CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Zearth
Zearth
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:25:13

Si Code Geass a bien une seule qualité (ce qui n'est pas le cas à mon avis, loin de là mais si je continue je vais encore réveiller la fougue de quelques internautes), c'est sa fin :)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
01 avril 2009 à 23:30:38

@antiescro : ysosrs ? :(

1. Zearth Voir le profil de Zearth
  2. Posté le 01 avril 2009 à 09:25:13 Avertir un modérateur
  3. Si Code Geass a bien une seule qualité (ce qui n'est pas le cas à mon avis, loin de là mais si je continue je vais encore réveiller la fougue de quelques internautes), c'est sa fin :)

Pour une fois, je suis d'accord.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
02 avril 2009 à 00:09:57

Parce qu'on a hâte que ça finisse ? :pacg:

antiescro
antiescro
Niveau 7
02 avril 2009 à 13:59:50

"Le geass est l'élément principale de l'anime"

:d) Wé mais non, c'est plutot Lelouch et ses 2 objectifs principaux.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:46:23

"c'est plutot Lelouch et ses 2 objectifs principaux."

:d) Wé mais non, c'est plutot C.C. qui est trop.. :bave: :coeur:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:58:05

Bah sans le Geass, y aurait pas eu de Zero aussi hein :p

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:42:23

:spoiler: sur la fin.

Damn, j'viens de finir les deux saisons...
Eh beh, c'est surprenant :x
Toutes ces pertes, ces sacrifices,... émouvant :o
Suzaku et Lelouch : alliance, mensonges, trahisons, alliance, pour finir par tuer l'autre... :snif:
Seul dommage, C² qui se retrouve seule... :-(
Assez prenant, et la fin qui me retourne de l'intérieur :o

:spoiler:

Panpi
Panpi
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:07:52

Si tu veux voir des pertes et des sacrifices émouvants mates plutôt TTGL. :(

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:46:59

Déjà vu, et je trouve que Code Geass est plus émouvant.
TTGL est plus epic.

antiescro
antiescro
Niveau 7
03 avril 2009 à 13:52:40

Miss cana :

Wé et sans mecha, plus de zone 11, plus d'histoire ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 avril 2009 à 13:58:36

Non mais faut admettre que le développement de l'histoire repose sur le fait que Lelouch ait reçu le Geass xD

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 avril 2009 à 14:14:40

Carrément le mecha n'apporte rien, si ce n'est me foutre la gerbe. :pacg:
Ils l'auraient enlever que l'anime ne s'en serait que mieux porté.

antiescro
antiescro
Niveau 7
03 avril 2009 à 14:38:31

Oui mais le geass, c'est juste une arme, au début, comme les mécha. L'histoire c'est bien de suivre lelouch dans sa vengeance et dans sa quéte d'offrir un monde meilleur à sa petite soeur. C'est sur ça que commence l'anime et c'est sur ça qu'elle se termine. Le geass, comme zero, comme les black knight, sont juste des outils qui vont lui permmettre de réaliser ses objectifs. Ensuite l'un de ses objectif vont le mener à en savoir plus sur c.c, charles, v.v, marianne donc sur les origines du geass. C'est tout. On apprend que le geass, le monde de c, jupiter, etc... sont un dispositif plus anciens que c.c, v.v, charles, etc... et le culte qu'ils dirigent étant donné qu'ils sont en pleine phase de recherche tout au long de l'anime. Je ne vois rien d'étonnant à ne pas en savoir plus qu'eux. Ce n'est pas le sujet principale de l'histoire, juste un élément de l'univers, meme si celle ci prend une place importante dans l'anime, plus que les mecha...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 avril 2009 à 03:01:56

Et voilà fini CG
Énorme la fin, franchement. J'suis soufflée

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
04 avril 2009 à 03:37:57

La fin est géniale, elle l'aurait été encore plus si les derniers événements n'étaient pas rushés.

On retourne à tout ce qui a fait l'intérêt de ce show : la déchirure Zero/Lelouch, et tout ce qui tourne autours.

Zearth
Zearth
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:01:20

Content que ça te fasse cet effet là Miss-Canna :content:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:29:39

C'est vr

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:30:36

Saloperie de tab.
C'est vrai que c'est un peu rapide ce dernier épisode, mais ça ne lui nuit pas spécialement. On sait enfin le pacte qu'ils ont conclu et pourquoi.
C'est vraiment une très belle fin.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
04 avril 2009 à 15:01:05

Les derniers épisodes sont assez risibles dans leur genre niveau rythme : Sunrise a trop perdu de temps avec les épisodes à l'académie où il fallait cuisiner des pizza géantes et se courir après avec des chapeaux en forme de culs sur la tête, ce qui donne un dernier quart pour R2 accéléré, avec des résurrections en veux-tu en voilà, des révélations faciles qui sortent de nulle part, trois coups d'états au point où on ne sait plus qui fait quoi comment et pourquoi, au moins deux-trois ellipses "deux mois plus tard..." faciles qui "stimulent" l'imagination pour éviter d'expliquer certaines choses, dont une en plein milieu du dernier épisode...

Dans cet anime, il n'y a aucune priorité dans la "distillation" des informations scénaristiques pour des raisons de production (il FAUT injecter des boobs et de la connerie écolière QUEL QUE SOIT le prix), c'est finalement ça qui a laissé très peu de marge de manœuvre aux scénaristes concernant les derniers épisodes. Alors oui, la fin dans sa globalité aurait été facilement perfectible.

Mais la scène finale, elle, est juste géniale. Bien mise en scène (Goro Taniguchi inside, après tout), bien animée, certains WTFs sont devenus tellement communs qu'on n'y fait plus du tout attention et on se concentre plutôt sur la conclusion de la longue épopée tragique de Lelouch. C'était la meilleure façon de conclure l'anime, sans aucun doute.

L'épilogue est dans l'esprit typique de la série : barré. Pour être honnête, je l'avais aimé (Orange qui cueille des oranges :coeur: ), j'avais déjà évacué toute ma haine pour la série au point où on en était rendus.

La dernière scène, par contre, est d'une gratuité effarante et écœurante, et on peut tout simplement dire que Sunrise a réussi son pari : faire couler l'encre, le sang et la PASSION à travers tout le net en plaçant une petite scène de quinze secondes bourrée d'ambiguïtés ridicules et inutiles.

1. Zearth Voir le profil de Zearth
  2. Posté le 04 avril 2009 à 04:01:20 Avertir un modérateur
  3. Content que ça te fasse cet effet là Miss-Canna :content:

Genre, moi, je sens la chaussette. :content:

Zearth
Zearth
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:56:19

Wind :d) Mais non voyons :hap: Nan mais c'est juste sa réaction qui m'a fait plaisir sur le coup :hap:

Sinon pour ton pavé, je suis d'accord, c'est certain que Sunrise a dû boucler ça vite rfait pour ça colle pile dans les temps et dans la quantité d'épisodes.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il s'agisse là de la meilleure fin possible pour cet anime (ce qui est rare :( )

Enfin, je suis d'accord avec Ion sur le fait que tu sortes ton "fukcing" anglais à toutes les sauces, on le sait, t'es Québécois :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment