CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:31:36

Episode 19 !
Ah on voyait à peine pas ce renversement de situation venir.

:spoiler:
Par contre le coup de Rollo qui le sauve, je m'y attendais pas. J'aurai cru que Kallen allait tenter un truc, mais non.
Il est quand même un peu idiot ce gamin.

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:59:55

Sinon, c'est moi ou Nina est vraiment une sale naab ?
Elle fait trop pitié, st'une grosse marde, bref rien que la voir c'est énervant. :(

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:17:44

C'est le cas des 3/4 des persos. :pacg:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
28 mars 2009 à 02:02:13

Bah c'est une hystérique, elle est chiante. Elle créer l'arme parfaite pour un génocide et une fois que c'est fait, elle chiale.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
30 mars 2009 à 01:10:34

Abusééé l'épisode 21 sérieux, faut qu'ils arrêtent la drogue les scénaristes.
Difficile de tout assimiler quand même x.x

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 mars 2009 à 01:19:59

Y en a encore qui disent que Code Geass a un bon scénario après avoir vu cet épisode. :sarcastic:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
30 mars 2009 à 01:39:59

Bah je suis déçue franchement, c'est trop tiré par les cheveux.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 mars 2009 à 01:49:34

Vous pouvez pas dormir comme tout le monde à une heure pareille au lieu de critiquer ce chef d'oeuvre sans égal ? :(

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 mars 2009 à 02:02:24

Canada inside.

"Bah je suis déçue franchement, c'est trop tiré par les cheveux."
:d) Le problème n'étant pas tant le côté capillotracté du scénario (à ce sujet-là, tous les animes sont à critiquer à un certain degré), mais clairement le manque de cohérence.

C'est un peu comme si les scénaristes s'étaient réveillés à 5 épisodes de la fin, se sont rendus compte qu'ils avait au moins une dizaine de subplots en suspens, et qu'il fallaient se débarrasser de la plupart d'entre eux, à commencer par celui de l'Empereur qui bouffe du screentime inutilement (je pense honnêtement que les scénaristes eux-même l'avaient oublié) ET parce qu'il faut que Lelouch devienne Empereur (pure considération commerciale). Alors, ils visionnent des animes mechas des dernières années, et se sont arrêtés sur la fin d'Evangelion. Et là, ils nous chient une gigantesque merde ésotérico-mystique sur les motivations de l'Empereur, et ce, sans AUCUN indice préalable ni AUCUNE considération de ce que le scénario avait déjà mis en place concernant l'Empereur.

Rien. AUCUN indice, AUCUN lien avec le scénario, AUCUNE cohérence, AUCUNE vraisemblance. NADA. Le script de cet épisode a clairement été écrit dans un état de panique (surtout vu la QUANTITÉ d'événements qui surviennent sans qu'on y comprenne fucking que dalle) et surtout, très rapidement. Pareil au niveau de l'animation : certains plans de cet épisode étaient tout simplement ABOMINABLES, du rarement vu chez Sunrise qui ont, selon moi, d'excellents animateurs. Quant à la cinématographie, c'était franchement limite limite, Goro Taniguchi (qui a pourtant un sens artistique très développé pour le genre d'histoires qu'il adapte) ne s'est vraiment pas foulé.

À la fois le pire (quel que soit le domaine : script, animation et réalisation) et le meilleur (pour les trolls comme moi :noel: ) de tous les épisodes de Code Geass, à mon avis.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
30 mars 2009 à 10:41:58

Boarf c'est juste qu'ils ont compris qu'on en avait rien à foutre de la relation pseudo-incestueuse de Lelouch avec sa mère, de sa Oedide mal digéré, et de sa quête de parricide. :pacg:

Mais comme ils en avaient fait un point central, ils pouvait pas se permettre de l'effacer comme ça. Ils l'ont donc noyé sous un flot de clichés immondes à la "l'enfer c'est les autres", histoire que tout le monde soit occupé à vider sa bassine de gerbe pour ne pas voir ce qui paraissait être un élément clef se faire à un vulgaire amas d'incohérences inintéressantes. Lelouch of the sharingan en gros qûa. :pacd:

Personnellement, quitte à foutre en l'air cet aspect de l'anime, j'aurais préférer que Lelouch et ses parents partent tous ensemble faire la toupie avec un chapeau en forme de cul. :mac:

antiescro
antiescro
Niveau 7
30 mars 2009 à 13:37:24

"Y en a encore qui disent que Code Geass a un bon scénario après avoir vu cet épisode. "

Oui code geass a un excellent scenario.

Et c'est pas ton pavé de merde vide de sens et d'arguments qui va prouver le contraire.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:40:45

Ion> Je suis partie me coucher après :p.

:spoiler:
Wind>
C'est clair, le truc de la connexion Ragnarok c'est venue d'un coup.
On savait qu'il y avait une ruine bizarre, on ne savait pas qu'il y en avait plein partout. On sait pas vraiment d'où ça vient, comment V.V et C.C ont apparu au final...
C'est pas cohérent, certes. Intérêt de conquérir le monde quand on veut ensuite rendre tout le monde gentil ? L'utopie de l'Empereur reste dans le flou, on sait vaguement qu'il veut utiliser ça pour bannir le mensonge du monde.
Y avait une super idée dans tout ça, que Lelouch se retrouve pour ainsi dire trahit par sa mère.. Mais c'est parti dans un grand n'importe quoi et au final ça déçoit.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 mars 2009 à 23:33:30

"Et c'est pas ton pavé de merde vide de sens et d'arguments qui va prouver le contraire."
:d) Je refuse de discuter avec ÇA.

Ma_Chao
Ma_Chao
Niveau 8
31 mars 2009 à 03:47:57

" Oui code geass a un excellent scenario. "

J'en parlerai à Kishimoto :(

antiescro
antiescro
Niveau 7
31 mars 2009 à 13:49:47

Ragnorak on en parle depuis le premier épisode de la première saison.

Des indices sur le plan de l'empereur, on en a depuis la moitié de l'anime. Qui coincide à peu près avec l'apparition de v.v et le fait qu'on sache que marianne discute avec c.c par télépathie.

Et la confirmation que marianne soit intimement liée au geass, au culte et peut etre au plan de charles, on l'a à l'épisode 15 et 20 de la saison 2. (En plus des multiple indices tout au long de la séries : marianne dans plusieurs flash de c.c/c.c qui semble rechercher lelouch alors qu'elle est capturée dans l'episode 1/c.c présente dans l'enfance de lelouch dans les première seconde de l'épisode 1).

"On sait pas vraiment d'où ça vient, comment V.V et C.C ont apparu au final... C'est pas cohérent"

Sens ? Aucun. Au faite, l'origine de c.c, on l'apprend à l'épisode 15 de la saison 2 (en plus bien sur des multiples indices/flash/element tout au long de la séries nous permettant de réfléchir,imaginer,recouper quelque chose, pour le peu qu'on s'y interresse bien sur, mais ça c'est un autre débat).

"ni AUCUNE considération de ce que le scénario avait déjà mis en place concernant l'Empereur."

Argument, exemple ? Non que dalle. Pourtant, y'a de la place dans tout tes pavés de 50 lignes. Et dire que ça fait 2 piges que tu brasses de la merde pour au final ne rien dire. Pourquoi une telle obsessions ? Je ne suis pas psy et puis osef en faite.

Bref, evidement que tout n'était pas prévu depuis le début. C'est le principe d'une série. Mais le tout reste cohérent et logique avec tout ce qui à déja été développé auparavant.

"sans qu'on y comprenne fucking que dalle"

Beaucoup de détracteur aboient tant bien que mal que pour apprécier la serie, il faut mettre le cerveau sur off. J'ajouterai "enfin, seulement ceux qui ne savent pas utiliser leur 2 neurones."

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:22:14

Bof tu sais, entre mettre son cerveau sur Off pour apprécier Code Geass, et carrément nier son intelligence pour regarder certaine séries, le cjoix est vite fait hein.

http://www.gineiden.net/appel.html Pour l'arrivée des Héros de la Galaxie en France !

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
01 avril 2009 à 01:12:46

"Ragnorak on en parle depuis le premier épisode de la première saison. "
:d) Ils ont parlé de "Jonction Ragnarok". Après, tu peux interpréter ça comme tu veux : c'est clair que le mot Ragnarok est bourré de sens et aurait pu servir à deviner le plan de kikoo de l'Empereur dès le premier épisode.

"Argument, exemple ? Non que dalle. Pourtant, y'a de la place dans tout tes pavés de 50 lignes. Et dire que ça fait 2 piges que tu brasses de la merde pour au final ne rien dire. Pourquoi une telle obsessions ? Je ne suis pas psy et puis osef en faite."
:d) Je suis un troll, laisse-moi m'amuser.
D'ailleurs, tu me laisses même pas répondre.
L'Empereur est présenté comme un social-darwiniste badass, un dictateur, un démagogue, un despote, et j'en passe. À la limite, on croirait qu'il n'a pas de plan, qu'il souhaite juste conquérir le monde pour répondre aux doctrines britanniennes.

Et là, on nous sort un pseudo-plan de complémentarité culcul de chez culcul, de quoi casser le personnage en entier (doublée par motherfucking Norio Wakamoto en plus, cet anime est un outrage).

"Bref, evidement que tout n'était pas prévu depuis le début. C'est le principe d'une série. Mais le tout reste cohérent et logique avec tout ce qui à déja été développé auparavant."
:d) Il y a plein de séries où tout est prévu d'avance et ça se remarque assez bien dans leur développements.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 avril 2009 à 13:34:04

"On sait pas vraiment d'où ça vient, comment V.V et C.C ont apparu au final... C'est pas cohérent"

Sens ? Aucun. Au faite, l'origine de c.c, on l'apprend à l'épisode 15 de la saison 2 (en plus bien sur des multiples indices/flash/element tout au long de la séries nous permettant de réfléchir,imaginer,recouper quelque chose, pour le peu qu'on s'y interresse bien sur, mais ça c'est un autre débat).
:d) Vivi on sait comment C.C obtient ce pouvoir, mais on ne connait pas l'origine du pouvoir. J'ai beaucoup aimé cet épisode d'ailleurs.

Ce que je reproche à l'histoire de la connexion Ragnarok c'est comment tout a été mis en place et comment ça c'est fini.
C'était du dialogue assez répétitif et à la fin ça devenait ennuyeux. On attendait bêtement que Lelouch envoie tout ballader et voilà... C'est dommage ; ;

Bref il me reste juste le dernier épisode à regarder.
Jusqu'au 24 c'était pas mal, mais ça manque un peu de saveur... Je sais pas comment expliquer cette déception, c'est relou >.<
Mais j'ai quand même hâte de voir comment ça fini :D

antiescro
antiescro
Niveau 7
01 avril 2009 à 16:28:21

"Ils ont parlé de "Jonction Ragnarok". Après, tu peux interpréter ça comme tu veux : c'est clair que le mot Ragnarok est bourré de sens et aurait pu servir à deviner le plan de kikoo de l'Empereur dès le premier épisode."

:d) Bien sur, il n'allait pas tout dévoilé depuis le début. On sait juste qu'il prépare quelque chose de mystique. D'ailleurs, la vision provient de c.c. On pouvait déja se douter qu'elle savait ce que charles préparait. On saura plus tard qu'elle ne voulait pas vraiment y participer.

" L'Empereur est présenté comme un social-darwiniste badass, un dictateur, un démagogue, un despote, et j'en passe. À la limite, on croirait qu'il n'a pas de plan, qu'il souhaite juste conquérir le monde pour répondre aux doctrines britanniennes."

:d) Il joue son role d'empereur, c'est assez evident. D'ailleurs, quand il dévoile son plan, lelouch ne le prend pas vraiment au sérieux au début. Sinon, quand il est avec v.v, il fait plusieurs fois allusion à son plan, sur la disparitions du mensonges, etc... Après, c'est clair, c'est "culcul de chez culcul", mais personnellement, j'ai bien aimé le fait que ce soit juste qu'un fanatique niais, j'ai trouvé ça assez touchant (En plus d'etre cohérent avec son passé qu'on apprend en meme temps, oui, et sa situation). J'ai bien aimé aussi le fait qu'il soit réduit au statut de demi-boss, que l'intrigue mystique se termine avant l'intrigue politique. J'ai trouvé ça assez original.

"Je suis un troll, laisse-moi m'amuser. "

:d) Et quand on te le fait remarqué, tu viens faire ta pleureuse. T'etonnes pas la prochaine fois qu'on répond à tes pavés (long les trolls) par un post de 2 lignes. D'ailleurs un troll est meilleur quand il est court. Parce que bon, brasser du caca 24/7 pendant 2 piges par pur anticonformisme ou je n'sais quoi, c'est juste vraiment. débile.

Miss-canna :

Le fait qu'aucun des protagonistes présent ne connaissent pas toute l'histoire du geass ne m'a pas vraiment étonné. C'est assez logique. Charles, v.v, marianne et tout ceux qui en savent le plus sont en pleine phase de recherche. Après, on ne sait pas non plus tout ce qu'il savent mais on nous donne assez d'élément pour qu'on s'y interresse tout au long de l'anime et à la fin, avec ce qu'on a, on peut quand meme imaginer un tout.

Enfin, j'ai trouvé cette histoire simple, limpide et cohérente. C'était pas vraiment difficile à comprendre, au moins, pas au point de sortir que ça sort de nulle part. Après, t'a le droit de trouver ça ennuyeux, ça c'est subjectif.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 avril 2009 à 16:43:35

C'est un peu gros de ne pas s'étonner de ça, puisque le Geass est l'élément principal de l'anime.
Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment