CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 11:04:58

Shikamaru37 -> En beaucoup plus posé et moins porté sur le côté "spectaculaire", Legend Of Galactic Heroes est probablement une référence du genre. Et contrairement à beaucoup de longs animés, il n'y a pas de grosses baisses de régime, l'animé garde un bon rythme tout au long des 110 épisodes.

jak209
jak209
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:49:10

Locknar :d) Si j'ai fais une comparaison, c'était pour montrer que Code Geass fais parti du haut du panier (même si j'aime pas trop utiliser cette expression, après tout, chacun ses gouts...)

Bah c'est ce que je disais, c'est vrai que le scénario en lui même n'est pas original : "un type qui veut changer le monde et qui possède un pouvoir pour y parvenir", c'est vrai qu'il y en a beaucoup des histoires comme ça, mais c'est vraiment sa "narration" si on peut dire, qui le distingue des autres. Quand je pense à "Code Geass", c'est surtout son ambiance, son background, ses personnages et son déroulement qui me reviens en tête.

Ensuite, pour les rebondissement, faut faire attention, car à trop les préparer, il ne faudrait pas que ça en devienne trop prévisible. Et quand je dis ça, je pense encore une fois à d'autres animé (bon, cette fois) qui se sont loupés pour donner quelque chose qu'on avait déjà deviné à l'avance.
C'est justement ces rebondissement WTF ? qui vienne de nulle part, que c'est géniale. Après, soit on aime, soit on aime pas...

Si jamais t'as le temps, jette un coup d’œil à ça, et tu verras que quelqu'un a réussi à faire une analyse assez poussée sur l'animé. Je ne l'ai pas encore lu, mais à ce qui parait, ça change notre vision de ce dernier. Bien sur, je vais le lire et me faire ma propre idée de la chose :
http://www.shinmanga.com/Code-Geass-une-analyse-selon-Erfea.html

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:09:08

Trop préparer un scénar d'animé ne rend pas ses twist prévisibles.
Ca, c'est plus une question d'originalité.
Ca tombe bien que Lock ait parlé de LOGH, parce que la plupart des rebondissements de LOGH, je les ai pas vu venir, ou alors assez tard.
Pourtant le scénar est bcp plus travaillé.

Le scénar de Code Geass, quand tu le regardes d'un point de vue général, tu te rends compte à quel point ils ont fait la plus grosse partie de l'histoire à la dernière minute, et à quel point ils ne savaient pas ou ils allaient. La plupart des twists sont finalement assez bidons, et ne servent qu'à accrocher le spectateur jusqu'à l'épisode suivant.
Les seules exceptions sont le début de la saison 1 et les fins des deux saisons.

En cela, je trouve que Code Geass est pop corn, parce que c'est le truc que tu regardes parce que les combats sont stylés (Suzakukick vs Kallenboobs), parce que ça explose, parce que Lelouch fait souvent des plans sympas, mais si parfois grotesques (plusieurs le même parfois, à croire que les stratèges de Britannia ont une mémoire de poisson rouge), parce que les persos sont sympas et attachants et parce qu'à la fin de chaque épisode, on te fout un cliff un peu bidon et pas toujours cohérent et bienvenue mais quand même suffisamment accrocheur pour te donner envie de voir la suite.
L'inconvénient, c'est que ça donne un replay value faible à mes yeux.
Je regarderai probablement jamais plus CG (à part les fins de deux saisons, qui sont très bonnes), parce qu'à part ces passages, le reste n'a rien d'intéressant, c'était du divertissement.

Alors que je regarderai LOGH encore, alors qu'il est bien plus long, parce que le scénar était tellement bien construit, cohérent et vaste, que ça me donne envie de le revoir rien que d'y songer.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
02 janvier 2012 à 12:14:14

Ok je vais regarder sa merci^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 13:36:45

jak209 -> En plus du joli résumé que nous a fait Dracs, je rajouterais que moi, je trouve justement que le concept de Code Geass pouvait donner quelque chose d'intéressant... mais qu'il a été mal exploité.

Et puis, finalement, avec l'overdose de retournements de situations, ce qui est censé être imprévisible devient presque prévisible... Quand tout se passe bien, on fini par s'attendre à un imprévu... un comble...

Et parfois, même si on ne sait pas comment va se dérouler le rebondissement, on peut souvent deviner la finalité avant le début du coup de théâtre...
Et puis, toutes ces actions ont trop souvent un effet trop immédiat... Lorsqu'un nouvel élément est intégré au scénario, aucune question à se poser... il sera utilisé immédiatement... On en revient donc à cette impression de manque de préparation...

Et pour tout ça, je ne mettrais certainement pas Code Geass dans le "haut du panier"... Ou alors peut-être dans le panier "grand spectacle"...

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 43
05 janvier 2012 à 17:50:47

Du nouveau pour le prochain Code Geass :question:

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:17:13

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-01-12/code-geass/bokoku-no-akito-to-screen-in-theaters-this-summer

Ce sera un film qui sortira au cinéma au Japon au début de l'été.

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:19:16

http://t.co/15DfrsT6

Va y avoir aussi une histoire alternative sous forme d'OAV qui parlera de Nunnaly, ça a l'air bien pourri.

(merci NiKKi pour les infos :-p )

Yuhrita
Yuhrita
Niveau 33
13 janvier 2012 à 00:30:32

Vous avez aussi oublié le trailer du nouveau Code geass :

http://www.youtube.com/watch?v=ZMP8czTf3Wo

:oui:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
13 janvier 2012 à 00:36:49

a noter que ce trailer est celui de bokoku no akito, le fameux oav promis depuis longtemps alors que le lien donné par zearth concernant un film est a part, d'ailleurs on notera qu'il s'agit d'un film de Lelouch Of The Rebellion, donc pas un spin-off après suite, side story on ne sait pas encore. Ca peut pas être un résumé par contre car ça a déja été fait en long et en large

Yuhrita
Yuhrita
Niveau 33
13 janvier 2012 à 01:20:44

Ça sera peut-être une adaptation en film des saisons de CG. Enfin, j'espère pas en tout cas. :nah:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
13 janvier 2012 à 22:35:15

heureusement que j'ai écrit noir sur blanc que c'est pas possible que ce soit ça puisque ça a déja été fait

Yuhrita
Yuhrita
Niveau 33
14 janvier 2012 à 00:35:49

Je suis pas sûr. Mets moi un lien s'il te plaît. :ok:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
14 janvier 2012 à 00:39:49

http://myanimelist.net/anime/4596/Code_Geass:_Hangyaku_no_Lelouch_Special_Edition_Black_Rebellion

http://myanimelist.net/anime/6768/Code_Geass:_Hangyaku_no_Lelouch_R2_Special_Edition_Zero_Requiem

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
14 janvier 2012 à 00:44:38

tiens je viens de remarquer que zearth a mis le lien de bokoku no akito, la news sur le film c'est celle la:

http://myanimelist.net/forum/?topicid=388197

Yuhrita
Yuhrita
Niveau 33
14 janvier 2012 à 01:21:08

Bon bah je m'étais tromper. :noel: Tant mieux en tout cas. :coeur:

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
15 janvier 2012 à 06:40:40

Il sort quand le film ? Et la saison 3 ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 janvier 2012 à 11:10:25

Le film cet été il me semble. Pour la saison 3 pas de nouvelles on dirait. Si c'est le film qui remplace l'idée d'une saison 3 l'idée est bien pourrie...

Nemo-Nobody
Nemo-Nobody
Niveau 10
25 janvier 2012 à 12:19:42

Je viens de lire tout plein d'avis et critiques concernant cet anime, ainsi que quelques uns de vos messages sur le forum (hormis les spoiler :hap: )

Ça donne vraiment envie de la regarder ! :bave

Ça poutre autant sa maman que Death Note niveau histoire, suspense et tout et tout ? :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 13:20:59

Pour moi, non, ça ne poutre pas grand chose... Énormément de poudre aux yeux mais pas beaucoup plus. Et puis, je trouve que le pouvoir de Lelouch est particulièrement mal exploité...

Comme indiqué un peu avant, c'est une bonne série Pop-Corn... mais ça reste une série Pop-Corn... ^^'

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment