Sachant que l'episode 1 de Code geass était déja pompé sur le premier de Gundam Seed, ca fera trois fois que je verrais ce meme plot ![]()
Génial l'opening de la saison 2
Apparemment ca va etre une saison a base de tir sur carte ![]()
Mais non, mais j'adore ça, Code Geass.
C'est une série que je trouve absolument merdique, mais au bout d'une vingtaine d'épisodes, je me suis mis à adorer. Tout simplement parce que j'étais devenu incapable de la prendre au sérieux. Avec tout le foin qu'on en a fait, c'est sûr que de voir des fanboys fantasmer SÉRIEUSEMENT sur "Tu leur as ordonnés de "tirer", pas de "tuer", loser !", ça m'a un peu amené à penser que cette série était en fait très sérieuse et qu'elle était juste merdique.
Mais au bout d'un moment (je pense que c'était la fameuse scène Euphie "who's the Lacus clone, now ?!", où le Geass du type s'active comme par hasard au moment où "il blagait"), j'étais devenu incapable de prendre la série comme telle, et je me suis mis à l'adorer pour tous les lulz qu'elle m'a procurés.
J'ai revus quelques épisodes avec cet esprit-là et j'ai enfin compris comment je devais aborder la série pour l'apprécier.
Et c'est avec cet esprit-là que je vais aborder la seconde saison, qui est, comme tous les animes de Sunrise, juste un prétexte pour traire la vache (les fanboys) et se faire un paquet de fric. Et quand on voit le scénariste qui s'est foutu dans une merde totale et qui propose THE plot twist "Lelouch devient amnésique" pour s'en sortir, et qui, EN PLUS, prend le scénario du premier épisode qu'il a écrit il y a un mois et demi, modifie certains noms par-ci par-là et le propose comme premier épisode de sa seconde saison...
là, ça commence sérieusement à devenir n'importe quoi, encore pire que la première saison.
Et les lulz sont visibles à des kilomètres.
un mois et demi
un an et demi.
Je me demande comment il vont regler le cliffhanger de la saison 1
Du style " Lelouch j'ai plus de balle... Moi aussi ... " ![]()
En gros tu trouves cela amusant car tu n'y comprends rien...Pour mao je suis d'accords c'était un retour stupide...pour le geass de lelouch tu es bien naif pour penser qu'on puisse savoir pour le moment ce qui s'est passé à ce moment là...On se sait pas grand chose du geass,et donc du pourquoi il s'est détraqué.Visiblement c'est du à la mentalité du possesseur,s'il est assez fort il arrive à le controler.Comme l'empereur qui controle son geass(le nouvel opening).D'ailleurs il n'est pas impossible que le geass porte malédiction à celui qui s'est détourné de sa voie.Dout ce désastre à cause du geass.Donc rien d'amusant la dedans.A part ta rapide conclusion qui m'a bien fait rire...
Bon pour la seconde saison il faut que je me prenne l'épisode quelque part mais je en sais pas encore ou.cela ne me gène pas que le premier soit une rempompe de celuid ela saison 1,c'est un petit clin d'oeil.Après reste à voir coment évolu le scènario,mais avec code geass on atteit jamais des sommets,mais cela reste en général intèressant,et vu qu'ils ont amélioré l'animation et qu'il y a plus de méchas on peut s'attendre à des bons combats.Code geass ne sera pas la série de l'année(surtout que ce coup la elle arrive le mois d'avril,c'est pas comme octobre) mais on peut s'attendre à quelque de vraiment divertissant.Après si certains s'imagine qu'il faut prendre au pied de la lettre les comemntaires de fans ils devarient se rapeller que chaque genre de série à des attentes diffèrentes.On ne va pas s'atendre à de grands débats philosophiques sur un code geass ou la vie d'un chat...
On ne sait rien sur le Geass...
Je suis persuadé qu'ICHIROU OKOUCHI LUI-MEME ne sait rien sur le Geass, s'il le savait, il aurait terminé sa première saison telle qu'elle avec une histoire qui aurait évolué de façon à EXPLIQUER les mystères, pas de façon à foutre des plot twists qui ne veulent rien dire et des combats rallongés.
D'ailleurs, ça me donne une hypothèse concernant Jigoku Shojo qui fera bientôt 78 épisodes : les scénaristes n'expliquent rien parce qu'eux-mêmes ne connaissent pas les explications, donc ils pluggent des histoires indépendantes chiées sur mesure.
Contrôler son Geass ?... Si jamais il y avait une issue sur "comment contrôler son Geass", pourquoi ne pas tout simplement l'avoir amenée plus tôt dans la saison et donné des indices qui amènent à une conclusion, une réponse ?
"Bon pour la seconde saison il faut que je me prenne l'épisode quelque part mais je en sais pas encore ou.cela ne me gène pas que le premier soit une rempompe de celuid ela saison 1,c'est un petit clin d'oeil."
Oh shit...
Un clin d'oeil...
et ben j'entend beaucoup dire que Code geass c'est chiant Code geass c'est repetitif moi tout simplement j'adore (j'entend dire c'est ta vie lol) c'est vrai a force on s'ennui un peu sur les 20 premiers épisode mais les 5 derniers reste exelent surtout le 23 les derniere seconde Lelouch commence réelement a détruire britania surtout la phrase qu'il dit j'adore
Si mes sentiment devienne un obstacle à ce processus la meilleur chose a faire est de les éliminé oui je n'ai pas d'autre choix que de procédé ainsi. C'est pourquoi...
lol sa me fait tripé surtout avec la tete qu'il fait on y retrouve un peu de raito de death note
enfin bon j'attend la vostfr du 1er de R2 qui sortira aujhourdhui sinon je pourrais pas la regardez je ne vous souhaite pas allez en internat xD
Voila pour ceux qui aime vraiment code geass je leur souhaite de aimé le 1er épisode de la saison 2
Bon je viens de voir le premier épisode de la saison 2 ou la version 2 de l'épisode 1 de la saison 1
Bon l'intérêt de celui la est de voir les améliorations de l'animation et les nouvelles musiques qui promettent beaucoup.Bon quelques problème sur cet épisode du genre viletta qui semble trop amicale envers lelouch...Ou encore la tentative d'assassinat de celui ci.Car alors qui l'aurait mit à l'école dans ce cas ? L'empereur a agit si secrétement ? Par contre il me semble que lelouch n'a pas perdu l'esprit qu'il avait lors de la fin saison
Beaucoup de questions encore,on verra mais le fait qu'il soit à l'école est déjà assez chiant.Susaku lui s'en débarasse...
Objectivement, code geass est supèrieur en tt point à cette petite crotte de gurren lagann.
Ce n'est pas que l'anime qui est bourré de epic lulz : le fanbase aussi.
"cette petite crotte de gurren lagann."
AYME. DAY. AYRE.
Objectivement parlant, il faut aussi considérer l'esprit dans lequel les deux animes ont été confectionnés. Et objectivement parlant, réfléchis un peu et tu verras qu'en 25 épisodes, il ne s'est strictement rien passé dans Code Geass, les plot twists donnent l'impression que l'histoire avance, mais au fond, le scénariste ne fait que tourner en rond sans jamais savoir où amener son histoire. Et tu verras aussi que ces mêmes plot twist ne sont pas basés sur les facettes du scénario ou la psychologie des personnages, mais sur le hasard. Et ils arrivent net : les événements se produisent soudainement sans qu'ils puissent être expliqués, il n'y a aucune indice qui indiquent une situation qui amène progressivement au plot twist : vous y voyez de la surprise, j'y vois un scénariste paresseux qui balance ses idées n'importe comment. Perte de contrôle du Geass ? Où est-ce qu'il en a parlé précédemment ?... Et il avait bien le temps, 25 épisodes, c'est pas de la merde (regardez Dennou Coil pour voir ce qu'il est possible d'installer en à peine une douzaine d'épisodes), mais non, lui, il préfère tourner en rond en introduisant des personnages inutiles et chiants qui bouffent à eux seuls une demi-douzaine d'épisodes pour rien.
Gurren-Lagann a été produit dans un seul et unique esprit : parodier et ainsi rendre hommage aux vieux animes de mecha des années 70. Ni plus, ni moins.
SPOIL pour ceux qui on vut le 1er épisode de la saison 2
le mec qui est avec lelouch c'est son petit frere me disé bien que il avait un lien fort avec lui ils sont les meme yeux mais bon c'est peut etre une illusion il remplace Nanaly on dirait je pense que si vous avez vu l'opening de la saison 2 on voit que l'empereur a le geass sa a peut etre un lien lol je ne met que des suposition et bon si j'ai bien compris avec la balle du 2eme épisode c'est lelouch qui ce l'est prise
Fin SPOIL
dsl du double post
Edit:pas du 2eme mais 25eme
Oula , j'attendrais sa sorti toute subbé pour ma part , j'aime pas tellement le streaming :|
Spoonsubs & Menclave , je prendrais la première sortie ![]()
roflmao ![]()
"Objectivement, code geass est supèrieur en tt point à cette petite crotte de gurren lagann."
Troll.
J'allais le dire ![]()
Maintenant que j'y pense l'histoire de Rollo, c'est pareil qu'avec Shin dans Gundam Seed Destiny, je vous parie combien qu'il servira a rien celui la, d'ailleurs il a peine qu'un plan dans tout l'opening ![]()
Le 1er épisode de la saison 2, c'est presque un remake du 1er de saison 1 mais j'ai adoré
. Par contre je le trouve bizarre ce Rollo
si c'est pour faire un Shin à la GSD autant qu'il meurt dès les 1er épisodes XD.
L'opening il roxx mais l'ending bof à part les images ![]()