CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
29 juin 2017 à 21:19:17

Le 29 juin 2017 à 20:24:58 Eldwist a écrit :

Le 29 juin 2017 à 20:07:04 albanais_ a écrit :
pour moi code geass est parti en couille au moment vers l'épisode 19/20, quand zero s'en est pris qu'à sa tête à vouloir dominer le monde alors que l'idée de base de rendre la paix dans le monde et le japon indépendant c'était bien, mais là non.. le fait qu'il se mette tout le monde à dos m'a un peu déconnecté ..

En vrai je trouve que c'est justement ces derniers épisodes (aboutissant au final dantesque) qui relèvent clairement la s2, qui reste sympa au demeurant, mais moins constante que la première qui est quasi-parfaite. Après le WTF était de toute façon clairement assumé jusqu'au bout (rien que l'épisode des 100000 Zeros qui se barrent en mode lel).

la saison 1 est meilleure mais bizarrement c'est durant la saison 2 où j'ai été le plus ému, avec la mort de shirley et le dernier episode :-(
mais attendez, bmg, y aura une saison 3 ? :rire: et les oav sont bien? y en a combien?

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
29 juin 2017 à 21:25:31

Le 29 juin 2017 à 21:19:17 albanais_ a écrit :

Le 29 juin 2017 à 20:24:58 Eldwist a écrit :

Le 29 juin 2017 à 20:07:04 albanais_ a écrit :
pour moi code geass est parti en couille au moment vers l'épisode 19/20, quand zero s'en est pris qu'à sa tête à vouloir dominer le monde alors que l'idée de base de rendre la paix dans le monde et le japon indépendant c'était bien, mais là non.. le fait qu'il se mette tout le monde à dos m'a un peu déconnecté ..

En vrai je trouve que c'est justement ces derniers épisodes (aboutissant au final dantesque) qui relèvent clairement la s2, qui reste sympa au demeurant, mais moins constante que la première qui est quasi-parfaite. Après le WTF était de toute façon clairement assumé jusqu'au bout (rien que l'épisode des 100000 Zeros qui se barrent en mode lel).

la saison 1 est meilleure mais bizarrement c'est durant la saison 2 où j'ai été le plus ému, avec la mort de shirley et le dernier episode :-(
mais attendez, bmg, y aura une saison 3 ? :rire: et les oav sont bien? y en a combien?

la point fort de la S1, c'est qu'elle possède une construction scénaristique très classique, mais d'un efficacité redoutable. Ont te fait mijoter un confrontation Lelouch contre Suzaku durant toute la saison 1, ce qui fait que tu arrives à la fin tu es hyped de ouf. La S2 elle c'est un peu le foutoir, toutes les situations se résolvent à l'aide de Deus Ex Machina et elle vraiment de construction.

Bref S1>S2 imo.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
29 juin 2017 à 22:44:31

Alors pour le coup la mort du perso mentionnée plus haut mais je m'en contrefoutait totalement.
Le moment fort de la s2 c'est clairement le final (c'était aussi le cas dans la s1 avec Euphemia)

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
30 juin 2017 à 14:43:23

Euphemia... [[sticker:p/1lmk]]

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
30 juin 2017 à 19:35:25

Le 29 juin 2017 à 22:44:31 Eldwist a écrit :
Alors pour le coup la mort du perso mentionnée plus haut mais je m'en contrefoutait totalement.
Le moment fort de la s2 c'est clairement le final (c'était aussi le cas dans la s1 avec Euphemia)

le fait qu'elle soit gentille, un peu niais, la rendu attachante :(

Antidiscordbet
Antidiscordbet
Niveau 2
30 juin 2017 à 23:24:30

Le 06 juin 2017 à 12:29:37 bhoule a écrit :
Code geass reste un bon divertissement, un chef d'oeuvre quand tu finis l'anime tu restes quand même scotché devant ton écran quelques heures de plus pour tenter de comprendre la claque que tu t'es pris.
Personnellement je suis vite passer à autre chose :(

Franchement je suis heureux de pas être comme toi, faut être un gros depressif ou avoir des malformations cerebral dans la zone du plaisir pour dire que code geasse est juste un bon divertissement, tu dois aimer très peu d'animés, c'est horrible d'être dans ta conditions ... je sais pas si tu t'en rends compte

nicogtaiv
nicogtaiv
Niveau 52
30 juin 2017 à 23:27:48

Code surcoté ? vous êtes malade, c'est juste un chef d'oeuvre, j'ai jamais autant kiffé un anime que code geass, c'est un génie le type qui a produit a scénarisé cet anime , je le classe au même niveau que death note

Un anime surcoté c'est steins gate par exemple

Sylux
Sylux
Niveau 14
30 juin 2017 à 23:29:43

Le 30 juin 2017 à 23:27:48 nicogtaiv a écrit :
je le classe au même niveau que death note

Sachant que les deux sont corrects tout au plus...

Kyubey-
Kyubey-
Niveau 10
30 juin 2017 à 23:30:52

Le 30 juin 2017 à 23:24:30 Antidiscordbet a écrit :

Code geass reste un bon divertissement, un chef d'oeuvre quand tu finis l'anime tu restes quand même scotché devant ton écran quelques heures de plus pour tenter de comprendre la claque que tu t'es pris.

Franchement je suis heureux de pas être comme toi, faut être un gros depressif ou avoir des malformations cerebral dans la zone du plaisir pour dire que code geasse est juste un bon divertissement, tu dois aimer très peu d'animés, c'est horrible d'être dans ta conditions ... je sais pas si tu t'en rends compte

J'ai un point de vue similaire à celui que tu critique , Code Geass à trop défauts et n'approfondi finalement pas assez ce qu'il raconte pour être autre chose qu'un bon divertissement , pourtant il y a un certains nombres d'animes que j’apprécie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498295655-1497742154-jean-nez-marr2-kyubey.png

Message édité le 30 juin 2017 à 23:33:57 par Kyubey-
nicogtaiv
nicogtaiv
Niveau 52
30 juin 2017 à 23:32:10

Le 30 juin 2017 à 23:29:43 Sylux a écrit :

Le 30 juin 2017 à 23:27:48 nicogtaiv a écrit :
je le classe au même niveau que death note

Sachant que les deux sont corrects tout au plus...

Death note seulement correct ? c'est un troll rassure moi ? tu étais en pleine depression quand tu l'as vu ?

Guans
Guans
Niveau 13
30 juin 2017 à 23:32:19

Le 30 juin 2017 à 23:24:30 Antidiscordbet a écrit :

Parce que c'est possible d'apprécier Code Geass sans débrancher le cerveau? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489080513-jesus-respawn2.png

nicogtaiv
nicogtaiv
Niveau 52
30 juin 2017 à 23:35:19

Non mais ceux qui critiquent code geass sont depressif je ne vois que cette explication :noel: toute façon y a 90% des gens qui aiment l'animé, ils doivent faire partie des 10% c'est tout :noel: , 10% des gens ont des problème mentaux d'ailleurs, ça doit être eux :noel:

Sylux
Sylux
Niveau 14
30 juin 2017 à 23:39:08

Ne serait-ce que cet ad populum suffit amplement à te discréditer.

LoiDeFourier
LoiDeFourier
Niveau 7
30 juin 2017 à 23:52:35

QUI [[sticker:p/1lgd]] OSE [[sticker:p/1lgd]] CRITIQUER [[sticker:p/1lgd]] CODE GEASS [[sticker:p/1lgd]]

Pour ma part je trouve la saison 2 plus hétérogène que la saison 1. Une fois l'épisode 15 passé c'est du lourd de chez LOURD, mais avant ça tout l'arc en chine me laisse perplexe, en fait on pourrait le retirer que ça serait pareil :) La saison 1 me semble plus régulière.
Au final j'ai quand même une préférence pour la saison 2 surtout à cause de l'effet de la fin :hap:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
01 juillet 2017 à 10:02:19

Vdd reposte en changeant de pseudo stp
:hap:

LoiDeFourier
LoiDeFourier
Niveau 7
01 juillet 2017 à 15:34:21

Le 01 juillet 2017 à 10:02:19 MaReDioa a écrit :
Vdd reposte en changeant de pseudo stp
:hap:

Pourquoi? :hap:

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
01 juillet 2017 à 16:19:54

Je trouve que les seuls défauts dans Code Geass ce sont les épisodes au lycée. Attraper le chat, attraper le chapeau de Lelouch. Sans ça l'anime aurait été nickel.

Ifern
Ifern
Niveau 45
01 juillet 2017 à 17:05:12

Le 01 juillet 2017 à 16:19:54 Hei-san a écrit :
Je trouve que les seuls défauts dans Code Geass ce sont les épisodes au lycée. Attraper le chat, attraper le chapeau de Lelouch. Sans ça l'anime aurait été nickel.

Au contraire, ca sert a renforcer les liens entre les personnages + a ce que la surprise que Lelouch soit Zero soit plus grande et improbable

Anokata
Anokata
Niveau 4
01 juillet 2017 à 17:59:52

Oui donc il va y avoir une S3, non ? Je me demande ce qu'ils nous mettre dedans. J'espère que ce sera pas un flop [[sticker:p/1jnh]]

Btw, la S1 est meilleure que la S2 à mes yeux. Dans la S2 c'était un peu, beaucoup, le foutoir. Bon, ça m'a pas empéché de rush l'anime en 3-4 jours. Une amie l'a commencé recemment, elle est déjà à la S2. Et, elle a beaucoup aimé. J'ai hâte de voir sa réaction sur le final [[sticker:p/1lmh]]. On va pas exagérer en disant que CG est un chef-d'oeuvre ou une grosse bouse intergalactique, mais, disons, plutot que c'est un anime pop-corn sympa à rusher. Rien de transcendant. Mais sympa quand même.
Dommage que ce soit un peu brouillon. Surtout comme certains l'ont souligné l'apport de la partie sur la Chine était clairement inexistant. L'enlever n'aurait pas fait de mal.
Mais ce que j'ai le plus aimé dans cet anime c'est Lelouch, ce mec. HAHAHAHA rien que sa tête elle me tue, avec son air méprisant. Son oeil qui se retourne à 360° dans le générique de la S1, ses poses ridicules, sa façon de s'exprimer, ce moment gênant où il entrepose sa main devant son œil de manière ridiculement dramatique. Cet abruti est excellent [[sticker:p/1jnc]].

Je sais pas mais vous mais j'ai l'impression que les animes qui ne sont pas des adaptations de manga sont tous plus ou moins brouillon, foutoir [[sticker:p/1jnf]] *cough* ... Kabaneri *cough* ... Guilty crown *cough* j'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit mais vous avez compris.

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
01 juillet 2017 à 18:08:05

Les fanboys qui s'enflamment dès que l'on critique code geass, faudrait penser à se temperer un peu hein...

Code Geass est un bon anime mais il est loin d'être exempt de défaut. Même sur ces points forts, à savoir scénario avec des éléments de politiques et de drame familial par exemple, y a des animes qui font bien mieux...
C'est juste CG à un gros effet roller-coaster grâce à son rythme assez effréné, mais si vous regardez le scénario avec du recul, celui de la S1 est plutôt pas mal, bien que classique... Par contre dans la S2, c'est assez maladroit comment il est écrit.

Après rien ne vous empêche de beaucoup d'aimer cette anime et devoir en lui un chef d’œuvre, mais dites-vous que c'est pas le cas de tout le monde, et c'est surement pas parce qu'ils sont dépressifs ou atteints d'une quelconque tare mentale.

Message édité le 01 juillet 2017 à 18:09:10 par [Rockbell]
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment