CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

AlexandreLeGlan
AlexandreLeGlan
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:21:37

Ou tu veux en venir ?

OSEF puisque que Code Geass est génial tout comme Lelouch :ok:

30stmtro
30stmtro
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:27:11

Que la personnalité de Lelouch, ses ideaux, ses méthodes ainsi que son chara design (ils ont changé la couleur des yeux) ressemble très fortement a du plagiat de light ? Heureusement ça ne m'a pas empêche de l'apprécie car il y avait très peu de personnage comme light dans la japanim pu du moins de ce que j'en ai vu mais qu'on ne compare plus CG et DN devant moi :ok:

AlexandreLeGlan
AlexandreLeGlan
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:35:29

Oui c'est vrai qu'ils se ressemblent et comme toi ça ne ma pas déranger bien au contraire.
Mais à par sur ça, on ne peut pas comparer les deux animés.
CG a quand même pour thème la guerre et les Mechas donc voilà..

Imriel
Imriel
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:46:59

30stmtro Voir le profil de 30stmtro
Posté le 1er décembre 2014 à 23:27:11 Avertir un administrateur
Que la personnalité de Lelouch, ses ideaux, ses méthodes ainsi que son chara design (ils ont changé la couleur des yeux) ressemble très fortement a du plagiat de light ? Heureusement ça ne m'a pas empêche de l'apprécie car il y avait très peu de personnage comme light dans la japanim pu du moins de ce que j'en ai vu mais qu'on ne compare plus CG et DN devant moi :ok:

Lelouch la même personnalité que Light sérieusement ? Light ne se remet jamais en cause, Lelouch évolue énormément au cours de l'anime. Rien que pour ça les deux personnages sont très différents même s'il y a à certains moments des points de ressemblance.
Et leurs fins sont diamétralement opposées hein.

Leklor
Leklor
Niveau 8
01 décembre 2014 à 23:47:51

De ce que j'en ai lu, le design de Lelouch serait plus basé sur celui de Kamui de Tsubasa Reservoir Chronicles (Donc une oeuvre dont le chara-design est par CLAMP également.)
Pour ce qui est des motivations, Lelouch et Light ne commencent, à mon goût qu'à se ressembler vers l'épisode 21 de R2. Quand Lelouch change complètement de plan en fait.
L'image est pas très grande mais pour la référence, Kamui de TRC:
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20101223192858/tsubasa/images/1/1d/Kamui3.jpg

Et pas mal d'autres persos de CG sont également basés sur des personnages crées par CLAMP donc...
Plagiat de Light, pour moi c'est non. Mais tu es libre de le penser, c'est toi qui décide :D

Imriel
Imriel
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:53:17

Ah et ton image ne signifie absolument rien.

:spoiler: DN et CG

Light se prend réellement pour le maître du monde, Lelouch est tout à fais conscient d'être au centre d'une mascarade. Il a renoncé à devenir le mettre du monde à la fin de la saison 1 en fait quand il a comprit les limites de "la voie du carnage", limites que Light n'a jamais entrevues.

:spoiler: DN et CG

MarkOfCain
MarkOfCain
Niveau 9
02 décembre 2014 à 00:43:25

Bah light cest Dieu en meme temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 00:56:45

Je ne pense pas qu'on peut comparer light à lelouch
Déja Light, après avoir obtenu son pouvoir et tuer quelques personnes cherche à trouver des excuses(il commence à s'affoler si vous vous souvenez bien) et c'est là que lui vient l'idée de devenir le "dieu" du monde alors que Lelouch avait déjà prévu avant même d'avoir eu son geass qu'il fera tomber l'Empereur(sauf qu'il attendait le bon moment).
Rien que pour ça, on peut pas comparer les 2 personnages. (Et puis y'a juste à voir le dernier épisode de la S2 , light aurait jamais fait ca )

NotBad
NotBad
Niveau 10
04 décembre 2014 à 03:16:00

Je viens de finir les 2 saisons

Bon anime, bon MC et excellente fin :)

bref un anime à voir si c'est pas déjà fait

BonneAventure
BonneAventure
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:39:57

Bon je viens de finir l'anime et je subit le sentiment "d'amertume" après avoir terminé un excellent anime :hap:

Surtout que la fin est bien trop ouvert quand à :spoiler:

la mort de lelouch, la dernière laisse penser que lelouch vivant c'est qu'asi sûre, entre le mec qui conduit la charrette qui ressemble un peu à lelouch, l'origami de nunnaly que lelouch chérissait et puis la phrase de C.C veut tout dire "Le geass mène son porteur à la solitude... peut pas pas en fin de compte, hein lelouch ?"

enfin si il est vraiment mort la fin est juste ultra triste, déjà le fait qu'il meurt, mais surtout qu'il meut en sachant qu'il va passer pour la plus belle merde aux yeux du monde entier et de ses proches :hap:

bref fin du :spoiler:

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:14:18

En fait, Lelouch est en vie, hein. Il y a une version de l'épisode 26 où on voit clairement que c'est lui le bouseux qui conduit la charrette à la fin. D'ailleurs, y'a même un plan sur son visage.

BonneAventure
BonneAventure
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:25:48

Crezino :d) je sais mais j'ai tellement connu et aimer JVC auparavant que je pourrais pas changer :noel:

:spoiler:

au final je pense que les producteurs nous ont laissés le choix en ce qui concerne la fin, perso je préfère la deuxième car vu sa mentalité je vois mal lelouch se laissé mourir alors qu'il à moyen de s'en sortir :oui:

Sinon vous pensez qu'il y'a eu/a une histoire d'amour entre lelouch et C.C ? :hap:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:55:54

Darkozone : Non. Cette fin est un fake confirmé. Bien que la fin soit ouverte, Okouchi lui-même a confirmé la mort de Lelouch. Penser qu'il a pu survivre est non seulement idiot, mais en plus ruinerait toute la morale de l'histoire.

BonneAventure : Le personnage évolue beaucoup dans la saison 2. Sa mentalité à la fin n'est plus du tout celle d'une personne qui veut vivre à tout prix (d'ailleurs ça n'a jamais vraiment été le cas dans l'absolu) il a très bien compris que sa mort était le meilleur choix

Terrank
Terrank
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:39:36

Foxdawn :spoiler:

Lien ou le gars a dit ça ?
Nan parce que c'est bien beau de dire ça c'est vrai ça c'est faux, mais pendant ce temps personne ne donne de source :rire:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:43:09

http://forums.animesuki.com/group.php?do=discuss&gmid=38473

Ce n'est qu'un exemple. Mais plutôt que de te marrer, t'es suffisamment grand pour faire tes recherches toi-même si ça t'intéresse, nan ?

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:52:57

Ok. T'façon, les fins ouvertes sont les meilleures.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:59:04

Je te rejoins là-dessus :oui: Et c'est sûrement en grande partie ce qui fait qu'on parle encore autant de CG

tetsucchi
tetsucchi
Niveau 8
28 décembre 2014 à 19:49:59

Http:/ ask.fm / anwartoulouze
Ahah certains vont reconnaître ma dernières réponse :p

tetsucchi
tetsucchi
Niveau 8
28 décembre 2014 à 19:50:23

Http:/ask.fm/anwartoulouze

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
16 janvier 2015 à 22:24:55

http://www.gamekyo.com/group_article37086.html :rire:

OAV 3 annoncé pour le 2 mai et le 4 pour le 5 juillet, j'ai une vague impression de déjà vu dans les dates :rire:

En réalité se sera 2 mai 2015 OAV 3, 5 juillet 2016 OAV 4 :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment