CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 décembre 2016 à 20:24:48

Ep 14 encore assez médiocre car centré sur V.V c'était inévitable, et ts les utilisateurs de geass sortis de nulle part qui amplifient le wtf déjà commencé par rollo :snif: :snif2: décidément de pire en pire et on n'est pas encore dans la partie vmt nulle

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:27:40

pilou qui retombe dans le re0 mood

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
01 décembre 2016 à 20:33:17

N'empêche : Je le retrouve attachant Relot pour le coup, il se met à croire en Lelouch qui se fout de lui. Et la scène finale avec Relot vraiment touchante

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:37:57

Rolo plutôt non ? :hap:
Il éclaire le monde de sa lampe rouge [[sticker:p/1jnc]]

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 décembre 2016 à 20:54:02

Le 01 décembre 2016 à 20:33:17 _DukeDevlin_ a écrit :
N'empêche : Je le retrouve attachant Relot pour le coup, il se met à croire en Lelouch qui se fout de lui. Et la scène finale avec Relot vraiment touchante

mais c'est une aberration sans déconner il est INSUPPORTABLE il sort de nulle part il n'a aucun sens aucun intérêt c'est une PURGE totale de A à Z jpp il me sort par tous les pores

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 20:55:41

Tu as raison sur un point, je m'exprime mal et c'est un peu de ma faute, parce que je ne prends pas le temps de m'exprimer comme il le faut. J'ai donc fait des phrases alambiquées. Mais bon de toute façon ça n'a pas grande importance, je sens qu'on est hors sujet.

Après j'ai peut être pas compris ce que tu disais.

" Faut choisir, un moment tu me parles de ce qui est bien, après de qualité.
Tu peux pas changer de mot, de question et de sens quand tu le souhaites."
Oui, enfin à la base je te parlais de créativité et de prouesse créative dans le domaine artistique, "le plus ou moins bien", correspondait à une valeur qualitative, pas d'une valeur éthique.

" Ce que je contestais c'est le fait de penser qu'il y ai des œuvres qui ne peuvent qu'être appréciées par n'importe qui sans contestation possible. "

D'accord, autant pour moi.

Je te réponds sur la suite parce que je pense que tu te méprends sur mes propos même si on est HS, mais après j'arrête.

" Et donc avoir un avis unique ne peut pas être considéré comme un avis ? Pourtant dans l'exemple que tu utilises le débat est né d'une problématique posée par une seule personne.
C'est un peu con ce que tu dis. Un avis n'a pas besoin d'être partagé ou vérifié pour avoir de la valeur."
Dans l'idéal je te dirais que oui, mais même ci c'est con c'est comme ça que la société fonctionne.

" C'est tellement triste de se dire qu'il existe des gens comme ça, incapables de croire en eux-mêmes et de devoir suivre ou attendre l'approbation du groupe pour exister. "
Non, ce n'est pas ce que je tente de te dire. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un fait, qu'il ne faut pas savoir s'affirmer et faire évoluer les avis, c'est même à ça que sert l'art. Et puis de toutes façons on cherchera toujours à faire changer les avis. Mais disons que c'est pas pourtant qu'il faut balayer le fonctionnement de la société. Ce je veux dire c'est qu'on est pas obligé d'être un mouton, mais qu'on vit quand même dans un troupeau, quoi qu'on en dise. Donc je trouve ça aussi con de l'exclure.

Moi je suis du parti pris qu'on a tous des avis divergents à la base mais qu'on a des valeurs en commun et qu'il faut le prendre en compte.

"Sinon j'aimerai bien savoir ce que tu considères comme étant un chef-d'oeuvre en anime "

En anime, Les Miyazaki mais pas tous à vrai dire. Princesse Mononoke, le vent se lève, le voyage de Chihiro, Naussica de la vallée du vent, le Château dans le ciel. Chez Gibli : le tombeau de lucioles.

Gost in the Shell Mamoru Oshii
Akira
Les oeuvres de Satoshi Kon
Amer Beton
Metropolis
Les oeuvre de Yoshiaki Kawajiri
Animatrix
Les tripelettes de belleville
L'illusionniste
Chico et Rita
Le chat du Rabin
Persepolis ( mais bon c'est la bd d'origine qui est géniale )
Peurs du noir
Les oeuvres de Michet Ocelot
Anastasia
Le roi et L'oiseau
Les vieux Disney qui sont magnifiques.
La tortue Rouge <3
Le jour des corneilles
Little nemo
The Plague Dogs
The Sensualist
Planète sauvage.

Bon j'ai cité les long métrages, ( j'en ai sans doute oublié), mais j'adore aussi les courts métrage-d'animations, y a des choses tellement magnifiques à voir. .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 21:13:15

@Shaiapouf

Non en faite je me suis très très mal exprimée. D'ailleurs je viens de me relire, c'est pas étonnant qu'on ai rien comprit. Ca m'apprendra à faire deux choses en même temps. xD

Ce que je voulais dire c'est ce que tu as écris dans ton poste.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 décembre 2016 à 21:16:23

https://www.youtube.com/watch?v=FnLi6BURX8A [[sticker:p/1jne]]

Bientôt!

https://www.youtube.com/watch?v=c3Ng1vJt0_M ils sont 3000? :rire:

Message édité le 01 décembre 2016 à 21:17:57 par Pilou_CS
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 décembre 2016 à 21:32:12

https://www.youtube.com/watch?v=c3Ng1vJt0_M ils sont 3000? :rire:

par curiosité j'ai maté d'autres vidéos de la chaines, j'aurais pas du :peur:

Nezow
Nezow
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:16:52

Même si je sens qd même un vieux truc H y p e

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 décembre 2016 à 01:23:23

Fini de rewatch R2 et bon j'en sors assez mitigé. BlackN avait raison les 5+- derniers ep étaient bons et j'melange depuis des années, les purges se situant plutôt au tout début et a la moitié. Y'a juste le 20 je crois qui est très mauvais mais nécessaire (celui avec Charles et Marianne).
A la limite je trouve que le combat final tire en longueur également par rapport a une saison 1 plus équilibrée mais bon sang le requiem... C'est quand même un moment mémorable et indispensable de la japanim c'est chaud, même en sachant totalement ce qui allait se produire j'dois dire qu'il m'a refait un effet boeuf.
Les choix scénaristiques plombent cette saison, pr moi, et c'est bien dommage parce que dans le fond xing-ke, Nunally, etc. ne m'ont pas embêté... C'est vraiment mao, v.v, Shirley, Charles et Marianne qui ont été rédigés par le stagiaire recruté sur le tas durant sa pause midi et rien que pour ça je me vois quand même mal surnoter R2. Ah et l'échec avec nunally en début de r2 qui replonge l'anime dans le SoL et la torpeur, j'aime également fort peu cet arc.
Ceci dit lorsque l'échiquier est bel et bien disposé, je salue taniguchi d'avoir maintenu en haleine malgré les enjeux très différents du début de l'anime (entre le moment ou personne ne connait l'identité de zéro et la fin où c'est universellement su). D'autant qu'ils ont quand même produit bien 2h avec Lelouch cramé et le tout avec brio ca se respecte.
P-e que j'aurais du rewatch plus tôt hihi :noel:

Message édité le 02 décembre 2016 à 01:26:44 par Pilou_CS
Mentaliii69
Mentaliii69
Niveau 10
02 décembre 2016 à 01:29:06

C'était ton premier rewatch ?

Désolé trop fatigué pour répondre un peu a ton pavé

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 décembre 2016 à 01:30:45

Alors s1 l'ai vue direct et revue genre hmmm en 2011 de tête. R2 quand c'est sorti et soit j'me suis repassé des morceaux a l'arrache, soit juste la fin (ca je crois l'avoir vue qq fois) mais vrai rewatch en entier et sans décaler de x semaines c'est la première fois oui [[sticker:p/1lmh]]

Sinon y a évidemment pleins de couacs marrants et/ou de perso totalement inutiles (spoil R2) je pense a certains knights, mention spéciale au knight of one de Charles :rire: sorti de nulle part, vite éclipsé, level mao le bousin

Message édité le 02 décembre 2016 à 01:33:26 par Pilou_CS
LisaSuIsBae
LisaSuIsBae
Niveau 6
02 décembre 2016 à 03:01:48

La notion de "Chef d'oeuvre" reste éminemment subjective et tu ne peux pas l'imposer a quelqu'un. Elle ne prends de la valeur objective que lorsque cette oeuvre en particulier transcende plusieurs générations et cultures. La japanime étant très jeune, on n'a pas le recul nécessaire pour ce genre de choses. Bien sur CG est incontestablement une oeuvre culte et il faut lui rendre hommage à juste titre.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
02 décembre 2016 à 07:28:32

Tu te contredis totalement à la fin de ton message

LisaSuIsBae
LisaSuIsBae
Niveau 6
02 décembre 2016 à 12:32:40

Oeuvre culte =/= chef d'oeuvre, si c'est pour ça que tu m'interpelles.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
02 décembre 2016 à 12:40:48

T'as surtout l'air de mélanger les 2 notions en fait

La notion de "culte" ne prends de sens que lorsqu'une oeuvre en particulier transcende plusieurs générations et cultures.

FTFY

Btw CG n'a rien de culte atm, absolument rien, après que certains le considèrent comme chef d'oeuvre, c'est comme ils veulent.

Message édité le 02 décembre 2016 à 12:42:29 par shaiapouf
plusarkos
plusarkos
Niveau 10
02 décembre 2016 à 12:52:00

Le 02 décembre 2016 à 12:40:48 Shaiapouf a écrit :
T'as surtout l'air de mélanger les 2 notions en fait

La notion de "culte" ne prends de sens que lorsqu'une oeuvre en particulier transcende plusieurs générations et cultures.

FTFY

Btw CG n'a rien de culte atm, absolument rien, après que certains le considèrent comme chef d'oeuvre, c'est comme ils veulent.

évidement étant donner qu'aucun anime n'est culte a part Astro Boy ou Dragon Ball [[sticker:p/1mr0]]

Message édité le 02 décembre 2016 à 12:53:08 par plusarkos
LisaSuIsBae
LisaSuIsBae
Niveau 6
02 décembre 2016 à 13:10:13

C'est la que tu te trompes, en plus de mal me citer c'est bien toi qui confond les deux notions. C'est pour cela que je parle de subjectivité lorsque l'on cite un chef-d'oeuvre. Hors, l'oeuvre culte elle est une notion objective qui fait parler les chiffres et les fans. Je cite wikipiedia sur les films cultes (cela s'applique pour beaucoups de domaines) car tu condonds les deux:

Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. Le terme ne désigne ni un genre au sens propre, ni une qualité esthétique, mais qualifie un film en fonction de la façon particulière dont il est reçu par le public ou une partie du public. Un film culte possède un groupe d'admirateurs, et c'est en général un film que « soit on aime, soit on déteste ».

On associe aujourd'hui le notion de culte à a la notion de popularité. Un chef-d'oeuvre considéré comme tel en raison de ses qualités (réelles ou supposées), tandis que le l'oeuvre culte peut être considéré comme tel non seulement grâce à ses qualités, mais aussi à cause de ses défauts.

Code Geass est une oeuvre culte comme l'est dragon ball Z.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 décembre 2016 à 15:05:31

En gros code geass est culte et un chef d'œuvre. Code geass c'est une oeuvre assez incohérente, pas mal de fanservice et facilités scénaristique. Et pourtant c'est une oeuvre qui marque, qui même une fois revu plusieurs fois passe toujours aussi bien(je dois me le revoir deux fois par an). Malgré tous ses défauts, l'anime a une certaine magie, arrive à avec son mélange gardé en haleine le spectateur et l'émerveillé, là ou tant d'autres tombent dans le ridicule et sont vite oublié. je me souviens de guilty crown annoncé comme le nouveau code geass s'est totalement rétamé...

Là ou certains de mes animes passent moins bien avec le temps, par exemple j'ai beaucoup plus de mal avec gundam seed par exemple qui fait trop gamin par moment. Code geass lui reste beaucoup plus intemporel car ne se prend pas au sérieux, du divertissement à l'état pur qui bouleversé les codes et ou personne n'a réussi à produire par la suite son code geass like.

Après comme dit au dessus la japanimation est jeune, on ens ait rien de ce qui sera retenu par les futurs générations et dans 100 ans peut être qu'aucun anime que l'on connait sera retenu(ce serait triste pour nous...), mais actuellement l'anime reste dans la catégorie culte et chef d'oeuvre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment