CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

vivakon
vivakon
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:47:37

J´ai mater les 3 premiers épisode hier soir et j´ai toruver ça pas mal, vraiment bien en fait :o))

le style de clamp c´est vraiment bien amélioré depuis tokyo babylone c´est cool :ok:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:49:28

hier je me suis tappé une soirée CG , 3-4-5 en file , vraiment trop bien :)

vivement le 6 By Itadaki ! =D

( asv fansub sont naze niveau traduc )

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 02:45:30

le style de clamp c´est vraiment bien amélioré depuis tokyo babylone c´est cool
:d) Alors, alors :
1. C´est PAS du CLAMP ! Merde à la fin ! ;
2. Tokyô Babylon est l´un de mes shôjos préférés, je ne vois pas ce que tu lui reproches, et même graphiquement, pour un manga de la fin des 80´s, début 90´s, c´est de toute beauté, on y voit toute la splendeur des capacités de CLAMP ;
3. Tokyô Babylon était l´un de leurs premiers mangas, la plupart de leurs oeuvres ont été faites bien après TB, je ne vois pas pourquoi tu compares ;
4. Je ne trouve pas que CLAMP s´est amélioré, les derniers mangas qu´elles nous font sont pas mals, mais ne valent ni RG Veda, ni Tokyô Babylon (qui, au passage, je le répète, est un chef-d´oeuvre), ni le meilleur manga de tous les temps et j´ai nommé X.

vivakon
vivakon
Niveau 10
26 novembre 2006 à 03:14:10

J´aime bien les réactions de fan pure et dure :rire2:

Quand on parle de clamp on parle du dessin en géneral. leur style trés reconnaissable tu peux pas dire que le style de dessin qu´ils avaient pour tokyo babylone et exactment le même que dans tsubasa chronciles ou encore dans cette anime code geass ^^

enfin je peux me tromper ça fais plus de 8 ans qu´un pote m´avais prêter une vhs de tokyo babylone et j´avais pas aimer le style de dessin je le trouvais trop géométrique sans saveur de ce que je me rappel...
à l´époque il m´en fallais de peu pour lacher un anime; bien sur ça se trouve TB possède un bon scénario ce dont je ne vise pas bien sur mais tu l´avait compris maintenant...

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:02:42

désolé _Windspirit_ , mais Code Geass c´est bien du CLAMP , du moins pour le Chara Desing.

pour le reste , c´est Sunrise

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:56:23

SEUL le chara design est fait par CLAMP, sinon, c´est merci Sunrise. Suivant ta logique, tu peux dire que Death Note n´est pas de Tsugumi Ooba mais bien de Masaru Kitao, qui a fait le chara design... Ça te semble logique ? Ben pas plus que "Code Geass vient de CLAMP parce que c´est eux qui ont fait le chara design".

Zech
Zech
Niveau 23
26 novembre 2006 à 20:10:37

Ouai enfin que le carach design soit de Clamp reste un point essentiel de cet animé.

ON s´en fout du reste.

Sinon pour code geass je trouve que c´est vraiment une série merveilleuse, franchement y ade l´action, des méchas bien faits, une histoire avec une politique qu´a l´air bien complexe et bien géniale.
Des personnages intéressants.

Vraiment pour une série de mécha, j´ia l´impression de voir ici un digne sucesseur dans cette série de Gundam WIng. (que j´ai personnellement préféré, et de loin, à gundam seed)
Je trouve que dans leur histoire, et même un peu dans les personnages y a pas mal de Gundam wing.

On verra un peu plus vers la fin, m´enfin ca a l´air vraiment bien parti.

Enfin une vraie série mythique de mécha, qui va rejoindre evangelion, escaflown, Gundam WIngn ou d´une certaine manière full metal panic

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:30:49

Un peu plus et je dérapais dans le HS en critiquant Gundam Wing et en vantant Gundam Seed...

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:54:54

ok , c´est bon ton sarcasme , ta tout bon on va dire , tu est content ? :honte: :hum:

vivakon
vivakon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:51:08

Beh .. il a pas tort

Zech
Zech
Niveau 23
27 novembre 2006 à 18:05:49

Perso malheureusement j´ai pas eu le courage d´aller jusqu´à la fin de gundam seed tellement j´ai pas accroché.Donc pour faire une critique négative de celui ci, j´aurai du mal.
Maispour répondre à des critiques sur gundam wing, je pense que je pourrais, et je pense qu´il a tort, trop peu de gens voient la complexité de celui ci.
Que ce soit dan lapsychologie des personnages (pas tous je l´avoue, la fille est une abrutie de première, et le héros n´est pas non plus le plus dévéloppée)
Mais que ce soit le scénar, ou les méchas, les personnages gundam wing est un petit bijou, je réitère^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:04:18

trop peu de gens voient la complexité de celui ci.
:d) Au contraire, tout le monde la voit, et un peu trop, même. Je n´ai jamais dit que Gundam Wing était simpliste, LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN de là, c´est juste que du début jusqu´à la fin, l´histoire a l´air d´être un gros ramassis de n´importe quoi, tant il y a des revirements de situations IMMENSES qui te donnent l´impression que tu as tout regardé jusque là pour rien...
En plus, l´animation est minable, je ne suis d´habitude pas le genre à juger un animé par son animation (pour être franc, je m´en fous pas mal), mais là, c´était vraiment limite. Le fait que ça date de 10 n´est pas une excuse, je pourrai te donner comme exemple Evangelion qui est de cette même période et qui a une animation tout bêtement géniale.
Et puis psychologie des personnages : kézako ? La plupart des personnages sont tout simplement cons, ils ont des réactions bizarres, et à chaque épisode, il y a un nouvel antagoniste ULTRA charismatique qui crève dans ce même épisode :sarcastic:
Étant fan de shônen-ai, la seule chose que Gundam Wing m´a apporté, sincèrement, c´est des belles fanfics yaoi...

vivakon
vivakon
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:19:49

la je ne suis pas trop d´accord avec toi :)

mais bon stop le hs svp on est sur le forum de code geass

y a un topic sur gundam dans la recherche, si vous voulez en parlez :merci:

Zech
Zech
Niveau 23
28 novembre 2006 à 19:48:59

Heu en effet je vois mal les antagonistes ultra charismatique qui crèvent à chaque épisodes.

Y a en effet deux ennemies qui sont les plus developpées et très charismatique qui sont le colonel treize kouchrenada, dont la psychologie est très developpé, avec cette ambiguité qui l´a de par son machiavélisme que sa recherche de pouvoir implique, et son code d el´honneur trèsdeveloppée.
Flemme de developpé mais on voit bien de quel manière, il est très fourbe, et pourtant jamais il ne recule face à un duel, il accepte d´ailleur celui d´un des héros.

Zech merquise, tout aussi torturé entre l´honneur de sa famille, sa soeur, le changement du monde etc...
Raison, ou folie?
Zech merquise, ou milliardo peacecraft?

Et pour les héros, bon le héros principale est pas très developpé, mais l´un qui fait très chinois, est l´allégorie même de l´intégrité, et de ses tiraillements.
Un autre, celui qui perd la mémoire est aussi torturé par l´amour qu´il a pour une femme qu´il veut protéger, et ses penchants d´idéaux.

Et efin un dernier pas extrèment développé mais quand même, tiraillement de la vengance et du pacifismepour le blond.

Bon là je fais juste un résumé, mais si je faisais une analyse faudrait que je le revisionne pour le montre, et là j´ai la flemme.

Mais sinon là ou en effet pour la psychologie, on peut être entièrement décu.
C´est si on s´attends à un developpé du héros et de l´héroine, qui sont malgré toute leur promesse fade.

Mais voilà, c´est les personnages secondaires les méchants, qui sont le plus intéressant. MOi ca me dérange pas.

Oui bon c´est un peu hors sujet, mais une discussion vient avec des digression, c´est pas comme si on parlait ssur quatre pages de gundam :-p

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
29 novembre 2006 à 00:04:35

euh...

voui :o))

vivakon
vivakon
Niveau 10
29 novembre 2006 à 02:42:38
Zech
Zech
Niveau 23
29 novembre 2006 à 14:59:08

Y a pas d´assisté ici, y a juste des personnes qui parle de code geass et qui en viennent à le comparer avec gundam wing, en montrant papotant d´un point de vue psychologique.

Mais pour continuer dans une comparaison, il y a quand même une psychologie qui a l´air super interessant dans code geass, c´est celle du héros.
Il change rapidement dès qu´il recoit le pouvoir.
Il jouait un rôle avant?
Il avait vraiment oublié?

Etonnant tout ça, il apparait presque comme un méchant depuis qu´il a le pouvoir le héros, c´est étonnant, un des points forts de l´animé.

:spoiler:

D´ailleurs j´ai l´impression que tout comme dans gundam wing ou on avait une opposition de thèse, idéaux, pratique reflété par Zech merquise et sa soeur, totalement pacifiste.
Je trouve qu´il s´en dessine une similaire entre le héros, et son ami d´enfance, qu´on accusera d´avoir tué clovis. Mais bon, pour un pacifiste pas totalement non plus, puisqu´il se bat malgré tout.
Enfin bon on retrouve dans ces personnages j´ai l´impression, on verra si la suite le confirme après, l´opposition des thèses politique entre centralisme voir universalisme représenté par donc l´ami d´enfance qui soutient britannia, et quelque chose de bien plus fédéraliste, voir même d´un nationnaliste, mais à une échelle plus réduite on pourrait même dire régionnaliste si on pousse le bouchon un peu trop loins, enfin bref conservation des différences et autonomies culturelles, qui est ici plus représenté par le héros, je crois, mais c´es tpas encore sur.

Vous avez vu l´ironie de la situation n´empeche?
C´est le japonais ou au moins celui d´origine japonaise qui soutient britannia, alors que c´est celui qui fait partie de la lignée dirigeante de britannia, qui soutient le peuple japonais opprimé?
Je trouve ça sympa comme situation^^

:spoiler:

Zech
Zech
Niveau 23
30 novembre 2006 à 18:24:59

Tout le monde s´en fout hein? :o))

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:32:03

bah c´est pas sa , mais moi et Gundam ... ^^´

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 décembre 2006 à 23:50:41

Non on lit zech,mais personnellement je n´ai pas grand chose à rajouté si ce n´est que lelouch va à mon avis ressemblait de plus en plus à kira de death note.Mais vu qu´il n´est pas aussi compétent et qu´il a un ami plus pacifiste je pense qu´on aura non pas un final entre britania et lui mais avec son ami^^(a moins que ça fasse comme gundam seed)Mais sinon je n´avais pas vraiment remarqué l´ironie de la situation...
Bon en tout cas l´épisode 8 est disponible^^
http://asv.overskilled.org/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment