CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:31:31

Je lui suis reconnaissant de pas employer le mot place. :pacg:
Quand je travaillais à Montreal, j'avais envie de tarter le 1er qui me sortait cette expression à deux balles. :pacd:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
04 avril 2009 à 20:35:51

You've a fuckin problem with my fuckin language, fuckin frenchie ? :(

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:03:20

Oni soit qui mal y pense, Montjoie Saint Denis ! :pacd:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:05:24

JUST FOR YOU WIND :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=wRiCMc8eLqs

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:49:37

JUST FOR YOU WIND :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=ZV3L2y7UwNQ

:noel:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
04 avril 2009 à 21:50:05

YOU are in France, fag :content:
As for me, I'm... In America. :cool:

Code
Code
Niveau 2
05 avril 2009 à 01:11:20
  1. Ion_Negatif Voir le profil de Ion_Negatif
  2. Posté le 02 avril 2009 à 16:46:23 Avertir un modérateur
  3. "c'est plutot Lelouch et ses 2 objectifs principaux."

Wé mais non, c'est plutot C.C. qui est trop.. :bave: :coeur:

CC et ses pizzas :bave:
Orange-kun le lolicon qui cueille des oranges avec Anya :bave:
Lelouch et Suzaku qui courent après un chat :bave:

y'a pas à dire, sans ça l'anime aurait vraiment était un nanard :snif:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 avril 2009 à 02:25:20

oh the irony :noel:

Mixag
Mixag
Niveau 10
05 avril 2009 à 11:07:35

C'est sûr que des épisodes bien inutiles comme il le faut, celui du chat, étant un parfait exemple, ça vous dénarnardise un anime! De la fausse Slice of Life dégoulinante, grassouillette et minaudante...Beurk. Mais pour C.C., c'est pas pareil: elle n'accapare pas d'épisodes entiers en se mettant sur le clocher elle, et il faut dire ce qui est, elle fût réussie :love: . Quant au coup des pizzas, c'était histoire de l'humaniser un coup non? Vous enlevez les galettes en question (Qui fûrent inventées par Iule, le fils d'Enée, d'ailleurs :mort: ), et C.C. devient le seul personnage charismatique de la série, sans aucun petit côté bouffon. Les pizzas, c'est la cohérence de toute la série men. Surtout quand on sait à quel point la cohérence était la priorité de Sunrise :oui: .

Juda_1er
Juda_1er
Niveau 9
05 avril 2009 à 11:13:37

Vous n'y etes pas, les pizzas c'était surtout un bon gros chèque de la part de Pizza Hut a mon avis :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 avril 2009 à 11:22:44

Juda :d) + 1000 :noel:

Mais sinon, qu'avez-vous contre les pizzas, les chats et les chapeaux en forme de cul sur ce topic ? :-(

Ce ne sont, certes, pas les meilleurs fucking épisodes (spéciale dédi à Wind :hap: ) mais quand même ça a mis un peu d'"humour" dans l'anime (enfin c'est comme ça que je le perçois).

Après c'est sûr que s'ils avaient mis de vrais épisodes qui auraient étoffé et éclairé quelques questions, j'aurais préféré mais c'est pas le cas :-(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 avril 2009 à 12:45:00

Vous n'y êtes pas du tout, c'était de l'humour très bien réalisé, les épisodes à l'école étaient bon, contrairement à beaucoup j'ai bien aprécié ces épisodes...Mais bon ce n'est pas donné à tout le monde de savoir aprécié ce genre d'humour, pourtant il y en a qui aprécie de l'humour bien plus pourrie comme gurren lagaan...

Et dire qu'il y en a aussi qui se plaignent qu'il y ait des méchas, les plaintes à l'origine c'est qu'ils n'étaient pas assez impressionnant. Pff je me demande à quoi s'attendent certaines personnes en regardant du sunrise :sarcastic:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:34:50

C'est pas parce que Sunrise a fait Gundam qu'ils sont abonnés aux méchagerbique. :pacg:
Ils me semble que c'est eux qui ont fait Cowboy Bebop.
On peut espérer qu'un jour la grâce du bon goût frappera le pays de nos jaunes amis et qu'ils relèverons leur courte tête en se disant "Merde on avait des goûts de chiottes quand même !".

Et de là ils mettront leur formidable économie et leur passion otakuiste au service de l'animation de qualité; à savoir l'intrigue (j'ose plus employé l'expression scénario sur ce forum :mac: ), sans avoir besoin de combler de vides avec des "à côtés" de mierdas.

Car disons le: Code Geass est une grosse merde si on enlève son scénario initial (Lelouch) et son final.
Tout le reste (mécha, pizza, chapeau, école, romance à deux balles) n'est là que pour combler les otakus nippons crasseux, et ne peut provoquer qu'une vive réaction allergène de la part de n'importe quel organisme pluricellulaire un tant soit peu développé.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:43:33

Niveau épisode à la con, à part celui des chapeaux, je les ais apprécié. ça apportait un peu de fraicheur et dédramatisait la tension habituelle.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 avril 2009 à 14:44:02

"Ce ne sont, certes, pas les meilleurs fucking épisodes (spéciale dédi à Wind :hap: ) mais quand même ça a mis un peu d'"humour" dans l'anime (enfin c'est comme ça que je le perçois)."
:d) Mais AU MOINS utilise le correctement : le fucking n'a rien à faire dans cette phrase.

Non mais ce mot ne s'utilise pas à tort et à travers contrairement à ce que vous pouvez penser, bande de frenchouillards : c'est un ART que de l'insérer dans une phrase, ça s'acquiert au bout de plusieurs années d'expériences, et si vous n'avez pas le talent nécessaire pour bien le caser, alors laissez les pros comme moi s'en occuper ! :(

"Mais bon ce n'est pas donné à tout le monde de savoir aprécié ce genre d'humour, pourtant il y en a qui aprécie de l'humour bien plus pourrie comme gurren lagaan... "
:d) Oh l'argument en carton :rire:

"Pff je me demande à quoi s'attendent certaines personnes en regardant du sunrise :sarcastic: "
:d) Go matay Cowboy Bebop, best anime ever :bave:

"Ils me semble que c'est eux qui ont fait Cowboy Bebop."
:d) Toskay, on est connectés. :coeur:

"Car disons le: Code Geass est une grosse merde si on enlève son scénario initial (Lelouch) et son final."
On est connectés, je te dis !

"Niveau épisode à la con, à part celui des chapeaux, je les ais apprécié. ça apportait un peu de fraicheur et dédramatisait la tension habituelle."
Oui, mais... pourquoi ? Et pourquoi de cette façon ?
Pourquoi de façon aussi stupide ? Un humour de tragédie n'est PAS de la connerie écolière ; c'est un humour plus fin, moins voyant, plus pince-sans-rire. Un peu comme les scènes avec le Porter dans Macbeth.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 avril 2009 à 15:22:13

Tostaky]
Posté le 05 avril 2009 à 13:34:50

Car disons le: Code Geass est une grosse merde si on enlève son scénario initial (Lelouch) et son final.
Tout le reste (mécha, pizza, chapeau, école, romance à deux balles) n'est là que pour combler les otakus nippons crasseux, et ne peut provoquer qu'une vive réaction allergène de la part de n'importe quel organisme pluricellulaire un tant soit peu développé.

:d) Tu n'as pas le chevilles qui enflent ? Non je demande au cas ou.... Disons le simplement, ce n'est que ton avis perdu dans la masse, certes la masse ne fait que rarement preuve d'intelligence, mais pour toute personne un tant soi peu mature, code geass c'est à regarder en divertissement et non pas en tant qu'oeuvre apportant quelque chose à des grands débat philosophique...Le jour ou certains l'auront compris, ils seront plus proche de la maturité.... Les combats de mechas ne sont pas superbe, ils manquent de crédibilité, on est loin des meilleurs séries mechas comme la magnifique saga gundam, mais ils sont plaisant à voir, je ne vois donc pas le problème...Si tu veux des combats de mechas réaliste, va voir autre chose que code geass...

Pour le reste, bof, c'est la pour diveritir ceux qui savent l'aprécier, inutile donc de stigmatiser ceux qui aiment, et il est tout aussi ridicule de vouloir rationaliser la pensée qui veut code cela ne vaut rien.... C'est totalement ridicule vu que ce n'est pas rationel, juste une question de gouts....

Moi en ce qui conerne ce genre de série, mon inquiétude se porte sur leur nombre, c'est bien d'en avoir mais si c'est pour faire disparaitre des séries comme gungrave, ghost in the shell, terra e, last exile, gankutsuou etc la j'en serais fort mécontent, car ce serait perdre des chef d'oeurvres, et on se retrouverait avec des animés qui n'auraient que pour but de divertir.... Mais je supose que mes inquiétude surpassent trop le niveau de cette discussion, ici c'est plus du on va rire un peu de cette série qui est l'un des meilleurs dans son genre(les merdes à côté par contre on les laisses tranquile, c'est immature de critiquer les plus connu)

--Wind--
Posté le 05 avril 2009 à 14:44:02
Oh l'argument en carton

:d) Tu t'imaginais quoi ? face à de la merde je réponds simplement.Et puis bon que veux tu répondre à des personnes qui ont oublié la notion des gouts et couleurs ? Fâce à des individus partiellement handicapé mentalement je ne vois aucune discussion possible, donc je trolle contre le trolle, c'est tellement plus simple et amusant :coeur:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:49:51

"Si tu veux des combats de mechas réaliste, va voir autre chose que code geass... "
C'est pas que je veux du mecha réaliste, c'est que je veux pas de mecha tout court. :pacg: (A part Evangelion, j'en ai jamais vu un seul qui mérite d'être sauvé, même votre fameux Gurren-machin j'ai tenu juste 1 épisode :cd: ).

Et j'ai jamais affirmé que je cherchais une quelconque profondeur psycho-socio-philosophique dans Code Geass. Même si j'aurais certes pas craché dessus.
Ce que je reproche à Code Geass c'est d'avoir eu un potentiel excellent, et de l'avoir gaché par une surenchère de WTF déjà maint fois cités.

Encore une fois: l'anime se serait contenter de l'histoire de Lelouch, sur sa personnalité à la fois altruiste mais aussi ultra-égoïste, sur le côté "attrape-moi si tu peux" avec Suzaku, et sur son idéal d'un monde différent à la "I have a dream. Si l'anime c'était contenté de ça (et d'une meilleur OST) avec son final que tout le monde approuve, et ben il aurait été très bien.

Hypothèses:
- Soit Code Geass serait un anime avant tout commercial, c'est-à-dire à la façon d'un film holywoodien, remplit d'éléments qui ont fait leur preuve chez le public otaku. (mecha, gros seins, kawai,etc...) Franchement je prêche JAMAIS l'élitisme (qui pour moi n'est que de l'eugénisme non assumé), mais toutes ces conneries: mecha, pizza, chapeau, école, romance à deux balles n'apportent strictement rien à l'anime. Ca fait que le plomber.
Et dans cette logique d'un anime purement commercial, il s'est trouvé que PAR HASARD, il y avait un potentiel scénaristique et de mise en scène supérieur à la moyenne.

- Soit Code Geass était au départ un excellent anime en puissance, et la production n'a pas eu assez confiance en son potentiel. Du coup ils ont rajouté tous ces éléments qui attirent la masse, mais qui tirent en même temps l'anime vers le bas.

Bref, j'en veux vraiment à Code Geass d'être ce qu'il EST au vu de ce qu'il AURAIT pu être.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 avril 2009 à 20:34:59

Bon tu n'aimes pas les mechas, mais c'est tes gouts non partagés par tous. Moi j'adore au même titre que l'heroic fantasy, un bon mecha cela doit être classe, ni trop puissant ni trop faible(histoire de faire de bons combats). En general les combats de mechas apportent des combats dynamique, ils sont puissant et rapide, c'est tout de suite plus intéressant qu'un combats de tanks :( Et je n'ai pas trop aprécié les mechas de code geass, ce n'est pas mon type de mechas, tout comme je n'ai pas tenu plus de 6 épisodes sur guren lagaan...Mais rassure moi tu as aimé les tachicomas dans ghost in the shell ? Ce ne sont pas tout à fait des mechas, mais ils reprennent le principe^^

Pour code geass on est tous d'accords, on a espéré plus que cela et on a été déçu que cela n'a pas été ce que cela aurait pu être, mais c'est passé à présent, la deception a baissé et il est anormale qu'elle reste aussi forte... Et les trucs dont tu parles apportent du divertissement, l'épisode du chat, pizza, chapeaux m'ont fait plié en deux...

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
06 avril 2009 à 03:03:24

Les gens n'ont pas le même taux de tolérance à cet humour d'une niaiserie crasse (qui est, selon les dires de Sire Angyo-Onshi, TROP PROFOND POUR MOI, VOUS ÊTES TOUS TÉMOINS :ouch: ) ; pour moi, il a littéralement plombé la série ; pour d'autres, c'est juste une petite touche sympathique.

Par contre comparer à Gurren-Lagann, c'est juste con. Ce n'est pas DU TOUT le même type d'anime, le même sujet, la même façon de traiter les choses et les mêmes thèmes. L'humour est largement justifié dans Gurren-Lagann. Dans Code Geass aussi, mais pas CE type d'humour, SELON MOI, bien évidemment, parce qu'il faut toujours caresser le fan dans le sens du poil quand on a un avis contraire au sien sur ces forums de merde (je vous jure, sur Hyjoo, parfois, c'est l'enfer...)

"Tu t'imaginais quoi ? face à de la merde je réponds simplement."
:d) En logique pure, on appelle ce sophisme la "double faute".

"Et puis bon que veux tu répondre à des personnes qui ont oublié la notion des gouts et couleurs ? Fâce à des individus partiellement handicapé mentalement je ne vois aucune discussion possible, donc je trolle contre le trolle, c'est tellement plus simple et amusant :coeur: "
:d) Donc en gros, comme je l'ai dit, chacun est réceptif à sa façon à l'humour de Code Geass et il n'y a aucun débat possible là-dessus ? Alright then, trollons : CODE GEASS, ANIME DE MARDE :content: :fete:

"C'est pas que je veux du mecha réaliste, c'est que je veux pas de mecha tout court. :pacg: (A part Evangelion, j'en ai jamais vu un seul qui mérite d'être sauvé, même votre fameux Gurren-machin j'ai tenu juste 1 épisode :cd: )."
"tout comme je n'ai pas tenu plus de 6 épisodes sur guren lagaan..."
:d)
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooobs...

"Soit Code Geass serait un anime avant tout commercial, c'est-à-dire à la façon d'un film holywoodien, remplit d'éléments qui ont fait leur preuve chez le public otaku. (mecha, gros seins, kawai,etc...)"
:d) T'as tout compris. ^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 avril 2009 à 07:24:58

--Wind--
Posté le 06 avril 2009 à 03:03:24 Les gens n'ont pas le même taux de tolérance à cet humour d'une niaiserie crasse (qui est, selon les dires de Sire Angyo-Onshi, TROP PROFOND POUR MOI, VOUS ÊTES TOUS TÉMOINS ) ; pour moi, il a littéralement plombé la série ; pour d'autres, c'est juste une petite touche sympathique.

:d) Euh moi je ne suis pas témoin, je ne vois pas en quoi la profondeur de l'humour a quelque chose à avoir ici, je parle de gouts....

--Wind--
Posté le 06 avril 2009 à 03:03:24
Donc en gros, comme je l'ai dit, chacun est réceptif à sa façon à l'humour de Code Geass et il n'y a aucun débat possible là-dessus ? Alright then, trollons : CODE GEASS, ANIME DE MARDE

:d) Visiblement non. De toute manière ou as tu vu un débat toi sur les nombreux messages précédent ? C'était juste un petit délire entre vous, or quand moi j'ai répondu avec le même niveau la j'ai eu tout de suite des réponces.... Il faudra que je rajoute de l'humour la prochaine fois....

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment