Windspirit_ Posté le 29 mai 2008 à 23:00:35
Euh, ouais. Alors pourquoi la mise en scène est si orgueilleuse, l'OST si mystique et les personnages, si fiers de leurs stupidités ?
Pour le charisme des personanges comme Lelouch non ? Mais quels stupidité ? Les scénes sont parfois peu crédible,mais dés le moemnt les plans marchent ils ont raison d'être fiére...Mais bon de toutes manière il y a une différence entre une scéne un peu ridicule et une une scéne humoristique...La série est fun car elle joue sur le ton sérieux(guerre de "races",vengeance,amour fraternelle,ami d'enfance) mais ne se prends pas totalement au séieux en n'hésitant pas à faire des scénes quelques peu, peu crédible pour faire des retournements de situation et faire montrer tous les personnages surpris par "ce coup de génie"...Après je en pense pas que c'était le but dés le début,je crois qu'avec les changements en cours de route ils ont finit par faire ansi car les retournement de situations étaient plus facile à réaliser... En faites la série se prend au sérieux seulement sur les émotions des personnages,qui sont crédibles...Par contre les plan et la situation politque c'est clairement simplifié...
_Windspirit_ Posté le 29 mai 2008 à 23:00:35
Sauf que Gurren-Lagann est particulier. Il est à prendre au premier comme au millième degré, il réussit à créer une ambiance, un style qu'aucun autre anime n'a réussi à créer jusque là. Code Geass, ça se prend clairement au sérieux ET c'est ridicule, d'où le beurk, alors que Gurren-Lagann, c'est juste impossible à décrire, il faut le voir pour comprendre, la différence, c'est que la mayonnaise prend et empoigne.
Tu n'as même pas vu Gurren-Lagann si je ne m'abuse, alors je me demande ce que tu en sais de toute façon...
Bah j'ai vu le premier épisode et bientôt la suite normalement,il faut que la télécharge en entier et vu que j'ai déjà les 20 premiers(l'enfer pour les avoir en torrent...)