"When Lelouch transferred his memories to Nunally his Code activated. But instead of just surviving his body "died", but his soul traveled back in time. This happened because he now would have both Code AND Geass. While Code is the power of the Warrior and Geass the power of the Kings, Code Geass is the combined result of both powers: the power of GOD; the power to control spacetime. Now he would have been the new God, but Nunally, by seeing his memories, triggered a effect that made Lelouch travel back in time by mistake because he remembered the good times with his family. Also only his soul traveled back because someone was touching his body that moment so it was bound to our time.
Well, back there he got split into 2 different personalities: Charles, his clever, cold Demon King ego, and V.V., his FABULOUS ego. Also his abilities split: V.V got Code while Charles got Geass. Because Charles had another personality than the original Lelouch his Geass differs from Lelouchs, it's weaker in some terms and breakable.
Both remembered that they were Lelouch back then (but some memories were split so they didn't know what to to exactly to change the future or why they did certain things), but they both thought different about the "past": while V.V wanted to create the new world of Lelouch and let everything happen like he remembers, Charles wanted to freeze the future by using Jupiter because he wanted to rescue Marianne and his other children.
Both didn't realized the other knew about Lelouch until V.V killed Marianne, now Charles realized about V.Vs knowledge but V.V didn't realize that Charles knew about the past. So V.V thought his plan worked while Charles started to plot against V.V: he knew his wife was still alive in the body of Anya (that's why he made her a Knight) and still plotted with her to recreate the world. Charles changed Nunallys and Lelouchs memories and sent them to Japan, hoping they'd die in war. It looked like they indeed did, so Charles just chilled for some time. Then suddenly Zero appeared and Clovis died.
Charles then succeded in capturing Lelouch, wiped his memories and sent him back to Japan, saying that Zero died and stuff. But he didn't think that Lelouch could recover his memories (Lelouchs Geass is a stronger version of Charles Geass after all). He concentrated on preparing the reincarnation of the old world.
When V.V died back then Charles first was happy because he knew now he'd gain his Code and so he'd be on the same level as the real Lelouch, but then he also got Lelouchs old personality and changed his way of thinking: he had to stop his own plans by killing Marianne and himself. So after some shit he lured his son and Marianne into the World of C where he summoned Jupiter. Just as planned, he and Marianne were killed by Jupiter, but just moments before that happened he gave Lelouch his Code ability because he had to make sure later on he'd be able to help himself again in another timeline.
THERE ARE NO PLOTHOLES"
Genius. 4chan FTW!
L'épisode 25 il était bien, de loin mon préféré de la série, au moins ça va pas chercher bien loin, le Zero Requiem était plutôt bien orchestré, pas de wtf sortis de nulle part, une fin classique mais efficace, j'ai vraiment bien aimé.
sinon +1 pour Orange, il était tout simplement MY-THIQUE dans cet épisode, il s'est lâché cette fois je sais pas trop ce qui s'est passé, une montée de testostérone soudaine
1ere apparition ![]()
http://img101.imageshack..us/my.php?image=orangeqt4.png
JEREMIAH GOTTWALD, ON FIRE!
(j'étais aussi plié de rire quand il a sauté de son mecha)
2eme apparition
http://img524.imageshack.us/my.php?image=orangeesr2.png
trop. classe.
![]()
3eme apparition, l'apothéose
http://img524.imageshack.us/my.php?image=orangeleb1.png
Suivons le parcours de notre cher Jeremiah: Au début de Code Geass il s'est vu attribué un surnom ridicule et fût la risée de tout Britannia, ensuite il a failli crever et on lui a collé des trucs partout sur lu pour qu'il revienne a la vie mais il reviendra en vain pour se faire pwned en 30 secondes par C.C. Ensuite il reviendra plus inutile que jamais et chialera a genou devant Lelouch. Il a perdu toute fierté et a la fin de Code Geass C'EST DEVENU UN FERMIER LOL.
Best Perso de Code Geass
![]()
Lelouch n'est pas mort,
il semblerait que Lelouch est hérité du Geass de son père en le tuant, c'est à dire l'immortalité, c'est lui qui conduit la charette avec C.C dessus ![]()
Pas de R3 mais juste un OAV, pour en apprendre un peu plus sur le Geass, ça serait top
![]()
Le coup de Orange qui cueille les Oranges je le prends pour un troll de Sunrise, fallait avoir les couilles quand même de sortir une blague de tel acabit dans l'"epilogue" de la série.
" L'épisode 25 il était bien, de loin mon préféré de la série, au moins ça va pas chercher bien loin, le Zero Requiem était plutôt bien orchestré, pas de wtf sortis de nulle part, une fin classique mais efficace, j'ai vraiment bien aimé. "
Il était quand même TRES MAL mis en scène ce Zero Requiem, j'étais plié de rire quand j'ai vu Zero esquiver les balles d'un Knightmare comme ça. Franchement on a pas eu besoin de me dire que c'était Suzaku, je l'avais deviné. Mais tout les Blacks Knights eux evidemment... "NON C'EST LE ZERO! NIPPON BANZAI!"
Moi j'ai surtout aimé Tamaki dans cet épisode: " Pourquoi on me prend jamais au serieux!? " en plus il finit... BARMAN w00t \o/
Quand même en y repensant cet épisode était FULL OF WIN, même si on est loin du cultissime 21.
![]()
" Ah ok voila un autre qui a imaginé que cornelia ait pu mourir à ce moment la...Se faire tirer dessus,et mourrir sont deux choses différentes....il faut une explication quand o survit à des blessures grave ? "
Ca rend fou Code Geass. FOU!
Ok, on s'attendait tous a ce qu'elle soit vivante. Mais AUCUNE explication. C'est pas parce que tout le monde le voit venir que l'on doit pas l'expliquer. PAREIL pour Nunnaly, ok, on s'attendait a ce qu'elle soit vivante n'empeche qu'il n'y a AUCUNE EXPLICATION.
" WTFs à la pelle et choses peu expliquées, c'est le "style" de Code Geass. "
Franchement que répondre a ça... Et Gundoh Musashi c'est un effet de style aussi?
Au fait de ce que j'ai vu de Soul Eater, Wind, ça craint. Ca s'améliore apres le 12?
( Et puis Orange finit avec Anya, JE LE HAIS. )
Orange je l'adore,
sacré loyauté!!!!
mais MDR le faite qu'il cueille des oranges à la fin
![]()
j'ai vraiment adoré le dernier épisode,la musique après que lelouche meurt est superbe
maintenant place à la saison 2 de gundam 00
Orange-kun, même si je n'arrive pas à l'accepter, il se tape la meilleure fin de tous
au passage j'ai pas compris votre délire avec le 21 qui était aussi nul que les autres ![]()
http://www.hyjoo.com/showpost.php?p=709832&postcount=6136
BEST GEASS EVER I SAID.
Quand je parlais du "style" de Code Geass, faut quand même faire attention aux guillemets, même si c'est si explicite que ça, mais bon... Vu qu'on voit ce genre de scènes un peu partout dans l'animé, comment ne pas pouvoir utiliser ce terme ? Donc ta remarque "que répondre à ça" sert à rien... Quoique elle ne servait déjà à rien avant, c'était probablement juste histoire de citer un truc complètement anecdotique de ma part ou autre chose qui m'échappe.
Code Geass rend fou, ouais, surtout les personnes comme vous.
Parce que bon, déjà regarder un animé en mode multi-pause pour faire ses screenshots toutes les 2 minutes dans le but de le dézinguer, c'est déjà en soi une attitude assez trollesque. Chercher la petite bête partout pour ensuite étaler ça sur un forum public, c'est un hobby plutôt étrange. Si t'as tellement peu de foi en un animé dont la seule motivation pour toi est de le descendre à chaque seconde, le regarde pas, c'tout.
(Surtout que ce genre de comportement est applicable à n'importe quel animé, du moment où ça ne nous plaît pas)
" Vu qu'on voit ce genre de scènes un peu partout dans l'animé, comment ne pas pouvoir utiliser ce terme ? "
Si Sunrise assumait les WTFs. Mais la, non.
" Parce que bon, déjà regarder un animé en mode multi-pause pour faire ses screenshots toutes les 2 minutes dans le but de le dézinguer, c'est déjà en soi une attitude assez trollesque. "
Oui mais j'aime les débats qui en sortent derrière c'est priceless. C'est pas pour le desinguer, c'est pour partager mes impressions, la ou j'ai ri quoi. Ya des des blogs comme Random Curiosity ou ils font que ça ( http://randomc.animeblogger.net/ ), c'est pas pour critiquer, mais partager des impressions, imortaliser les images fortes. Bon apres je ne mattais pas Giyasse au serieux mais ça c'est une autre histoire...
" Chercher la petite bête partout pour ensuite étaler ça sur un forum public, c'est un hobby plutôt étrange. Si t'as tellement peu de foi en un animé dont la seule motivation pour toi est de le descendre à chaque seconde, le regarde pas, c'tout. "
Je le matte parce que je suis mort de rire en le regardant. Si tu veux je le vois comme un animé comique en termes simple. Un nanar, je préfère. J'avoue néanmoins que des épisodes m'ont littéralement fait chier comme l'arc de Chine mais ça c'est le cas de tout le monde.
" (Surtout que ce genre de comportement est applicable à n'importe quel animé, du moment où ça ne nous plaît pas) "
Code Geass est overhypé et drole. Un animé peu être mauvais mais pas forcément drole. Et aussi quel interet de troller, par exemple, sur des nanars que personne ne connait. Si je dois "justifier" ( On se croirait a la cour d'assises ) mes actes, voila mes 2 principaux arguments. Mais c'est pas un devoir que je m'impose a moi même soyons clair, je prends simplement mon pied a regarde Geass. Point. Barre.
pour ma part j'ai trouvé cette seconde saison flinguée...
C'est ça qui est génial. ![]()
Le coup de Orange qui cueille les Oranges je le prends pour un troll de Sunrise, fallait avoir les couilles quand même de sortir une blague de tel acabit dans l'"epilogue" de la série.
J'ai toujours considéré cette seconde saison comme une parodie volontaire de sunrise de la première saison, cette scène rentre parfaitement dedans
(non mais franchement, vue le nombre de WTF et leur dimension, pour moi c'est totalement assumé par Sunrise).
Oui, au niveau de l'exagération, c'est sûr que c'est assumé, on nous balance débilité après débilité en pleine gueule.
Le hic, c'est qu'il y a toujours la première saison pour nous rappeler qu'à la base, Sunrise voulait faire un univers intelligent et profond avec cette license, et comme je l'ai dit, en voyant ce qu'est devenu la seconde saison, j'ai l'impression que la première, malgré ses développements basés sur le hasard, les coincidences trop commodes et les WTFs, avait quand même une certaine unité. Surtout vers la fin, les éléments de l'anime se réunissaient d'une façon à ce qu'on puisse entrevoir... quelque chose. Un peu comme un entonnoir dans lequel on balance tout et rien, mais qui finit quand même par donner quelque chose. En gros, je me rends compte que les scénaristes voulaient aller quelque part.
Mais Taniguchi l'avoue lui-même : NOT AS PLANNED.
On se retrouve avec tout le potentiel encore latent de la première saison gâché par des story arcs inutiles (l'arc de la Chine), des personnages inutiles et apportant un lot supplémentaire de stupidité crasse facultative (j'ai toujours Sayoko en travers de la gorge), des développements scénaristiques illogiques, incohérentes et téléphonés (Charles), des facilités scénaristiques trop énormes, aucun développement du côté de la géopolitique, des motivations floues et clichées chez les antagonistes (Schneizel ;___;), d'autres moments d'un WTF tellement extrême que ça en devient juste insupportable...
... et tout cela est présenté dans un emballage identique à la première saison, c'est-à-dire avec la mise en scène orgueilleuse, l'OST divine et tout ce qui va avec. Et c'est ça qui passe pas chez moi. Je me répète, je sais, mais Code Geass, dès son premier épisode, avait un certain potentiel, malgré, on ne se le cachera pas, certains éléments pouvant amener de la comédie involontaire géniale (les mechas à roulettes), mais auquel on a passé outre puisque bon, c'est de la fiction, on n'est pas pointilleux à ce point-là.
En gros, soit Sunrise aurait dû développer un univers cohérent et intelligent, même après les quelques accidents de routes de la première saison, soit elle aurait dû éclipser le background géopolitique et faire réellement un anime qui ne se prend pas au sérieux de A à Z. Les deux routes étaient parfaitement possibles, et je ne peux toujours pas m'empêcher d'imaginer un vrai développement cohérent et génial pour cette seconde saison étant donné la situation à la fin de la première (Lelouch coincé par l'intégralité du cast, putain !), si Taniguchi avait pu procéder comme il le voulait. Taniguchi est quand même à l'origine de Planètes et Infinite Ryvius, hein.
Bref, grosse déception pour moi, c'est un message sans aucune intention de troll, profitez-en, c'est si rare de ma part.
ah ouais c'est celui-ci l'épisode 21, je pensais que c'était le 20 tiens
bien naze en effet ![]()
Personnellement je regrette pas UNE SECONDE d'avoir vu cette 2e saison. Non vraiment je ne regrette pas, mon estomac se souviendra de cette seconde saison. ![]()
morteeeeeeeeeeel
Je veux une suite
Je sais pas moi, un mini Lelouch qui débarque de je ne sais ou ![]()