CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:44:00

Ah parce qu'on donne pas d'arguments peut-être ?
Je matte Code Geass pour sa portée nanarde, parce que c'est super hypé et parce que c'est over-rated ( ca va de paire ).

J'ai ma tranche de rigolade en regardant l'épisode, après je critique EN ARGUMENTANT, l'épisode.

Si on avait pas de critique sur ce forum, ca ferait longtemps qu'il serait mort. Ca donnerait deux a trois pages de posts faisant une phrase : C tro cool Code Geass :)

Il faut juste comprendre ce qu'est la nanardise, le charme peut dégager la première série de Batman par exemple :o))

Vantard_Mbami
Vantard_Mbami
Niveau 5
02 mai 2008 à 15:54:05

J'ai pas dit que vous ne donnez pas d'arguments, j'ai dit que ce que vous faites n'a aucune utilité.
Encore si vous veniez de temps en temps critiquer la série ok ya rien de plus normal que de donner son avis. Mais si c'est pour venir après chaque épisode dire "c'est nul mais je vais quand même regarder le prochain", et faire mon intéressant sur le topic, l'intérêt est nul.

"Si on avait pas de critique sur ce forum, ca ferait longtemps qu'il serait mort. Ca donnerait deux a trois pages de posts faisant une phrase : C tro cool Code Geass"

C'est exactement de ce ton hautain que je parlais.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:01:36

" Encore si vous veniez de temps en temps critiquer la série ok ya rien de plus normal que de donner son avis. Mais si c'est pour venir après chaque épisode dire "c'est nul mais je vais quand même regarder le prochain", et faire mon intéressant sur le topic, l'intérêt est nul. "

Aucune utilié ca c'est moi que ca regarde je prends mon pied a voir que par exemple j'etais pas le seul a être éxplosé de rire quand Lelouch s'est mis a surfer sur un bouclier :rire:

" C'est exactement de ce ton hautain que je parlais. "

Les bonnes series n'ont pas autant de pages, c'est ca que je voualis dire en fait...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:02:13

voulais*

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 mai 2008 à 03:11:28

"Aucune utilié ca c'est moi que ca regarde je prends mon pied a voir que par exemple j'etais pas le seul a être éxplosé de rire quand Lelouch s'est mis a surfer sur un bouclier :rire: "
:d) Sous-Eureka 7 inside, c'était épiquement drôle. :rire:

" Encore si vous veniez de temps en temps critiquer la série ok ya rien de plus normal que de donner son avis. Mais si c'est pour venir après chaque épisode dire "c'est nul mais je vais quand même regarder le prochain", et faire mon intéressant sur le topic, l'intérêt est nul. "
:d) Tu ne comprends rien aux gens qui aiment les nanards ou quoi ?
Ce sont des trucs si stupides qu'on finit par ne plus du tout les prendre au sérieux et les regarder pour se moquer ou pour apprécier quelque chose en mode off, tout en sachant bien que ce qu'on regarde est pourri. L'intérêt dans un anime, c'est avant tout le fun, et c'est pour ça que les gens regardent des comédies, des ecchi et Code Geass : ce n'est pas ce qui fait d'un anime un anime de "qualité" qu'on recherche, c'est le fun. Et Code Geass me procure un fun absolu... par sa médiocrité.

Ce n'est pas une raison de continuer la série à ton goût ?

Et sinon, c'est un forum publique. Ceux qui ont des opinions négatives ont autant le droit de se prononcer quand ils veulent que ceux qui ont des opinions positives. Nous, on n'a pas le droit de s'exprimer, alors que vous, qui aimez l'anime, vous en discutez de CHAQUE épisode durant des pages entières sur tous les forums de Japanim' qui se respectent ?
C'est ce qu'on appelle la censure. Enfin, la dernière fois que j'ai vérifié.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:06:27

La différence, c'est que l'avis des gens qui aiment bien évolue, puisqu'ils parlent de l'avancement du scénario, des personnages, etc...
Toi, tu dis toujours la même chose, comme un vieux robot mal programmé. Donc ouais, on a compris que tu aimais regarder un nanar. Mais si c'est pour faire un copié/collé à chaque nouvel épisode, euh...

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 mai 2008 à 12:07:00

En même temps y'a rien qui l'empêche de le faire, libre aux autres de laisser courir...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:34:36

" La différence, c'est que l'avis des gens qui aiment bien évolue, puisqu'ils parlent de l'avancement du scénario, des personnages, etc... "

Et bien c'est pareil pour la nanardise de Code Geass, pourquoi peut-on trouver la critque de Delta Force 1 ET 2 sur nanarland :(
On rit sur les derniers gags que peuvent nous offrir la série quoi :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:30:45

Nan mais enfin pour moi, ça n'a aucun intérêt. A la base, un forum c'est quand même fait pour discuter et partager son avis.
Quand on aime bien la série (parce que vous avez l'air de tout voir en noir et blanc : y'a les gens intelligents, comme vous, qui prennent la série comme un nanar, et les fanboys débiles qui la vénèrent. Pas de juste milieu. Ben c'est faux.), ça se comprend parce qu'on fait des hypothèses, on réfléchit sur les éventuels évènements futurs, etc...autrement dit, on PARTAGE notre avis avec des gens.
Vous, vous rigolez, c'est marrant, mais à part discuter avec d'autres qui pensent exactement la même chose (autrement dit "T'as vu comment il est ridicule! :rire: " "Ah ouais trop! :rire2: "), ça sert à rien...

Que l'anime vous fasse rigoler, tant mieux.
C'que je comprends pas, c'est cet entêtement à venir le clamer haut et fort et à prendre pour des débiles ceux qui sont pas de votre avis.

Vantard_Mbami
Vantard_Mbami
Niveau 5
03 mai 2008 à 13:55:43

"Et sinon, c'est un forum publique. Ceux qui ont des opinions négatives ont autant le droit de se prononcer quand ils veulent que ceux qui ont des opinions positives. Nous, on n'a pas le droit de s'exprimer, alors que vous, qui aimez l'anime, vous en discutez de CHAQUE épisode durant des pages entières sur tous les forums de Japanim' qui se respectent ?
C'est ce qu'on appelle la censure. Enfin, la dernière fois que j'ai vérifié. "

Sauf que je n'ai jamais écrit que vous n'aviez pas le droit de venir vous exprimer sur la série, et la critiquer, j'ai attaqué la manière que vous utilisez pour le faire.

"ya rien de plus normal que de donner son avis." (bon on va dire que c'est un malentendu hein)

Sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire, bon épisode 5 à tout le monde...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:20:43

" à part discuter avec d'autres qui pensent exactement la même chose (autrement dit "T'as vu comment il est ridicule! :rire: " "Ah ouais trop! :rire2: "), ça sert à rien... "

C'est sur "à part" que je trouve l'interêt de poster sur la série, vous pouvez ça ridicule, c'est un peu pueril même, mais qu'est-ce que je prends mon pied :content:

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
03 mai 2008 à 16:15:19

Et dire qu'on en arrive à débattre sur la façon de débattre :noel:

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
03 mai 2008 à 16:33:11

il semblerait que _Azerty777 pense la meme chose que moi

c'est vrai vous pouvez donnez votre avis meme si il est mal mais si c'est toujours pour dire

"il font le meme truc sa le fait trop pas lol
J'ai presque réussi a apprécier cette épisode
on va se tappé des épisodes qui vont pas avancé"

donc si vous voulez dire la meme chose que la semaine d'avant par exemple

J'aurais fait la meme chose si je savais l'emplacement des mécha (sans déconné si je vois sa pour le 05 mais alors la je rigole)
déja avis personnel okay vous aurez des talent de tacticien peut etre mais bon faut se toruvez dans le cas pour le dire voila fini

Donc je retourne sur l'anime qui je trouve super

alors voila je me suis regardez code geass 05 de la saison 1 hier et comme les deux saison se ressemble beaucoup je pense que il y auras un nouveau gouverneur pour l'Area 11 vous pensez que c'est quelq'un que on connait certain parlerais de Nanaly ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:42:33

Bwoarf! :rire:
Non. Je sais pas qui c'est, mais je sais que ça risque pas d'être elle. Ca me paraît risible, comme affirmation, en fait^^ Et puis, si j'me plante pas, elle a été capturée par V.V. Et on a strictement aucune preuve qu'il est du côté de Britannia. M'est plutôt d'avis qu'il oeuvre pour lui-même, et que tout ce qu'il a fait, même si ça a aidé Britannia, ça n'en était qu'une...conséquence secondaire, on va dire.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 mai 2008 à 17:52:01

Bon mon avis un peu tardif de l'épisode 4

:spoiler: Episode 4 R2 :spoiler:

Comme prévu,Lelouch se tire de sa mauvase situation avec sa pearsuasion,il promet à Rollo de capturer C.C.Mais le point le plus important dans ce combat,c'est que lelouch avait fait la relation entre Rollo et le Vincent,sinon il n'aurait pas prévu de filmer sa confrontation.Il avait compris que son geass figer quelque chose...Quelle génie ce Lelouch.De la il sait comment affronter son Geass,je me deamnde si ce n'était pas le but en fin de compte.

Pour Lee,il semble pas aussi préocupé par son honneur qu'il ne me semblait au premier abord...Son ambassadeur voulait changer la chine,rendre ce pays plus juste et lui s'en sert à des fin politiques,histoire de vérifier si l'ordre peut être intéressant à manipuler.S'ils étaient incapable de sauver les prisoniers il les aurait vendu à britania;si à l'inverse ils réussissent il s'en sert pour s'opposer à Britania et se mousser auprès de l'élite de son pays si j'ai bien compris....On verra par la suite mais il ne me semble pas animer de compassion ou de noble idéal...Dommage,car il a du style...

Pour la stratgie de lelouch.Elle était fun.L'énemie ne s'attendait pas du tout à ce que zero utilise la même stratégie qu'autrefois,c'était amusant de voir la surprise su leurs visages....Mais je me demande quelques précautions ils ont prise pour empêcher Zero de réussir une stratégie...Car il arrive quand même à chaque fois facilement à atteindre les personnes clés...Mais bon au moins pas de temps mort,d'autant plus que code geass se pose en tant que divertissement,et non pas comme une série réaliste...Chercher des problèmes dans ce genre de scène est ne pas avoir compris code geass je pense...Bon sa scène ou il utilise le bouclier pour surfer en était la preuve,très fun mais pas réaliste.Mais quelle plaisir de le voir l'utiliser alors que les autres se font entrainer,Guilford passe pour un parfait imbécile sur cette scène....

Bon comme prévu lelouch ne donne pas C.C à Rollo,mais le ralie de son côté,je ne m'attendais pas du tout à cette stratégie,il avait bien calculé son gess,et ceux dés leur première rencontre sur u champs de bataille.Autrefois ils auraient utiliser une coincidences pour arriver à ce résultat.Mais pauvre Lelouch,je ne le crois pas une seule seconde sur le fait qu'il déteste à ce point Rollo et qu'il compte le détruire.Dans la saison 1,Nanaly était la pour l'apaiser,et lui donner sa raison de vivre et de combattre....N'étant plus la,il lui faut combler ce vide...Et rien de telle que son faux frère,qui l'a manipulé pendant un an en suivant les ordres...On peut s'attendre à quelques problèmes entre eux deux,mais à mon avis Lelouch va au final considérer Rolo comme un frère.Après tout ce ne sont que des paroles de la part de lelouch,il n'a encore rien fait à Rolo,et je vois mal comment il pourrait lui faire du mal tout en le gardant dans l'ordre...C'est diffèrents d'un susaku,qui tuent les énemies de britania,juste pour le changer de l'intérieur,et aide britania à s'approprier d'autres esclaves....

Pour Rollo,un personnage intéressant,je m'y attendais et je l'avais dit avec les épisodes précédents.On remarquait rapidement son attachement à lelouch,enfin surtout son attachement à la vie qu'il méne à l'école.Ou pour la première fois,il a une vie paisible et chalereuse....Il a été conditionné pour être un tueur et être distant des autres personnes...Il est attachant....Il va bien évoluer à mon avis,et cache quelques secrets...Je me demande s'il n'est pas le frére de lelouch,après tout le geass de l'empereur est de modifier la mémoire des gens...

Sinon j'étaits mort de rire quand C.C a fait une erreur avec son pistolet.Qui n'était pas simplement la pour dire C.C a du mal avec les armes,ce n'est pas anodin que jsute à ce moment la elles parlaient de lelouch,et du fait qu'elles seraient de nouveaux toutes seules s'il disparaissait.On aurait dit deux vielles femmes faisant du tricot et qui attendent leur marie.

:spoiler: FIN :spoiler:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 mai 2008 à 18:06:01

_Azerty777 Posté le 01 mai 2008 à 15:40:06 Bah Code Geass n'a pas que des qualités, non plus, faut pas se voiler la face. C'est vrai que *bizarrement* on voit jamais Lelouch parler aux gens qu'il a geassés...donc ça fait un peu raccourci bidon pour éviter de montrer quelque chose qui ferait encore moins crédible. (ça m'fait penser à c'que j'ai lu ch'ais plus où, le mec qu'a écrit Sherlock Holmes l'a laissé en plein dans la merde à la fin d'un bouquin. Et lors du suivant, il a repris par "Ayant surmonté ses problèmes dans le Pacifique"^^)

M'enfin reste que c'est quand même sympa à suivre, et puis pour l'instant la série va dans une direction que j'aime bien.
Et puis, le fait de savoir que ça devrait être la dernière saison me rassure, ça devrait pas tourner en rond. (enfin, z'ont pas intérêt à faire une fin pourrie non plus)

:d) Oui tout à fait d'accords.Par contre je n'ai lu nulle part que la saison 2 serait la dernière...Avec Sunrise on ne sait pas du tout le nombre de saison...

Sinon pour votre petit débat,ce n'est pas le problème de critiquer,mais c'est la forme.le fait d'être moqueur sur tel ou tel passage de la série alors que d'autre qui ne sont pas des fans stupides sans recul ont aimer ce passage cela passe parfois mal.Tout comme quand un fanboy fait son troll sur d'autres topic(qui a dit naruto ? :sarcastic: )

_[NiKi]_ Posté le 02 mai 2008 à 16:01:36

Les bonnes series n'ont pas autant de pages, c'est ca que je voualis dire en fait...

:d) Oui en effet.Comme terra e.Tiens au faite tu n'as pas posté de message dessus :o)) et puis tu aurais pu mettre les autres bonnes séries....Code geass en fait partie,dire le contraire serait une grosse absurdité.je n'ai dit pas qeu c'est un chef d'oeuvre,mais quand même faut un peu arrêter(si c'est cela que tu insinues).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:41:08

Moi y'en a rien compris post à toi. Moi penser que toi devoir intégrer concept de "ponctuation".

Angyo==>Ben sur Wikipédia (source pas forcément sûre, certes), ils parlent de "moitié", et sur un aut' forum, on m'a dit qu'à priori, ce serait bel et bien deux saisons. M'enfin...ça peut changer quand même, je pense^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 mai 2008 à 19:27:23

Donc _Azerty777 en réalité on n'est pas avancé.Ce ne sont que des supositions.Sinon j'en aurais entendu parlé sur d'autres forums...

:spoiler: Episode 4 :spoiler:

zeke1207 j'y ai pensé aussi...Mais quelle est l'intérêt ? La situation n'est plus la même...A moins qu'il s'agisse d'une arme que seul zero pourrait utiliser correctement et dans n'importe quelle situation...En tout cas j'ai aimé cette épisode sur le fait que l'on ne fait pas comme si la stratégie de zero était du jamais vu...Ou encore que les autres personnages séparé de zero ont encore un plan à réalisé...La saison continue à avoir une répercussion.

Bon demain on voit susaku,et lelouch qui doit lui faire croire qu'il n'a pas retrouvé la mémoire et va devoir faire l'amie envers susaku...Et rollo qui devra ne pas se fair remarquer à cause de sa trahison...Cela va être un épsiode intéressant sans doute aussi drôle que l'épsidoe du chat ou de la fête(avec la pizza géante).On va bien rire^^

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
03 mai 2008 à 20:54:24

oué vivement demain mais surtout la vostfr

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
04 mai 2008 à 17:25:29

Salut voila j'ai le projet de faire un Forum RP de Code geass mais comme je suis en interna faudrait une personne capable de s'en occupé la semaine
si vous etes intéréssé voici mon msn ntaupier@hotmail.fr je vous expliquerais le principe sur msn

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment