CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

jeuki
jeuki
Niveau 9
27 février 2016 à 21:02:54

meilleur anime de tous les temps

ColinMcRaeRally
ColinMcRaeRally
Niveau 22
05 mars 2016 à 11:12:24

Pendant la R2 à la fin de chaque épisode tu auras cette tête :d) [[sticker:p/1jne]]

Et celle là avant de lancer le suivant : [[sticker:p/1lmh]]

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:08:53

Le 23 février 2016 à 01:01:10 Betternerfkassa a écrit :

mais honnêtement je ne connais personne qui a fini code geass et qui s'est dit ' c'était bof' .

Ce genre d'individu existe bel et bien pourtant :hap:

chaosbreak
chaosbreak
Niveau 14
08 mars 2016 à 22:17:48

je me suis déjà spoil donc bon (oui je me spoil tjr dès l'ep 2) ça accentue ma non envie de voir suzaku

Mentalii_
Mentalii_
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:41:02

Moi je l'aime bien :(

hunter-fr
hunter-fr
Niveau 7
08 mars 2016 à 22:42:51

moi j'aime bien Euphie Sama
pour ceux qui ont fini l'animé enfin je l'aimais bien [[sticker:p/1kks]]

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
14 mars 2016 à 09:05:42

Moi je veux le dernier OAV omg :snif:

Missnalty
Missnalty
Niveau 9
14 mars 2016 à 14:15:39

Suzaku :malade:

Blize16
Blize16
Niveau 57
14 mars 2016 à 15:44:14

Je me suis fait spoil la fin quand jetais a quelques episodes de la fin en cherchant une OST que j'avais bien aimer sur YouTube, formidable fin tout de même et assez triste.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:23:47

L'épisode 22 cette bombe :bave:

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:36:20

Par contre cette série est quand même pas mal over Rated, c'est bon à suivre mais ça vole pas très haut ( et y'a des scènes malsaines totalement inutiles parfois genre : https://youtu.be/z1d8r5uRU3I ) , j'ai vu des mecs comparer ça a death note mais Death note est à un autre niveau d'ambition, faut pas déconner.

Code Geass à quand même d'énormes défauts de base, à commencer par son chara design affreux et de mauvaise qualité tout en étant le plus générique possible.
Et lost qui n'a rien de mémorable , qui se contente de faire le taff.

Mais le concept du pouvoir de Lelouch rend le tout sympa à suivre même si certaines intrigues font pas mal artificielles .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 21:50:07

Code Geass c'est purement du divertissement, le rythme est excellent à part lors des premiers épisodes, on enchaîne les retournements de situations, beaucoup d'action ect, bref faut pas faire passer Code Geass pour ce qu'il n'est pas, si tu veux un anime qui va te faire réfléchir ect faut l'oublier :hap:

Terenast
Terenast
Niveau 10
17 mars 2016 à 22:26:18

Le 17 mars 2016 à 21:50:07 Fader08 a écrit :
Code Geass c'est purement du divertissement, le rythme est excellent à part lors des premiers épisodes, on enchaîne les retournements de situations, beaucoup d'action ect, bref faut pas faire passer Code Geass pour ce qu'il n'est pas, si tu veux un anime qui va te faire réfléchir ect faut l'oublier :hap:

bah non, justement l'anime repose sur un question fondamentale au final,c'est comment arriver à une paix qui convient à tous ? du moins je l'ai vu comme ça, chacun se bat à sa façon pour défendre son idée de la paix,certains en voulant détruire le monde,d'autres en voulant faire d'un objet l'objet qui regroupe toute la haine du monde,et d'autres comme Lelouch décidant de se sacrifier en endossant la tâche d'être l'homme le plus détesté de tout les temps dans l'univers de CG pour acquérir une paix durable,comme quoi au final il est nécessaire de faire des sacrifices pour pouvoir évoluer,c'est notre destinée :ok: [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 22:40:58

C.C :coeur:

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
18 mars 2016 à 15:13:22

Oui enfin on m'avait fait croire sur ce forum que c'était la 7e merveille des animés, un chef d'oeuvre, au final c'est sympa, quelques très bons épisodes niveau divertissement mais y'a tellement d'animes qui font bien mieux si on veut du divertissement de qualité autant dans le fond que sur la forme. Divertissement ne veut pas dire dénué de qualité. C'est comme les Marvel au cinéma, du divertissement sans grande ambition, qui se repose sur pas mal de facilités et de fan service. Tandis qu'en face t'as DC qui cherche à faire à la fois du du divertissement mais en même temps un film ambitieux et recherché.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
18 mars 2016 à 15:14:03

Après les mecs qui qualifient ça de chef d'œuvre doivent manquer de recul, probablement quelques ados.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
18 mars 2016 à 15:43:57

Le 18 mars 2016 à 15:14:03 CosinusX a écrit :
Après les mecs qui qualifient ça de chef d'œuvre doivent manquer de recul, probablement quelques ados.

Sauf que c'est un anime qui a marqué l'animation japonaise (j'ai pas dis que c'était l'unique, juste au cas où), donc ceux qui le qualifient de chef d'oeuvre ont pas forcément tort.
En passant, celui qui manque de recul ici c'est toi, en généralisant la tranche d'age des personnes qui ont pu apprécier l'anime (lol)

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
18 mars 2016 à 16:00:56

Le 18 mars 2016 à 15:43:57 Nekomono a écrit :

Le 18 mars 2016 à 15:14:03 CosinusX a écrit :

Sauf que c'est un anime qui a marqué l'animation japonaise (j'ai pas dis que c'était l'unique, juste au cas où), donc ceux qui le qualifient de chef d'oeuvre ont pas forcément tort.
En passant, celui qui manque de recul ici c'est toi, en généralisant la tranche d'age des personnes qui ont pu apprécier l'anime (lol)

Vu leur façon de parler, c'est loin d'être une généralité.
Et faut vraiment être un ado sans culture pour dire qu'il a marqué l'animation japonaise, c'est juste un anime sympa très populaire mais assez banal finalement, il n'a donc logiqumeent absolument rien apporté à l'animation japonaise, pas plus que Marvel studio n'a apporté quoique ce soit au cinéma ou Justin Bieber à la musique.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
18 mars 2016 à 19:16:29

CosinusX :d) Même si je ne suis pas du tout concerné par ton message, il est un petit peu risqué d'évoquer un manque de recul alors même que ce character design que tu sembles trouver moche et banal est au contraire une marque d'originalité et dénote d'un certain style graphique puisqu'il est issu de CLAMP.
Alors certes c'est pas ma came, et pas la tienne non plus je suppose, mais il y a bien d'autres animés qui ont un chara design atypique qui ne font pas l'unanimité.

Et il y a bien 10 ans crois moi que Code Geass avait eu un certains retentissement, et le réalisateur n'y est pas pour rien. Lorsque j'ai revu la série à la sortie des nouveaux OAV j'ai vraiment pas eu le même ressenti qu'à l'époque où attendre chaque épisode était une torture. Aujourd'hui le plaisir s'étiole et les épisodes s'enchaînent. C'est un autre genre.

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:40:54

Le 18 mars 2016 à 15:13:22 CosinusX a écrit :

C'est comme les Marvel au cinéma, du divertissement sans grande ambition, qui se repose sur pas mal de facilités et de fan service. Tandis qu'en face t'as DC qui cherche à faire à la fois du du divertissement mais en même temps un film ambitieux et recherché.

Donnez-lui un cookie :ok:

Meme si je trouve que niveau divertissement ambitieux, Code Geass fait partie du top :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment