CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

ColinMcRaeRally
ColinMcRaeRally
Niveau 22
29 novembre 2016 à 16:41:54

Le trailer a été passé au japon pour les 10 ans de Code Geass, si personne ne l'a filmé avec son tel là bas, c'est mort pour le visionner :-(

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
29 novembre 2016 à 17:02:54

Debug

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 novembre 2016 à 18:01:16

3 épisodes dans R2 et c'est déjà une purge: entre le SoL infect, les multiples plans ecchi kallen alors que c'était relativement mesuré pendant la saison 1, le personnage de rollo insupportable de mièvrerie plot twist geass user foutu là n'importe comment, on zappe les knight of rounds et autre rencontre suzaku/charles par facilité, ... c'est de la merde.
M-Mais tout se passe un an plus tard :content: - ben voyons c'est facile. Et c'est pas le geassage de charles qui justifie le faux SoL avec villetta / rollo, ça chipote, c'est du remplissage; pire: shirley qui était (heureusement) dans le débarras refait surface. AU SECOURS!
En comparaison, l'arc L/Misa université etc. de death note c'est du pur bonheur :-(

Message édité le 29 novembre 2016 à 18:05:27 par Pilou_CS
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 18:04:39

c'est un peu la même rupture s1-s2 qu'avec sidonia un peu nan ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 novembre 2016 à 18:10:53

Le 29 novembre 2016 à 18:04:39 Chnapy a écrit :
c'est un peu la même rupture s1-s2 qu'avec sidonia un peu nan ?

Spoil sidonia (et code geass S1) du coup très bon exemple, concrètement si on peut regretter Mao dans la saison 1, franchement, dans l'ensemble il ne m'a pas du tout ruiné l'expérience.
La saison 2 est un tout autre débat, sont propulsés au premier plan (en tout cas d'entrée de jeu, alors que le début de la saison 1 est tip top) des personnages secondaires insupportables, le rythme du plot est toujours aussi soutenu mais cette fois-ci décousu; chose que je reprochais à l'époque et je vais manifestement pas changer d'avis. Peu d'événements se produisent dans la saison 1 en étant absolument inexpliqués voire même suggérés au spectateur, j'ai en quelque sorte l'impression de me retrouver dans re:zero là, càd un imbroglio (cc nady) de n'importe nawak...
Pour ce qui est de Sidonia, on peut faire un rapprochement entre tsumugi et rollo si on veut, c'est le même genre de purge rôle majeur qui détruit tout seul et admirablement un build-up aussi bon que la S1. D'ailleurs autant pour sidonia ça passe encore, c'était jamais que 12 ep toussa toussa, autant ruiner les 25 de code geass c'est vraiment pas permis quoi...
Bon il reste la suite mais vu que je me souviens vaguement de ce qui arrive j'ai peur, très peur... J'étais optimiste honnêtement :snif: :snif2:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 18:16:04

Ah ouai je vois, dommage que tes souvenirs soient encore valable :hap:
Maintenant la question est, vas-tu baisser la note de R2, suspens :noel:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 novembre 2016 à 18:18:11

Baisser ça m'étonnerait fort, mais n'empêche, encore en lisant l'autre jour par ici (ou sur l'autre topic) que la s2 était "aussi bien", "mieux", "super début" je peux pas m'empêcher d'halluciner.

Et là je radote pas j'ai tjs la s1 totalement en tête et je suis en plein dans la suite... pourtant ça fait pas l'ombre d'un doute que c'est très brouillon, chose déjà déclarée par taniguchi lui-même à l'époque (ça doit être trouvable sur le topic).

En fait j'ai salement l'impression que le topic/forum/les fans souffrent du syndrome "la fin est bien donc c'est bien" :rire:

Message édité le 29 novembre 2016 à 18:19:10 par Pilou_CS
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 18:24:35

J'ai pas trop de souvenir de la R2 mais jvois très bien ce que tu veux dire, j'avais ressenti la même.
Le truc c'est que beaucoup de gens matent la saison en no-brain, du coup la cohérence un peu osef.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
29 novembre 2016 à 18:40:10

C'est vraiment intéressant ton avis Pilou ! Après, je ne sais pas si c'est de ma faible expérience dans les animés/films/séries ou quoi, mais je t'avoue que je n'arrive pas à avoir le même recul que toi où tu arrives parfaitement à déceler les incohérences etc ... C'est d'ailleurs vachement impressionnant.

J'ai peut-être une analyse simplette de la chose mais : De mon point de vue, la saison 2 est largement mieux que la 1. D'une part dans la 1, comme je te le disais, j'ai vraiment dû mettre 6 épisodes à rentrer dedans ce qui ne fait plus que 19 épisodes, alors que la saison 2 j'étais déjà à fond. Après, oui, ces épisodes sont sans doute nécessaires. Mais surtout, désolé d'encore comparer à DN, mais on m'avait survendu Lelouch comme un Light bis, or Lelouch hormis sur la fin de la saison 1 en terme de stratégie c'est quoi ? Gagner une partie d'échecs dans l'épisode 1, se faire défoncer par Cornelia dans leur premier affrontement et balancer un enregistrement sur le téléphone pour enlever les doutes de Kallen. Là j'avais vraiment un Ligh du pauvre. Alors qu'à l'inverse, dans la saison 2, là la comparaison est justifiée étant donné que Lelouch est beaucoup plus stratège que dans la saison 1 en témoigne le final oufissime d'ailleurs. Du coup pour le coup, non je ne retiens pas que le final qui sauve la saison 2. La saison 2 semble beaucoup plus dynamique de mon point de vue. Après une fois les 6 épisodes vus de la saison 1, cette dernière est énorme aussi ! Mais j'ai une légère préférence pour la saison 2.

Du coup s'il y a un trailer existant cela veut dire que la série/film est déjà en cours ? Donc potentiellement plus tôt ?

Sinon : Ce qui est fort dans CG c'est surtout les différentes analyses qu'on peut avoir de la série et tous ces petits indices glissés par-ci par-là rien que sur la scène finale. On ne peut savoir si Lelouch est vraiment mort. Les indices sont nombreux qui disent le contraire : Jeremiah qui laisse Suzaku tuer volontairement Lelouch alors que Jeremiah est le serviteur de Lelouch. Nunally qui a le flash-back en touchant Lelouch ce qui signifierait qu'il aurait peut-être pris le code de son père. La scène finale avec CC qui parle à Lelouch où l'on se demande si ce dernier conduit la charette. Et enfin tous ces petits indices avec les noms, en effet Lelouch peut être mort et est devenu RR (Après CC et VV) entre Rebellion of Lelouch, Ressurection of Lelouch, R1, R2. Et c'est là que c'est ouf !

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
29 novembre 2016 à 18:41:41

Généralement quand ils préparent une annonce ils bossent déjà dessus. :hap:

Message édité le 29 novembre 2016 à 18:43:01 par Maredioa
Guans
Guans
Niveau 13
29 novembre 2016 à 19:12:49

Pilou_CS qui persiste avec son bashing de la S2 alors qu'il y a au moins autant de facilités scénaristiques dans la S1. :sleep:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 novembre 2016 à 19:15:12

Y en a.
Plein même, j'suis bien d'accord. R2 par exemple dans le 4, la fameuse contre-attaque ou il réutilise le sol destructible, autant dans cette saison que dans la première, c'est un peu chouette les différents "opérateurs" de britannia qui sont hypnotisés :rire: ce genre de choses, oui, ça se produit en quantité autant dans la 1. Mais bon, comme dit précédemment, tu vires Mao tu gagnes qq épisodes, ici tu vires Rollo tout s'écroule :-(

C'est plus facile pour le spectacle, mais ça n'a juste rien à voir avec la suite :ouch:

Duke, je te répondrai qd j'aurai fini vu que tu mentionnes des éléments qui viendront après (et je repartirai surtout de ton ancien pavé)

Message édité le 29 novembre 2016 à 19:17:36 par Pilou_CS
Guans
Guans
Niveau 13
29 novembre 2016 à 20:15:23

Y a bien plus grave dans la S1, faut m'expliquer comment tu peux critiquer les conneries de la S2 et ne pas mentionner le asspull dégueulasse de V.V qui pop de nul part et balance toute la vérité sur Zero ou bien le cliffhanger le plus malhonnête qui soit à la fin de la S1. Dites moi sincèrement comment vous arrivez à passer outre.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 novembre 2016 à 20:27:46

Ah pour ce passage-là je le mentionne pas dans ce pavé-ci mais j'en ai parlé précédemment, je te jure.
Et c'est effectivement n'importe quoi.

Voir: https://www.jeuxvideo.com/hilarie/forums/message/818244764

ou bien le cliffhanger le plus malhonnête qui soit à la fin de la S1

ça par contre j'aime bcp, et je te dis ça en l'ayant "vécu" à l'époque et attendu impatiemment la s2, à la limite, j'ai tellement aimé la fin que ça n'a fait qu'accroître mon désespoir au début de la s2.

Message édité le 29 novembre 2016 à 20:28:21 par Pilou_CS
Guans
Guans
Niveau 13
29 novembre 2016 à 21:25:31

Tu peux apprécier même si c'est objectivement un trick très médiocre, et ce genre de choses ne font que démontrer que l'adoration Code Geass n'est qu'un sentiment irrationnel généralisé (le nombre de mecs qui se croient malin à parler de de chef d'oeuvre sur ce topic, lulz) qui me fait réellement douter du niveau critique global des consommateurs de japanim, enfin sur ce forum heureusement y a quelques rares mecs comme toi qui m'ont l'air un tant soit peu critiques sur ce qu'ils voient.[[sticker:p/1jnh]]

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
29 novembre 2016 à 21:34:33

Perso je regarde pas des animés pour y réfléchir pendant 15 heures après et pour être critique, du coup pour que je n'apprécie pas un truc il faut y aller (il en est de même pour les films) et je note plutôt gentiment. :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 21:37:02

Beaucoup de gens regarde les animes (et films&series) en mode pop-corn.
Forcément comme ça t'apprécies plein de trucs qui devraient pas forcément l'être, et tu boudes des trucs qui mériteraient mieux.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
29 novembre 2016 à 22:22:40

Ca parle de Mao, mais les plus grosses purges j'avais trouvé que c'était les épisodes au lycée avec les chapeaux et les pizzas géantes (à part deux ou trois scènes, je me suis fait chier tout du long).

[[sticker:p/1kki]]
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 22:24:56

ca c'est parce que tu regardais pas la série en mangeant une pizza venant de PIZZA HUT !

majinos
majinos
Niveau 9
29 novembre 2016 à 22:30:25

Le 29 novembre 2016 à 22:25:17 Reenaa a écrit :
Être bon public est une qualité que la plupart n'ont pas tu devrais t'en réjouir. :)
Tu n'as pas besoin de te justifier, pourquoi s'empêcher d'apprécier des œuvres jugées mauvaises par un consensus de weab uniquement parce que ça ne correspond pas à leur idéal...

De toute façon ne t'inquiète pas, tu es critique à partir du moment ou tu as un avis.
Il n'y a pas besoin de faire preuve de rétrospective pour être critique, malheureusement certaines personnes feintent leur intelligence en prétextant l'inverse.
Heureux les pauvres en esprit comme on dit.

[[sticker:p/1ljp]]
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment