CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Kihver
Kihver
Niveau 10
22 août 2015 à 08:19:20

Le 22 août 2015 à 00:21:50 oo-spike a écrit :
Dans quel genre tu parles ? En mecha/SF il y a largement mieux.(d'après moi)

Sauf que l'on regarde pas Code Geass pour les mecha

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
22 août 2015 à 08:26:40

100 animes mieux que Code Geass ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
22 août 2015 à 08:29:11

http://graph.anime.plus/Ayaros/list,anime en classant par rating tu en obtiens environ 150~

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
22 août 2015 à 20:51:51

Oui 'fin, mettre 10 à Byousoku 5 centimeter, Detroit metal city et Initial D n'est guère plus crédible que de crier au chef d'œuvre au sujet de Code Geass...

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
22 août 2015 à 21:10:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440270552-xwgwzh.jpg

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
22 août 2015 à 21:46:09

Le 22 août 2015 à 20:51:51 Shuryen a écrit :
Oui 'fin, mettre 10 à Byousoku 5 centimeter, Detroit metal city et Initial D n'est guère plus crédible que de crier au chef d'œuvre au sujet de Code Geass...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 août 2015 à 17:21:39

Le 22 août 2015 à 00:18:29 Foxdawn a écrit :

Code Geass est un anime pop-corn, et dans son genre il détient effectivement la palme. Mais est-ce qu'un anime / film qui n'a d'autre vocation que de te vider l'esprit avec du spectacle grandiloquent peut-être considéré comme chef d'œuvre ?

La réponse est oui.Un chef d'oeuvre c'est quoi ? Une œuvre éblouissante, un chef d'oeuvre n'a pas vocation à avoir un énorme sens philosophique. Combien d'oeuvres de peintre sont considéré comme des chef d'oeuvre alors qu'au final c'était juste des tableau que les peintres avaient réalisé pour gagner un peu d'argent ? La joconde notamment, qui avait été bâclé par Léonard de Vinci.

Un chef d'oeuvre c'est avant tout une oeuvre qui marque les esprits d'une catégorie de personne ou carrément d'une génération. Le terme chef d'œuvre tu le surestimes, beaucoup accède à ce titre par postérité car ils survivent aux autres œuvres. Il n'y a aucune dimension philosophique ou mystique, juste une œuvre de qualité et qui a de la chance d'être réalisé à la bonne époque pour faire son effet.

Code geass a mélangé les genres et cela a donné une oeuvre unique, beaucoup se sont cassé à la gueule en tentant un nouveau mélange et code geass l'a réussi tout simplement. Regarde aldnoah zero qui je trouve s'inspire pas mal de code geass, ils sont loin d'égaler code geass justement. Code geass gardera ce titre de chef d'oeuvre si dans les prochaines dix années une autre oeuvre du genre ne s'impose pas.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
30 août 2015 à 17:42:15

Le 22 août 2015 à 20:51:51 Shuryen a écrit :

Ok tu retires ces 3 là mais t'es d'accord avec tjs plus de 100 animes, q+ bisou

Maninblack20
Maninblack20
Niveau 8
23 septembre 2015 à 03:01:19

Code geass ça déchire, beaucoup de gens disent qu'il y a trop d'incohérence mais en reflechissant un peu on trouve vite une explication a la chose
Je comprend pas les gens qui veulent a tout pris le critiquer en pensant que ça va faire d'eux quelqu'un de spécial [[sticker:p/1kki]]

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
23 septembre 2015 à 07:29:38

Arrêter d'up le topic bordel :fou:
Je crois toujours que c'est pour annoncer la sortie de l'OAV 4 (En VOSTA) :fou:

Message édité le 23 septembre 2015 à 07:29:53 par Nekomono
LasticodDryz
LasticodDryz
Niveau 4
23 septembre 2015 à 08:03:49

Niveau incohérence moi je relève que celle du prénom de CC. :(

D'ailleurs y'a 4 OAV ou 5 ? Car j'attends qu'ils soient tous sorti pour les regarder mais si y'en a un 5e je sens que j'vais pas tenir... :hap:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 septembre 2015 à 10:33:30

Le 23 septembre 2015 à 08:03:49 LasticodDryz a écrit :
Niveau incohérence moi je relève que celle du prénom de CC. :(

Où est l'incohérence avec son prénom ?

D'ailleurs y'a 4 OAV ou 5 ? Car j'attends qu'ils soient tous sorti pour les regarder mais si y'en a un 5e je sens que j'vais pas tenir... :hap:

5 au total. Le dernier sortira le 6 février prochain.

LasticodDryz
LasticodDryz
Niveau 4
23 septembre 2015 à 12:23:44

Le 23 septembre 2015 à 10:33:30 Foxdawn a écrit :
Où est l'incohérence avec son prénom ?

C'est suement voulu mais le fait que il ne soit pas révélé alors qu'on s'est tapé une scène focalisé dessus dans la saison 1 je trouve ça incohérent.

5 au total. Le dernier sortira le 6 février prochain.

Ok merci. :-)

Maninblack20
Maninblack20
Niveau 8
23 septembre 2015 à 13:02:37

Chercher de l'incohérence la où il y en à pas en plus... C'est l'anime qui est comme ça
Par exemple l'épisode special dans Naruto ou ils essayent de savoir ce qu'il y a sous le masque de Kakashi, c'est un episode entier et on ne vois toujours rien, et y a rien d'incohérent la dedans :(

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 septembre 2015 à 13:24:38

Le 23 septembre 2015 à 12:23:44 LasticodDryz a écrit :
C'est suement voulu mais le fait que il ne soit pas révélé alors qu'on s'est tapé une scène focalisé dessus dans la saison 1 je trouve ça incohérent.

Je comprends la frustration, mais ça n'est pas une incohérence, désolé :-(. Comme tu l'as dit, c'est parfaitement voulu et ça n'entache en rien la logique ou la continuité de la série.

Après, comme dit, je peux comprendre qu'en tant que spectateur tu veuilles avoir la réponse. Personnellement je trouve ça bien qu'il ne soit jamais prononcé clairement, et pour plusieurs raisons.

Message édité le 23 septembre 2015 à 13:25:16 par Foxdawn
adamkhl
adamkhl
Niveau 10
23 septembre 2015 à 14:30:33

Le 23 septembre 2015 à 13:24:38 Foxdawn a écrit :

Le 23 septembre 2015 à 12:23:44 LasticodDryz a écrit :

Je comprends la frustration, mais ça n'est pas une incohérence, désolé :-(. Comme tu l'as dit, c'est parfaitement voulu et ça n'entache en rien la logique ou la continuité de la série.

Après, comme dit, je peux comprendre qu'en tant que spectateur tu veuilles avoir la réponse. Personnellement je trouve ça bien qu'il ne soit jamais prononcé clairement, et pour plusieurs raisons.

D'accord avec toi.
Mais ma curiosité te demande quel sont les raisons? :hap:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
23 septembre 2015 à 18:19:05

Adamkhl : J'crois en avoir déjà pas mal parlé y'a longtemps sur ce topic (pas sûr), donc j'ai pas forcément envie de toutes les énumérer (y'en a pas 50 non plus cela dit).
La principale, c'est que je pense que ça contribue entièrement à toute la construction autour du personnage, au sens où Elle vit depuis des siècles, souffre depuis autant de temps, et ne se rapproche que de quelques élus. C'est pas tant qu'elle n'a pas de nom, c'est surtout que tout le monde l'a oublié et qu'elle ne voit pas l'intérêt de le transmettre à quelqu'un qui mourra de toute façon avant elle. Et ça vaut pour nous en tant que spectateurs. On n'est pas "autorisés" à connaître son nom.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
07 octobre 2015 à 11:21:25

Active Raid par l’auteur de Code Geass, annoncé pour Janvier :
http://adala-news.fr/2015/10/lanime-active-raid-par-lauteur-de-code-geass-annonce/

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
07 octobre 2015 à 12:54:07

Nous suivons le quotidien de The Eighth, l’Unité 8 de la 3e Division d’Assauts Mobiles de la Sécurité Intérieure.
Ces membres utilisent le Willware, un exosquelette leur conférant des capacités spéciales et des armes de pointe.

Tu prends Code Geass, tu changes le nom de l'anime, un ou deux détails mineurs et on a le nouveau futur anime :noel:
Et puis ma boule de cristal m’annonce un caméo rapide de CC dans Active Raid (car bon franchement, faire un caméo pareil sa boost les ventes).

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:06:51

Je pense pas que ça ce passe pas dans le même univers mais bon le marketing pourrait l'emporter :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment