Trop préparer un scénar d'animé ne rend pas ses twist prévisibles.
Ca, c'est plus une question d'originalité.
Ca tombe bien que Lock ait parlé de LOGH, parce que la plupart des rebondissements de LOGH, je les ai pas vu venir, ou alors assez tard.
Pourtant le scénar est bcp plus travaillé.
Le scénar de Code Geass, quand tu le regardes d'un point de vue général, tu te rends compte à quel point ils ont fait la plus grosse partie de l'histoire à la dernière minute, et à quel point ils ne savaient pas ou ils allaient. La plupart des twists sont finalement assez bidons, et ne servent qu'à accrocher le spectateur jusqu'à l'épisode suivant.
Les seules exceptions sont le début de la saison 1 et les fins des deux saisons.
En cela, je trouve que Code Geass est pop corn, parce que c'est le truc que tu regardes parce que les combats sont stylés (Suzakukick vs Kallenboobs), parce que ça explose, parce que Lelouch fait souvent des plans sympas, mais si parfois grotesques (plusieurs le même parfois, à croire que les stratèges de Britannia ont une mémoire de poisson rouge), parce que les persos sont sympas et attachants et parce qu'à la fin de chaque épisode, on te fout un cliff un peu bidon et pas toujours cohérent et bienvenue mais quand même suffisamment accrocheur pour te donner envie de voir la suite.
L'inconvénient, c'est que ça donne un replay value faible à mes yeux.
Je regarderai probablement jamais plus CG (à part les fins de deux saisons, qui sont très bonnes), parce qu'à part ces passages, le reste n'a rien d'intéressant, c'était du divertissement.
Alors que je regarderai LOGH encore, alors qu'il est bien plus long, parce que le scénar était tellement bien construit, cohérent et vaste, que ça me donne envie de le revoir rien que d'y songer.