CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
28 décembre 2016 à 16:25:43

Spoils supprimés :hap:

_Rambow
_Rambow
Niveau 3
30 décembre 2016 à 01:34:38

Perso j'ai autant aimé la saison 1 que la 2, je dirais même que la 2 ma plus fais frissoner :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 16:15:12

Bon bah j'ai commencé à regarder, j'en arrive à la fin de la saison 1 et c'est loin d'être la bouse infâme que le forum m'a vendu. Ok, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'est pas non plus Fairy Tail quoi. Jusque là ça vaut un bon 7 ou 8 sur 10 :oui:

Par contre, je suis pas certain du message que l'anime essaie de faire passer. Les gentils terroristes qui regrettent un Japon très traditionnel contre le méchant empire Américain qui décide d'écraser leur culture... Et à côté de ça on t'explique bien que c'est pas grave si tu tues des civils tant que le méchant empire tombe à la fin :hap:
C'est quoi cette apologie du terrorisme là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les auteurs se sont déjà exprimés sur le sujet ? C'était juste de la maladresse de leur part ou c'est vraiment l'idéologie qu'ils essaient de faire passer ? :(

Ycran
Ycran
Niveau 10
20 janvier 2017 à 16:22:08

Le 20 janvier 2017 à 16:15:12 ChrisCornell a écrit :
Bon bah j'ai commencé à regarder, j'en arrive à la fin de la saison 1 et c'est loin d'être la bouse infâme que le forum m'a vendu. Ok, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais c'est pas non plus Fairy Tail quoi. Jusque là ça vaut un bon 7 ou 8 sur 10 :oui:

Par contre, je suis pas certain du message que l'anime essaie de faire passer. Les gentils terroristes qui regrettent un Japon très traditionnel contre le méchant empire Américain qui décide d'écraser leur culture... Et à côté de ça on t'explique bien que c'est pas grave si tu tues des civils tant que le méchant empire tombe à la fin :hap:
C'est quoi cette apologie du terrorisme là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les auteurs se sont déjà exprimés sur le sujet ? C'était juste de la maladresse de leur part ou c'est vraiment l'idéologie qu'ils essaient de faire passer ? :(

Oui enfin ça, c'est plutôt le point de vue de Lelouch, c'est pour ça que Suzaku déteste Zero d'ailleurs :hap:
Car il s'en fout des dégâts collatéraux [[sticker:p/1kki]]

Perso je préfère ça a [[sticker:p/1mr0]] "jeu vé chanjé larmé deu lintérieur"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 16:23:26

Il est présenté comme un bon gros collabo Suzaku non ? Surtout que l'inefficacité de sa méthode vient appuyer la thèse selon laquelle le terrorisme est la seule solution :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 17:05:46

Je ne pense pas que Code geass fasse l'apologie du terrorisme, puisqu'on te démontre la souffrance qu'importe les camps. Mais pourquoi se le cacher quand il faut faire la guerre, il le faut. Même si personne n'a envie de l'entendre c'est une réalité et bien sûr qu'il y a des morts.

Ycran
Ycran
Niveau 10
20 janvier 2017 à 17:06:07

Le 20 janvier 2017 à 16:23:26 ChrisCornell a écrit :
Il est présenté comme un bon gros collabo Suzaku non ? Surtout que l'inefficacité de sa méthode vient appuyer la thèse selon laquelle le terrorisme est la seule solution :(

La fameuse méthode ultra efficace de Suzaku fait qu'il est détesté aussi bien par ceux de l'armée que par les Elevens [[sticker:p/1kki]], donc les Elevens préfèrent croire en Zero et son terrorisme [[sticker:p/1kki]].

Pour Zero et le FDJ, le terrorisme est la seule solution pour vaincre Britannia en effet.

Donc Suzaku est en mode "jui tro véner" contre eux, ce qui rend le personnage très irritant quand on voit à quel point il est naïf, car on va pas se le cacher, le terrorisme est bien la seule solution pour vaincre Britannia, la technique de Suzaku mettrait plusieurs millénaires a fonctionnée :noel:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
20 janvier 2017 à 17:50:14

En attendant Suzaku se prend une belle PLS (spoiler saison 2, je sais plus quand donc regardez seulement si vous avez fini l'animé) quand Lelouch lui ordonne de survivre. :hap:

Takamura_
Takamura_
Niveau 9
21 janvier 2017 à 21:04:13

Les films sont sorties?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 23:47:08

Je viens de commencer la saison 2 est wtf ? D'où Lelouch a un frère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

J'ai loupé un truc ? Un film ou un truc du genre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 23:55:57

Ah oui non, visiblement c'est normal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
23 janvier 2017 à 00:14:12

mdrr

deidaraboumboum
deidaraboumboum
Niveau 10
23 janvier 2017 à 09:37:46

T'inquiète, on a tous réagi de la même façon au début de la S2, perso j'ai cru avoir sauté un episode :hap:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
23 janvier 2017 à 11:47:12

Le 20 janvier 2017 à 17:06:07 Ycran a écrit :

La fameuse méthode ultra efficace de Suzaku fait qu'il est détesté aussi bien par ceux de l'armée que par les Elevens [[sticker:p/1kki]], donc les Elevens préfèrent croire en Zero et son terrorisme [[sticker:p/1kki]].

Pour Zero et le FDJ, le terrorisme est la seule solution pour vaincre Britannia en effet.

Donc Suzaku est en mode "jui tro véner" contre eux, ce qui rend le personnage très irritant quand on voit à quel point il est naïf, car on va pas se le cacher, le terrorisme est bien la seule solution pour vaincre Britannia, la technique de Suzaku mettrait plusieurs millénaires a fonctionnée :noel:

spoil saison 1 On voit très bien que non puisque c'était presque réussi avec Euphemia, m'enfin comme par hasard il se passe quelque chose :hap: .

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
23 janvier 2017 à 12:17:56

Le 23 janvier 2017 à 09:37:46 deidaraboumboum a écrit :
T'inquiète, on a tous réagi de la même façon au début de la S2, perso j'ai cru avoir sauté un episode :hap:

Pareil. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2017 à 23:06:37

Bon, bah c'était franchement pas mal et je comprends pas la haine du forum autour de cet anime.
Pourtant j'ai l'habitude de détester des trucs que tout le monde adore, genre Madoka Rebellion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'une saison 3. La fin est là, elle est propre, y a plus de questions qui se posent, pourquoi la détruire ? Surtout que Lelouch est mort, je vois vraiment pas comment il pourraient le ressuciter, et pourquoi. Ou alors partir sur un nouveau personnage ? Quelle différence avec un spin-off ? :doute:

Tant qu'on y est, ils valent quoi les spin-offs ? :(

Ycran
Ycran
Niveau 10
24 janvier 2017 à 00:07:34

Le 23 janvier 2017 à 11:47:12 oo-spike a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:06:07 Ycran a écrit :

spoil saison 1 On voit très bien que non puisque c'était presque réussi avec Euphemia, m'enfin comme par hasard il se passe quelque chose :hap: .

Parce que Euhemia elle aime les Japonais, donc elle peut faire avancer les choses sachant qu'elle dans la famille, les autres Britanniens auraient jamais fait une chose pareille, après oui "comme par hasard" y'a un problème :hap:

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 53
25 janvier 2017 à 10:03:06

Le 23 janvier 2017 à 23:06:37 ChrisCornell a écrit :
Bon, bah c'était franchement pas mal et je comprends pas la haine du forum autour de cet anime.
Pourtant j'ai l'habitude de détester des trucs que tout le monde adore, genre Madoka Rebellion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'une saison 3. La fin est là, elle est propre, y a plus de questions qui se posent, pourquoi la détruire ? Surtout que Lelouch est mort, je vois vraiment pas comment il pourraient le ressuciter, et pourquoi. Ou alors partir sur un nouveau personnage ? Quelle différence avec un spin-off ? :doute:

lelouch a débarrassé CC de son immortalité et l'est devenue a sa place . il est pas mort :hap:
C'est un peut le deal de base en fait. Si CC donne le geass a lelouch c'est pour pouvoir mourir.

[N]espresso
[N]espresso
Niveau 10
25 janvier 2017 à 11:01:51

Le 25 janvier 2017 à 10:03:06 yangwen-li a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 23:06:37 ChrisCornell a écrit :

lelouch a débarrassé CC de son immortalité et l'est devenue a sa place . il est pas mort :hap:
C'est un peut le deal de base en fait. Si CC donne le geass a lelouch c'est pour pouvoir mourir.

Faux faux et faux tu te trompes sur toute la ligne l'ami Lelouch vole l'immortalité à son père Charles dans le monde de C.C au moment où il réveille son deuxième Geass et où Charles tente de l'étrangler avec la main qui possède le sigil (étape essentielle pour voler le Code), c'est bien pour ça que Lelouch est capable d'utiliser son Geass reçu de C.C. et devient immortel grâce au Code de Charles. Donc je suis quasiment certain que Lelouch et C.C sont tous les deux immortels désormais mais Lelouch a conservé son Geass ce qui le rend assez OP en somme [[sticker:p/1kkr]] de toute façon pour voler l'immortalité il faut tuer son ancien porteur (c.f V.V) hors C.C est en vie à la fin

Message édité le 25 janvier 2017 à 11:03:24 par [N]espresso
LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
02 février 2017 à 02:52:53

On a des dates ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries