CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noein

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:32:45

+1
est-ce que certains lisent au moins ce qui s´est dit avant de poster?
...

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:54:23

"et y a pas de mecha arrêtez avec vos conneries :sarcastic:
pitain de syndrome power rangers :honte: "

Quelques messages plus haut certaines choses ont été dites concernant la définition même du terme "mecha".
Selon Wikipedia "Le terme mecha désigne un sous-genre des mangas et animes shōnen ayant la particularité de mettre en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées généralement de formes humanoïdes."Serais-ce plus clair de cette façon ?
Cela a déjà été assez bien décrit plus haut donc bon .
Arrêtez plutôt de poster et contredire sans savoir ni argumenter quoi ....Merci ^^.

Bref, sinon Noein est en effet un anime très sympa, intéressant au niveau des thèmes abordés avec des explications vraiment prenantes. La réalisation utilise pas mal de styles différents ce qui fait partie de son originalité. Les personnages sont variés, l´histoire se tient et bref, j´ai vraiment apprécié cet anime.

* Flayenette profil
* Posté le 22 septembre 2007 à 13:03:32 avertir modérateur
* Bah j´ai regardé le début, un gros mécha est apparu alors j´ai refermé vite fait ^^

-> Cela ne s´articule pas qu´autour de ça bien au contraire. Essaie d´en regarder quelques épisodes tu verras.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 23:15:42

y a pas de mecha et y en a qui en vienne quand même à en voir :sarcastic:

timotei
timotei
Niveau 6
23 septembre 2007 à 23:29:05

le terme "mecha" ne se limite pas aux machines et robots pilotées par des personnes, "mecha" peut s´appliquer à tout élément mécanique (robots, véhicules, armes, machines, etc.). L´occident a tendance à limiter les "mecha" à ce type d´engins, ce serait la définition de "robot" au Japon. Toutefois, il est vrai que dans la plupart des animes et manga, quand on parle de mecha, on fait référence à ces robots pilotés.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 23:57:02

oui y en a pas y a rien de tous ça
d´ailleur les éspèces de géant on sait même pas ce que sait, si c´est biologique ou méchanique
ce sont juste des armes sans grande importance finalement, lancée ici et la par le grand méchant c´tout.

faudrait peut-penser à ne regarder que des fictions ou l´histoire se passerai au moyen-âge, la y aurait moins de risque d´être déçu :sarcastic:

L´occident a tendance à limiter les "mecha" à ce type d´engins

l´occident c´est qui ? :doute: moi je parle en mon nom et mecha se sont les robots.
si l´occident parle de mécha pour une voiture, un avion, un tank , un bateau c´est le problème à occident pas le mien :noel:

timotei
timotei
Niveau 6
24 septembre 2007 à 00:06:11

J´ai mal formulé, je veux dire que les occidentaux ont limité la définition mecha=robots pilotés car le terme original au Japon désigne tout ce qui est machines.

"moi je parle en mon nom et mecha se sont les robots. "
On ne va pas aller loin avec ça.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:19:00

quoi qu´il en soit dans Noien y a pas ce que vous appelé "méchas"
et comme je le disais dans ma première intervention si à chaque fois qu´il y a une chose qui sort de l´ordinaire français, on le nomme de méchas, on ne va pas aller loin comme ça.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 décembre 2007 à 03:08:03

Allez, un petit up :

:spoiler: :spoiler:

MAIS PUTAIN, c´était quoi, le coup de téléphone bizarre que Haruka reçoit vers le 15e épisode, avec son père qui répète exactement la même chose qu´il y a plusieurs années, sur un téléphone vieillot et débranché, qui plus est ?

J´ai beau cherche à assimiler ça avec chaque aspect du scénario, je trouve rien....

:spoiler: :spoiler:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 décembre 2007 à 12:27:05

Ah oui effectivement, j´me rappelle que c´est zarb´ ce truc.
Anyway, y´a une explication un peu plus tard il me semble, bien qu´elle soit relativement tordue il me semble. (Mais Noein EST tordu, donc c´est normal. :-) )

Sardine
Sardine
Niveau 17
01 décembre 2007 à 13:11:35

Oui Wind, c´est difficilement compréhensible au début, mais continue et ça s´éclairera petit à petit :]

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:27:32

Si l´explication tombe à un certain moment, c´est que j´ai dû rater un épisode. Quelqu´un aurait l´explication pour moi ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:03:29

Up ! J'ai vu tous les épisodes et je ne comprends pas non plus l'histoire du coup de téléphone !

Comment le père du passé a pu parler à la Haruka du présent ?

Je n'ai pas trop compris la fin aussi... Quand Haruka dit à Noein qu'il a oublié. Mais oublié quoi ?...

C'est pas possible je vais tout de même pas devoir me refaire les 24 épisodes pour répondre à toutes ces questions. xD

Sardine
Sardine
Niveau 17
15 mars 2009 à 23:07:38

Je me souviens plus très bien mais pour la dernière question

:spoiler: FIN :spoiler:

il me semble qu'elle dit qu'il l'a oublié elle. En gros, il s'est perdu dans sa haine, sa rancoeur et sa tristesse, en oubliant Haruka, qui elle était et ce qu'elle aurait voulu.

FIN :spoiler:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:12:15

Que c'est compliqué ! :(

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
15 mars 2009 à 23:29:50

Ce n'est pas compliqué, c'est subtil. ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:32:22

Ahh ! Pas lui !

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
15 mars 2009 à 23:47:43

Si, moi. :sournois: Je t'avais dit que cet anime te changerait de ceux que tu regardes habituellement (du genre Nabari, que j'ai regardé en diagonale, et que j'ai trouvé en-dessous de l'anime, proche de l'indigence : on pourrait cocher sur une feuille tous les défauts pour cet anime, il n'y a rien à sauver).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:58:23

Naulleau n'est pas critique d'animes.
Non mais Nabari j'ai regardé le 3ème épisode et ça m'a soûlé. C'est une copie de Naruto, ça m'a gavé j'ai tout balancé. Genre le type a un pouvoir comme ça qui sort tout d'un coup et tout de suite c'est le roi de Nabari et blablabla.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
16 mars 2009 à 00:04:04

Et finalement, c'est quoi, le coup du téléphone ?

Pour moi, Noein est un anime qui approche la perfection, côté réalisation, direction artistique, animation, personnages, scénario, originalité, doublage, TOUT. Mais depuis que je l'ai fini (ça doit faire un peu plus d'un an), je n'ai toujours pas trouvé d'explications concernant le téléphone, et c'est tout ce qu'il me reste à savoir pour sceller mon opinion de cet anime.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 mars 2009 à 00:09:14

Haruka n'est-elle pas un personnage tragique ? Ne peut-elle survivre ? Lui est-il impossible d'échapper à son destin ? N'est-elle pas morte dans l'ensemble de ses futurs possibles ?

Noein la voit mourir au retour de Yuu dans un accident de voiture.
Karasu la voit mourir lors de son sacrifice à Lacrima.

Pour moi la fin présage sa mort... Ils disent que Yuu revient de Tokyo. Comme le moment de l'accident de voiture. Yuu venait de revenir de Tokyo. La scène de l'accident ne va t-elle pas s'exécuter ? Et ainsi le retour de Noein ?

En effet ça coïncide ! Noein dit dans le dernier épisode : "Vous reviendrez !".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment