CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
20 juin 2008 à 21:56:00

Mais le problème c'est que tu es le déclencheur des fanboy , si tu arrêtais de sortir merde à chaque un de tes posts je pense qu'il serait possible de discuter tranquillement et définir les default concret ce cette anime, et pas une liste d'artifice dont les avis sont complètement personnel et qui ne sont donc en aucun cas des defaults.

Si tu dits ça a une personne c'est normal qu'elle fasse comme toi et tombe dans la caricature et l'extrémiste bête qui vise à cracher inutilement su l'avis des autres , en gros "je dits ce que je pense et j'ai raison , fermer là tous " si c'est pour se comporter comme ça je crois pas que sa servent à grand chose de venir sur des forums.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
20 juin 2008 à 21:57:44
  1. fa1k3n Voir le profil de fa1k3n
  2. Posté le 20 juin 2008 à 21:53:10 Avertir un modérateur
  3. Je crois que t'as win là.

Si l'opposition répond encore une phrase toute faite du genre "si t'aimes pas regarde pas" ou "chacun ses goûts", t'es le winnar

:rire2: alors toi va te coucher , comme si on était dans un clan soi les fanboy soi les anti , quelle vision des choses simpliste et démag.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:02:31

Vision simpliste, ouais... Ca fait bien longtemps que ce topic s'est transformé en joute verbale fanboys vs Windspirit, et jusque là faut admettre que la balle est dans son camp, parceque lui sait pourquoi Code geass est minable, les fanboys ne savent même pas puorquoi c'est le best anime ever...

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
20 juin 2008 à 22:05:52

la balle est ni dans son camp ni dans le camp des fanboy , jv.com c'est pas la planète ... c'est bon il aime pas et viens le dire sur un post dédié à cette anime , c'est un peu normal que ça dégénère. :-p

Je trouve qu'admirer une animé aveuglement est vraiment du moutonisme pur et dur , au moins on est d'accord sur ça.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:05:02

Bah , c'est sûr que ce n'est pas le " best anime ever " , puisque c'est .Hack// ( peut importe , les deux poutres bien ! ) qui détient ce titre :noel:

Et pour ton pavé , j't'en écrirais bien un qui indique pourquoi Code Geass fait partie de mes " To watch " , mais je me demande bien pourquoi je le ferais , ca ne me fera que perdre mon temps que je pourrais utilisé pour autre chose genre crier " lolz " devant VG Cats :-) C'est vrai que je suis en vacance mais bon ... peut-être plus tard juste pour toi , lorsque je n'aurais rien à faire , qui sait :sarcastic:

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
20 juin 2008 à 23:05:32

bien sur que c'est toi , tu le dit toi même tu te contente pas d'une " chaqu'un ces gouts " qui est pourtant assez vrai , si t'aimes pas je vois pas pourquoi tu regardes ? ça saute au yeux , moi j'aime pas le rap donc j'en écoute pas et je vais pas les faire chier sur les topic parlant de leur artistes. on s'en fou de t'es droits , on parle de respecter les autres la, pas de ton petit nombri .

et je sais pas a qui tu t'adresses , moi code geass j'en ais un peu rien à faire à vrai dire.

Demander au fanboy pourquoi ils aiment cette série je suis d'accord avec toi , moi aussi je suis aussi curieuse de savoir pourquoi cette anime fait partie des meilleurs. ( on peux avoir un début de réponse sur les commentaire des site classent les animes. )

Le truc c'est que déjà ils ont rien à te prouver, leur goûts passe avant t'es pavés et surtout ils ont pas forcément envie de faire apprécier code geass à des gens comme toi pas réceptif à cette série à la base.

darkyade
darkyade
Niveau 5
21 juin 2008 à 02:29:03

perso, j'aime code geass autant que j'ai aimé gundam seed, death note, bleach et tous les autres que j'ai vu.

Qu'est-ce qui me permet d'aimer code geass ?
Bah, rien en "particulier", c'est juste que c'est divertissant à mon goût.

C'est juste moi ou il y a d'autre personne qui regarde un anime sans y réfléchir sur quoi que ce soit ? quand je regarde code geass, je ne vois ni ses qualité ni ses défauts, juste si en général il m'intéresse assez pour que je veuille regarder la suite.

finalement, je croyais que les défauts et les qualités d'anime étaient "tout dépend des goûts". c'est pas ça ? :question:

P.S. je suis pas un fanboys :honte:

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
21 juin 2008 à 02:36:07

PS : Cette série est bien plus que du "brainless entertainment" pour la plupart des gens.

Et puis sinon, elle ne serait certainement pas dans les 5 meilleurs animes de tous les temps.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
21 juin 2008 à 02:40:49

Code Geass est à mon avis une anime qui tiens clairement la route.

Le premier point positif est le thème et l'univers.
Un mélange de mecha et de noblesse super bien dosé rendant une véritable identité à cette anime qui va permettre de s'intégrer très facilement dans ce monde ou les valeur sont opposé au notre en réalité , avec un prétexte et une moral, ou l'on va découvrir une vrai société cohérente schématiquement dans l'ensemble , tout en basant ce schéma sur un imaginaire sur laquelle on se demande sans cesse si finalement il ne pourrait pas exister réellement.

pour les robots
Nombreux sont les personnes qui d'habitude on une réticence au mecha et qui avec code geass se concilie avec ce thème particulier.
J'en fait partie , les robots c'est pas ma tasse de thé , dans code geass ils sont très bien dosé et intégré.

Je prend l'exemple des capes , reproché par certain , je trouve que c'est une très bonne idée, cela donne de la personnalité à ces machines , et contrairement à ce que certain disent il s'intègre très bien.
au temps des aristocrates il n'était pas rare de voir des noble ce faire fabriquer des armes personnalisé selon leur convenance ( en or , avec une tête du roi etc...).
Plus récemment et plus centralement orienté à l'action napoléon comme beaucoup de grand dirigeant possédait des capes pour les différencié dans les combat http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/portraits-revolution/images/napoleon.png

Il n'est pas loufoque d'imaginer dans un empire comme britannia, que durant les combats, les commandants ais leur propre robots personnalisé.

Pour le dosage Les robots sont fabriqué par une ressource nommé Sakuradite épuisable , avec des coins tactique qui explique les conquêtes.
On vois que certain robots coute très cher à produire ( on vois plusieurs passage sur l'argent dans la série avec le type au lunette ) ca permet de limiter l'aspect mecha et comprendre que la guerre dans cette univers est très stratégique laissant donc à un personnage comme lelouche de prendre les reine du personnage principal.

Les personnage parlons en , je les trouve disproportionné , on a déjà vu mieux et plus équilibré.
-> Lelouche sort naturellement du lots , c'est à mon avis le meilleur personnage de cette anime , je le trouve énorme , outre sont coté mauvais garçon qui me fait de l'effet ( non non je suis pas une kikoolol ) , je le trouve assez poussé.
La première fois que je l'ais vu j'ai pensé à un certain Kira. :-p
Car code geass est un mélange de genre , il fait quelque plagiat sur death note, en mettant sa touche personnel.
Death note étant une valeur sûr bien qu'ayant pas mal de défaut , on vois que le studio à voulu s'inspirer de ce qui marche tout en mettant leur crayon , et on peux pas leur en vouloir.
Kira est un personnage que j'oublie pas même après 1 année de death note , contrairement à certaine anime, c'est un personnage marquant comme l'est lelouche , qui s'inspire de kira mais qui n'est pas une copie contrairement à ce qu'on pourrais croire.

Un personnage utopique qui voit trop grand , qui veux assouvir son pouvoir. mais c'est un kira affaiblit sur l'intelligence , encore les pieds sur terre , et qui perd plusieurs fois sur la bataille.
Il a des motivation personnel très profonde qui le rend instable.

-> Suzaku lui est très intéressant , car c'est un personnage gentil, mais qu'on déteste , c'est le boulet traitre de service , Tout ce qui fait ou dit est énervant. finalement avoir stéréotypé ces 2 personnages n'est pas un mal,
Faute d'innovation il vaut mieux se maintenir dans le classique en les mettant amis d'enfance que faire une grosse erreur qui tuerais la série.

-> Karen est démente , mais la c'est un choix personnel , je la trouve super depuis le début de la série, très équilibré , un coté rebelle , très profonde , bref je trouve que c'est une des meilleur personnalité de l'anime

-> C.C. est finalement le shinigami de death note, mais la aussi en affaiblit. cela lui donne une prondeur car on a du mal à la cerner clairement , même après 2 saisons

Pour le reste il y a quelque belle prestation comme par exemple Cornelia.

Le point négatif est que beaucoup de parsonnage malheureusement ne sont pas assez poussé , on le charisme d'une huitre , surtout du coté de la black rebellion pas cool pour l'organisation figurante pour le scénario.

Le scénario donc , il est très ficelé , bourré de rebondissement , même à 2 balles . ce n'est pas parfait mais l'anime n'est pas finie donc il ne faut pas juger trop vite.

"Toute l'ambiguïté de la série tournera sur la relation de ces personnages qui vont se retrouver dans la même école après tant d'années de séparation et qui ont aujourd'hui des conceptions du monde bien différentes. Suzaku se ralliera-t-il à la cause de Zero pour défendre les elevens ou privilégiera-t-il l'armée britanienne ? L'un des deux devra-t-il tuer l'autre ? Qu'adviendra-t-il de Nanalee, sœur de Lelouch qui aime autant Suzaku que son frère ? Lorsqu'une tendance semble se dessiner, un évènement fait tout écrouler. L'incertitude reste jusqu'au bout : le dernier épisode nous laisse sur un suspens assez haletant."
tiré sur animeka , un extrait que je trouve très juste.
il y a un paquet de passage, ça rend le scénario très profond, c'est un des points forts de l'anime , oui il y a mieux mais j'ai envie de dire et alors ? code geass a assez d'atout pour pallier le fait de ne pas être le scénario du sicéle , il est déjà assez complet pour passer un bon moment , je le trouve original.
Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible.
Surtout que pour une fois une anime futuriste ne se passe pas sur planete neutro X17 , mais sur terre.

Le design on aime ou on aime pas , mais en tout cas ça tourne bien , l'animation est très correct, dans la moyenne de l'époque.
Moi j'adore le coté des yeux déformé de loulouche quand il panique

Pour finir je parlerais du fan service , point sensible mais très sympa.
Tout anime à succès se doit de posséder un fan service c'est la base.
Je trouve les robes et uniformes très classe.
Le rire de Loulouche est clairement un truc typique de kikoo , mais c'est vraiment bon , ça me permet d'être encore plus accroché à la série.

Donc voilà pour moi c'est très positif , maintenant y'a de la concurrence :-p , je suis clairement pas une fanboy , j'ai vu mieux , mais j'ai pris beaucoup de plaisir derrière code geass et c'est le principal , cette anime ma fait rêver et ma aussi fait passer des animation c'est ce que je recherche dans la japanimation , donc le but est atteint.
JE COMPREND ABSOLUMENT l'intérêt suscité par cette anime qui je suis d'accord NE MERITE PAS d'être the best anime.

On peux quand même la remercier au même titre death note qui permette à la France de voir exploser littéralement la japanimation autre que dbz naruto ou bleach , qui pourrait amener certain studio français à faire des dessins animé plus poussé.

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
21 juin 2008 à 02:47:48

ambre a tout dit je crois , je suis entièrement d'accord avec elle , en tout cas bravo d'avoir fait un pavé comme ça , même moi j'aurais pas eu le courage :ouch:

Saber
Saber
Niveau 10
21 juin 2008 à 05:04:46

je suis le seul ici à avoir le même avis que Wind ?

Sérieux nettoyez vos yeux. Autant la première saison était très bonne, mais alors la 2ème... la Next Gen de Naruto est une merveille à côté. J'ai pas décroché le moindre sourire sur la 2ème saison, l'humour par exemple est piètre au possible. Ah mais non, quelle idée de foutre dans l'anime ce club en bois qui doit faire des pizzas géantes ? :(

trop lawl :)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
21 juin 2008 à 05:41:30

Euh , nan , comparé Code Geass R2 à Naruto c'est carrément demandé si l'on préfère un calin à un coup de pied au cul :(

Certe ya des gens qui n'aime pas ( again :sarcastic: ) mais est au moins 1000 fois supérieur au déchet qu'est Naruto et Bleach ! :(

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
21 juin 2008 à 09:00:44

Objection pour Bleach votre honneur ! tout au moins pour l'arc de Soul Society :nah:
Bleach cay le bien :noel:

Mais j'ai bien aimé la comparaison de Saber, l'épisode de la pizza géante ... euh ... :peur:

(diantre, chaque fois que je reviens sur ce topic, il y trois plombes à lire :fou: )

[lion]
[lion]
Niveau 8
21 juin 2008 à 09:57:23

Je viens sur ce topic de temps en temps et je vois toujours des débats sur Code Geass. "Moi j'aime pas donc vous devez pas aimer", "la cape du méchant vole pas naturellement, cette série est donc à chier".
Non mais stop ! Pourquoi vous voulez faire vos super méga connaisseurs et trouver absolument une faille, CG est un anime sympathique, qui se regarde et se fait apprécier simplement sans chercher plus. Sinon les gouts et les couleurs ne s'expliquent pas mais arrêtez un peu de blablater sur un sujet insoluble qui ne peut jamais finir par un avis tranché, ce débat n'a pas lieu d'être.

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
21 juin 2008 à 13:27:40

ENFIN.
1000 messages que j'attendais.

"-> Lelouche sort naturellement du lots , c'est à mon avis le meilleur personnage de cette anime , je le trouve énorme , outre sont coté mauvais garçon qui me fait de l'effet ( non non je suis pas une kikoolol ) , je le trouve assez poussé.
La première fois que je l'ais vu j'ai pensé à un certain Kira. :-p
Car code geass est un mélange de genre , il fait quelque plagiat sur death note, en mettant sa touche personnel.
Death note étant une valeur sûr bien qu'ayant pas mal de défaut , on vois que le studio à voulu s'inspirer de ce qui marche tout en mettant leur crayon , et on peux pas leur en vouloir.
Kira est un personnage que j'oublie pas même après 1 année de death note , contrairement à certaine anime, c'est un personnage marquant comme l'est lelouche , qui s'inspire de kira mais qui n'est pas une copie contrairement à ce qu'on pourrais croire.
Un personnage utopique qui voit trop grand , qui veux assouvir son pouvoir. mais c'est un kira affaiblit sur l'intelligence , encore les pieds sur terre , et qui perd plusieurs fois sur la bataille.
Il a des motivation personnel très profonde qui le rend instable."
:d) OK. En gros, tu dis que Lelouch est un Kira en plus sentimental. Je conçois que certains peuvent trouver ça intéressant, ou attachant. Mais as-tu évolué depuis le début ? a-t-il gagné en compétence ? En charisme ? (Je ne l'ai jamais trouvé charismatique pour ma part, mais je parle du point de vue du fan : la barre n'était-elle pas trop haut en tout début de série pour lui laisser la possibilité de progresser ?) A-t-il développé des relations intéressantes avec les personnages ? Kallen ? Où ça ? Je ne vois que du fanservice pour les fans de ce couple, moi. Les nombreux moments où elle lui tombe dessus, son fameux "retournons à l'Académie ensemble après que j'aie conquis le monde", pour moiça ressemble à tout sauf à de la romance. C'est exactement ce que je disais en haut : le scénariste ne cherche pas à faire progresser son histoire, il cherche à satisfaire les fans de la série (surtout fans du couple Kallen x Lelouch) pour empocher un maximum. Kallen qui tombe sur Lelouch dans une scène similaire à une certaine scène d'Evangelion, ça excite le fan moyen, mais passé l'excitation, qu'est-ce qu'il en est ressorti ?

"-> Suzaku lui est très intéressant , car c'est un personnage gentil, mais qu'on déteste , c'est le boulet traitre de service , Tout ce qui fait ou dit est énervant. finalement avoir stéréotypé ces 2 personnages n'est pas un mal,
Faute d'innovation il vaut mieux se maintenir dans le classique en les mettant amis d'enfance que faire une grosse erreur qui tuerais la série."
:d) OK. Donc la série est clichée, mais tu t'en fiches.
Suzaku est, tout comme Lelouch, unidimentionnel. Il est comme qui dirait plat, il n'a qu'une seule couche. Et ça, ça vient du fait que les fans le détestent, du coup, le scénariste le fout au second plan et il n'essaie pas de le présenter sous un nouveau jour pour laisser la POSSIBILITÉ à certains spectateurs de sympathiser pour lui. Une série a réussi à utiliser ses personnages lorsque les spectateurs peuvent avoir différentes opinions sur le personnage : est-ce qu'il est possible qu'on ait différentes opinions sur le Suzaku que nous montre la seconde saison ?
Non. Ou du moins, avec très peu de variations.
Un personnage est "profond" lorsqu'il ne se décrit pas en deux ou trois mots : est-il possible de décrire Horo en l'étiquetant en tant que "tsundere" ou "loli énergique" ? Absolument pas. Est-il possible de décrire Suzaku en le qualifiant de "méchant de service dont tous les acts servent à faire chier Lelouch" ? Pour le moment, je ne sais absolument pas ce qu'on pourrait en dire de plus.

"-> Karen est démente , mais la c'est un choix personnel , je la trouve super depuis le début de la série, très équilibré , un coté rebelle , très profonde , bref je trouve que c'est une des meilleur personnalité de l'anime"
:d) Encore une fois, est-ce qu'elle a changé ?

"-> C.C. est finalement le shinigami de death note, mais la aussi en affaiblit. cela lui donne une prondeur car on a du mal à la cerner clairement , même après 2 saisons"
:d) Est-ce que le fait qu'on ait du mal à cerner un personnage lui donne de la profondeur ? C'est tout le contraire, à mon avis. Surtout dans un anime suivi, qui se veut épique et surtout, un mélange de genres (dont la romance), il n'est pas possible d'excuser le fait qu'on ne sache rien sur un personnage. Mononoke est un anime épisodique de 12 épisodes, bien sûr qu'on peut excuser le fait que le Kusuriuri n'est absolument pas développé, ce n'est clairement pas le but de la série, et le fait qu'on ne sache rien sur lui ne le rend pas plus profond ; il le rend plus mystérieux et plus classe, ce qui lui permet de remplir son rôle en tant que personnage récurrent d'un anime épisodique.

""Toute l'ambiguïté de la série tournera sur la relation de ces personnages qui vont se retrouver dans la même école après tant d'années de séparation et qui ont aujourd'hui des conceptions du monde bien différentes. Suzaku se ralliera-t-il à la cause de Zero pour défendre les elevens ou privilégiera-t-il l'armée britanienne ? L'un des deux devra-t-il tuer l'autre ? Qu'adviendra-t-il de Nanalee, sœur de Lelouch qui aime autant Suzaku que son frère ? Lorsqu'une tendance semble se dessiner, un évènement fait tout écrouler. L'incertitude reste jusqu'au bout : le dernier épisode nous laisse sur un suspens assez haletant."
tiré sur animeka , un extrait que je trouve très juste. "
:d) Je t'arrête tout de suite. Depuis combien d'épisodes ne sommes-nous plus à l'Académie ? Très longtemps. La saison ne s'est pas renouvelée en créant des situations ambiguës entre les personnages : il y a eu un immense reset et Lelouch a recruté un million de Japonais, les a tous déportés en Chine, et maintenant, on assiste à un mariage Pedobear approved entre la loli qui dirige la Chine et le vieux croûtent de premier prince de Britannia.
Il n'y a pas eu de passages "ambiguës", la série reprend ses thèmes, ses plot devices, ses contextes de la première saison et continue à faire des combats qui ne veulent rien dire pour que Lelouch se rapproche un peu plus de son but.

"il y a un paquet de passage, ça rend le scénario très profond, c'est un des points forts de l'anime ,"
:d) Nomme-moi ces passages qui rendent le scénario "profond". Et je m'attends à une sacrée liste puisque Code Geass est réputé pour être un "pur concentré de scénario" et qu'il a maintenant 35 épisodes sous sa ceinture.

"Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible."
:d) Mais tu trouves pas ironique que ce soit un étranger qui sauver le Japon et un Japonais qui veut l'arrêter ?
Bravo le patriotisme.

"Surtout que pour une fois une anime futuriste ne se passe pas sur planete neutro X17 , mais sur terre. "
:d) C'est censé être un argument ? Regarde Gundam 00, qui se passe 300 ans après Code Geass, mais toujours sur Terre. Ça n'en fait pas un bon anime pour autant.

"Tout anime à succès se doit de posséder un fan service c'est la base. "
:d) Non mais WTF ??! J'ai bien lu, là ?
Tout anime à succès qui cherche à masturber ses fans pour qu'ils achètent les DVDs se doit d'avoir du fanservice, c'est sûr, mais tout anime à succès tout court ne doit pas nécessairement tomber dans la facilité et la radinerie de Code Geass. Un exemple tout simple : Death Note. Il y avait certains moments de délire, mais pas du fanservice à outrance comme dans Code Geass, du fanservice inutile et inapproprié étant donné le contexte sérieux de l'anime.

"Euh , nan , comparé Code Geass R2 à Naruto c'est carrément demandé si l'on préfère un calin à un coup de pied au cul "
Code Geass = coup de pied dans le cul et Naruto = calin.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
21 juin 2008 à 14:11:47

OK. En gros, tu dis que Lelouch est un Kira en plus sentimental. Je conçois que certains peuvent trouver ça intéressant, ou attachant. Mais as-tu évolué depuis le début ? a-t-il gagné en compétence ? En charisme ? (Je ne l'ai jamais trouvé charismatique pour ma part, mais je parle du point de vue du fan : la barre n'était-elle pas trop haut en tout début de série pour lui laisser la possibilité de progresser ?) A-t-il développé des relations intéressantes avec les personnages ? Kallen ? Où ça ? Je ne vois que du fanservice pour les fans de ce couple, moi. Les nombreux moments où elle lui tombe dessus, son fameux "retournons à l'Académie ensemble après que j'aie conquis le monde", pour moiça ressemble à tout sauf à de la romance. C'est exactement ce que je disais en haut : le scénariste ne cherche pas à faire progresser son histoire, il cherche à satisfaire les fans de la série (surtout fans du couple Kallen x Lelouch) pour empocher un maximum. Kallen qui tombe sur Lelouch dans une scène similaire à une certaine scène d'Evangelion, ça excite le fan moyen, mais passé l'excitation, qu'est-ce qu'il en est ressorti ?

OK. Donc la série est clichée, mais tu t'en fiches.
Suzaku est, tout comme Lelouch, unidimentionnel. Il est comme qui dirait plat, il n'a qu'une seule couche. Et ça, ça vient du fait que les fans le détestent, du coup, le scénariste le fout au second plan et il n'essaie pas de le présenter sous un nouveau jour pour laisser la POSSIBILITÉ à certains spectateurs de sympathiser pour lui. Une série a réussi à utiliser ses personnages lorsque les spectateurs peuvent avoir différentes opinions sur le personnage : est-ce qu'il est possible qu'on ait différentes opinions sur le Suzaku que nous montre la seconde saison ?
Non. Ou du moins, avec très peu de variations.
Un personnage est "profond" lorsqu'il ne se décrit pas en deux ou trois mots : est-il possible de décrire Horo en l'étiquetant en tant que "tsundere" ou "loli énergique" ? Absolument pas. Est-il possible de décrire Suzaku en le qualifiant de "méchant de service dont tous les acts servent à faire chier Lelouch" ? Pour le moment, je ne sais absolument pas ce qu'on pourrait en dire de plus.

C.C. est finalement le shinigami de death note, mais la aussi en affaiblit. cela lui donne une prondeur car on a du mal à la cerner clairement , même après 2 saisons"
Est-ce que le fait qu'on ait du mal à cerner un personnage lui donne de la profondeur ? C'est tout le contraire, à mon avis. Surtout dans un anime suivi, qui se veut épique et surtout, un mélange de genres (dont la romance), il n'est pas possible d'excuser le fait qu'on ne sache rien sur un personnage. Mononoke est un anime épisodique de 12 épisodes, bien sûr qu'on peut excuser le fait que le Kusuriuri n'est absolument pas développé, ce n'est clairement pas le but de la série, et le fait qu'on ne sache rien sur lui ne le rend pas plus profond ; il le rend plus mystérieux et plus classe, ce qui lui permet de remplir son rôle en tant que personnage récurrent d'un anime épisodique.

:d) en quoi des personnages qui évolue pas est un mal ? tu reproches à la série d'être un ammassis pour fanboy alors que justement le coté typique à fanboy c'est un shonen avec un personnage qui v
dans ergo proxy les personnages n'evoluent pas , dans clannad les personnage n'evoluent pas , dans

""Toute l'ambiguïté de la série tournera sur la relation de ces personnages qui vont se retrouver dans la même école après tant d'années de séparation et qui ont aujourd'hui des conceptions du monde bien différentes. Suzaku se ralliera-t-il à la cause de Zero pour défendre les elevens ou privilégiera-t-il l'armée britanienne ? L'un des deux devra-t-il tuer l'autre ? Qu'adviendra-t-il de Nanalee, sœur de Lelouch qui aime autant Suzaku que son frère ? Lorsqu'une tendance semble se dessiner, un évènement fait tout écrouler. L'incertitude reste jusqu'au bout : le dernier épisode nous laisse sur un suspens assez haletant."
tiré sur animeka , un extrait que je trouve très juste. "
:d) Je t'arrête tout de suite. Depuis combien d'épisodes ne sommes-nous plus à l'Académie ? Très longtemps. La saison ne s'est pas renouvelée en créant des situations ambiguës entre les personnages : il y a eu un immense reset et Lelouch a recruté un million de Japonais, les a tous déportés en Chine, et maintenant, on assiste à un mariage Pedobear approved entre la loli qui dirige la Chine et le vieux croûtent de premier prince de Britannia.
Il n'y a pas eu de passages "ambiguës", la série reprend ses thèmes, ses plot devices, ses contextes de la première saison et continue à faire des combats qui ne veulent rien dire pour que Lelouch se rapproche un peu plus de son but.

"il y a un paquet de passage, ça rend le scénario très profond, c'est un des points forts de l'anime ,"
:d) Nomme-moi ces passages qui rendent le scénario "profond". Et je m'attends à une sacrée liste puisque Code Geass est réputé pour être un "pur concentré de scénario" et qu'il a maintenant 35 épisodes sous sa ceinture.

"Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible."
:d) Mais tu trouves pas ironique que ce soit un étranger qui sauver le Japon et un Japonais qui veut l'arrêter ?
Bravo le patriotisme.

"Surtout que pour une fois une anime futuriste ne se passe pas sur planete neutro X17 , mais sur terre. "
:d) C'est censé être un argument ? Regarde Gundam 00, qui se passe 300 ans après Code Geass, mais toujours sur Terre. Ça n'en fait pas un bon anime pour autant.

Tout anime à succès qui cherche à masturber ses fans pour qu'ils achètent les DVDs se doit d'avoir du fanservice, c'est sûr, mais tout anime à succès tout court ne doit pas nécessairement tomber dans la facilité et la radinerie de Code Geass. Un exemple tout simple : Death Note. Il y avait certains moments de délire, mais pas du fanservice à outrance comme dans Code Geass, du fanservice inutile et inapproprié étant donné le contexte sérieux de l'anime.

"Euh , nan , comparé Code Geass R2 à Naruto c'est carrément demandé si l'on préfère un calin à un coup de pied au cul "
Code Geass = coup de pied dans le cul et Naruto = calin.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
21 juin 2008 à 14:13:03

dernier messages pas problème de clavier ne pas en tenir compte

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
21 juin 2008 à 14:48:02
  1. ambre_elfique Voir le profil de ambre_elfique
  2. Posté le 21 juin 2008 à 14:11:47 Avertir un modérateur
  3. OK. En gros, tu dis que Lelouch est un Kira en plus sentimental. Je conçois que certains peuvent trouver ça intéressant, ou attachant. Mais as-tu évolué depuis le début ? a-t-il gagné en compétence ? En charisme ? (Je ne l'ai jamais trouvé charismatique pour ma part, mais je parle du point de vue du fan : la barre n'était-elle pas trop haut en tout début de série pour lui laisser la possibilité de progresser ?) A-t-il développé des relations intéressantes avec les personnages ? Kallen ? Où ça ? Je ne vois que du fanservice pour les fans de ce couple, moi. Les nombreux moments où elle lui tombe dessus, son fameux "retournons à l'Académie ensemble après que j'aie conquis le monde", pour moiça ressemble à tout sauf à de la romance. C'est exactement ce que je disais en haut : le scénariste ne cherche pas à faire progresser son histoire, il cherche à satisfaire les fans de la série (surtout fans du couple Kallen x Lelouch) pour empocher un maximum. Kallen qui tombe sur Lelouch dans une scène similaire à une certaine scène d'Evangelion, ça excite le fan moyen, mais passé l'excitation, qu'est-ce qu'il en est ressorti ?

:d) Mais en quoi un personnage qui n'évolue pas est un mal ? dans ergo proxy les personnages n'évoluent pas , dans clannad les personnages n'évoluent pas , dans à peu près tout les genre on en trouve. Code geass ne se prétend pas shonen...
L'ammassis typique du fanboy c'est justement un personnage comme blairauto qui évolue.
Le fait que les personnages reste eux même et se modifie seulement sentimentalement , en FONCTION des événements et PAS pour coller et suivre la ligne intrépide du milliéme kikoo qui obtient le dernier rasengan est un bon point tout simplement. on le vois se sortir de situation avec les même pions , le même skill .
Les personnages ne change pas , le monde lui change et pas qu'un peu , voir tout ces personnages réagir à ce changement est justement un élément clé pour apprécier code geass.

Une série a réussi à utiliser ses personnages lorsque les spectateurs peuvent avoir différentes opinions sur le personnage : est-ce qu'il est possible qu'on ait différentes opinions sur le Suzaku que nous montre la seconde saison ?

:d) ? une série ne réussis pas forcément quand ses personnage peuvent avoir différente opinions , si tu parle de toi , précise le , car pour beaucoup de monde c'est pas le cas visiblement vu ce qui marche aujourd'hui. Mais on peux quand même discuter car ça c'est un élément très important.
Dans code geass on a pas l'opinion sur les personnages mais sur la moral et les tensions actuel du pays.
Quelle est la meilleur méthode entre les 2 amis d'enfance pour parvenir finalement au même but, un monde meilleur.
C'est comme pour l'argument de l'évolution , cette série mise sur l'environnement bourré de rebondissement.
On a différent point du vue sur l'empire de britannia, sur la black rebellion .

Je t'arrête tout de suite. Depuis combien d'épisodes ne sommes-nous plus à l'Académie ? Très longtemps. La saison ne s'est pas renouvelée en créant des situations ambiguës entre les personnages : il y a eu un immense reset et Lelouch a recruté un million de Japonais, les a tous déportés en Chine, et maintenant, on assiste à un mariage Pedobear approved entre la loli qui dirige la Chine et le vieux croûtent de premier prince de Britannia.

:d) lol tu critiques le point fort même de la série , des retournements de situation il y en a des paquets. et moi je te parle des 2 saisons toi tu me parle d'une saison qui n'est pas finie...
Juger la fin d'une série alors qu'elle est pas finie , qu'on connais encore rien sur CC et co , qu'il reste plein de mystère , il va à pas en douter se passer plein de chose encore, c'est pas l'imagination qui doit manquer dans cette univers.

Nomme-moi ces passages qui rendent le scénario "profond". Et je m'attends à une sacrée liste puisque Code Geass est réputé pour être un "pur concentré de scénario" et qu'il a maintenant 35 épisodes sous sa ceinture.

:d) La naissance de Zero et ses premier actes.
les batailles stratégique militaire ou l'on assiste a des plans très ingénieux qui plie les batailles à la fin contre tout attente.
le changement de but de lelouche qui finis par vouloir creer un Etat au sein même de britannia.
la mort successif des Gouverneur qui change radicalement la politique.
l'ascension au pouvoir de celle qu'il protège depuis toujours. sa soeur
la vie des elevens après la rebellions perdu.
j'en ais encore plein mais tout ces changement transforme radicalement le scénario très riche , par toute ces modifications.

:d) on doit pas faire du fan service car l'anime est sérieuse , désolée mais c'est pas un argument ça.
Le fanservice est là pour donner un blason à l'anime , les rire de lelouche et les cape sur les robots font partie intégrante de la série.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:14:28

" Le fanservice est là pour donner un blason à l'anime "

:rire:

" La naissance de Zero et ses premier actes. "

Le debut de la serie est plutot accrocheur mais le fait est que celle ne decolle pas. Apres on a que du Mao WTF ou du Pizza Hut WTF. Et ce depuis une bonne 20aine ( voire 30aine ) d'épisodes.

" Juger la fin d'une série alors qu'elle est pas finie , qu'on connais encore rien sur CC et co , qu'il reste plein de mystère "

Dis-toi juste qu'au départ toutes ces questions devaient trouver réponses en 26 épisodes. Pas 50.

" Mais en quoi un personnage qui n'évolue pas est un mal ? dans ergo proxy les personnages n'évoluent pas , dans clannad les personnages n'évoluent pas , dans à peu près tout les genre on en trouve. Code geass ne se prétend pas shonen...
L'ammassis typique du fanboy c'est justement un personnage comme blairauto qui évolue.
Le fait que les personnages reste eux même et se modifie seulement sentimentalement , en FONCTION des événements et PAS pour coller et suivre la ligne intrépide du milliéme kikoo qui obtient le dernier rasengan est un bon point tout simplement. on le vois se sortir de situation avec les même pions , le même skill .
Les personnages ne change pas , le monde lui change et pas qu'un peu , voir tout ces personnages réagir à ce changement est justement un élément clé pour apprécier code geass. "

On te parle pas de level up ou de nekketsu, on te parle d'Elevens toujours aussi crédule a un Zero déchu, un Zero déchu qui a toujours autant confiance en soi, une Kallen tsundere en carton...
Les gens changent jamais chez toi? Ta vie doit être bien triste...

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
21 juin 2008 à 15:42:42

" :rire: "
wahou quelle argumentation pertinente ...

d'accord bon j'arrête de discuter , [NiKi] débarque et fait un gros troll et en plus est soutenu...
ne tiens même pas compte des ancien post , je refuse de débattre avec ce genre de personnes complètement imbécile pas capable de faire autre chose que provoquer " Ta vie doit être bien triste... " , ignorer ces gens la est la meilleur chose à faire, genre "on te parle" , me fait pas rire , ta rien fait toi _wind_ a tout dit à ta place , arrête de prendre les gens pour des cons. :sarcastic:

c'est dommage car ça devenais intéressant.
Merci pour ce débat je reste donc de mon avis de départ , code geass est une bonne anime dans l'ensemble, bien que c'est pas l'anime de l'année
:bye:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment