CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha/SF] Gun X Sword

rrr14
rrr14
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:53:54

Tiens donc pas de topic sur cet anime ??

TITRE ORIGINAL : Gun X Sword
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
AUTEUR : TANIGUCHI GORO
Durée : 26 episodes.
SERIE NON LICENSIEE POUR LE MOMENT :)

Ch´tit resumé :

Tout commence dans une église d´une petite ville d´une ancienne planète pénitentiaires, un homme bizarre , style vagabond (VAn) qui a un petit air de spike (cow boy beebop ^^) rentre au moment où une jeune fille (Wendy) se fait descendre devant ses yeux...
Va t´il aller la secourir , punir les méchants ?? non il s´excuse d´être rentré ^^ Jusqu´à ce que sa vie soit en danger , il sort alors une étrange épée et explose les bandits , on s´aperçoit aussi que la balle tirée sur Wendy a été déviée...
LA ville en question a affaire à une bande de brigands , pour sauver sa peau Van n´auras pas d´autre choix que de les affronter , affrontements qui va l´obliger à faire appel à une armure qui tombe du ciel tres balèze ^^
Le combat fini on connait enfin sa quête , il poursuit ce mystérieux homme aux griffes , pour ... le tuer ( rien que ca ^^) , et comble du hasard , c´est avec cet homme que le frere de Wendy a été vu pour la dernières fois...
Celle ci va donc rejoindre Van dans son voyage, et au fur et a mesure des persos vont venir se greffer et l´on apprend petit à petit le plan machiavélique du "camarade"

C´est donc une excellente serie que voila , des graphisme soignés , une ost correcte.
Pas mal de persos fouillés , j´aime particulièrement Van, les 4 vieux , et l´homme aux griffes ... On regrettera par contre certains persos qui pour moi manque de charisme ( le fere de wendy par exemple m´a beaucoup decu).
Niveau Scenar , rien de bien compliqué , c´est l´éternel mechant qui veut "dominer le monde" , mais d´une manière originale (sans trop spoiler) , et le déroulement de l´histoire parfaitement maitrisé entretenant est pour beaucoup dans la qualité de la serie.
On appréciera aussi la foultitude de petits clin d´oeil a d´autres oeuvres et l´humour omniprésent , mais pas lourdingue pour un sous , parfois surprenant , rire garanti pour certains passage.

A voir :cool:

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
28 octobre 2006 à 19:35:32

M´ouais, comme dirait Zac Bertschy, ça ma tout l´air d´un melting-pot de trois ou quatre animes qui ont récemment fait du bruit en Amérique. Peut-être sympathique, mais de la à ce que je sorte un précieux billet de trente pour m´acheter son Dvd, je sais pas trop, surtout après avoir lu le test d´ANN (Quoi que la note des utilisateurs semblent correcte). Mais, bon si j´ai le temps j´irais me faire passer pour un européen et télécharger un fan sub.

Ps: Désolé, de commencer avec un commentaire plus ou moins positif, c´est pas mon style de faire ça, normalement.

Zech
Zech
Niveau 23
28 octobre 2006 à 19:48:35

C´est une série pas mal du tout.
J´adore les graphismes de cette série.
BOn le scénar est pas mal, bien q´uil avance à son rythme, le méchant est pas mal aussi.

Sinon, dommage que ceux qui ont été dans la même situation de célibataire malgré eux comme Van, ne soient pas plus développés.

Sinon y a quand même des épisodes vraiment vraiment sympa.

Dommage ausis qu´en fait on en sache pas un peu plus sur les méchas qui sont spéciaux tout de même, et surtout sur la relation avec.

Mais le scénario reste pas mal quand même.

Et puis j´aime pas trop non plus le petit truc post fin,après la fin du scénar quoi.
Le comportement de van devrait peut être pas être comme il est.

Mais bon certains diront que la fin de la série ne repose pas sur ces petites images qu´on voit avec le générique de fin, si je me souviens bien.

rrr14
rrr14
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:55:14

Des images sur le générique de fin :question:

:spoiler:

Ya bien un flash (euh le contraire de back :o)) )
à la fin où on revoit Wendy qui fini de raconter l´histoire de gun x sword ^^ Avec la tortue qui a sacrément grossie ^^ puis un generique mais pas d´image en arriere fond dans ma verion :(

rhed308
rhed308
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:18:22

la mienn non plus

comme c´est fini ya plus rien a moter comme pour les films

moi je sais pas pourquoi mais ya un truc qui m´est resté sur le ventre

:spoiler: + mes commentaires ( ca concerne la fin de la série)

c´est la relation fasalina Mickael
ils font l´amour dans Saudade mais je me demande si c´est plus symbolique que sexuel

je me dis que c´est pas une relation fondée sur des sentiments classiques a savoir l´amour
ensuite le 26e episode on voit mickael bléssé et fasalina qui lui dit qu´elle prendra soin de lui et qu´elle lui trouvera un medecin

ils auraient donc des sentiments l´un pour l´autre? moi je suis perdu
car ces sentiments non pas ete developpé, on les voit peu...

et puis finalement un reocher s´écrase
quoi ils sont morts?
c tout?
il faut bien avoué que cette fin là laisse a desiré
surtout que wendy n´evoque plus mickael ( meme si elle lui a dit adieu, elle l´a pas rayé pour autant de sa vie)

bref tout est tres compliqué a expliquer mais ca m´est resté sur le ventre

et puis peut etre la deception de les voir disparaitre
aussi

j´aimerai vos avis

fin du :spoiler:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
02 novembre 2006 à 13:56:22

Gun x sword est une série sympa, le scénar plutôt classique mais à quelques bon coup de "boost" par endroit.
Sinon j´aime beaucoup le perso de Ray il a la classe d´ailleurs l´épisode 24 est pour moi le meilleur de la série.

Pour ce qui est de la fin de la série et des relations entre Fasalina et Mickael je dirais que l´auteur à laissé une porte ouverte. Ou alors il se la joue amour tragique, les deux "amants" meurent peu aprés s´être déclaré leur flamme.

rrr14
rrr14
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:20:31

Licensié chez dybex :
http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=65

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:02:37

J´avoue que quand je vois Mecha, je passe un peu mon chemin maintenant... je sais pas pourquoi, peut etre parcque j´ai l´impression que c´ets un peu trop "bourrin"...
Meme si j´avais été fan d´Escaflowne, un des premiers animes que j´ai vu en entier...

rrr14
rrr14
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:28:19

C´est a cause de ces préjugés venant principalement de gundam ^^ que j´ai tardé à découvrir Evangelion , puis que j´ai eu quelques reticenses pour Gun X Sword ...

C´est assez dommage car dans ce dernier , ils n´ont pas une place prépondérante , et on fais facilement l´abtraction de ceux ci , l´anime n´étant pas un truc de bourin ^^

D´ailleurs c´est grace à FMP :coeur: , que j´ai osé recommencé à jeter un oeil sur les anime avec des mecha ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:12:04

Oui c´est vrai moi aussi... J´ai regardé les FMP et ca a un peu casser mes réticences à ce niveau là. Mais dans FMP, comme dans Evangelion les scénarios sont quand meme pas mal développés à coté (un peu trop meme pour Evangelion ^^), le coté Mecha ne domine pas non plus...

rrr14
rrr14
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:40:16

Ben c´est pareil pour Gun X Sword ^^

Darkash
Darkash
Niveau 78
22 mars 2011 à 17:54:12

J'ai vu que cet animé était disponible sur le site de declic collection. Elle m'intéresse mais j'hésite.
Quelqu'un vu cet animé, que vaut il ?

Pas de spoiler s'il vous plait :ange:

KarasumaYoichi
KarasumaYoichi
Niveau 7
16 mars 2012 à 01:12:15

http://www.youtube.com/watch?v=m-3u_5mbhH0

Ca ressemble à l'OST dans Code Geass, la série aussi. Le mec qui l'a fait a pas travaillé sur CG aussi ?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
13 avril 2019 à 21:01:31

j'en suis a l'ep 13 et bordel la différence qu'il y a entre les ep < 10 et ceux > 10 est ouf

les révélation qui tombe comme ça et qui font que l'anime passe de sympas sans plus à vraiment bon :oui:

et l'anime qui arrive à nous surprendre encore après plus de 10 ep que le vieux qui remonte le moral a weendy soit enfaîte le méchant c'était couillue quand même avec ça tête de mec gentil et ses discourt tu en viens à en douter de ses meurtre j'avais un peut de mal a avancer avant mais la ça vas venir tous seul :oui:

Message édité le 13 avril 2019 à 21:02:46 par bod42_bis
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 avril 2019 à 00:33:17

Me souviens que j'ai vu ça y a tarpin longtemps
Franchement c'est vmt pas ouf mais qd tu vois les saisonniers d'ajd bordel à cul

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
14 avril 2019 à 00:43:57

Le 14 avril 2019 à 00:33:17 Pilou_CS a écrit :
Me souviens que j'ai vu ça y a tarpin longtemps
Franchement c'est vmt pas ouf mais qd tu vois les saisonniers d'ajd bordel à cul

je trouvais ça pas ouf au début mais ça commence a remonter quand même a voir si la fin est bien ou pas

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
14 avril 2019 à 00:45:20

Tu as drop d'éon Bod ?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
14 avril 2019 à 00:47:46

Le 14 avril 2019 à 00:45:20 -_Sandman_- a écrit :
Tu as drop d'éon Bod ?

nop juste la flemme de me bouger le cul pour lancer les dvd :hap: promis je l'es fini avant décembre

Message édité le 14 avril 2019 à 00:48:22 par bod42_bis
Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
14 avril 2019 à 02:47:55

J'ai stop vers la moitié y'a genre 10 ans, jamais terminé depuis

Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
22 mai 2023 à 11:41:47

Très sympa, même si vachement inspiré de plusieurs classiques, le rythme est variable avec un format de péripéties épisodiques au début puis une avancé linéaire, pleins de détails et de références cinématographiques, (du western et du Tarantino), plein de bonnes idées de mise en scène et d'illustrations du voyage / de l'aventure, des personnages attachants, une BO impeccable et un scénario assez simple mais efficace.

Mais maintenant faut revenir sur la fin vraiment meh et expédiée, il aurait clairement fallu un épisode prologue... La présumée mort de Michael et Fasalina est honteuse, y avait bien mieux à faire qu'un vulgaire rocher qui les écrases. La scène post-générique est inutile et décevante je trouve, elle n'engage à rien. D'ailleurs une bonne partie du développement des personnages est intéressant mais ne mène à rien, aucune plus value pour Van, qui se cantonne à un gars blasé du début à la fin et ne marquera pas plus que ça. Y avait pas non plus besoin d'amorcer tout un tas de romances pour rien. Et je trouve aussi que le mécha est assez dispensable au final et plutôt osef, mais ça c'est parce que j'aime pas particulièrement le genre

Bref en dehors de ça c'est un bonne anime des années 2000, bourré de bonnes idées et twists intéressants

Message édité le 22 mai 2023 à 11:45:16 par Malot_Poing
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment