d'action sont impressionnantes, à l'image de la scène d'intro https://www.youtube.com/watch?v=AEBbYln7BJI merci l'animation franchement excellente, un vrai terrain de jeu pour animateur !
Le chara-design par contre c'est autre chose. A priori le roulement du côté du staff fait que ce point est assez inégal d'un épisode à l'autre (et ça se voit dès le second).
Les musiques sont super belles https://www.youtube.com/watch?v=l5Np4RkEpoE
Je trouve dommage que l'histoire se concentre autant sur l'aspect tranche de vie, notamment au début avec Yuu et sa mère. Le rythme en pâti pas mal, au début surtout. Heureusement le récit glisse petit à petit vers son côté s-f jusqu'à prendre tout le temps d'écran, pour mon plus grand plaisir. Vraiment j'insiste sur les scènes d'action qui sont franchement excitantes. Avec un Karas charismatique au possible en plus, ça fait son effet. Les personnages sont plutôt bien gérés, même si pour moi Atori est un loupé complet, et les gosses sont pas assez exploités.
Un point sur l'un des derniers épisodes qui montre une véritable descente aux enfers, faisant énormément penser à Requiem for a dream. Première fois que je vois ça dans un anime, franchement surpris.

En tout cas je recommande :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment