CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

MikiMakimura
MikiMakimura
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:28:33

Le 24 mai 2018 à 09:11:44 ccccchjccgcgh a écrit :
Bonjour, je regarde code geass (il me reste 4 ou 5 épisodes à regarder) et je n'arrive pas à comprendre un truc, c'est quoi le "monde" dans lequel on voit souvent Charles, l'endroit qui fait rappeler à un temple grecque, là où Lelouch sauve C.C et où le pacte entre les deux est révélé.

Je comprends pas ce que c'est surtout que le monde de code geass est plutot "réaliste" au niveau du monde, de la carte, on a les pays normaux japon france toussa.
Et là bah c'est venu assez rapidement et j'ai absolument pas comprit ce que c'était donc si des gens pouvaient éclaircir ma lanterne svp x)

Ils vont l'expliquer à un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479928988-moche.png

0A1Z
0A1Z
Niveau 10
24 mai 2018 à 16:18:08

Bonjour, je regarde code geass (il me reste 4 ou 5 épisodes à regarder) et je n'arrive pas à comprendre un truc, c'est quoi le "monde" dans lequel on voit souvent Charles, l'endroit qui fait rappeler à un temple grecque, là où Lelouch sauve C.C et où le pacte entre les deux est révélé.

Je comprends pas ce que c'est surtout que le monde de code geass est plutot "réaliste" au niveau du monde, de la carte, on a les pays normaux japon france toussa.
Et là bah c'est venu assez rapidement et j'ai absolument pas comprit ce que c'était donc si des gens pouvaient éclaircir ma lanterne svp x)

HOLY SHIT.
Je t'arrêtes tout de suite, achètes immédiatement les DVD ultra HD, Blu-ray et regardes ces derniers épisodes sur TV 200 pouces 4K en 3D, enceintes et volumes à fond, pop-corn si tu veux
C'est le genre d'anime où tu vas te dire à la fin que t'aimerais tout oublier pour pouvoir le revoir, profites à fond pour pas regretter.

Message édité le 24 mai 2018 à 16:19:10 par 0A1Z
ccccchjccgcgh
ccccchjccgcgh
Niveau 7
25 mai 2018 à 07:53:21

Le 24 mai 2018 à 16:18:08 0A1Z a écrit :

HOLY SHIT.
Je t'arrêtes tout de suite, achètes immédiatement les DVD ultra HD, Blu-ray et regardes ces derniers épisodes sur TV 200 pouces 4K en 3D, enceintes et volumes à fond, pop-corn si tu veux
C'est le genre d'anime où tu vas te dire à la fin que t'aimerais tout oublier pour pouvoir le revoir, profites à fond pour pas regretter.

Effectivement c'était assez insane, un des animés que je re-regarderais plutard car avec une 1ère visualisation tu peux pas tout comprendre à 100% (j'ai eu la même avec Steins Gate qu'il faudra que je regarde encore)

Bon par contre la mort de Shirley je vous avoue que j'ai tjrs pas comprit l'utilité, j'ai juste l'impression qu'il fallait qu'un membre de l'ecole meurt donc pas de pot pour elle ça lui ai tombé dessus, j'ai trouvé ça dommage surtout qu'un épisode avant elle est sauvée d'un suicide donc pk l'a tuer l'episode d'apres? enfaite dans tout l'animé elle sert à rien, car elle permet de découvrir Mao ou Moa je sais plus, et ces moments servent à rien dans l'histoire. (oui je digère tjrs pas sa mort ^^)

Message édité le 25 mai 2018 à 07:54:11 par ccccchjccgcgh
]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
25 mai 2018 à 08:45:12

Le 25 mai 2018 à 07:53:21 ccccchjccgcgh a écrit :

HOLY SHIT.

Effectivement c'était assez insane, un des animés que je re-regarderais plutard car avec une 1ère visualisation tu peux pas tout comprendre à 100% (j'ai eu la même avec Steins Gate qu'il faudra que je regarde encore)

Bon par contre la mort de Shirley je vous avoue que j'ai tjrs pas comprit l'utilité, j'ai juste l'impression qu'il fallait qu'un membre de l'ecole meurt donc pas de pot pour elle ça lui ai tombé dessus, j'ai trouvé ça dommage surtout qu'un épisode avant elle est sauvée d'un suicide donc pk l'a tuer l'episode d'apres? enfaite dans tout l'animé elle sert à rien, car elle permet de découvrir Mao ou Moa je sais plus, et ces moments servent à rien dans l'histoire. (oui je digère tjrs pas sa mort ^^)

T'as l'air d'être complètement passé à côté de son personnage on dirait. :hap:
Shirley elle sert au développement de Lelouch. T'as une fille pour chacune de ses facettes: Shirley pour Lelouch Lamperouge, Kallen pour Zero, CC pour Lelouch Vi Britania.
Shirley c'est son point d'ancrage dans sa vie de tous les jours, et a sa mort Lelouche Lamperouge meurt aussi en quelque sorte.

Bref sa mort c'est un point important du développement de Lelouch et c'est le moment où il se rend vraiment compte de ce que le Geass lui coûte.

ccccchjccgcgh
ccccchjccgcgh
Niveau 7
25 mai 2018 à 09:10:10

Le 25 mai 2018 à 08:45:12 ]SamusAran[ a écrit :

HOLY SHIT.

Shirley elle sert au développement de Lelouch. T'as une fille pour chacune de ses facettes: Shirley pour Lelouch Lamperouge, Kallen pour Zero, CC pour Lelouch Vi Britania.
Shirley c'est son point d'ancrage dans sa vie de tous les jours, et a sa mort Lelouche Lamperouge meurt aussi en quelque sorte.

Bref sa mort c'est un point important du développement de Lelouch et c'est le moment où il se rend vraiment compte de ce que le Geass lui coûte.

Il sait ce que le Geass lui coûte depuis l’événement tragique avec la princesse Euphémia qui tue tout le monde au stade (et qu'il assassine) et ça se passe 20 épisodes avant la mort de Shirley. D'ailleurs elle passe derrière plusieurs autre personnages et 2 épisodes après sa mort c'est limite elle est zapé. Et "Lelouch Lamperouge" est "mort" bien avant la mort de Shirley pour moi. Après t'as peut-être raison c'est juste une différence de point de vue.

Message édité le 25 mai 2018 à 09:10:50 par ccccchjccgcgh
]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
25 mai 2018 à 09:37:09

Le 25 mai 2018 à 09:10:10 ccccchjccgcgh a écrit :

Le 25 mai 2018 à 08:45:12 ]SamusAran[ a écrit :

HOLY SHIT.

Il sait ce que le Geass lui coûte depuis l’événement tragique avec la princesse Euphémia qui tue tout le monde au stade (et qu'il assassine) et ça se passe 20 épisodes avant la mort de Shirley. D'ailleurs elle passe derrière plusieurs autre personnages et 2 épisodes après sa mort c'est limite elle est zapé. Et "Lelouch Lamperouge" est "mort" bien avant la mort de Shirley pour moi. Après t'as peut-être raison c'est juste une différence de point de vue.

Euphemia c'est différent c'était son amour de jeunesse et il a fait le con mais c'est en partie sa faute. On est plus dans "merde je perds le contrôle de mon pouvoir" plutôt que "le Geass détruit tout ce qu'il touche" à ce moment là.
Avant la mort de Shirley t'as encore des passages SOL, Lelouch est encore avec ses potes à mener sa double vie etc. Après sa mort c'est plus vraiment le cas, cet aspect de lui a disparu.

Mais après si tu veux une autre raison plus "narrative", c'est parce que ça rend le perso plus tragique encore vu ce qu'elle a vécu et que c'est une bonne façon de conclure son arc. Ils auraient tué un des autres persos de l'école honnêtement on s'en foutrait et ça n'apporterait rien narrativement parlant.

Et puis c'est probablement l'une de mes scènes préféré. :hap:

Dyart
Dyart
Niveau 20
26 mai 2018 à 02:49:11

je vois pas pourquoi elle resterai en vie aussi, comme l'as dit samus, elle sert au développement de lelouch, pourquoi la faire survivre encore plus si elle a deja rempli son role ? elle servirai à rien pour la suite, alors qu'avec sa mort ça rajoute plus de poid aux "sacrifices" de lelouch alors autant le faire + une séquence émotion

ntmriotgame
ntmriotgame
Niveau 7
26 mai 2018 à 12:10:30

Le 26 mai 2018 à 02:49:11 Dyart a écrit :
je vois pas pourquoi elle resterai en vie aussi, comme l'as dit samus, elle sert au développement de lelouch, pourquoi la faire survivre encore plus si elle a deja rempli son role ? elle servirai à rien pour la suite, alors qu'avec sa mort ça rajoute plus de poid aux "sacrifices" de lelouch alors autant le faire + une séquence émotion

Moi je trouve pas et en plus 2 episodes après elle est complètement zappé, elle sert à rien de base de toute façon et l'épisode d'avant sa mort elle se fait sauver d'un suicide ce qui fait que ça n'a AUCUN sens de là faire mourir l'épisode d'après c'est juste débile (pour moi)

Pulsar16
Pulsar16
Niveau 7
28 mai 2018 à 15:34:37

De toutes façons ils ont décidé qu'elle n'était finalement pas morte mais bon...
Perso je pense que je ne regarderais pas la saison 3 de Code Geass tout ce que j'apprends sur la nouvelle version ne me plais pas... Ils ont flingués l'uns de mes animes préférés....

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
30 mai 2018 à 07:35:39

Le réal et script sera bien de retour pour la R3.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-05-29/code-geass-writer-director-confirm-return-for-next-sequel/.132177

Le truc intéressant c'est ceci:

"At the time of the television series, I intended to close the book on Lelouch's story after the final episode," Okouchi explained. "However, this film, Glorification [the recap trilogy's third film], is a little different. It wasn't intended to be an end but a beginning."

Taniguchi added that the differences in story in the film trilogy are not a negation of the television series, but rather one possible outcome.

Donc les films sont bien une version alternative (un peu à la Macross DYRL on dirait) pour setup la suite. Autant dire que si c'est de la merde, on pourra toujours se contenter de l'originale et faire comme si ça n'existait pas. :hap:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
30 mai 2018 à 09:27:46

J'espère honnêtement pas que ce soit le cas parce que pour le coup ça serait prendre les gens pour des gros cons à réarranger l'histoire comme ils le veulent :hap:

Pulsar16
Pulsar16
Niveau 7
30 mai 2018 à 10:18:27

Le truc c'est qu'ils n'avaient pas besoin de faire de version alternative, la fin d'origine était ouverte. A ce stade c'est juste du marketing même pas déguisé.
Pour ma part ça gâche la magie de tout un univers, les fins alternatives , concept que je n'ai jamais aimé, les fans peuvent les faire eux même.

Message édité le 30 mai 2018 à 10:20:40 par Pulsar16
Ifern
Ifern
Niveau 45
30 mai 2018 à 10:31:35

J’aime pas ces changements, franchement ils servent a quoi ? :pf:

FireHit
FireHit
Niveau 37
30 mai 2018 à 11:15:11

Le 30 mai 2018 à 07:35:39 ]SamusAran[ a écrit :
Le réal et script sera bien de retour pour la R3.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-05-29/code-geass-writer-director-confirm-return-for-next-sequel/.132177

Le truc intéressant c'est ceci:

"At the time of the television series, I intended to close the book on Lelouch's story after the final episode," Okouchi explained. "However, this film, Glorification [the recap trilogy's third film], is a little different. It wasn't intended to be an end but a beginning."

Taniguchi added that the differences in story in the film trilogy are not a negation of the television series, but rather one possible outcome.

Donc les films sont bien une version alternative (un peu à la Macross DYRL on dirait) pour setup la suite. Autant dire que si c'est de la merde, on pourra toujours se contenter de l'originale et faire comme si ça n'existait pas. :hap:

La saison 3 sera donc la suite des films du coup? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
30 mai 2018 à 12:00:11

La saison 2 a déjà bien flingué l'anime, la saison 3 fera jamais que kiff kiff je suppose

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
30 mai 2018 à 14:44:45

El famoso mauvaise R2, notre pilmou national https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480356592-videotogif-2016-11-28-19-03-44.gif

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 mai 2018 à 15:34:48

Le 30 mai 2018 à 12:00:11 Pilou_CS a écrit :
La saison 2 a déjà bien flingué l'anime, la saison 3 fera jamais que kiff kiff je suppose

Elle sera pire tu verras :noel:

Le 30 mai 2018 à 14:44:45 Nekomono a écrit :
El famoso mauvaise R2, notre pilmou national https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480356592-videotogif-2016-11-28-19-03-44.gif

Bah oui la saison 2 est "mauvaise", c'était du grand n'importe quoi. Y'a juste la fin qui sauve un peu les meubles.

0A1Z
0A1Z
Niveau 10
30 mai 2018 à 16:32:50

wtf en quoi la saison 2 est mauvaise, elle est 100 x mieux que la saison 1 même sans compter la fin

Message édité le 30 mai 2018 à 16:33:02 par 0A1Z
]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
30 mai 2018 à 16:46:15

Le seul passage mauvais de la R2 c'est les 3-4 épisodes en Chine. Sinon le reste c'est excellent.
Après je veux bien reconnaître qu'ils abusent avec leurs affrontements de Knightmares qui se règlent toujours à base de qui a eu sa dernière upgrade.

Message édité le 30 mai 2018 à 16:46:35 par ]SamusAran[
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 mai 2018 à 16:51:46

Le 30 mai 2018 à 16:46:15 ]SamusAran[ a écrit :
Le seul passage mauvais de la R2 c'est les 3-4 épisodes en Chine. Sinon le reste c'est excellent.
Après je veux bien reconnaître qu''''<u>ils abusent avec leurs affrontements de Knightmares qui se règlent toujours à base de qui a eu sa dernière upgrade.

</u>'''

Voila c'est une des raisons principales du pourquoi cette saison 2 est "mauvaise". Le script a clairement pris des vacances. Les affrontements dans la saison 1 était intéressant mais là c'était du n'importe quoi, ça ressemblait à rien et ça prenait en plus une place giga importante dans l'histoire puisque tout se résumait à ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment