CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
20 décembre 2015 à 09:46:42

Trad vostfr de quoi au juste ?
L'anime et les OAV sont tout les deux traduit :(

_[near]_2
_[near]_2
Niveau 9
20 décembre 2015 à 17:01:48

Akito Episode 4 je le trouve pas en vostfr :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2015 à 17:17:58

Le 20 décembre 2015 à 17:01:48 _[near]_2 a écrit :
Akito Episode 4 je le trouve pas en vostfr :(

Pareil. [[sticker:p/1kki]]

zarnakan
zarnakan
Niveau 23
20 décembre 2015 à 17:33:42

Car il est tout simplement pas encore traduit :hap:

_[near]_2
_[near]_2
Niveau 9
20 décembre 2015 à 18:59:47

Et personne ne veut le traduire apparement, Ça fait plusieurs semaines qu'il est en Eng Sub.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
21 décembre 2015 à 11:49:19

De quels autres glands tu parles ? :hap:

frantz37
frantz37
Niveau 31
21 décembre 2015 à 14:19:52

L'emo qui sert de héro et le suicidaire qui sert d'antagoniste :hap:
On voit la blonde petite dans le flashback où sa mère et elle s’entretuent, puis elle réapparaît comme un fantôme du le suicidaire. Après, c'est plus probable que ça soit sa sœur d'adoption ou quelque chose du genre.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
21 décembre 2015 à 19:13:35

Je pense pas trop :(

Pourquoi un japonais serait la soeur d'une Française ?
Je vois ce que tu veux dire, il est possible que ça m'ai traversé l'esprit quand j'ai watch l'OAV 4, mais franchement ça me parait trop gros pour être possible :(

frantz37
frantz37
Niveau 31
21 décembre 2015 à 19:23:09

Je pense que ça doit être sa soeur adoptive ou quelque chose du genre. Parmi les fantômes il y a celui de sa mère adoptive, je crois, ainsi qu'une petite fille. Sauf que dans le flashback de la blonde, on voit la petite fille et sa mère qui se poignardent mutuellement. C'est vrai que c'est un peu étrange, mais on peut penser qu'à la base, la blonde vient d'une famille noble de Britannia ou alors que le suicidaire avait été dans un premier temps adopté par une famille européenne. Après, je peux pas non plus garantir quoi que ce soit :(

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
21 décembre 2015 à 20:46:17

Le flashback vient du frère d'Akito, où on voit la mère et la fille se tuer, c'est pas celui de la blonde il me semble :(

frantz37
frantz37
Niveau 31
21 décembre 2015 à 22:44:31

Bah, on verra bien dans le dernier OAV [[sticker:p/1kki]]
C'est possible que je me goure.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 décembre 2015 à 16:10:26

Je viens de finir Code geass. Bon comme beaucoup je me suis pris une telle claque que je me sens pas trop à mater un autre animé tout de suite (ans doute pas avant un mois), du coup je me remate code geass la :noel:

Et en fait, je me demandais si j'étais le seul à être souvent plus attiré par les personnages secondaires que par le héros dans les animés en général? Pour Code geass par exemple, beaucoup ne parlent que de Lelouch quand ils parlent de Code geass, genre code geass=lelouch, et je trouve ça incroyablement dommage alors que la grande force de l'animé sur lequel il faudrait s'appuyer je trouve, est surtout d'avoir un nombre incalculable de personnages travaillés et hyper-attachants.

SPOIL

Une meuf comme Karren par exemple. Mais putain on en voit jamais des persos féminins comme ça dans un anime! Bon, déja le concept: une gamine terroriste...mais c'est surtout son évolution qui est délicieuse, d'une perso qui avait tout pour avoir la destinée d'un vulgaire perso secondaire à la base, la meuf finit à la fin quasi comme le perso féminin principal au point que c'est elle qui conte l'ending...Et puis cette meuf représente exactement ce que DOIT être l'amour dans une production japonaise pour moi, à savoir pas comme dans 99% des animes une groupie qui kiffe le héros dès le début et le kiffera quoi qu'il en soit (coucou Shirley)...Non, une meuf comme Karren qui a sa propre vie particulière, qui a choisi sa propre voie (le Japon et le terrorisme), qui au début quand elle rencontre Zero va commencer à l'aimer, puis se remettra en cause quand elle découvre que c'est Lelouch, va quand même finir par aimer Lelouch et lui donner sa chance, et qui au final va faire passer ses idéaux avant tout et va choisir d'aller contre lui...Putain mais moi qui d'habitude m'attache toujours aux persos secondaires de ce genre, travaillés mais qui d'ordinaire voient leur implication dans le scénar limitée et ne jouent souvent qu'un rôle très secondaire dans la saga, putain je suis tellement content qu'ils l'aient fait évoluer à ce point...Et à contrario, à chaque fois ce genre de perso se fait voler la vedette par l'héroïne principale souvent beaucoup plus cruche et conne, dans code geass c'est Shirley, ben putain dans Code geass ils font pas cette erreur, ils font crever l'héroîne conne et font de la rebelle la vraie héroïne au final :noel:

Attention, j'adore Lelouch hein, et l'ending est juste magique et à pleurer...Mais bizarrement, c'est bien Karren mon perso préféré de la saga devant Lelouch en 2, même un Suzaku je sais pas pourquoi tout l'monde lui crache à la gueule (sasuke bis? Putain mais il est juste 10 fois plus nuancé et travaillé qu'un sasuke!), lui pareil c'est vraiment un perso atypique dans son idéologie et son évolution...Et idem pour d'autres comme Jeremiah, Lorietta, Cornelia (dommage qu'elle ait été un peu survolée dans R2)...Fin bref, j'les aime moi tous ces persos secondaires, et encore plus Karren :coeur:

Message édité le 23 décembre 2015 à 16:15:06 par kurapika_77
Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:05:44

Toujours pas de sortis vostfr pour le 4eme OAV de Code Geass Akito...? je vais aller le voir en vosta sinon :(
Le 3eme manquait cruellement de rythme, avec une première partie inutile, et bien trop longue pour ce qu'elle raconte au final et la seconde partie au contraire était beaucoup trop rapide par rapport aux événements déclenché par Lelouch.
Tout ça pour faire un 5eme OAV et rentabiliser plus le projet :-(

Message édité le 23 décembre 2015 à 19:06:19 par Thekillblack
Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:50:03

Le 23 décembre 2015 à 16:10:26 kurapika_77 a écrit :
Je viens de finir Code geass. Bon comme beaucoup je me suis pris une telle claque que je me sens pas trop à mater un autre animé tout de suite (ans doute pas avant un mois), du coup je me remate code geass la :noel:

Et en fait, je me demandais si j'étais le seul à être souvent plus attiré par les personnages secondaires que par le héros dans les animés en général? Pour Code geass par exemple, beaucoup ne parlent que de Lelouch quand ils parlent de Code geass, genre code geass=lelouch, et je trouve ça incroyablement dommage alors que la grande force de l'animé sur lequel il faudrait s'appuyer je trouve, est surtout d'avoir un nombre incalculable de personnages travaillés et hyper-attachants.

SPOIL

Une meuf comme Karren par exemple. Mais putain on en voit jamais des persos féminins comme ça dans un anime! Bon, déja le concept: une gamine terroriste...mais c'est surtout son évolution qui est délicieuse, d'une perso qui avait tout pour avoir la destinée d'un vulgaire perso secondaire à la base, la meuf finit à la fin quasi comme le perso féminin principal au point que c'est elle qui conte l'ending...Et puis cette meuf représente exactement ce que DOIT être l'amour dans une production japonaise pour moi, à savoir pas comme dans 99% des animes une groupie qui kiffe le héros dès le début et le kiffera quoi qu'il en soit (coucou Shirley)...Non, une meuf comme Karren qui a sa propre vie particulière, qui a choisi sa propre voie (le Japon et le terrorisme), qui au début quand elle rencontre Zero va commencer à l'aimer, puis se remettra en cause quand elle découvre que c'est Lelouch, va quand même finir par aimer Lelouch et lui donner sa chance, et qui au final va faire passer ses idéaux avant tout et va choisir d'aller contre lui...Putain mais moi qui d'habitude m'attache toujours aux persos secondaires de ce genre, travaillés mais qui d'ordinaire voient leur implication dans le scénar limitée et ne jouent souvent qu'un rôle très secondaire dans la saga, putain je suis tellement content qu'ils l'aient fait évoluer à ce point...Et à contrario, à chaque fois ce genre de perso se fait voler la vedette par l'héroïne principale souvent beaucoup plus cruche et conne, dans code geass c'est Shirley, ben putain dans Code geass ils font pas cette erreur, ils font crever l'héroîne conne et font de la rebelle la vraie héroïne au final :noel:

Attention, j'adore Lelouch hein, et l'ending est juste magique et à pleurer...Mais bizarrement, c'est bien Karren mon perso préféré de la saga devant Lelouch en 2, même un Suzaku je sais pas pourquoi tout l'monde lui crache à la gueule (sasuke bis? Putain mais il est juste 10 fois plus nuancé et travaillé qu'un sasuke!), lui pareil c'est vraiment un perso atypique dans son idéologie et son évolution...Et idem pour d'autres comme Jeremiah, Lorietta, Cornelia (dommage qu'elle ait été un peu survolée dans R2)...Fin bref, j'les aime moi tous ces persos secondaires, et encore plus Karren :coeur:

Pas tout lu mais je suis d'accord avec toi :oui:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 décembre 2015 à 23:25:32

T'as lu jusque ou? Que je sache sur quoi t'es d'accord (car mine de rien c'est plutôt long mon truc, désolé d'ailleurs) :noel:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:42:07

Bonjour :hap:

J'ai envie de commencer Code Geass, mais là je suis dans la même situation qu'avec Ghost in the Shell :d) Vu que la série est très connue, et que du coup y a 40 saisons, 76 OVAs, 4 films alternatifs et quarante-douze spin-off, je suis un peu paumé et je sais ni par où commencer, ni dans quel ordre regarder les différents "composants" de Code Geass (donc OAV, films, si il faut les voir avant/après etc...)

Donc si qqun pouvait m'indiquer dans quel ordre je dois regarder tout ça, ce serait très gentil, merci :ange:

Ifern
Ifern
Niveau 45
04 janvier 2016 à 14:49:03

C'est facile, tu commences par Code Geass R1 (25 episodes) puis Code Geass R2 (25 episodes) et après optionellement tu peux passer aux OAV akito l'exilé

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:58:03

Ah ok ça va en fait ^^ merci

Nostradanusse
Nostradanusse
Niveau 9
04 janvier 2016 à 16:11:55

Episode 4 vostfr Akito The exiled sortie, MP pour lien dailymotion [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 09:15:00

J'ai enfin vu le nouveau film. :noel:

Alors j'ai franchement bien aimé mais je l'ai tous de même trouvé un cran en dessous du précédant. :hap:

En tous cas vivement la sortie du dernier. [[sticker:p/1kkr]]

Qui je suis sur ce tapera Un bad ending :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment