Ça fait quand même un moment que le projet a été annoncé, et je suppose que c'était déjà prévu pour les 10 ans. Il doit y avoir du taff derrière, ce n'est sûrement pas d'aujourd'hui, je serais déçu que ce soit un simple OAV. M'enfin c'est vrai qu'on doit déjà se taper le récap' en 3 parties avec quelques scènes inédites.
Après le synopsis fait bien mention de Lelouch en tant que protagoniste, de retour quelques années plus tard, une époque où « la paix est menacée ». Ce n'est pas le genre de chose qui se règle en 30 minutes. 
En outre, d'après l'affiche certains personnages de Boukoku no Akito seront visiblement de la partie. Je doute vraiment que ce soit torché à la va-vite par le studio.
On le saura plus vite que prévu, le film récapitulatif (R1/R2) sera diffusé au Japon dès le mois prochain.