Quelqu'un peut me dire le nom de C.C. bordel ? ![]()
"Quelqu'un peut me dire le nom de C.C. bordel ?
"
Jamais révélé.
Ou alors j'ai vraiment pas été attentif.
Jamais révélé tout court...
"je vous invite à aller voir /a/ en ce moment"
kézaco ? Je veux voir ? ![]()
dans la saison 1 il le dit mais on l'entend pas^^
Crystal Chatue ![]()
Dans la longue liste des choses laissées sans explications, on rajoutera le pourquoi Suzaque est capable de faire des acrobaties telles :
http://ca.youtube.com/watch?v=764FN24EraA
Si je me souviens bien, les scénaristes ont dit qu'il y avait une raison.
Je me demande toujours comment vous faites pour être satisfaits de cette fin, et plus globalement de l'anime.
Et accessoirement, comment ça se fait que les mariés ne soient pas Lelouch et Suzaku, mais c't'une autre histoire.
http://img146.imageshack.us/img146/6964/1222627560628tb0.png
Si le réalisateur avait osé, j'aurais joui, JOUI, JOUI !!
"Je me demande toujours comment vous faites pour être satisfaits de cette fin"
Commencant un peu à comprendre ton mode de fonctionnement envers Code Geass, je crois que ça serait, mais alors complètement inutile que d'essayer de t'expliquer... À moins de sortir comme phrase "les goûts et les couleurs" , ce genre de trucs... La fin me convient, pas à toi, mais ne cherche pas à savoir en quoi cette différence existe, cf phrase citée précédemment.
(petite attaque personnelle pour ta dernière pique, en passant: à mon avis le couple Lelouch x Suzaku n'a rien à envier au couple Simon x Kamina sur ce cher Internet)
J'ai rarement vu du Simon x Kamina (et dieu sait que je suis un maniaque de 4chan), par contre, du Suzaque x Lelouch, t'en as à la pelle.
Ensuite, là où je voulais en venir, c'est que le scénariste promet personnellement plusieurs explications et n'en donne aucune, et c'est de ce point de vue-là que la fin est baclée, et que les derniers épisodes étaient baclés.
Comment ça se fait que Nunnally ait vaincu le Geass de Charuru ?
Pourquoi Suzaku est-il un Coordinator ?
Comment Nunnally et Guilford ont fait pour survivre à Freia (qui n'est autre qu'une métaphore pour la BOMBE ATOMIQUE, pour ceux qui n'auraient toujours pas saisi) ?
Comment Cornelia a-t-elle fait pour survivre à la fusillade ?
À quoi servait la maladie de Xingke ?
WTF Sayokoptère ?
ETC.
Allez, si vous voulez bien m'excuser, des fans m'ont promis que le manga Knightmare of Nunnally brisait complètement le très peu de logique que Code Geass peut se vanter d'avoir...
J'ai bien aimé cette fin, en lisant certains commentaire dans certains forum, ça m'a fait peur, mais en fin de compte, c'est une fin acceptable et bénéfique à la série, en regardant celle de Macross Frontier, je peux dire qu'il y'en a une qui m'a plut et l'autre qui m'a déçu, fin logique en fin de compte, qui laisse une place au doute et au questionnement, c'est pas plus mal pour le mystère de la série, pour preuve ça fait parler les fans dans les forums .
Sinon pour répondre à Wind
"
Comment ça se fait que Nunnally ait vaincu le Geass de Charuru ? "
Le doute est permit mais celui qui l'a geasser n'est plus de ce monde, ça aurait pu affaiblir le geass en lui même et le rendre "cassable" par une personne déterminé .
"Pourquoi Suzaku est-il un Coordinator ?"
Parce que Taniguchi n'a pas eu le temps ni la possibilité de l'expliquer, son interview en fait mention, il a du revoir à la baisse ses ambitions sur le personnage de Suzaku .
"
Comment Nunnally et Guilford ont fait pour survivre à Freia (qui n'est autre qu'une métaphore pour la BOMBE ATOMIQUE, pour ceux qui n'auraient toujours pas saisi) ? "
Pour Guilford, il faut se rappeler qu'on l'a pas vu mourir, et qu'il était très proche d'une personne qui avait survécu ( Lelouch ), donc ça laissait les portes ouvertes pour un sauvetage miraculé bien qu'inutile .
Pour Nunnaly, il faut croire que dès le départ, Sneizel savait ( rappelons nous de son jolie sourire ) que Suzaku allait utiliser son arme, il a donc certainement mit en place une méthode d'extraction pour elle .
"Comment Cornelia a-t-elle fait pour survivre à la fusillade ? "
Parce que Sneizel n'a pas voulu la tuer, le pourquoi de sa survie est cependant remise en cause par l'arme en question, enfin on peut facilement régler ce probleme en décrétant que c'était pas des armes faites pour tuer mais pour immobiliser ou blesser, d'ailleurs Sneizel est pratiquement dans la trajectoire des tirs, donc possible danger pour sa vie, enfin on peut facilement chercher une logique à ça, bien que j'ai pas apprécié ce rebondissement .
"À quoi servait la maladie de Xingke ? "
A mourir ?
Il n'apparait pas dans la photo du mariage de OUgi
![]()
Le cooordinator c'est Lelouch, Suzaku c'est simplement Jesus. ![]()
Bin parce que Suzak' est meilleur en sport que Lelouch. C'est ce que dit Suzak' à un moment (quand ils vont chercher le chat dans la saison 1 j'crois). Ca explique tout... ![]()
THAT'S EXPLAIN EVERYTHING. \o/
--Wind-- Posté le 29 septembre 2008 à 00:47:13 J'ai rarement vu du Simon x Kamina (et dieu sait que je suis un maniaque de 4chan), par contre, du Suzaque x Lelouch, t'en as à la pelle.
Ensuite, là où je voulais en venir, c'est que le scénariste promet personnellement plusieurs explications et n'en donne aucune, et c'est de ce point de vue-là que la fin est baclée, et que les derniers épisodes étaient baclés.
Fin série
Comment ça se fait que Nunnally ait vaincu le Geass de Charuru ?
Bonne question....
Pourquoi Suzaku est-il un Coordinator ?
Une question qui aurait du avoir une réponse....Mais on savait depuis longtemps qu'il n'y aurait pas de réponses...Peut être dans un oav ou une saison 3...Mais je ne suis même pas certain qu'on aurait une réponse....
Comment Nunnally et Guilford ont fait pour survivre à Freia (qui n'est autre qu'une métaphore pour la BOMBE ATOMIQUE, pour ceux qui n'auraient toujours pas saisi) ?
Guilford c'est une résurection,mais nanaly on le sait bien...Qui l'a vu mourir ? on était presque certains à la fin de cette épisode la,que la navette que rollo avait aprlé était le leurre...Hors rollo ne savait pas...
Comment Cornelia a-t-elle fait pour survivre à la fusillade ?
Ah ok voila un autre qui a imaginé que cornelia ait pu mourir à ce moment la...Se faire tirer dessus,et mourrir sont deux choses différentes....il faut une explication quand o survit à des blessures grave ?
À quoi servait la maladie de Xingke ?
C'est pas trop compliqué,le point faible de kallen et susaku,c'est leur stupidité....Lui ne pouvvait pas être battu à cause d'un acte impulsif,donc sa maladie était un bon moyen pour le faire perdre à un moment ou un autre...Et puis cela rajoute un côté dramatique au personnage...
FIN ![]()
"il faut une explication quand o survit à des blessures grave ? "
Oui. Rajoutez-en une pour le Mao WTF tant que vous y êtes.
"Et puis cela rajoute un côté dramatique au personnage... "
Amazing, l'explication, juste... amazing.
"Mais on savait depuis longtemps qu'il n'y aurait pas de réponses..."
Pourquoi cela ?
"nanaly on le sait bien...Qui l'a vu mourir ?"
Excuse en carton. Dans Higu, on ne voit clairement pas Takano mourir dans les montagnes, on ne voit RIEN, c'est JUSTE mentionné, et puis je doutes qu'on puisse faire des analyses à un tas de cendres. Par contre, là, la scène le suggérait assez...
Laisse tomber, les fans trouveront une explication à la fois basée sur rien et intouchable et les détracteurs feront l'inverse, et ce n'est pas signe de la qualité de la série, au passage...
Personnellement je voyais la plupart des WTFs quand je visionnais la série, c'est juste que j'en avais rien à foutre et ne me basais pas sur cela pour déterminer si la série est mauvaise ou pas.
La survie de Nunnaly malgré le FLEIA ? Complètement prévisible. Guilford ? S'il aurait dû mourir, ça aurait été en protégeant Cornelia, et c'est tout. S'il était mort comme on l'aurait crû, ça aurait été vraiment pourri envers ce personnage. Et quant à la dite Cornelia, qu'elle survive à une fusillade ne m'étonne pas vraiment non plus. Je ne manquerais pas non plus à faire remarquer les innombrables WTFs sur la possession abusive d'armes à feu de pas mal de personnages (mention pour Mao et ses fusils/bombe/tourelle anti-personnelle), ouais et ?
WTFs à la pelle et choses peu expliquées, c'est le "style" de Code Geass. Ça déplait forcément, mais faut passer outre. C'est un style vraiment simplifié, tout est "facile" à réaliser dedans, pourvu qu'il y ait un minimum de classe, je dirais. Je ne suis pas du genre non plus à chercher des réponses à toutes les questions, ça n'aurait fait que de dégrader l'intérêt de regarder la série. Et au final, j'en arrive à apprécier Code Geass et sa fin malgré tout, oui.
Sinon j'ai beaucoup apprécié aussi la musique de la scène finale (que le générique de fin massacre au moment de cette transition >_< ), au point de l'avoir prise sur le net... Et à la première écoute de cette musique (si on excepte le fait de l'avoir entendu partiellement dans l'animé), j'ai pleuré... (et pas qu'un peu, et à deux reprises). Je ne sais pas, peut-être parce qu'elle symbolise une scène triste, enfin j'ai été vraiment ému par cette musique, Code Geass possède sur ses OSTs plusieurs chansons de qualité, à mon goût (j'aime bien le style d'Hitomi Kuroishi).
voilà c'est fini
, dommage pas de saison 3, une anime qui entre largement dans mon top 5 quoi qu'il arrive.
Il est impossible de creuser tous les coins et recoins d'un univers, c'est clair, d'ailleurs, je n'ai pas encore vu d'animes qui fournissait réponses à toutes les questions qu'il posait, et d'ailleurs, ça ferait très machinal, trop calculé et une partie du fun ne serait plus.
Mais quand on pose des questions primordiales au développement du scénario, et surtout quand on insiste sur ces questions souvent et longtemps, on y répond.
Et quand on y répond, on se creuse la tête pour trouver un truc cohérent avec l'univers qu'on a voulu pondre. "Comment ça se fait qu'elle imite une hélicoptère ?", "Ah ben tu vois, ça, c'est parce qu'elle vient d'une famille de ninjas, tiens, la preuve, tu la vois, là, en train de jeter des kunais ? convaincu ?"
Fuck you, Sunrise... just... fuck you.
Si ça avait été fait avec un second degré, dans un univers qui ne se prend pas au sérieux, qui présente des éléments d'auto-parodie, qui se moque de sa propre stupidité, ça aurait parfaitement passé, d'ailleurs, c'est pour ça que je jouis devant Gurren-Lagann et en ce moment devant Soul Eater. Et pour ça, la mise en scène et la musique y sont pour beaucoup ; quand je vois un plot twist débile dans Code Geass, la musique qui fait très glorieux, noble, aristocrate, suggère un certain sérieux, pour ne pas dire qu'on croirait entendre "ET PAF DANS TA GUEULE, L'OTAQUE! T'AS VU LE PLOT TWIST DE LA MORT QUI TUE?" ; dans Soul Eater, la musique me dit "Oui, c'est stupide, tout comme l'auteur est stupide et TOI tu es stupide, cherche pas à comprendre, tu poses ton cul, tu fermes ta gueule et laisse tes yeux s'en prendre plein la tronche, et si t'es pas content, c'est la porte."
Un show qui se veut à prendre au second degré ordonne explicitement au spectateur de poser son cerveau.
Code Geass a fait complètement l'inverse. Oooooh, nous sommes en 2017, calendrier a.t.b., le Japon est complètement dévasté par la dictature de ces fascites de Brits, mais Lelouch Lamperouge, qui est en fait Lelouch vi Britannia, un prince abandonné, va combattre l'Empire à coups de Geass pour faire régner la paix et la justice et offrir un monde meilleur à sa soeur. Oooooooh, conflits politiques, coups d'états, factions militaires.
Dans Soul Eater ? T'as cette école qui forme des Shinigami pour en fait buter les méchants démons. Parmi eux, t'as Maka et Soul, une potiche et un merdeux ; Black Star et Tsubaki, un ninja incompétent et une jeune fille douce calquée sur les lycéennes gentilles et timides typiquement japonais ; Death the Kidd, Patty et Liz, le fils du proviseur de l'école des Shinigami, qui est, tu vois, accroc à la symmétrie, ainsi que ses deux armes, Patty, la cruche de service qui sert à rien et Liz les boobs.
Musique made in Taku Iwasaki, animation par une Bones en pleine forme cette année, qui a maitrisé toutes les techniques d'animation modernes, et scénario : c'est simple, y en a pas.
Voilà un vrai anime de second degré pour ma part. Tu rajouteras l'univers complètement décalé qui ne se prend pas du tout au sérieux, qui nage en pleine incohérence de A à Z, des anti-climax ridicules et jouissifs à la fois, des montées en puissance inexpliquées, bref, enfin un vrai bon anime qui sait qu'il est stupide et qui ne le cache pas et qui n'essaie pas de me faire gober des explications en carton quant à la stupidité de son univers.
Mais finalment le nom de C.C on l'a jamais connu si?
Lol, non, et osef, je sais pas pour vous, mais moi, j'en ferai pas des cauchemares la nuit...
" Tirez "
ah bah zut, fallait dire " Tuez "
bon bah aucune surprise, j'ai vraiment l'impression de voir un Kira bis en pathétique avec des WTF prévisibles dans un scénario sans queue ni tête et ses questions toujours sans réponses.
Par contre j'ai l'impression que le chara-design a été travaillé pour ce dernier épisode, pour une fois j'ai apprécié les visages.
Mention spéciale à Orange-kun qui m'aura bien fait marrer en sautant de son mécha pour mettre à pied Anya, qu'il ne manquerait pas de se taper à la fin de l'épisode lorsqu'on les voit récolter des... oranges ![]()
D'ailleurs pourquoi parle-t-il toujours de lui à la 3ème personne, il veut pas qu'on oublie son nom ?
et Rivalz, perso inutile par excellence, inutile de bout en bout, chapeau
![]()