Les derniers épisodes sont assez risibles dans leur genre niveau rythme : Sunrise a trop perdu de temps avec les épisodes à l'académie où il fallait cuisiner des pizza géantes et se courir après avec des chapeaux en forme de culs sur la tête, ce qui donne un dernier quart pour R2 accéléré, avec des résurrections en veux-tu en voilà, des révélations faciles qui sortent de nulle part, trois coups d'états au point où on ne sait plus qui fait quoi comment et pourquoi, au moins deux-trois ellipses "deux mois plus tard..." faciles qui "stimulent" l'imagination pour éviter d'expliquer certaines choses, dont une en plein milieu du dernier épisode...
Dans cet anime, il n'y a aucune priorité dans la "distillation" des informations scénaristiques pour des raisons de production (il FAUT injecter des boobs et de la connerie écolière QUEL QUE SOIT le prix), c'est finalement ça qui a laissé très peu de marge de manœuvre aux scénaristes concernant les derniers épisodes. Alors oui, la fin dans sa globalité aurait été facilement perfectible.
Mais la scène finale, elle, est juste géniale. Bien mise en scène (Goro Taniguchi inside, après tout), bien animée, certains WTFs sont devenus tellement communs qu'on n'y fait plus du tout attention et on se concentre plutôt sur la conclusion de la longue épopée tragique de Lelouch. C'était la meilleure façon de conclure l'anime, sans aucun doute.
L'épilogue est dans l'esprit typique de la série : barré. Pour être honnête, je l'avais aimé (Orange qui cueille des oranges
), j'avais déjà évacué toute ma haine pour la série au point où on en était rendus.
La dernière scène, par contre, est d'une gratuité effarante et écœurante, et on peut tout simplement dire que Sunrise a réussi son pari : faire couler l'encre, le sang et la PASSION à travers tout le net en plaçant une petite scène de quinze secondes bourrée d'ambiguïtés ridicules et inutiles.
- Zearth Voir le profil de Zearth
- Posté le 04 avril 2009 à 04:01:20 Avertir un modérateur
- Content que ça te fasse cet effet là Miss-Canna
Genre, moi, je sens la chaussette.