CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
16 août 2014 à 15:08:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-197-0-1-0-0.htm#message_617779
| Ecrit par « TheAmazD », 16 août 2014 à 12:43:33
| « J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube :
| https://www.youtube.com/watch?v=gNhyzoq4mxo
|
| On est donc sur à 100% que Lelouch vit et que ça été coupé pour nous laisser le doute :ok: »

c'est la fin originale.

ateno
ateno
Niveau 5
17 août 2014 à 03:08:52

classe j'avais pas vu ty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 16:39:23

Dans l'épisode 22, quand Euphemia se met à tuer les Japonais, on voit son père rire en disant "il a osé !"

Il parlait de qui ? car s'il s'agit d'Euphemia alors c'est une erreur ?

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
17 août 2014 à 17:07:35

:spoiler:

Je pense qu'à ce moment il parlait de Lelouch

Terrank
Terrank
Niveau 10
17 août 2014 à 18:22:44

DevilGanryu :d) je ne faisais que compléter ce que disait mon VDD, je n'émetais aucune affirmation puisque je n'en savais rien :hap:

+ je vais me refaire les deux saisons de Code Geass parce que c'est tellement bien :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 19:04:19

Lelouch ?

Comment son père saurait qu'il a le geass ?

ateno
ateno
Niveau 5
17 août 2014 à 19:25:17

parce qu'il voit tout le papi

Ardynix
Ardynix
Niveau 10
17 août 2014 à 19:27:15

C'est sûrement VV qui lui a dit.

zihad
zihad
Niveau 10
17 août 2014 à 19:38:08

lelouch est mort l'auteur la confirmé arrêté

ateno
ateno
Niveau 5
17 août 2014 à 19:46:15

dsl mais la version jap ment jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 20:03:33

Rien compris à l'épisode 21 r2 de CG :(

En gros, Charles et V.V ont fait un pacte pour tuer Dieu qui désigne en fait le monde de C à l'origine des mensonges, pensées et autres conneries ?

Puis Marianne quand elle a épousé Charles, V.V a cru que cela mettrait à mal le pacte alors il l'a butée, pourtant on le voit auprès de Charles pour lancer le plan Ragnarök :(

Et puis il y a C.C, je comprends pas pourquoi on a besoin d'elle pour faire marcher le plan, pourtant elle fout rien et cela se déclenche tout de même.

Puis on dit qu'elle approuve ce plan, mais va se barrer quand Marianne lui dit la vérité à travers le corps d'Anya et finalement arrive à la fin pour accomplir le plan de Charles mais quand Lelouch va ruiner son plan, on dit que C.C n'approuve pas finalement :gne:

Et puis concernant le meurtre de Marianne, Nunnally n'était pas présente mais Charles lui a implanté des faux souvenirs pour être témoin d'un attentat ? Alors que pourquoi elle est handicapé et a perdu sa vue ? Puis que fout Lelouch qui était présent, on lui a donné de faux souvenirs aussi ?

Et donc V.V était censé avoir menti à Charles concernant l'attentat mais ce dernier lorsqu'il a été mis au courant par son frère, a décidé d'envoyer Lelouch et sa soeur au Japon, pour que C.C les repère et s'approche d'eux ?

Mais alors pourquoi avoir attaqué le Japon alors qu'ils pouvaient crever durant l'invasion ? Et en quoi le conflit entre les chevaliers noirs et Britannia attirerait C.C vers eux ? (qui a servi à rien au final)

Puis Charles a dit qu'il voulait un monde sans mensonges etc ... mais manipule Lelouch et tout pour attirer C.C, alors qu'il reproche V.V de lui avoir menti ainsi que Lelouch pour en arriver jusque là ?

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
19 août 2014 à 22:46:50

Vous êtes surs que Lelouch est mort ?

Je les vois mal tuer leur CG aussi charismatique et se faire chier pour une fin aussi ouverte sans penser aux années qui allaient suivre...

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
19 août 2014 à 22:50:12

Ça fait un bail que CG est fini.. C'était une très bonne fin et 50 épisodes est amplement suffisant pour un bon animé.
Puis au final ils ont fait des OAVs intersaison ^^

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
19 août 2014 à 23:32:00

Oui justement, j'aurais cru qu'ils laissaient le doutes pour des clins d'oeil futurs et potentiels.

À ColdWolf : Dur de répondre.

Dans mes souvenirs, Marianne, Charles, VV et CC ont originellement le même plan.

VV est le frère jumeau de Charles (:O) et ils préparent leur destruction de "Dieu" depuis leur plus jeune age. Ils sont rejoints par CC et Marianna, qui épouse Charles. (On peut imaginer que CC et Marianna partagent la même relation que VV et Charles même si cela semble faux...)

VV devient jaloux de Marianna, comme une petite pucelle ... Charles le capte et décide de protéger Marianna ainsi que sa descendance : Marianna étant pseudo-immortelle, ils font aisément croire à sa mort aux 2 enfants et envoient Lelouch et Nanally au loin pour les protéger d'éventuelles représailles. (C'est ce que Charles dit, mais CG souligne le fait qu'il est égoïste.)

Pour la cécité, c'est du à Charles, mais le traumatisme physique est clairement du à VV qui a fait en sorte que Nanally soit témoin du meurtre de sa mère.

Pour CC c'est encore assez égoïste, elle veut juste mourir et le sacrifice d'une personne possédant un Code est obligatoire pour l'épée d'Akasha... elle hésite depuis pas mal de tps blabla par rapport à lelouch bla bla mais tout ce qu'elle veut y gagner, c'est la mort. Charles ne fait plus confiance à VV pour mener le plan à bien de toutes façons... leur relation s'est dégradée.

Pour la suite

"Puis Charles a dit qu'il voulait un monde sans mensonges etc ... mais manipule Lelouch et tout pour attirer C.C, alors qu'il reproche V.V de lui avoir menti ainsi que Lelouch pour en arriver jusque là ? "

C'est en partie pour cela que Lelouch se rebelle... son père n'est qu'un gros égoïste convaincu que sa vision du monde est la meilleure et cherche à l'imposer par tous les moyens. (En l'occurence le truc le plus abusé possible...)

Son monde sans mensonges est construit sur le plus gros mensonge qui soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 03:20:43

Une saison 3 a été prévue depuis des années non ?

Normal qu'il n'y ait plus aucune nouvelle ?

Remarque un peu HS, c'est pareil pour bob l'éponge et totally spies d'après ce que j'ai lu sur Wikipedia (me demandez pas pourquoi :noel: )

Terrank
Terrank
Niveau 10
20 août 2014 à 10:35:47

Nope pas de saison 3, mais 4 OAV de 50 minutes dont 2 sont déjà sorties mais le 3è devait sortir au printemps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 17:54:50

Il y en a pas un qui se déroule entre les 2 saisons ?

Le 1er je crois que ça se passe en Europe et puis j'en ai vu un autre qui est chelou où Lelouch raconte une histoire à sa soeur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 17:55:16

chelou, Lelouch :o))

Terrank
Terrank
Niveau 10
20 août 2014 à 19:16:19

Oui, y'a Hangyaku no Lelouch - Nunnally in Wonderland qui est un OAV qui sert à rien :hap:

Mais t'a une série de 4 OAV qui se déroule entre les deux saisons et se passe en Europe effectivement :ok:

Squawks
Squawks
Niveau 10
22 août 2014 à 01:42:46

C'est un fake ou pas la fin avec une mini scène en plus sur YT ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment