Oh mon dieu le topic...
PS : Mes pavés sont des argumentations, pas des moqueries, pour ça, je ne fais que balancer les liens dans mes favoris (
). Le fait est que Code Geass est l'un des animes les plus divertissants que j'ai pu voir : relis ma phrase, Zearth : j'ai pas dit que c'était un bon anime, c'est même un anime de merde à mes yeux (surtout vu son potentiel), mais un anime DIVERTISSANT, il y a une énorme nuance.
La preuve, j'ai tenu 50 épisodes et je serais pas contre une troisième, voire une quatrième saison.
Je ne me moque pas d'un anime "quel qu'il soit" ; je ne me moque pas tout court.
J'ironise en vous montrant ma relation d'amour-haine envers cet anime. Cet anime m'a tellement diverti durant 50 bons épisodes, mais comme je sais faire la part des choses, je sais aussi discerner ses faiblesses scénaristiques.
Je l'ai déjà dit : je prends plaisir à critiquer (en bien ou en mal) un objet artistique, quel qu'il soit. J'aime discuter du contenu d'un anime, d'un film, d'une série télé... Je prends PLAISIR à écrire mes pavés (5-10 minutes quand on a l'habitude, au passage, donc niveau "perte de temps", y a pire). J'écris pour le plaisir d'écrire, c'est l'une de mes passions après tout...
Que vous me trouviez pathétique, je m'en contrefous, mais moi, en fonction des messages des autres, je sais quand discuter de l'aspect nanar de l'anime (et c'est directement assimilé au troll pour une raison surnaturelle) et discuter sérieusement des bouts de scénarios que je trouve pourris.