Hum y'a un truc que je comprend pas, pourquoi creer une "CIA", alors que le Roi et compagnie savent tres bien que Lelouch est Zero :o
Spa logique, je vois pas l'interet du Roi de faire sa
Humm enfaite en écrivant je viens de penser que c'est pour retrouver CC enfaite autant pour moi j'ai rien dit.
Précisez donc un peu quand vous spoilez !
je ne sais pas si Rollo est vraiment le frère de Lelouch, ça serait vraiment gros scénaristiquement parlant (enfin disons plutôt pourri de la part des scénaristes) mais en tout cas, il semble visiblement perturbé par les questions familiales (complexe d'Oedipe ?
)
Le geass bloqué par une lentille alors que çà avait l'air d'avoir les même propriétés que la lumière (si je me souvient bien il arrive a utiliser le geass sur lui même à l'aide d'un miroir dans la première saison) donc logiquement si j'ai bien compris Lelouch ne peut pas utiliser le geass contre les personnes qui portent des lentilles, des lunettes etc. Sinon ils deviennent quoi les seins de CC quand elle prend la place de zero? vu qu'apparement personne ne sait les distinguer ![]()
dvid8 regarde mieux l'épisode...
Episode R3
Ce n'est pas une lentille ordinaire,a ton avis pourquoi C.C en fait la remarque ?
Sinon bon épisode,Le retour à l'école est bien réalisé,il n'est pas incohérent...vu que Lelouch avait bien prévu le coup,il n'avait pas la possibilité de sortir discrètement de l'ambassade pour aller voir Rollo et le cuisiner sur Nanaly,il a alors utilisé sa doublure qui n'est d'autre que C.C. Sinon elle s'est bien rapproché de Kallen à ce que je vois,quand on voit la manière dont elle lui parle...Rolo semble attaché à cette fausse vie,il n'a pas du recevoir beaucoup d'affection jusque la à mon avis. Dout l'importance de ce pendentif, il devient intéressant. Je me demande d'ailleurs s'il va survivre longtemps,je verrais bien une scène émouvante ou vers l'épisode 10 on aurait un Rollo qui qui protégerait Lelouch de Susaku,et qui lui dirait que les meilleurs moments de sa vie était avec lui à l'école et meurt...
Lee ne me semble pas avoir trahi l'ordre au final,je me demande si c n'est pas un stratagème pour que les chinois ne soit pas considéré comme des véritables alliés de l'ordre,et puis bon dans l'épisode suivant on doit aller sauver les otages...Ou on amène 200 personnes ? Bien que selon le générique ougi va survivre j'aurais aimé qu'un certains nombres des prisonniers meurent histoire de rendre la série plus réaliste et de rappeler à Lelouch sa responsabilité dans ce désastre...
Sinon Shirley a son inconscient qui lui a fait relier lelouch, baiser, tramway. Je me demande si ce n'est pas le couple shirley lelouch qui sera le couple définitif.A l'heure actuel elle est la seule à pouvoir permettre à lelouch de rester un minimun lui même,car la lentillle ne durera pas longtemps,son geass va voir son pouvoir augmenté,car il est comme un parasite. J'attends de voir les prochains mais je crains que la on entre dans le décevant,on suit trop le schéma de la saison 1, épisode 4 on délivre susaku...Comme je l'ai dis seul un désastre rendrait ce moment intéressant.enfin on verra
FIN ![]()
Episode R3
Juste un truc, elle dit ton Geass peut encore augmenter en puissance ect ... mais augmenter comment ? autant l'autre qui arrete le temps je veux bien trouver des variantes de son pouvoir et des powerup, mais Lelouch? vers ou et dans quel domaine son pouvoir peut évoluer ? pouvoir "geasser" plusieurs fois la meme personne ? je pense pas perso, et si c'est juste la porté hum voila quoi =/
FIN ![]()
Ne pas être obligé de regarder dans les yeux peut-être. ![]()
Parce que là faut bien avouer que face aux autres, il paraît faiblard...
Ou encore parler quand il donne des ordres...C'est le meilleur moyen de se trahir devant d'autres personnes...D'ailleurs je me demande si le geass de Mao n'était pas comme celui de lelouch avant qu'il ne devienne permanent,soit utilisé le geass dans les yeux et une seule fois...
le seul powerup possible est à mon avis le fait qu'il pourrait se servir du geass sur la même personne à l'infini.
Tant que cette personne n'est pas au même moment sous le contrôle d'un geass(y comprit le siens).
Après tout, Lelouch pourrait déjà donner un ordre tel :
"exécute tous je que je veux pour toujours"
C'est donc une possibilité de plus parmi tant d'autres.
L'épisode est epoustouflant, chaque fois je me dis qu'il est meilleur que le précédent c'est pas possible. Il y a des trouvailles scénaristiques vraiment géniales, et l'ambiance dans le centre commerciale est juste subtile comme il faut. Les nouvelles musiques sont monstrueuses.
Par contre je suis étonné que lelouch dévoile son jeu aussi rapidement chez rollo, j'aurai bien aimé 2 ou 3 épisodes en plus
En tout cas l'épisode est époustouflant jusqu'à la dernière seconde. Quand on l'a finit on se dit "wahou"...
sur les épisodes 2 et 3...
Je trouve moi aussi qu'après un épisode 1 pourri, ça va mieux, même si ils y pas mal d'incohérences scénaristiques et que le personnage de Rollo me gave, j'ai apprécié d'avoir une explication sur la fin de la saison 1, même si c'est un peu bizarre à première vue (Suzaku fou de rage qui voulait tuer Zero, finit par le livrer à l'Empereur, pas très logique), mais quand on pense à l'explication de Angyo sur Ore-Suzaku et Boku-Suzaku, ça prend son sens, j'apprécie beaucoup plus le nouveau Suzaku :
-Tu trahirais ton ami pour ça ?
-Oui.
J'espère qu'il va continuer sur sa volonté qui semble être désormais d'obtenir ce qu'il souhaite à n'importe quel prix.
J'ai aussi bien aimé l'aspect "Lelouch surveillé qui trompe son monde", ça m'a beaucoup fait penser à Death Note, ce petit jeu mental entre Lelouch et les services spéciaux qui essaient de le pièger.
J'ai aussi été agréablement surpris qu'ils aient réussi à rendre logique le retour de Viletta, étant immunisée au Geass, c'est parfaitement logique qu'elle soit choisie pour surveiller Lelouch.
Bref, des épisodes pas exceptionnels, mais pas trop mal non plus.
Quelques reproches :
-Réactions de certains personnages pas très naturelles(Suzaku au début et Karen).
-Rollo qui se pointe comme une fleur avec son Geass. Deux personnes avec un Geass ça va, trois ça commence à faire beaucoup.
-Scénario pas toujours très logique: les membres de OCN tjrs pas exécutés alors que la logique aurait voulu que Britannia les execute assez vite. Le coup du "Le mémoire de tout le monde a été effacé" de l'épisode trois qui passe mal.
FIN DU
M'enfin, je leur pardonne, j'attendrai la suite pour voir si ça continue de s'améliorer ou pas.
Au moins ce 3ème épisode rattrape le niveau des 2 autres qui étaient pas top (enfin surtout le premier qui n'envisageait rien de bon pour cette deuxième saison). Seul problème encore, c'est que les ennemis se font vraiment bluffé rapidement. Ok Lelouch est intelligent mais le coup du repérage de tous les espions, ça m'a fait doucement marrer. Le passage du centre commercial est très bien sinon, cependant le truc bidon comme d'habitude, Lelouch est le seul mec qui reste calme alors que c'est la panique.
En tout cas je suis curieux de voir la suite, ça sent le personnage de Lolo manipulé par l'Empereur qui se rallie à la cause de Lulu suite à une faiblesse que ce dernier trouve en lui (manque d'affection ou bien trouble dû à un évènement passé).
Moyennement cet épisode était bon. Petit reproche à Karen qui ne figure pour le moment que pour le fanboyisme... ![]()
Curieux de découvrir le personnage de Li Xingke aussi.
![]()
Quand rollo fait sa technique dans les égouts, la chute d'eau devrait pas s'arreter aussi ?
![]()
fait son geass*
Le geass n'affecte que les gens (on peut le voir dans les yeux des gens qui sont sous son effet, le contour est rouge)
Spoiler épisode 3
le pouvoir de rollo n'est pas d'arrêté le temps mais de figer les individus,donc si on lui tire dessus cela ne lui sert à rien il doit l'utiliser avant,ce pouvoir neutralisait donc dans l'épisode 2 les pilotes et non pas les mechas...Cela fait étrange,j'imagine un coup ou lelouch se fait figer et que Shirley entre après,"tiens lelouch pourquoi tu ne bouges plus ? C'est une jeu entre frére ? "^^
C'est donc pour cela que l'augmentation du pouvoir de lelouch peut passer par l'abscence de contact visuel et devenir un effet de zone,ainsi si on l'attaque en mecha ou que certains ne le regardent pas quand il attire l'attention sur lui, ce serait efficace...
FIN ![]()
SPOIL
c'est évident que les prisonnier vont se faire libéré car dans l'épisode 4 de la saison Lelouch sauvent Suzaku et dans le 4 qui a suivre il seront sauvé tout les fait e rssemble beaucoup
Episode 1
la parti d''échec
la mort des soldat a la fin
Episode 2
L'homme qui sa fait avoir par le geass et lelouch lui pique son mécha
Lelouch qui a presque réussi son opération mais soudain Le lancelot arrive et détruit tout les mécha et dans la R2 Rollo débarque avec une sorte de lancelot et détruit des mécha
La mort du gouverneur Général(quoi que je crois que c'est dans le 3 qu'il meurt Clovis dans la 1er saison)
Episode 3
a la fin Rollo tire sur lelouch avec son pistolet et la scene se coupe il me semble mais je suis pas sur que cette scene est trés semblable a la scene quand Lelouch tire sur Clovis
J'ai remarqué qqchose de bizarre
Dans l'épisode 3
Rollo dit que seul lui et Viletta sont les seuls parmi les Services Secrets au courant de l'existence du Geass (vers la 11e min), alors que à la 6e min, Viletta dit de Lelouch "Il ne s'est donc pas servi de son Geass" et ce devant toute la cellule...
FIN DU
![]()
épisode trois
Heu d'après ce que j'ai compris, rollo sous entends que personne ne doit être au courant de l'existence du geass en général, pas celui de rollo.
Dans la scène, il parle du geass, pas de son geass, donc c'est peut être une incohérence en effet.
fin de spoiler :spoiler
oui c'est possible tu as peut etre remarqué un point d'incohérence dans l'anime