CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
05 mars 2012 à 14:58:17

Kallen :bave:

Beelze
Beelze
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:03:49

C.C :bave:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:17:54

Tiens Belzee :hap:

Beelze
Beelze
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:52:45

Je viens de finir Code Geass il y a 3 jours,c'est excellent :coeur:

ALL HAIL LELOUCH

djess13014
djess13014
Niveau 9
13 mars 2012 à 18:25:33

je viens de finir code geass et c'est tout simplement mon manga favori j'en ai pourtant vu et (lu) pas mal mais je n'ai jamais ressenti ça :bave:

kazetv
kazetv
Niveau 7
24 mars 2012 à 18:48:51

:spoiler: a la fin de l'épisode 14 lelouch utilise le glys sur shirley pour effacer de sa mémoire lelouch mais est-ce temporaire ou elle retrouvera la mémoire un jour et si elle la retrouve c'est dans quel episode :spoiler:

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:21:48

Glys ? De Code Glyss j'imagine.

jak209
jak209
Niveau 10
24 mars 2012 à 21:12:40

kazetv :d) T'as pas fini la première saison, j'imagine ?
Ne soit pas impatient, tu le découvrira bien assez tôt... :noel:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
11 avril 2012 à 16:26:29

J'ai fini Code Geass aujourd'hui et franchement ça faisait longtemps que j'ai pas autant aimé un anime. Je comprends pas pourquoi y en a autant qui disent que c'est nul. :(

On a une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec des rebondissements tout le temps ( la fin impossible à prévoir et qui plus est magnifique ), un héros vraiment charismatique et assez sombre ( meilleur type de héros à mon gout ) et le côté mecha pas trop mis en avant ( Transformers est là pour ça... ).

Bref, j'ai fini les 2 saisons mais je ne trouve nulle part les OAV. Ou alors c'est bien ce que j'ai trouvé mais j'ai vite remarqué que c'était la même chose que la série. J'ai alors survolé la vidéo et ça avait plutôt l'air d'un gros résumé.

Alors une question vu que j'ai pas trouvé d'info autre part: est-ce que ce sont de simples résumés de chaque saison ou bien je me suis gouré et j'ai pas trouvé?

PS: si je me suis trompé, dirigez-moi s'il vous plait. :-d

meguindo
meguindo
Niveau 34
11 avril 2012 à 16:55:55

Beaucoups de gens n'aiment pas code geass parce que c'est une série qui promet monts et merveilles et qui au final se révèle un animé pop corn. On s'attend à un animé sérieux et on se retrouve avec

:spoiler:

Des perso qui ressuscitent selon le bon vouloir des scénaristes, des facilité scénaristique genre "oups j'ai perdu le contrôle de mon geass juste au mauvais moment et la princesse est allé tuer tout le monde", des trucs totalement ridicules genre "pouf on sort tous un costume de zero en 3sec"...
Oh, et est-il nécessaire de parler des stratégies qui se résument toujours à voir lelouch activer son plan à l'aide du geass ou en tirant partie du terrain pour éliminer la moitié de l'armée adverse, avant de voir le reste de la bataille se dérouler entre 3 mechas totalement fumés, bien que le contexte laissait supposer du real robot ?

Bref, pour tout dire j'ai moi même apprécié en mettant mon cerveau en mode off assez rapidement, mais pour ceux qui s'attendaient à l'anime de la décennie, ce fut une lourde déception, bien trop lourde.

Pour ce qui est des oav me semble que c'est bien des résumés mais j'en suis pas certain.

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
11 avril 2012 à 17:37:00

"pouf on sort tous un costume de zero en 3sec"

C'est possible pour le casque et la cape mais le costume... Et puis bon c'est pas non plus rebutant et gros au point de détester le manga.

"oups j'ai perdu le contrôle de mon geass juste au mauvais moment et la princesse est allé tuer tout le monde"

Justement je m'étais plutôt dit que ça avait tout fait foirer et qu'à cause de ça il était détesté de Suzaku et des autres qui étaient au courant ( après tout il avait réussi à s'arranger ).

"en tirant partie du terrain pour éliminer la moitié de l'armée adverse"

Ben quand t'es en infériorité numérique, t'as plutôt intérêt. :)

"lelouch activer son plan à l'aide du geass"

Le geass est là pour ça. :)

Mais les résurrections à tout va je vois pas de quoi tu parles. :question:

Dans la 1ère saison je trouve que c'est pas trop mecha justement, on voit quand même intervenir Lelouch dans son vieux modèle pourri et d'autres subordonnés. Y a juste Suzaku et Kallen qui sont giga forts.

Par contre la saison 2 c'est vrai qu'avec le Cercle, le Lotus et le Lancelot amélioré, le Chinois et encore plein d'autres, ça devenait beaucoup plus mecha.

Mais bon on va dire que c'est normal, on a toujours tendance à se laisser aller dans les suites...

J'vais quand même revoir la saison 1 pasque je me souviens plus trop du moment où il tue Euphemia et en y repensant c'est vrai que ça peut paraître trop facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 03:12:09

Des animes, j'en ai vu !
:d) Un seul anime m'a tellement tenu en haleine que j'ai terminé les 2 saisons en 3 nuits
:d) Un seul anime marrie si bien les thèmes suivants sans JAMAIS tomber dans l'excès de l'un d'eux : mecha, futuriste, intrigue et tension géo-politique, guerres civils et ouvertes, vie étudiante, sens de la justice, pouvoir surnaturel...
:d) Un seul anime m'a fait pleurer de par sa chute MAGISTRALE ! :ange:

Et cet anime, c'est Code Geass !

Ceux qui "déclasse" cet anime sont comme les rares illuminés qui n'aimerai pas One Piece, ou comme ceux qui, dans un autre registre, n'aimerai pas Super Smash Bros Brawl...
Soit ils n'ont rien compris, soit ils n'existent pas. :-)))

meguindo
meguindo
Niveau 34
16 avril 2012 à 04:01:57

Pardon, y'a quelque chose à comprendre dans Code Geass ou One piece ? C'est vrai que ce sont des animes tellement profonds, j'ai pas du en saisir toute la portée.

Sinon pour répondre au poste précédant, quand je désignais de ridicule la scène ou ils sortent tous le même déguisement, je voulais pas dire qu'il était impossible d'enfiler le costume en 3sec (quoi que), mais plutot que l'ensemble de la scène est totalement ridicule, genre des "terroristes" qui sont tous la regroupés et que la dictature en place laisse s'enfuir à cause d'un tour de passe-passe qui consiste a tous prendre la même apparence. Et non ce n'est pas suffisant pour détester l'anime (pas manga), mais c'est un ensemble de scènes comme ça qui le décrédibilise.

De même quand je parlais des stratégies, ce qui est gênant c'est qu'on nous ressort la même chose à chaque fois.
Et pour ce qui est des batailles se déroulant entre 2-3 mecha qui font tous le boulot, le problème n'est pas d'être trop ou trop peu mecha comme tu dis, ce qui serait absurde puisque c'est un anime de mecha, non le problème c'est que code geass est un foutu anime travestis entre real et super robot, où on te montre des batailles et un contexte faisant penser à du real, pour au final tout laisser faire par deux foutus robots dopés à je sais pas quoi, ce qui en pratique relève plus du super robot...

Ah et pour Euphemia c'est pas un peu facile, c'est totalement improbable, genre "hé tu sais si je te disais de faire ça...ben qu'est ce que tu fais ? ....euh je crois que j'ai fait une gourde la...". A ce stade la ils auraient aussi bien pu faire pop un clone extra-terrestre maléfique qui se serait fait passer pour elle, ça aurait été à peine moins réaliste et au moins c'en aurait été drôle.

Au final ce que j'aime pas dans Code Geass c'est pas tant l'anime qui reste à mon sens un très bon divertissement (pour ne pas dire animé pop corn), mais les gus comme le type au dessus qui sont persuadés de tenir le saint grâle et osent te sortir "t"aime pas t'as pas compris". Et oui Code Geass a le défaut de se prendre pour ce qu'il n'est pas et apparemment avec certains ça marche..."tension géopolitique"...sérieusement...

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
16 avril 2012 à 07:21:35

Je suis un peu d'accord avec meguindo, j'imagine que pingue74 vient de finir l'anime, j'étais aussi dans cet état après avoir fraîchement fini :hap:

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences et de trucs qui paraissent ridicules, comme le truc avec Euphémia, ou bien Lelouch qui est tellement intelligent qu'il peut abattre un empire qui a conquit le monde.

Mais bon, en même temps, j'ai pas vu beaucoup d'animes où le scénar avait pas quelques trucs qui paraissaient ridicules :(

Ca n'empêche que le message de Code Geass passe et que la fin ben on s'y attend pas :hap: Du coup ça marque les esprits.

Et c'est un bon divertissement comme tu l'as dit :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
16 avril 2012 à 07:22:41

Enfin quand je dis abattre je parle au niveau stratégie, il les nique :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
16 avril 2012 à 11:08:01

On a une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec des rebondissements tout le temps ( la fin impossible à prévoir et qui plus est magnifique )

-> La fin, on la voit bien arrivé vu que c'est le seul rebondissement qui ne parait pas sortir de nul part.

Au final ce que j'aime pas dans Code Geass c'est pas tant l'anime qui reste à mon sens un très bon divertissement (pour ne pas dire animé pop corn), mais les gus comme le type au dessus qui sont persuadés de tenir le saint grâle et osent te sortir "t"aime pas t'as pas compris". Et oui Code Geass a le défaut de se prendre pour ce qu'il n'est pas et apparemment avec certains ça marche..."tension géopolitique"...sérieusement...

-> Je pense à peu près pareil. Code Geass, c'est un bon anime qui divertit très bien quand on cherche un truc pas prise de tete et qui se prend pas au sérieux. Mais ceux qui considèrent ça comme un anime mature parce que le héros, il est trop intelligent et utilise des stratégies pour gagner, ça m'énerve, vu que sur ce point, Code Geass est tout le contraire. (ça reste quand meme moins pire que les personnes qui prétendent que Death Note est le meilleur manga/anime, vu que là, il n'y a meme pas de trucs positifs à tirer).

J'ai quand meme trouvé les premiers épisodes bien chiants vu que ça essayait de faire sérieux alors que c'était pas crédible, mais à partir du moment où le coté WTF semblait complètement assumé, avec des trucs de plus en plus abusés j'ai trouvé ça très agréable à regarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:45:52

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences et de trucs qui paraissent ridicules, comme le truc avec Euphémia, ou bien Lelouch qui est tellement intelligent qu'il peut abattre un empire qui a conquit le monde.

-----------------

Le problème c'est que Lelouch se donne un air "intelligent" avec son pouvoir (qui sert à ressortir les mêmes coups de théâtre plusieurs fois...) et surtout avec la connerie des personnages secondaires...

Ce style de personnage faussement intelligent fonctionne très bien quand on débranche notre cerveau et rend la série agréable à suivre... mais si on creuse un peu, ça devient terriblement perfectible...

Sinon, je trouve quand même Death Note un peu mieux pensé que Code Geass (La première partie en tous cas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 15:05:46

@ Lighthalzen :
Non, j'ai vu cet anime il y a 2 ans pour la première fois, et l'ai rematté il y a 1 an.

@ Meguindo :
Je comprend ton point de vue, certaines scènes peuvent paraître insolites et auraient pu être d'avantage travaillées. N'empêche que je ne vois QUE la scène de la folie d'Euphémia dans cette situation. Et que rares sont les animes aussi bien construits que Code Geass.
Mais si tu en connais une multitude, vas y, cite m'en ! Je suis impatient de pouvoir découvrir (si tu m'en fais découvrir un) un anime encore plus immersif et jouissif. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 16:48:42

Bien construit ? Si c'était bien construit, les retournements de situations ne seraient pas tous expliqués en dernières minutes mais seraient introduits petit à petit de manière subtile...

Pour moi, Code Geass n'est justement pas "bien construit" à cause de sa série de raccourcis scénaristiques (Il se passe quelque chose et ensuite, on le justifie avec le Geass... encore et encore...). Il n'y a quasiment jamais d'indices sur les événements futurs... ce qui donne cette impression de scénario écrit à la dernière minute... et donc mal construit...

Je comprends parfaitement qu'on puisse apprécier et ne pas être "choqué" par ces éléments.... Mais trouver que c'est "bien construit"... là, non, je ne comprends pas ^^'.

Comme exemple que j'avais déjà cité, il y a Legend of Galactic Heroes qui me semble pas mal pour illustrer ^^. (Mais c'est nettement moins tape à l'œil ou pop-corn que Code Geass)

meguindo
meguindo
Niveau 34
16 avril 2012 à 17:34:34

Ba c'est un classique dans les animes disposant d'un héros "faussement intelligent" comme tu disais, tout sort de nul part et c'est limite si on se sert pas de ça pour justifier l'intelligence du héros, genre "t'as vu t'avais pas deviné qu'il ferait ça hein? Bé ouais il est trop intelligent quoi!". Sauf que t'avais simplement pas les cartes en mains pour essayer d'anticiper quoi que ce soit.

Sinon, j'suis vraiment obligé de répondre à cette question rhétorique qui sert de défense improvisée ?Bon allez comme j'aime avoir le dernier mot, darker than black saison 1, black lagoon et gurren lagann sont certainement ce qu'il me vient en premier dans la catégorie jouissif, et après y'en a plein d'autres comme Legend of the Galatic Heroes cité au dessus que je suis d'ailleurs actuellement en train de regarder, berserk dans la catégorie heroic fantasy...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment