Locknar
Ben tu sais, je vois ce que tu veux dire en disant que c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose, mais beaucoup d'animé ont essayaient de faire parei, justement, sans avoir le même effet que Code Geass, et pour moi, s'il le réussi, tant mieux. Parce que j'en ai vu passer des animés qui annonçaient un scénario "extraordinaire", avec plein de suspense et tout et tout, et qui pourtant, vers le milieu souvent, deviens de moins en moins bien et qui finis n'importe comment. Et tous ça parce que l'auteur ne maitrisait tout simplement plus son sujet, à force de vouloir trop en faire.
Cette série n'a jamais eu la prétention de vouloir en faire plus. Même si le scénario n'est pas super complexe, que ça soit les rebondissements, les situations, les personnages, ce que tu veux, je trouve que tout est bien amené, et comme l'ont dis certains, ça reste jouissif.
Voilà pourquoi je trouve que Code Geass est génial, car l'auteur a fait ce qu'il voulait de son histoire et a su la maitriser de bout en bout, malgré, c'est vrai, quelque petite incohérence. Mais en tout cas, ça ne gâche pas l'ambiance, ni la fin, qui est géniale, et je m'en souviendrai un petit moment encore