Code geass reste un bon divertissement, un chef d'oeuvre quand tu finis l'anime tu restes quand même scotché devant ton écran quelques heures de plus pour tenter de comprendre la claque que tu t'es pris.
Personnellement je suis vite passer à autre chose ![]()
Code geass reste un chef d'oeuvre, quand tu finis l'anime tu restes quand même scotché devant ton écran quelques heures de plus pour tenter de comprendre la claque que tu t'es pris.
+1
Code Geass master race
Le 06 juin 2017 à 11:52:10 deidaraboumboum a écrit :
Le 06 juin 2017 à 11:08:39 Angyo-Onshi a écrit :
Le 04 juin 2017 à 09:27:29 futurdscg a écrit :
Jcomprends pas pourquoi faire une saison 3, la fin de la saison 2 était niquel, et maintenant ils vont rouvrir un chapitre de Code Geass en niquant cette fin.... C'est con....Déjà que la saison 2 était très faible à part le final, là ils vont tuer le seul truc correct de cette saison.
Rien que pour le fric.Perso jsuis déjà passé à autre chose....
Dire que je vais passer de L'attaque des titans à ce truc....Saison 2 faible ? Le premier épisode oui, le reste pas du tout....
Code geass est un chef d'oeuvre à mes yeux, en faites il l'est mais bon
Moi s'ils me sortent quelque chose du niveau de la s2, je suis aux anges. C'est quand la dernière fois que l'on a eu un anime de cette qualité ? Cela fait longtemps^^
FMAB en 2009 est tout aussi bon
![]()
Je n'ai pas du être assez clair ou c'est toi qui comprend mal. C'est quand la dernière fois que l'on a eu un anime de cette qualité ? Ces dernières années on a eu de bons divertissements, voir excellents pour certains mais les gros animes sont beaucoup plus rare. Non car des pépites on en a eu aussi cette décennie, space brothers notamment, one punch man aussi qui est réçent donc je retire à moitié ce que j'ai dit Mais une seule saison, à voir le reste quoi. Les animes qui sont des chef d'oeuvres et attirent toute l'attention cette décennie c'est très rare j'ai l'impression.
J'ai eu d'autres coup de cœurs, mais vu le peu de personne qui en parle et leur succès je sais pas trop ou les positionné. J'avais adoré tiger and bunny ou même zetsuen no tempest, mais le terme chef d'œuvre ? Généralement pour le mériter il faut passer à la postérité, et cela fait en plus longtemps que je n'ai pas regardé zetsuen no tempest, faudrait que je le remette pour voir si j'ai autant de plaisir qu'a l'époque(et en plus sa seconde partie n'était pas à la hauteur que la première...) Tiger and bunny je ne sais pas pourquoi il est resté si discret
Le 06 juin 2017 à 11:58:54 twinkle08 a écrit :
Jcomprends pas pourquoi faire une saison 3, la fin de la saison 2 était niquel, et maintenant ils vont rouvrir un chapitre de Code Geass en niquant cette fin.... C'est con....Déjà que la saison 2 était très faible à part le final, là ils vont tuer le seul truc correct de cette saison.
Dire que je vais passer de L'attaque des titans à ce truc....Saison 2 faible ? Le premier épisode oui, le reste pas du tout....
Moi s'ils me sortent quelque chose du niveau de la s2, je suis aux anges. C'est quand la dernière fois que l'on a eu un anime de cette qualité ? Cela fait longtemps^^
Des animes de la qualité de Code Geass, c'est à dire du bon divertissement, il y en sort chaque année.
C'est fou comment l'anime est surcôté, et pourtant c'est du mecha en général la populace aime pas ça
![]()
J'aime bien l'anime je précise
Il n'a rien de surcôté.... Et ce n'est pas du bon divertissement comme justement on en a en effet chaque année, c'est un excellent divertissement, sublime même....
L'anime gère ses rebondissements, ses moments de hype intense avec un personnage principal charismatique totalement cheaté(le coup de la vidéo ). Bon nombre ont tenté de faire pariel, aucun n'a réussi, je me souviens de guilty crown vendu comme le nouveau code geass à l'époque
Certains tentent de faire passer l'anime comme un chef d'œuvre grâce à sa fin de s2, c'est très réducteur. L'anime était déjà qualifié de tel avant la fin de la saison 2 ! D'ailleurs je ne me souviens pas qu'il y ait eu de polémique sur sa qualité à l'époque, contrairement aux animes overhype aujourd'hui. Autant gundam seed avait quelques détracteurs à l'époque avec le vieux fans de gundam qui y ont vu un remake(ce qui semble assez vrai)), autant code geass je n'ai pas le souvenir d'avoir vu à l'époque des gens vraiment le critiqué.
D'ailleurs chaque année je regarde de nouveau l'anime. Je trouve qu'il a bien vieilli, autant aujourd'hui j'ai plus de mal avec gundam seed et surtout le comportement de kira, certains rebondissements de l'anime, autant code geass est tellement assumé que cela passe toujours très bien
Le 06 juin 2017 à 14:23:45 Angyo-Onshi a écrit :
Le 06 juin 2017 à 11:52:10 deidaraboumboum a écrit :
FMAB en 2009 est tout aussi bon
![]()
Je n'ai pas du être assez clair ou c'est toi qui comprend mal. C'est quand la dernière fois que l'on a eu un anime de cette qualité ? Ces dernières années on a eu de bons divertissements, voir excellents pour certains mais les gros animes sont beaucoup plus rare. Non car des pépites on en a eu aussi cette décennie, space brothers notamment, one punch man aussi qui est réçent donc je retire à moitié ce que j'ai dit
Mais une seule saison, à voir le reste quoi. Les animes qui sont des chef d'oeuvres et attirent toute l'attention cette décennie c'est très rare j'ai l'impression.
J'ai eu d'autres coup de cœurs, mais vu le peu de personne qui en parle et leur succès je sais pas trop ou les positionné. J'avais adoré tiger and bunny ou même zetsuen no tempest, mais le terme chef d'œuvre ? Généralement pour le mériter il faut passer à la postérité, et cela fait en plus longtemps que je n'ai pas regardé zetsuen no tempest, faudrait que je le remette pour voir si j'ai autant de plaisir qu'a l'époque(et en plus sa seconde partie n'était pas à la hauteur que la première...) Tiger and bunny je ne sais pas pourquoi il est resté si discret
Le 06 juin 2017 à 11:58:54 twinkle08 a écrit :
Des animes de la qualité de Code Geass, c'est à dire du bon divertissement, il y en sort chaque année.
C'est fou comment l'anime est surcôté, et pourtant c'est du mecha en général la populace aime pas ça
![]()
J'aime bien l'anime je précise
Il n'a rien de surcôté.... Et ce n'est pas du bon divertissement comme justement on en a en effet chaque année, c'est un excellent divertissement, sublime même....
L'anime gère ses rebondissements, ses moments de hype intense avec un personnage principal charismatique totalement cheaté(le coup de la vidéo
). Bon nombre ont tenté de faire pariel, aucun n'a réussi, je me souviens de guilty crown vendu comme le nouveau code geass à l'époque
Certains tentent de faire passer l'anime comme un chef d'œuvre grâce à sa fin de s2, c'est très réducteur. L'anime était déjà qualifié de tel avant la fin de la saison 2 ! D'ailleurs je ne me souviens pas qu'il y ait eu de polémique sur sa qualité à l'époque, contrairement aux animes overhype aujourd'hui. Autant gundam seed avait quelques détracteurs à l'époque avec le vieux fans de gundam qui y ont vu un remake(ce qui semble assez vrai)), autant code geass je n'ai pas le souvenir d'avoir vu à l'époque des gens vraiment le critiqué.
D'ailleurs chaque année je regarde de nouveau l'anime. Je trouve qu'il a bien vieilli, autant aujourd'hui j'ai plus de mal avec gundam seed et surtout le comportement de kira, certains rebondissements de l'anime, autant code geass est tellement assumé que cela passe toujours très bien
"Il n'a rien de surcôté" et 7 lignes plus tard tu le qualifie de chef d'oeuvre.
Il n'y a rien de surcoté en appelant un chef d'oeuvre un "chef d'oeuvre"
Bien sûr, encore faut il que le dit anime soit un chef oeuvre.
Sauf que Code Geass n'a rien d'un chef-d'œuvre.
Le 06 juin 2017 à 17:33:52 Nekomono a écrit :
+1
Le 06 juin 2017 à 17:33:52 Nekomono a écrit :

Parler de chef-d'œuvre dans la japanimation... à croire qu'il y a un consensus d'expert capable d'évaluer la qualité d'un anime.
Retournez sur terre un peu, si pour lui CG est un chef-d'œuvre, alors soit.
Toujours les mêmes débats sur ce topic, avec les "CG c'est la pire merde qu'on ma hype" ou l'inverse.
Bien sûr, encore faut il que le dit anime soit un chef oeuvre.
On a de la chance que ça soit bien le cas pour CG. ![]()
j'ai pas compris la série d'oav ( akito ) ducoup ces oav ce passe pendant code geass ou après ? j'ai pas compris .
Le 11 juin 2017 à 21:19:41 thedeadwave a écrit :
j'ai pas compris la série d'oav ( akito ) ducoup ces oav ce passe pendant code geass ou après ? j'ai pas compris .
Pendant (entre la première et seconde saison) si j'ai bonne mémoire.
Un chef d’œuvre ? peut etre pas , du moins pas au sens traditionnel.
C'est une recette savamment préparé qui a donné un met des plus onctueux .
Un anti hero , un super pouvoir , une excellente BO , un contexte geo-politique intéressant , un esthétique propre , une bonne réalisation .. Quoi d'autre ? la liste est longue ...
Code geass c'est un patchwork de tout ce qui se faisaient en japanimation a l’époque . exercice risqué mais pourtant qui a donné un excellent resultat .. Méme le echi a petite dose c'est pas gênant
Si on cherche bien on a méme du slice of life dans code geass
Par contre si le hero avait eté suzaku , on aurait eux un anime médiocre parmi tant d'autre je pense
Code geass c'est pas une œuvre original qui réinvente la japanimation , c'est la synthèse du meilleurs de la japanimation de l’époque
Donc chef d’œuvre c'est sujet a débat , mais dans mon propre cas , l’œuvre ma marqué ! c'est peut etre l'anime que j'ai du revoir le plus de fois et pourtant j'aime pas revoir des animes deja vue
De toute façon l'animation c'est du divertissement , fondamentalement .
Le 12 juin 2017 à 01:43:01 Yangwen-li a écrit :
De toute façon l'animation c'est du divertissement , fondamentalement .
Faut que j'arrête d'essayer de débattre sur ce genre de topic moi ![]()
putain stop les up du topic sans news a chaque fois je crois que la date de diffusion de la saison/film viens d'être annoncé 
pour moi code geass est parti en couille au moment vers l'épisode 19/20, quand zero s'en est pris qu'à sa tête à vouloir dominer le monde alors que l'idée de base de rendre la paix dans le monde et le japon indépendant c'était bien, mais là non.. le fait qu'il se mette tout le monde à dos m'a un peu déconnecté ..
Le 29 juin 2017 à 20:07:04 albanais_ a écrit :
pour moi code geass est parti en couille au moment vers l'épisode 19/20, quand zero s'en est pris qu'à sa tête à vouloir dominer le monde alors que l'idée de base de rendre la paix dans le monde et le japon indépendant c'était bien, mais là non.. le fait qu'il se mette tout le monde à dos m'a un peu déconnecté ..

Le 29 juin 2017 à 20:07:04 albanais_ a écrit :
En vrai je trouve que c'est justement ces derniers épisodes (aboutissant au final dantesque) qui relèvent clairement la s2, qui reste sympa au demeurant, mais moins constante que la première qui est quasi-parfaite. Après le WTF était de toute façon clairement assumé jusqu'au bout (rien que l'épisode des 100000 Zeros qui se barrent en mode lel).
Vivement R3, je mise sur un été 2018