same here
Pour une fois que ce forum est suseptible de m'interesser. ![]()
)
N'importe quoi.
- Lelouch est assoiffé de vengeance, si il veut détruire ce monde c'est pour sa soeur et il le montre à différent passage de la série.
- Light est un gamin pédants et égocentrique qui veut son monde à lui.
Light a peur de la mort et n'assume pas ses actes, Lelouch dait dès le début qu'il devra payer son geass et on voit qu'il accepte son destin.
Code Geass c'est une tragédie grecque, Death Note un trhiller.
Merci j'ai bien rigolé. Tu ose dire que j'écris n'importe quoi mais tu ne contredis pas un seul de mes arguments... ![]()
Alors maintenant, je te pose la question, en quoi est-ce n'importe quoi?
Il y a beaucoup trop de ressemblances pour que l'on puisse dire qu'ils n'ont rien à voir.
CODE GEASS & DEATH NOTE
Je vais te répondre quand même un peu.
Lelouch aussi veut forger le monde selon sa vision, pour sa sœur certes, mais il ne sait pas ce qu'elle veut, donc il fait ce qu'IL veut (sa sœur ne lui ayant jamais demandé ça).
Et pour le fait que light ait peur de la mort, lelouch aussi hein, il refuse de mourir il me semble lorsque il ordonne à son pote de "vivre". Il l'accepte juste à la fin car il a accompli son but c'est tout, il est tout aussi égocentrique que light. Et puis je ne vois pourquoi tu parles de ça, lelouch et light ne sont pas la même personne, c'est évident qu'ils ont des réactions différentes.
Lelouch non plus n'assume pas ses actes, tu m'excuseras, mais s'il prend le pseudonyme de zero et qu'il se cache c'est pas pour rien. Dans code geass c'est zero qui accompli tout ce qu'il se passe et pas lelouch qui reste un simple étudiant.
Fin du
Enjoy ![]()
Du débat ! Je t'aime mec !
"Lelouch aussi veut forger le monde selon sa vision, pour sa sœur certes, mais il ne sait pas ce qu'elle veut, donc il fait ce qu'IL veut "
Sauf qu'à la différence de Light il n'as pas vocation à vivre dans ce monde, il sait qu'il devra en payer le prix.
"Et pour le fait que light ait peur de la mort, lelouch aussi hein, il refuse de mourir il me semble lorsque il ordonne à son pote de "vivre""
Quand Schneizel retourne les chevaliers contre Lelouc, celui accpete la sentence, sauf qu'il refuse que Karen meurt avec lui, idem avec Suzaku, il refuse que celui-ci meurt pour des débilités.
"lelouch et light ne sont pas la même personne, c'est évident qu'ils ont des réactions différentes. "
En effet, voilà pourquoi faut pas comparer CG à Death Note.
"Lelouch non plus n'assume pas ses actes, tu m'excuseras, mais s'il prend le pseudonyme de zero et qu'il se cache c'est pas pour rien"
Il ne pouvait pas accomplir son plan en tant que Lelouch :" Je suis britanien et je veux renverser l'empire pour ma soeur" ou " Je suis Zero et je me bats pour la "justice" quel choix pour les japs ?
"Dans code geass c'est zero qui accompli tout ce qu'il se passe et pas lelouch qui reste un simple étudiant. "
Et il en est pleinement conscient, preuve avec le dernier épisode.
A toi mec (^^).
La ferme, prends un paquet de pop corn et viens t'asseoir à côté de moi.
Ouais tu la fermes Zearth, au ciné on se tait et on regarde !
"Sauf qu'à la différence de Light il n'as pas vocation à vivre dans ce monde, il sait qu'il devra en payer le prix."
ça c'est bidon, à aucun moment il ne mentionne qu'il est conscient de devoir se sacrifier sauf à le fin car c'est visiblement la seule solution qu'il à trouver pour expier ses péchés et ceux de l'empire(impossible que l'empire ne subsiste si lelouch vi britannia ne meure pas). Mieux, son plan avant le requiem of zero est de faire symboliquement péter la vaisseau contenant freya et de lui même redevenir lelouch.
"Quand Schneizel retourne les chevaliers contre Lelouc, celui accpete la sentence, sauf qu'il refuse que Karen meurt avec lui, idem avec Suzaku, il refuse que celui-ci meurt pour des débilités. "
T'as l'air sur de toi donc je n'en dirais rien(ça fait assez longtemps aussi^^ , si tu pouvais me filer le numéro de l'ép. que je vérifie ça)
""lelouch et light ne sont pas la même personne, c'est évident qu'ils ont des réactions différentes. "
En effet, voilà pourquoi faut pas comparer CG à Death Note. "
Sur ce point je ne suis pas d'accord, il y a plein de séries que l'on peut comparer et donc catégoriser, pourtant les personnages diffèrent.
">> Il ne pouvait pas accomplir son plan en tant que Lelouch :" Je suis britanien et je veux renverser l'empire pour ma soeur" ou " Je suis Zero et je me bats pour la "justice" quel choix pour les japs ? "
Ok mais ça ne change rien, lelouch ne prend pour lui aucun des actes de zero. Il jette la faute sur zero sans remords voir même sur son geass dans le cas d'euphemia (si tu te rappelle il "ordonne" à euphemia de tuer tous les 11 sans le vouloir et il jette la faute sur son geass. Ce n'est pas lelouch qui a fait ça et hop, aucun remord, c'est pas sa faute de toute manière... Pire, il se sert de ça pour asseoir la popularité de zero). Tout comme light qui cherche à avoir plus de popularité. A un certain stade dans death note, ce sont les policiers qui agissent contre kira qui sont hors la loi. Là c'est pareil au japon. Les japonnais soutiennent tous zero.
">> Et il en est pleinement conscient, preuve avec le dernier épisode. "
Et je ne peux contredire ça, puisque c'est mon point de vue défendu plus haut.
Fin du ![]()
"ça c'est bidon, à aucun moment il ne mentionne qu'il est conscient de devoir se sacrifier sauf à le fin car c'est visiblement la seule solution qu'il à trouver pour expier ses péchés et ceux de l'empire(impossible que l'empire ne subsiste si lelouch vi britannia ne meure pas). Mieux, son plan avant le requiem of zero est de faire symboliquement péter la vaisseau contenant freya et de lui même redevenir lelouch. "
Il sait que le geass est un fardeau après oui, celà se développe au fur et à mesure.
"T'as l'air sur de toi donc je n'en dirais rien(ça fait assez longtemps aussi^^ , si tu pouvais me filer le numéro de l'ép. que je vérifie ça)"
épisode 19. Saison 2.
"Sur ce point je ne suis pas d'accord, il y a plein de séries que l'on peut comparer et donc catégoriser, pourtant les personnages diffèrent. "
Genre comparé Claymore à Berserk ? Pas gentil pour Berserk. Death Note est une enquête, Code Geass ne l'est pas.
"Ok mais ça ne change rien, lelouch ne prend pour lui aucun des actes de zero. Il jette la faute sur zero sans remords voir même sur son geass dans le cas d'euphemia (si tu te rappelle il "ordonne" à euphemia de tuer tous les 11 sans le vouloir et il jette la faute sur son geass. Ce n'est pas lelouch qui a fait ça et hop, aucun remord, c'est pas sa faute de toute manière... Pire, il se sert de ça pour asseoir la popularité de zero). Tout comme light qui cherche à avoir plus de popularité. A un certain stade dans death note, ce sont les policiers qui agissent contre kira qui sont hors la loi. Là c'est pareil au japon. Les japonnais soutiennent tous zero. "
Dire que lelouch n'as pas de remords pour l'épisode euphémia est surréaliste ! Zero n'a aucun remords car Lelouch sait qu'il doit être infaillible, il n' s'approprie pas cette icône, il est pleinement conscient de la portée de ses actes. Light lui, est Kira, c'est le seul est unique Dieu, d'ailleurs il "passe une partie de ces pouvoirs" à des sous-fifres, il a vocation à diriger le monde sous Kira, ce n'est pas le cas de Lelouch.
Au final, Lelouch et Light n'ont rien en commun, que ce soit pour les objectifs, l'ambition ou la personnalité, ce qui peut les rapprocher c'est que les deux ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs.
![]()
">> épisode 19. Saison 2. "
C'est le 18 de la saison 1 mais pas grave j'ai pu le situer grace à toi. Je viens de revoir la scène et à aucun moment il ne se rend compte de la présence de karren. Et je reste persuadé maintenant que c'est pour lui qu'il le fait et non pour suzaku, il refuse très clairement de mourir à ce moment.
">> Genre comparé Claymore à Berserk ? Pas gentil pour Berserk. Death Note est une enquête, Code Geass ne l'est pas."
Je vais remettre ce que j'avais posté la première fois:
"Pour moi, code geass et death note c'est du pareil au même.
Pas dans le forme mais dans le fond."
Je n'ai jamais contredis le fait que l'un atait une enquete et l'autre nom, mais ça reste du domaine de la "forme". On peut raconter la même histoire de plein de manières différentes. C'est là ou je veux en venir sur ce point.
">> Dire que lelouch n'as pas de remords pour l'épisode euphémia est surréaliste ! Zero n'a aucun remords car Lelouch sait qu'il doit être infaillible, il n' s'approprie pas cette icône, il est pleinement conscient de la portée de ses actes. Light lui, est Kira, c'est le seul est unique Dieu, d'ailleurs il "passe une partie de ces pouvoirs" à des sous-fifres, il a vocation à diriger le monde sous Kira, ce n'est pas le cas de Lelouch."
On ne risque pas de tomber d'accord puisque pour moi Lelouch=zero et light=kira. Je ne les vois pas comme des personnes distinctes. C'est pour cela que je dis que lelouch n'a aucun remord. Et puis dans le cas d'euphimia, il le dit lui même que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'a pas voulu ça, comme pour se dédouaner de ses responsabilités.
Ensuite pour le fait que light veuille gouverner en tant que kira, c'est faux, son objectif est de détruire toute trace de criminalité et il sait qu'une fois ce but atteint, kira n'aura plus aucune raison d'être. Ce qu'il veut c'est offrir un monde meilleur. A l'instar de lelouch qui veut éliminer l'empire responsable de tous les méfaits pour que sa soeur puisse vivre dans un monde meilleur.
Fin du ![]()
"ça c'est bidon, à aucun moment il ne mentionne qu'il est conscient de devoir se sacrifier"
Siiiiiiiii, revois l'anime, il y fait référence moult et moult fois. Pas juste que le "Geass est un fardeau" (lol Baron), mais il dit clairement qu'il va devoir MOURIR, dès la première saison, vers le début, même, je crois, ou sinon, vers le milieu, au pire.
"Ce n'est pas lelouch qui a fait ça et hop, aucun remord, c'est pas sa faute de toute manière..."
Peut-être parce que... EFFECTIVEMENT, ce n'est pas sa faute ?
Faut aussi se mettre dans le contexte de la tragédie.
Indice : le Geass est le pouvoir Divin. D'ailleurs pour ça que la seconde saison, c'est de la merde, tout le monde en reçoit un, on annule ses effets et on créé même un Geass-protector, du grand nawak, du massacre de l'aspect tragique, j'espère que tu ne me contrediras pas là-dessus, Baron.
"Pour moi, code geass et death note c'est du pareil au même.
Pas dans le forme mais dans le fond."
Loin de moi l'idée de participer au débat, mais en fait, j'aurais dit l'inverse.
"On ne risque pas de tomber d'accord puisque pour moi Lelouch=zero et light=kira."
Dans ce cas-là, c'est clair que le débat ne mènera nulle part avec une vision aussi simpliste des choses.
Light = Kira, mais Lelouch =/= Zero et j'irai même plus loin en disant que Lelouch Vi Britannia =/= Lelouch Lamperouge =/= Zero.
Je ne vois pas pourquoi t'aurais dit l'inverse. Il se passe des choses similaires sans les 2 animes mais elles ne sont pas narrées de la même manière.
Je suis d'accord pour dire que les personnages lelouch/zero/ et l'empereur lelouch sont différents(relis les autres posts ou j'en parle, j'ai fait cette distinction). Ils n'en restent pas moins une seule et unique personne. C'est lelouch qui joue un rôle. ça reste un sale type qui ne recule devant rien à, l'instar de light, et qui rejette ses méfaits sur des personnages fictifs qu'il incarne.
"Peut-être parce que... EFFECTIVEMENT, ce n'est pas sa faute ? "
Pour rester dans le domaine de la tragédie, oui c'est fort probable que ce soit d'origine divine, qu'il n'y puisse rien etc...
Je n'ai qu'une seule chose à dire :
http://www.youtube.com/watch?v=ezwhZC4R-eI
D'ailleurs j'vous parie ma chambre que cette scène va être censurée dans la version française
Oh merde, j'men rappelais plus de ça ![]()