En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Action][Sci-Fiction] Code Geass
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:37:56
R2 was a lie
Lightdaxter
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:40:37
Ycran
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:07:02
Après mid-saison R2 , l'action commence, et même si c'est pas génial, y'a de l'action quoi, ça passe vite
Pilou_CS
Niveau 54
28 novembre 2016 à 20:48:04
Je viens donc de terminer mon rewatch de la saison 1 commencé hier midi
Et... j'avais oublié pas mal de détails, certaines choses qu'on ne peut remarquer qu'avec le recul et/ou en rewatchant qui prennent pas mal de sens. Mais je me faisais la réflexion suivante par rapport aux défauts que l'on peut reprocher à la saison 1, dans mon cas, ils ont tous un point commun: c'est relatif de près ou de loin au geass. Non, j'allais pas citer le massacre de Euphie, mais plutôt l'arc entier de Mao (qui est un bide intersidéral médiocre en tout) ou encore les apparitions de V.V, C.C qui parle à Marianne et les quelques morceaux avec Charles (excepté bien sûr son discours ultraswag)). Tout le reste déchire, ou presque. Et je sais déjà que ce qui me tracasse dans la saison 2 va se produire: ce que je viens de citer va prendre de l'ampleur et je trouverai toujours ça, 10 ans après, aussi asspulled et wtf. (Ah j'ai failli oublier en parlant d'asspull: le moment ou Euphy/Lelouch se retrouvent sur l'île avec Suzaku/Kallen c'est du même acabit que ce dont je parle ci-dessus). C'est dommage parce qu'à part ça c'est vraiment un sans fautes...
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:51:09
nice ton rewatch pilou good luck pour la R2
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2016 à 23:04:05
Mao
J'sais pas ce que la S2 t'as fait Pilmou (pour être honnête jm'en souviens pas assez pour commenter), mais j'doute que ça puisse être pire que ce perso et toutes les facilités scénaristiques qu'il apporte. C'est vraiment LA chose qui m'avait laissé un sale gout dans la bouche après cet anime.
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:07:08
ptin même avec google image j'ai pris 5min à me rappeler c'est qui ce mec c'était juste une excuse pour la partie d'echec ce guy
Mentaliii69
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:09:46
Mao j'avoue le seul mauvais passage de la saison 1 pour moi
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:13:00
Mais Mao c'est pas dans la s2 ? genre avec la scène près de l'espèce de train et la rousse qui se fait tuer par le faux frère peu après
Mentaliii69
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:25:35
Le 28 novembre 2016 à 23:13:00 Chnapy a écrit : Mais Mao c'est pas dans la s2 ? genre avec la scène près de l'espèce de train et la rousse qui se fait tuer par le faux frère peu après
Alors Mao non c'est dans la saison 1, Shirley découvre que Lelouch = Zero puis il la geass en disant "oublie tout me concernant" vers le funiculaire
Puis dans la S2 c'est là que Rollo apparaît et au bout de quelques épisodes tue Shirley à la gare je crois
Message édité le 28 novembre 2016 à 23:25:57 par Mentaliii69
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:29:18
hmmm ok ok, du coup dans la s2 un peu avant que shirley se fait tuée, lelouch il faisait quoi ?
Mentaliii69
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:37:13
Le 28 novembre 2016 à 23:29:18 Chnapy a écrit : hmmm ok ok, du coup dans la s2 un peu avant que shirley se fait tuée, lelouch il faisait quoi ?
Je crois qu'il était parti faire du shopping avec Shirley mais comme il était observé par la présidente et "l'agence secrète" avec la prof de sport au chveux violet ( je crois ) il avait déclenché une alerte a la bombe au centre commercial, du coup il s'était séparé de Shirley ( avec l'excuse que c'est pour les surprendre dans leurs dos )
Okay c'est très mal expliqué mais c'est des souvenirs qui date quand même donc je suis pas serein
Et il avait vu Lord Jeremiah a la gare juste avant, qui vient juste de lui prêter allégeance car il obéissait a Marianne
Message édité le 28 novembre 2016 à 23:38:18 par Mentaliii69
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:38:40
ah ok je vois mieux merci ça me rappelle à quel point c'est dingue comment cette série se marie très mal avec le cadre scolaire
Lightdaxter
Niveau 10
29 novembre 2016 à 00:15:10
Spoil saison 2 : https://youtu.be/lczWJpe8zts?t=2m46s
J'avoue avoir ri
Lelouch-Lampe
Niveau 9
29 novembre 2016 à 01:11:03
En général quand ils annoncent une suite sa sort combien de temps après l'annonce ?
BIackGoku
Niveau 10
29 novembre 2016 à 05:21:43
Y'a un trailer qui débarque bientot ! ça sent l'animé pour 2017
SPOIL DU TRAILER : -A few years after the Zero Requiem -The Chinese characters and Kaguya gather in China -Kallen, Ougi and Tamaki make teppanyaki -Zero performs an exhilarating jump over a building during the night -Staff credits: Taniguchi as director, Okouchi as writer, CLAMP/Kimura as character designers -A KMF resembling the Shinkiro with a full moon on the back -There's a battle happening at Mount Fuji's foot, there a black machine with energy wings appears, it seems to be an Albion/Shinkiro fusion -Cornelia in season 1 attire standing still -Suzaku comes flying from the mountain to the center of the screen -Lelouch's left eye seems to have a blue Geass sigil -a damaged Zero mask ashores in a beach -explosion in the Middle East or somewhere similar -CC and another person riding on a camel -Kallen, Ougi and Tamaki carrying luggage in a airport -The Shinkiro-esque KMF fires the chest gun -Zero is in a factory zone with a railway -A damaged Jeremiah is seen in rising alone from a lake where there are flamingos around -China scene is a tea party(Tianzi, Xianglin confirmed) -Cornelia faces a Buddha statue in terror then a blast happens -Lots of destruction shown -The Albion+Shinkiro fires Harkens from its back -Suzaku crashes violently in a orange field -lots of KMF appear in a forest -Rivalz, Nina and Milly are also in the airport -Jeremiah and Suzaku running thru the orange field(seem to be using KoR uniform) -The new purple energy wing KMF is colored like Zero's costume"
Nekomono
Niveau 18
29 novembre 2016 à 07:18:38
Source ?
_DukeDevlin_
Niveau 14
29 novembre 2016 à 09:47:48
C'est sympa Pilou d'avoir ton feedback sur ton rewatch. Après Mao est intéressant car de par son pouvoir ça force Lelouch à se bouger le cul et sortir des stratégies intéressantes. Sinon un trailer ça m'étonnerait s'ils ne savent pas encore film ou série.
Pilou_CS
Niveau 54
29 novembre 2016 à 10:51:59
Le 29 novembre 2016 à 01:11:03 Lelouch-Lampe a écrit : En général quand ils annoncent une suite sa sort combien de temps après l'annonce ?
Dans l'année (peut-être). Rien ne garantit 2017.
Source ?
Il semble dire vrai, j'ai cru comprendre qu'il avait été diffusé (ou fuité?) en chine(?) et que les chinois heureux élus en question avaient décrit certaines scènes du pv. La description en question c'est exactement ce que l'ami blackgoku a mis sous spoiler.
Duke (spoil saison 1) >
Après Mao est intéressant car de par son pouvoir ça force Lelouch à se bouger le cul et sortir des stratégies intéressantes.
C'est pas faux mais autant j'ai trouvé que les 9/10e des "petites révélations" ("oublie ce qui s'est passé à Shinjuku" sur Kallen, oups ça marche pas, mon geass ne fonctionne donc qu'une fois par personne) ou des "gros twists" (genre le "survis!" ou "tue les japonais!" lorsqu'il perd le contrôle) peuvent se rattacher à Mao et rendre ces événements plus tangibles (comme je viens de le dire, l'arc Mao introduisait la notion de perte de sa volonté propre par rapport au geass, donc même si c'est pas exactement comme ça que tu le formulais ça je suis bien d'accord).
Mais alors pourquoi pas faire les choses bien tout de suite, pq C.C garderait secrète l'existence de ce type qui pourtant menace pas mal les projets de Lelouch (enfin maintenant plus mais bon), elle a beau jouer un rôle de spectateur un peu au même titre que Ryuk dans DN, j'estime que c'est plus une facilité scénaristique qu'autre chose...
Message édité le 29 novembre 2016 à 10:53:50 par Pilou_CS
BIackGoku
Niveau 10
29 novembre 2016 à 15:23:30
Le teaser arrive max 23 décembre , si il arrive avant, c'est que quelqu'un a porté ses couilles pour filmer pendant l'event