CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

dvid8
dvid8
Niveau 9
28 mai 2008 à 23:03:08

Code Geass, c'est des personnages qui se prennent au sérieux dans des scènes ridicules. Les scénaristes n'ont clairement pas voulu faire un truc sérieux (rien su le costume complètement ridicule) c'est plus un grand n'importe quoi(maitrisé) dont le seul but est de divertir les spectateurs :oui:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 mai 2008 à 23:05:13

Euh cela ne me dérange pas les mechas avec des capes,dans fmp on avait bien des mechas avec des cheveux...Je disais juste que c'était une petite erreur sans garnde conséquence,garde ce n'est pas un gros manque de cohérence par rapport à l'univers code geass...La preuve en est que cela n'a pas surpris grands monde ce genre de scénes,sinon beaucoup aurait ralé...Comme toi non ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:05:09

J'ai failli vomir lorsque j'ai vu le costume de Zero pour la première fois.

Maintenant, je le trouve juste trop épique.

Et croyez-le ou non, mais je fais quand même beaucoup d'effort pour ne pas prendre Code Geass au sérieux moi-même, la série en elle-même n'aide pas vraiment. Il n'y a pas d'humour, ou du moins, il n'est là que pour élargir le fanbase, tout comme le fanservice, il ne sert en aucun cas d'auto-dérision, la série ne se "moque" pas d'elle même, que ce soit par l'approche (la réalisation), l'OST ou le contenu des scènes, ça se prend entièrement au sérieux dans tous les cas. Et c'est là que la mayonnaise ne prend pas : les scènes sont ridicules, incohérentes, illogiques, les personnages sont stupides, leurs personnalités partent dans tous les sens, et en plus, les réalisateurs en sont fiers, créent des scènes immenses avec une OST à la limite du mystique.

C'est ce que j'appelle du kitch.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 08:30:41

J'appelle ça du kitsch, perso :sarcastic:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 12:16:15

Pour ma part,dés l'épisode 4 j'ai compris définitivement que ce n'était pas un animé sérieux,ce n'est pas un gundam 00...Sinon j'ai du mal à te suivre dans les "les personnages sont stupides, leurs personnalités partent dans tous les sens".Ils ont toujours été fidéle à eux même,la partie école a toujours été un grand délire...Pour le reste ils essaient constament de rajouter dans les scénes actions des rebondissements plus ou moins mal amené,comme l'épisode 12,ou C.C protége lelouch de susaku et son lancelot,mais qui au final ne donne rien de nouveau dans le scénario...Juste un coup pour faire baver les fans et divertir les autres personnes comme moi...Code geass a constament un certain potentiel,au vu de tous les éléments que la série posséde...Certes c'est souvents pas si bien amené que cela,mais c'est la que cela montre le fait que les scénaristes ne se cassent pas la tête et ne prennent pas la série si au sérieux... Si la série partait vraiment dans un délire humouristique je n'aimerais plus par ailleurs...C'est pas un gureen lagaan...La série posséde un minimun de sérieux...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:25:56

Pourquoi comparer Code Geass et Gurren-Lagann, CA N'A RIEN A VOIR, merde. :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 mai 2008 à 14:20:48

Non mais lawl, quoi...

dvid8
dvid8
Niveau 9
29 mai 2008 à 14:47:09

Franchement, je pense que c'est voulu que code geass paraisse ridicule. Quand on voit les idées insensées de Lelouch et les retournement de situation complètement ridicule, le but n'ait pas que les spectateurs se disent que c'est intelligent (même si y a des fans qui le pense vraiment :rire2: ), c'est juste pour le fun.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 19:10:18

La comparaison avec Gurren-Lagann est juste pour souligner que les personnages ou scénes ridicules ne nuisent pas au fun procurer par la série,vu que Windspirit adore cette série c'était un bon exemple...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:12:57

Oh bah moi jvais faire une comparaison de Kurenai et Code Geass si ca te dérange pas :( Puisque tu as l'air d'appécier Code Geass... n'importe quoi --__--.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 19:16:54

Tu peux,la scéne de l'école m'a beaucoup fait penser à code geass tu sais :cool:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:19:35

Oui mais sauf que la scene parait crédible car Murasaki est un bambin, C.C c'est une vielle bique ( tu vois c'est facile de comparer :noel: )

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 mai 2008 à 19:24:29

Mais C.C on l'a eu sur son point faible,superman c'est la cryptonite,C.C c'est les pizzas :sournois: Je suspecte Villeta ou Susaku d'avoir réaliser ce plan infame de réaliser une nouvelle pizza géante pour la capturer :o))

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:28:21

Pizza Hut FTW :bave:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 mai 2008 à 23:00:35

"le but n'ait pas que les spectateurs se disent que c'est intelligent (même si y a des fans qui le pense vraiment :rire2: ), c'est juste pour le fun. "
:d) Euh, ouais. Alors pourquoi la mise en scène est si orgueilleuse, l'OST si mystique et les personnages, si fiers de leurs stupidités ?

"La comparaison avec Gurren-Lagann est juste pour souligner que les personnages ou scénes ridicules ne nuisent pas au fun procurer par la série,vu que Windspirit adore cette série c'était un bon exemple..."
:d) Sauf que Gurren-Lagann est particulier. Il est à prendre au premier comme au millième degré, il réussit à créer une ambiance, un style qu'aucun autre anime n'a réussi à créer jusque là. Code Geass, ça se prend clairement au sérieux ET c'est ridicule, d'où le beurk, alors que Gurren-Lagann, c'est juste impossible à décrire, il faut le voir pour comprendre, la différence, c'est que la mayonnaise prend et empoigne.

Tu n'as même pas vu Gurren-Lagann si je ne m'abuse, alors je me demande ce que tu en sais de toute façon...

Clawd_92
Clawd_92
Niveau 7
30 mai 2008 à 20:52:21

Le coup des millions de Zero :rire:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:12:50

Kage Bunsin no Jutsu :bave: :bave:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 mai 2008 à 01:00:20

Windspirit_ Posté le 29 mai 2008 à 23:00:35

Euh, ouais. Alors pourquoi la mise en scène est si orgueilleuse, l'OST si mystique et les personnages, si fiers de leurs stupidités ?

:d) Pour le charisme des personanges comme Lelouch non ? Mais quels stupidité ? Les scénes sont parfois peu crédible,mais dés le moemnt les plans marchent ils ont raison d'être fiére...Mais bon de toutes manière il y a une différence entre une scéne un peu ridicule et une une scéne humoristique...La série est fun car elle joue sur le ton sérieux(guerre de "races",vengeance,amour fraternelle,ami d'enfance) mais ne se prends pas totalement au séieux en n'hésitant pas à faire des scénes quelques peu, peu crédible pour faire des retournements de situation et faire montrer tous les personnages surpris par "ce coup de génie"...Après je en pense pas que c'était le but dés le début,je crois qu'avec les changements en cours de route ils ont finit par faire ansi car les retournement de situations étaient plus facile à réaliser... En faites la série se prend au sérieux seulement sur les émotions des personnages,qui sont crédibles...Par contre les plan et la situation politque c'est clairement simplifié...

_Windspirit_ Posté le 29 mai 2008 à 23:00:35

Sauf que Gurren-Lagann est particulier. Il est à prendre au premier comme au millième degré, il réussit à créer une ambiance, un style qu'aucun autre anime n'a réussi à créer jusque là. Code Geass, ça se prend clairement au sérieux ET c'est ridicule, d'où le beurk, alors que Gurren-Lagann, c'est juste impossible à décrire, il faut le voir pour comprendre, la différence, c'est que la mayonnaise prend et empoigne.

Tu n'as même pas vu Gurren-Lagann si je ne m'abuse, alors je me demande ce que tu en sais de toute façon...

:d) Bah j'ai vu le premier épisode et bientôt la suite normalement,il faut que la télécharge en entier et vu que j'ai déjà les 20 premiers(l'enfer pour les avoir en torrent...)

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:18:50

Je commence justement à douter sur le sérieux de Code Geass. La première saison se voulait assurément à prendre au 1er degré, mais la seconde ? :doute: l'attitude Rollo vis à vis de Lelouch est tellement mdr que je ne vois pas comment la prendre au 1er degré, la suite de l'anime nous donnera peut être la réponse :fou: .

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:42:59

Sans même parler du Zero-Bunshin :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries