Le 05 juillet 2024 à 23:24:30 :
La nouvelle série qui sort dans l'indifférence totale wtf
Je croyais que ca sortait qu'au cinéma et au Japon.
Je vais peut être regarder mais surement pas maintenant.
Je vais devoir me taper Akito + les films remake de la timeline pour m'attaquer à Rozé of the Recapture 
Genre ils nous disent qu'ils ont le damoclès mais sans raison ? ils ont choppé l'arme la plus puissante du monde comme ça et on sait pas comment ?
Le 06 juillet 2024 à 16:22:55 :
Le 05 juillet 2024 à 23:24:30 :
La nouvelle série qui sort dans l'indifférence totale wtfJe croyais que ca sortait qu'au cinéma et au Japon.
![]()
Je vais peut être regarder mais surement pas maintenant.
à la base c'est 4 films et ils sont déjà sortis il me semble. la série en est un découpage
Enfin ça commence à utiliser les personnages de la la série originale
C’est bien ou pas le nouveau truc ?
Le 29 août 2024 à 10:24:55 :
si personne regarde je te laisse deviner
Le 29 août 2024 à 10:24:55 Sithsuke a écrit :
AOTS + Comédie de la saison aux côtés de Makeine
Le 29 août 2024 à 13:26:08 :
Le 29 août 2024 à 10:24:55 Sithsuke a écrit :
C’est bien ou pas le nouveau truc ?AOTS + Comédie de la saison aux côtés de Makeine

Y. a que moi qui regarde rozé of the recapture ? franchement il vaut le coup
Je vais peut etre regarder, c'est vraiment bien ?
Ça a l'air d'une nullité stupéfiante
Le 01 septembre 2024 à 04:20:56 :
Je vais peut etre regarder, c'est vraiment bien ?
Franchement c'est super sympa à regarder
ça reste bien en dessous de code geass mais si t'aimes l'univers, tu vas aimer
après ça reste beaucoup dans l'esprit des films code geass: beaucoup de fan service etc
Je regarde aussi, et oui l'anime est sympa mais ça reste en dessous de la saison 1 de la première série, sinon dans ce nouvel anime Code Geass j'aime beaucoup Sakuya même si elle reste bien en dessous de Kallen ma waifu number one tout anime confondu.
N'ayant jamais pris le temps de regarder la série orignale, j'ai décidé de le faire maintenant et OH MY GOD ![]()
Je ne suis qu'à l'EP 9 et c'est exceptionnel
![]()
Le 01 septembre 2024 à 11:59:28 :
N'ayant jamais pris le temps de regarder la série orignale, j'ai décidé de le faire maintenant et OH MY GODJe ne suis qu'à l'EP 9 et c'est exceptionnel
![]()
mieux vaut tard que jamais
profite
Par rapport à Akito ça vaut quoi ?
Le 01 septembre 2024 à 11:59:28 :
N'ayant jamais pris le temps de regarder la série orignale, j'ai décidé de le faire maintenant et OH MY GODJe ne suis qu'à l'EP 9 et c'est exceptionnel
![]()
Profite, tu trouvera jamais mieux ![]()
Maintenant que la série est terminée (dans l'indifférence générale
), on va quand même en faire un petit bilan (un pavé sur un animé osef
)
Pas besoin de tourner autour du pot c'est vraiment pas bon, ça essaye de copier la série originale sans , même si vous avez apprécié la série originale ça ne vaut pas le coup d'être regardé et vous pouvez vous spoil sans regret sachant que même la fin de la série n'apporte rien de concret à l'univers de la série
Scénario
C'est vraiment bâclé, déjà le fait que Neo-Britannia soit l'île d'Hokkaido protégé par une barrière électrique qui recouvre toute l'île (je n'imagine même pas la facture EDF
) empêchant les Chevaliers Noirs d'intervenir pour rétablir l'ordre, il fallait bien un prétexte pour que l'histoire existe même si ce n'est pas cohérent avec ce qu'a fait la série originale
Les Britanniens oppressent les Japonais et il y a des mouvements de résistance pour dégager les Britanniens, bref c'est une copie maladroite de la série originale
Le développement technologique de Neo-Britannia est quand même très incohérent, ils ont au moins 20 ans d'avance technologiquement par rapport au reste du monde, alors que c'est un petit territoire avec peu de ressources sous blocus international, imaginez dans notre réalité si la Corée du Nord était de loin le pays le plus avancé technologiquement ![]()
On explique même pas comment ils ont pu prendre le contrôle du Damoclès et des missiles Freyja (qui sont quand même la forteresse et les armes les plus puissantes de leur univers)
Et concernant les machines à tuer, quasi indestructibles même pour les Knightmare Frames les plus puissants de la série, que balance Neo-Britannia partout dans le monde afin d'exterminer l'humanité, on a l'impression que ça n'a rien à faire dans cet univers
Le Geass qui est donné par Lelouch à (sa nièce du coup ?) Sakuya parce qu'il en avait envie
Sakuya qui va chercher à délivrer sa doublure Sakura en tant que princesse à sauver
Ash qui avait déjà des daddy issues et qui se retrouve contrôlé par le Geass pour que Sakuya remplace son frère décédé
Au final il n'y a aucun thème abordé véritablement par le scénario, même les histoires de vengeance sont à peine survolées
Personnages
Sakuya/Rozé est une copie très maladroite de Lelouch/Zero, tandis que Ash est un Suzaku low cost
Sakura est le stéréotype de la princesse à délivrer, en essayant de faire de son mieux de son côté
On en a rien à faire des persos secondaires, ils sont tous oubliables
Du côté de Neo-Britannia, on retrouve globalement des caricatures de personnages qui ne savent pas quoi faire dans l'histoire
Et surtout la blague qu'est le personnage de Norland, l'antagoniste principal, déjà concernant son identité C'est un clone plus jeune de Charles qui devait servir de réceptacle dès que Charles recevait le Code , et c'est un méchant qui est méchant juste pour être méchant
Il y a quand même une scène où Sakuya énumère toutes les possibles raisons sur sa volonté de détruire l'humanité et il répond non à toutes les questions, il avait juste la haine sans raison particulière ![]()
Fan-service
Dans la série originale il y en avait déjà, mais là on est à un niveau bien supérieur, dans tous les épisodes on retrouve les personnages dans des positions + ou - grossières, les corps des personnages féminins sont tous bien chargés là où il le faut au point que ça en devienne ridicule
Bon au moins on revoit rapidement certains persos de la série originale et des spinoffs sans qu'ils ne viennent se casser les dents dans cette adaptation, il n'y a que Nina avec la partie sur Damoclès + Gino et Cornelia qui ont eu des apparitions récurrentes
Au final, est ce que ça valait le coup de relancer l'univers de Code Geass si c'est pour nous donner ce genre d'histoire ?
Autant le film Résurrection of Lelouch était là pour le fan service et pour fêter les 15 ans de la série originale, mais là on est devant une histoire qui n'a pas beaucoup de sens et que peu de gens vont aller voir puisque c'est Disney+ qui le distribue et qu'ils n'ont pas vraiment communiqué dessus
Bref ça ne m'étonnerait pas que ça mette fin à tout exploitation de l'univers CG étant donné le flop à la fois critique et commercial (tout le monde s'en fout, j'avais juste du temps à perdre pour faire ce pavé
)
Cette suite de Code geass c'est vraiment la version dessin animé japonais de la postlogie Star Wars. On a les nouveaux personnages version wish des anciens dont on se contre calisse, des caméos souillés, Neo Britannia plus puissante que Britannia comme le Premier Ordre, Somehow Charles returned à la place de Palpatine.
Je n'aime pas le fan service à la Dave Filoni mais j'aurais préféré infiniment plus de suivre Suzaku, Kallen, Cornelia et autres que les nouveaux personnages dont la moitié se kamikaze de toute façon. C'était vraiment ridicule de les voir rapidement lorsque les blenders attaquent la première fois pour finalement qu'ils ne fassent rien dans la bataille finale. D'ailleurs ils n'ont jamais expliqué pourquoi on ne voit pas Schneizel alors qu'il est sensé diriger l'UFN (et qu'il est un homme dont l'intelligence rivalise avec celle de Lelouche. Jamais Neo Britannia n'aurait existé si Schneizel avait été là).
Le seul point positif c'est le chara design des personnages féminins avec des gros seins mais comme on peut aller sur des sites pour ça, ça ne justifie pas le temps perdu. Le mieux est de faire commepour Star Wars: ignorer Roze of recapture/Postlogie et se dire que la série se termine avec la saison 2 de la série mère/Le retour du jedi.