J'ai dit "Depuis le début de R2"... comprenez donc la fameuse scène où Lelouch il a fait une de ces gueules qu'on aurait dit que Suzaku lui foutait du beurre dans le cul, ce sera mieux. Suzaku n'a eu besoin de personne pour penser à un truc aussi génial (utiliser Nunnally contre Lelouch, puisque c'est son talon d'Achilles), alors que Lelouch a vraiment eu un coup de chance qu'Ichirou Okouchi a décidé de foutre Lolo là comme si de rien n'était pour qu'il sauve la mise.
Résolution typiquement Code Geass d'un plot twist de base typiquement Code Geass posé là pour le fun dans les dernières 30 secondes d'un épisode dont le climax était
EP 5 :spoiler :
une course-poursuite dans laquelle étaient engagés le troisième pilote le plus awesome de tout Britannia qui transportait un container à tomates pour préparer la plus grande pizza au monde, dans lequel était prisonnière C.C. ; Suzaku, qui s'est fait voler sa plume par un chaton ; Kallen en costume de chépakoi poursuivie par Villetta qui nous montre son cul à travers une culotte qui cache à peine la moitié de ses fesses et finalement Shirley en maillot de bain qui se fait admirer par une Yin aux seins plats.
END SPOILER
"Ouais, je dirais même qu'il me fait penser par moment à un certain personnage (principal) de gundam seed ... (si vous voyez ce que je veux dire
)"
Code Geass est un Gundam camouflé, en fait. Sunrise a bien compris qu'elle était dans la merde avec ses séries (audiences pourrites pour une série comme Code Geass), et qu'il fallait bien vendre des figurines du Guren Nishiki surboosté ou du Lancelot pour qu'Okouchi et Taniguchi se paient de belles vacances.
Du coup, c'est assez normal que Suzaku (et Kallen dans l'épisode 6, dans une scène... typiquement Code Geass) ressemble à Jésus Yamato ou Jésus F. Seiei.