Vi mais Death Note cetait bien ^^
Code Geass aussi , j'ai retrouvé l'amour que j'avais de la série =D
Moi, j'ai retrouvé la haine que j'avais pour cette série... à la puissance 10. ![]()
Et bien cela troll de plus en plus la...Il serait bien d'apprendre à vous modérer quand même,car c'est lourd et chiant...
:taunt:
Smiley raté^^
J'en doute.
C'est ce que je crois aussi ... ![]()
Vous en êtes à l'épisode 9 ou 10 ?
L'épisode 10 , on attend encore l'épisode 11 pour plus de précision ... ![]()
Je le savais,wind est un pervers
Bon pour mon avis sur l'épisode 10,autant que je fasse un copié collé de ce que j'ai mis sur un autre forum
Episode 10 R2
Un épisode que j'ai aimé sans adoré quand même;Todo montre qu'il est aussi fort que Susaku,C.C revient un peu,mais pas encore assez,elle ne fait que de la figuration alors qu'elle reste le personnage féminin le plus important.elle s'ouvre d'ailleurs un peu trop aux autres menbres,et semble être moins complice qu'avant avec lelouch,comme par exemple avec sa surprise des paroles de zero avec kallen...D'ailleurs cela fait du bien qu'ils mettent en retrait Kallen,car c'était lourd de la mettre en avant comme ça...Autant la place que prends de plus en plus Kaguya me plait autant celle de Kallen,kaguya pourrait être plus développé avec le temps,et avec une éventuel saison 3.Après tout c'est l'un des rares personnages à parler intelligement,comme quand elle remet susaku à sa place.Et elle est amie de l'impératrice,donc c'est du tout bon.Si il y a une saison 3 je la vois bien devenir importante,ils ont bien mit en avant kallen cette saison,et mit en retrait C.C....Et puis Zero compte de plus en plus sur elle^^
Sinon Lee est impressionnant,il est un bon stratége,et un bon pilote.Mais n'égale pas Lelouch niveau stratégie,tout comme niveau pilotage il n'égale au final pas Kallen.Il connait le pays,donc profite du terrain et les donnés que lelouch ne connait,donc c'est un coup de chance,la preuve,il est étonné de retourner en cellule.Il n'est pas du niveau de lelouch,tout comme niveau pilotage,il possé un mecha surpuissant,mais n'arrive à battre kallen qu'a cause d'un problème de batterie... Sans oublier sa maladie...
Pour ce qui est de lelouch,le gros point noir.Il se laisse emporter par ses émotions.Ou est passé le lelouch de la saison 1 ? Non mais,la ils devraient faire attention les scénaristes,ils tuent le personnage.Il panique et s'énerve quand lee apparait,et quand Kallen se fat capturer,il ne peut s'empêcher de vouloir la sauver.D'accord,kallen est un bon pion pour l'Ocdn,avec son lotus.Mais quand même la c'est lelouch qui prends le dessus,pas le zero.Déjà que j'avais trouvé le coup de l'épisode 9 avec sa demande q'elle revienne avec lui à l'école totalement absurde,juste pour le fan service...La lelouch va se prendre un raclé,il finit pas se laisser emporter par ses émotions,et faire des erreurs stratégiques alors que Diethard l'avait prévenu...D'ailleurs il va finir par le trahir si Zero continu à décevoir comme cela...Il affronte un empire qui controle une bonne partie du monde,avec un Lee en face,et son frére pas loin.Et il se croit en mesure de se la jouer gentil ? Ridicule.Il n'est pas crédible,il doit retouner à ses anciennes méthodes,comme faire exploser le front de libération japonais,pour pouvoir attaquer britania,et devenir LE mouvement de résistance.La il devient faible,le fan service a finit par déteindre sur lui.Et dire que certains pensait à lui comme un enfoiré,avec l'enlévement de l'impératrice.
Bon par contre am théore était juste,on a mit en avant Kallen pour la faire enlever,histoire de faire une seconde shirley.Soit elle développe une relation avec susaku,soit l'empereur utilise son geass sur elle... Donc elle va enfin avoir son rôle
FIN ![]()
Mais oui Wind , mais oui . ![]()
Sans oublier qu'il aurait pu tuer Suzak' mais qu'il a pu. Quel con, la série aurait pu finir plus vite.
Lulu à au moins la classe d'avoir de beaux cheveux ténèbreux avec des yeux violet et rose ![]()
"Sans oublier qu'il aurait pu tuer Suzak' mais qu'il a pu. Quel con, la série aurait pu finir plus vite."
Et on s'en serait débarrassé jusqu'à la fin des temps ?
Arrête, tu me fais jouir...
![]()
Dommage que l'on ne peut pas faire la même chose de Chi' Sweet Home ... ![]()
Il n'y a strictement rien à dire sur cette seconde saison.
Si la première présentait QUAND MÊME un minimum d'intérêt dans ses passages qui font avancer l'histoire (tant pis pour les coups de WTF et les coïncidences trop faciles), la seconde, elle, ne fait que masturber les fans pour les pousser à regarder la suite et à acheter les dévédés.
Depuis 10 épisodes que l'histoire n'avance pas d'une miette, il y a des combats qui n'ont ni portée scénaristique, ni portée spectaculaire, des personnages trop nombreux, trop plats, dont les personnalités partent dans tous les sens, des scènes de fanservice gratuites, inutiles, qui font perdre du temps, qui fappent le fana moyen hurlant à tue-tête "KALULU !!!!", bref, c'est la première saison à la puissance 10, avec des WTF à tout va, des personnages qui servent à rien et toujours du tournage en rond.
C'est devenu un anime "pour les fans". c'est le but d'un anime commercial : il n'y a rien de positif qui en sort. C'est pourri jusqu'à sa structure narrative. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'aime les histoires qui ne me forcent pas à assimiler ses thèmes, ses développements, ses morales, etc. Ce sont des histoires, qui, pour compenser leur manque d'intérêt scénaristique et leur structure scénaristique pourrie, se content de tout simplement BOMBARDER le fan moyen de morceaux scénaristiques gros comme un immeuble. J'aime les histoires qui montrent un minimum de subtilité, qui me laissent comprendre PAR MOI-MÊME son histoires. J'ai HORREUR qu'on me PRENNE PAR LA MAIN.
C'est ce que Code Chiasse fait en ce moment. Le spectateur n'a aucun choix d'interprétation, les scénaristes exagèrent certains morceaux qui scénario pour OBLIGER le spectateur à l'assimiler. Le personnage de Nina, par exemple. Moi, je l'aime bien parce qu'elle apporte l'artifice de Code Geass que j'aime le plus : les emo facial distorsions à la Mirai Nikki ou Higurashi no Naku Koro ni. Mais scénaristiquement parlant, elle stagne comme c'est pas permis, son caractère xénophobe est exagéré au maximum, il n'y a aucun moyen pour le spectateur d'avoir un minimum de sympathie envers elle, son personnage est plat, unidimentionnel, et comme les fans la détestent, les scénaristes font tout pour que toute personne qui pose les yeux sur son personnage la détestent.
Ou alors Suzak', tiens. Les fans le détestent, alors les scénaristes ne font rien pour le rendre intéressant : il retourne au second plan, il fait le "méchant" très méchant dont le seul but dans la vie est de buter Lelouch, et tout ça pour plaire aux fans.
C'est dans l'approche scénariste qu'une série a le potentiel d'être un chef-d'oeuvre ou une bouse : Code Geass est une série masturbe ses fans au lieu de raconter une histoire, Kaiba est une série qui n'a RIEN à foutre de ses fans (parce qu'elle n'en a pas (série orgiinale oblige)) et se content de tout simplement dire ce qu'elle a à dire.
Et après, on s'étonne que je trouve que Kaiba est la meilleure série du moment et Code Geass, une bouse interstellaire.
Même les fans de la première saison sont de mon avis : la seconde saison, c'est du ramassis de n'importe quoi. Il n'y a que les fanboys et fangirls qui regardent ce show parce qu'il est "trop awesome, t'as aucun goût, pourquoi tu critiques, ce truc, c'est le meilleur anime de tous les temps".
C'est pour ça que je ne dis rien. Il n'y a rien à dire. Mais si vous tenez quand même à avoir un message instructif de ma part, tenez :
http://www.hyjoo.com/showpost.php?p=683847&postcount=4869
Have fun.
Je ne reposterai pas de messages de cette envergure (la série ne le mérite pas) avant qu'Ichirou Okouchi s'achète des couilles aussi grosses que celles de la Gainax (épisodes 4 et 8 de Gurren-Lagann) et se mette enfin à faire ce qu'IL veut pour faire progresser SON histoire de la façon qu'IL le désire, et non pas en satisfaisant les fans en leur montrant ce qu'ils veulent voir... et en faisant tourner en rond son histoire pour faire durer le plaisir... et empocher un max avec les DVDs.
Je veux que Kallen crève.
_Wind_ Posté le 18 juin 2008 à 14:19:04
Même les fans de la première saison sont de mon avis : la seconde saison, c'est du ramassis de n'importe quoi. Il n'y a que les fanboys et fangirls qui regardent ce show parce qu'il est "trop awesome, t'as aucun goût, pourquoi tu critiques, ce truc, c'est le meilleur anime de tous les temps".
Il n'y a pas une contradiction la ? Les fans l'avoue aussi mais à part les fanboys et fangirls personne ne regarde cette saison...A moins que fan veuille dire fanboys et fangirls il y a contradiction.... Après tout les fans continu à regarder pour pouvoir juger...peut être que j'ai une définition trop négatif de fanboys et fangirls...Alors un fan qui est un garçon pour fanboy,et fangirls une fan fille
Sinon je ne suis pas fan de code geass,c'est un bon divertissement pour moi et c'est tout,je ne m'attends pas à des scénes superbes ou super bien amené avec un gros rebondissement,mais juste des batailles avec quelques coups qui donne du rythme,et que l'on continu à voir les persos que l'on aime bien...Par contre cela me fait rire qu'on puisse le qualifier de meilleur anime de tous les temps
Déjà ce n'est qu'une question de gouts,et ensuite sunrise a fait bien mieux.gundam seed par exemple^^
Sinon sur les autres points tu connais déjà mon avis,comme sur susaku.Autant je ne l'aime pas,autant je trouve ridicule le sort que l'on lui réserve,il a eu un seul bon moment,celui ou il dit enfin qu'il a trouvé un plan.Mais après on ne sait plus rien...De toutes manière dans code geass le problème,c'est le passage d'une scéne à une autre et que l'on fait comme s'il ne s'était rien passé...
http://myanimelist.net/topanime.php
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/ratings-anime.php
http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=animelist&orderby.rating=0.2&orderby.name=1.1&orderbar=0&noalias=1
Vérifie par toi-même.
Sinon, pour clarification, il y a trois genre de personnes qui regardent Code Geass :
- les blasés, ceux qui se moquent, ceux qui regardent sans trop savoir pour quoi, ceux qui se fichent de l'histoire et qui apprécient les artifices, comme les emo facial distorsions, les boobs, les robes des Britannians, Tenshi, le fanservice, etc. (j'en fais partie, évidemment) ;
- ceux qui ont aimé la première saison, et qui soit apprécient un minimum cette seconde saison, soit regardent juste pour voir si ça reprendra du poil de la bête ;
- les fanboys, ceux qui hurlent que c'est le meilleur anime de tous les temps, qu'il est super bien écrit, que le scénario avance constamment, que les personnages déchirent tout, etc.