CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Regarder des animes non-licencié: légal?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:05:30

Bonjour, je voudrais me mettre à la japanimation mais je voudrais savoir si regarder des animes vostfr par exemple qui n´est pas sorti en france (donc non licencié) c´est légal?
Par le moyen du téléchargement biensur^^
Je prefere etre dans la légalité donc voila pourquoi je vous questionne.
J´ai fais des recherches sans réponses convaincantes.

Et si j´ai bien compris, c´est donc interdit de telecharger le début de naruto parce qu´il est licencié en France?

Voila, en esperant de ne pas vous embeter avec mes questions idiotes, mais il me faut une réponse donc voila.
a+ et bonne soirée!

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:07:24

Pour Naruto le début c´est licencié donc pas possible de dl.
Ensuite pour les non-licenciés, c´est illégal mais toléré il me semble.

Tristan t´expliquera tout :ok:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:09:35

Oui mais justement je voudrais savoir si toléré c´est légal ou pas légal.
Car toléré il me semble que c´est du coté de l´illegalité.

Je sais vraiment pas alors c´est pourquoi j´hésite a télécharger.
Je ne voudrais pas nuire au développeurs du manga téléchargé.

rrr14
rrr14
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:14:14

:lol: tu fais le tour des forums ^^

Donc télécharger des anime EST illégal quel qu´ils soient.

Apres lorsqu´on l´anime n´est pas licencié en france , on considère le téléchargement de celui ci toléré , tu ne risque rien officieusement a telecharger de l´anime non licencié de ce fait.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:23:52

Ok merci ca m´aide un peu plus et ca avance.

Donc je voudrais savoir s´il y a beaucoup de personnes qui telechargent des animes non-licensiés et si ca les empechent d´acheter des mangas dans le commerce?

rrr14
rrr14
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:25:33

JE telecharge ET achete pas mal de manga a coté :p)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:27:25

Et dis moi, ca nuit aux developpeurs du mangas quand on telecharge des non-licensiés?

Je sais pas, au Japon c´est peut etre payant alors qu´ici on telecharge tu comprend?

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:27:40

Vu le nombre de teams de fan-sub, d´inscrit sur mononoke-bt, de site de DDL, le nombre de sources des séries fansubbées sur emule... Oui, je crois que beaucoup de personnes DL des animes non-licenciés.

Après pour le commerce, la france est le deuxième plus gros consomateur de manga et d´anim après le japon (mais parait que les ricains risquent bien de nous piquer la place). Donc les ventes de mangas et dvd d´anims doivent demeurer plus que respectables m´est avis.

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:32:01

"Et dis moi, ca nuit aux developpeurs du mangas quand on telecharge des non-licensiés? "

Oui au japon c´est payant, mais pose toi la question autrement. Si le fan-sub existait pas, irais tu acheter par correspondance des dvd en import à prix d´or pour les avoir en VO, donc incompréhensible à moins de parler le jap...

M´est avis que non. Donc je ne pense pas que les dev´ jap aient à se plaindre d´une baisse de leur vente à cause du fan-sub.

Certains disent même que le fansub assure la promotion des animes en france et a un impact significatif sur les ventes. Je suis plus cirsconspect sur ce point là

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:36:47

Merci tu réponds parfaitement a ma question.
Et donc je pose la question ultime:
Me conseillez vous de telecharger des animes non-licensiés, et pouvoir ainsi me mettre a la japanimation?

Panpi
Panpi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:46:31

C´est à toi de voir. :(

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:51:37

Non mais je vais m´y mettre alors, vu que le modérateur accepte le non-licensié.

Mais sinon vous trouvez ca normal qu´en profitant du fansub on peut regarder des animes avant sa sortie en France.
Ceux par exemple qui regardaient le début de naruto avant sa sortie francaise, et ceux qui veulent regarder maintenant sont obligés d´acheter?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:55:32

perso naruto ce n´est pas le genre de serie dont tu regardes deux fois les episodes, donc ceux qui ont commencé naruto en fansub vont certainement finir de la regarder en fansub sans acheter les dvd (c´est mon cas).

Moi je te conseil de te mettre à la japanim, mais avec la tonne d´anim disponible, fais les bons choix.

Panpi
Panpi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:56:10

Bin ça me parait normal. Si une édition francaise n´achete pas l´anime personne ne peut m´attaquer vus que l´anime n´appartient à personne en France.
Enfin je crois. :peur:

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:00:23

Le droit d´auteur est international, les boites de prod jap´ peuvent t´attaquer... mais je crois qu´elles ont d´autres chat à fouetter :-)))

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:02:14

En gros c´est mal alors?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:04:29

ben si tu es quelqu´un qui veut etre 100 % clean, qui ne veut jamais faire un pet de traver, et qui pense au jour de son jugement devant dieu à chaque fois qu´il doit prendre une decision, le fait de telecharger des anims non-licencié ne penchera pas en ta faveur :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:04:43

non

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:07:03

matrix22, comme il t´a été dit dès le début : à partir du moment ou tu obtiens une oeuvre protégée sans t´acquitter du droit d´auteur et sans l´accord du dit auteur (ou des ayant droits), ce que tu fais est illégal.

Après, dl ou ne pas dl de l´anim licencié ou non licencié, ce n´est qu´une question de morale, de conscience et, accesoirement :-p, de risques. Mais dans tous les cas, à un moment ou un autre, tu enfreins une loi.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:07:29

ok lol mais je ne suis pas 100% clean.
Je veux juste pas etre dans l´illégalité, donc ce qui touche au commerce.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment