J'ai aussi trouvé ça moyen alors que j'ai adoré la série. Globalement ça n'apporte rien à l'histoire on dirait juste une side story qui sert de sequel.
Ça manque d'enjeux, les persos sont mal utilisés ou sous exploités, les antagonistes sont pas ouf, on s'en fout de leurs motivations, et franchement à quoi ça servait de sauver Shirley dans les recap si c'est pour ne pas s'en servir dans le film ?
Bref je retiendrais juste la toute dernière scène du film mais le reste bien que regardable n'est pas transcendant.
Je vois pas en quoi ça justifiais de ressusciter la série pour faire ça. Bon j'ai lu que c'était la phase 1 de près de 10 ans de contenu mais s'ils ont prévu de relancer vraiment la machine pourquoi ne pas avoir fait une vraie R3 de 25 épisodes qui développe un véritable arc au lieu de faire ça ?
Le 10 décembre 2019 à 21:39:08 SaraValestein a écrit :
J'ai aussi trouvé ça moyen alors que j'ai adoré la série. Globalement ça n'apporte rien à l'histoire on dirait juste une side story qui sert de sequel.
Ça manque d'enjeux, les persos sont mal utilisés ou sous exploités, les antagonistes sont pas ouf, on s'en fout de leurs motivations, et franchement à quoi ça servait de sauver Shirley dans les recap si c'est pour ne pas s'en servir dans le film ?
Bref je retiendrais juste la toute dernière scène du film mais le reste bien que regardable n'est pas transcendant.
Je vois pas en quoi ça justifiais de ressusciter la série pour faire ça. Bon j'ai lu que c'était la phase 1 de près de 10 ans de contenu mais s'ils ont prévu de relancer vraiment la machine pourquoi ne pas avoir fait une vraie R3 de 25 épisodes qui développe un véritable arc au lieu de faire ça ?
T'as tout dit
ça n'apporte strictement rien c'est incroyable à ce niveau, surtout que ça se passe sur une autre timeline de l'anime y'avait moyen de prendre des risques
Le 31 décembre 2019 à 15:15:05 Judaiste a écrit :
C'est vrai qu'il y aura une troisième sa son?
non
Yo je viens de finir code geass , la "saison 3" va voir le jour ou c'est une fausse rumeur ? Et jai entendu que la "vrai fin" a été cut et qu'on y vois lelouch sourire quand c.c. est dans la charette, et donc qu'il n'est pas mort c'est vrai?
Et le dernier film est bon?
Le 21 février 2020 à 01:43:13 Apolobe a écrit :
Yo je viens de finir code geass , la "saison 3" va voir le jour ou c'est une fausse rumeur ? Et jai entendu que la "vrai fin" a été cut et qu'on y vois lelouch sourire quand c.c. est dans la charette, et donc qu'il n'est pas mort c'est vrai?
Le coup de la charrette est fake, Lelouch est bel et bien mort à la fin.
Le 21 février 2020 à 02:45:07 Apolobe a écrit :
Et le dernier film est bon?
J'ai lu des opinions assez partagés dessus, personnellement je l'ai trouvé "osef", pas vraiment pourri mais oubliable très vite.
Pour la S3 on n'en sait rien me semble ça semble pas être le cas.
Le 21 février 2020 à 03:32:22 Ycran a écrit :
Le 21 février 2020 à 01:43:13 Apolobe a écrit :
Yo je viens de finir code geass , la "saison 3" va voir le jour ou c'est une fausse rumeur ? Et jai entendu que la "vrai fin" a été cut et qu'on y vois lelouch sourire quand c.c. est dans la charette, et donc qu'il n'est pas mort c'est vrai?Le coup de la charrette est fake, Lelouch est bel et bien mort à la fin.
Le 21 février 2020 à 02:45:07 Apolobe a écrit :
Et le dernier film est bon?J'ai lu des opinions assez partagés dessus, personnellement je l'ai trouvé "osef", pas vraiment pourri mais oubliable très vite.
Pour la S3 on n'en sait rien me semble ça semble pas être le cas.
fin ouverte , on sait pas ... mais y'a quand même de grande chance pour qu'il soit devenu immortel comme CC , c’était d’ailleurs la base de son contrat avec elle ![]()
Oui je pense aussi qu'il est devenu immortel , rien que le fait que nunally vois le passé de lelouch quand elle le touche pendant sa "mort" ça prouve qu'il a le meme pouvoir le "code" que C.C a aussi , et dans la charette elle a pas l'air de parler tout seul , surtout a sa derniere phrase "n'est-ce pas , Lelouch?" elle penche sa tete un peu plus en arrière vers le mec avec le chapeau
Et il a Le double geass au moment ou son pere et sa mere disparaisse
Vous avez un lien bien traduit vostfr pour le dernier film de Code geass svp?
Bon je vais me mettre a l'animé
https://youtu.be/P7juHB75oPo
Il n'est pas Mort.
Je viens de regarder le premier film récap (je fais les 3 avant de voir le nouveau qui fait office de s3) et autant c'est cool qu'ils aient rajouté 2/3 nouvelles scènes, et pratique dans un sens qu'ils aient virés Maho , mais autant je trouve con qu'ils aient supprimé la scène juste avant celle ou ils partent sauver Todoh (celui du Front de libération du Japon), soit celle ou Lelouch décide de sacrifier le commandement du FLJ ou un truc comme ça. Car du coup le dialogue entre Tohdoh et Lelouch a plus de sens ( "ouais mais mon chef est mort.." etc ) et en plus la rancœur vers la fin de la série quand les chevaliers noirs vont trahir Lelouch, je sais pas comment ça va être amené de ce point de vue du coup puisque un des éléments cruciaux de la rancœur du FLJ est supprimé.. Et pareil on capte pas trop ce que Diethard fout sur le port du coup (f'in j'ai vu l'animé mais pour qui découvre la série comme ça..). Donc ça fait un peu bordélique sur la fin de ce premier film récap c'est dommage
Sinon ôtez moi d'un doute, mais la scène avec Shirley qui rentre dans la boutique du vieux qui s'est fait Geass, je m'en souvient absolument pas, et visiblement elle sert absolument a rien (puisqu'en plus Shirley était développée a travers Maho, donc la elle sort de nul part cette scène et sert a rien). Je capte pas pourquoi ils ont laissé ça
Bon je viens de finir la première saison, je dois l'avouer, Code Geass c'est grandiose.
Dense, épique, tragique, drôle, intense, y'a TOUT dans cette oeuvre. C'est grand !
Hâte de voir la suite j'espère que c'est à la hauteur, j'y vais de ce pas.
Le 12 mai 2020 à 21:56:05 Ezokira a écrit :
Bon je viens de finir la première saison, je dois l'avouer, Code Geass c'est grandiose.Dense, épique, tragique, drôle, intense, y'a TOUT dans cette oeuvre. C'est grand !
Hâte de voir la suite j'espère que c'est à la hauteur, j'y vais de ce pas.
Anime fini, sûrement le meilleur que j'ai jamais vu
Le plus abouti en tout cas. Je pense que ça va être très dur de retrouver un anime aussi dense et aussi quali... je vais me faire des anime plus legers pour passer mon PADS ![]()
go logh
Certains de ce forum forcent avec LotGH mais c'est vrai que si tu as aimé Code Geass, ça t'intéresserait ![]()
C'est pas exactement le même registre mais tu devrais y trouver ton bonheur quand même
Outre l'aspect dépassé qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est quand même un pillier qu'on le veuille ou non et je ne pense pas qu'il le soit par hasard 
Je suis saison 1, je trouve ça dingue.
Y’a une saison 3 ou pas ?
+ les films servent à quoi ?